Menu
WWE 2K17
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  WWE 2K17  /  Tous les forums  /  Forum WWE 2K17  / 

Topic WWE 2K17 - Le meilleur de la série ?

Sujet : WWE 2K17 - Le meilleur de la série ?

1
BreakTheMachine
BreakTheMachine
MP
23 octobre 2016 à 19:15:42

Chers amateurs ou pros de catch, vous êtes là pour savoir qu'une seule chose : est-ce que WWE 2K17 est un bon jeu à la hauteur des attentes ? Vous allez le savoir dans pas longtemps mais avant, faisons un résumé bref des jeux de la série principale de Here Comes The Pain à WWE 2K16.

WWE Smackdown : Here Comes The Pain est considéré pour beaucoup comme le meilleur jeu de catch étant sorti jusqu'à aujourd'hui. Il se distinguait notamment par son gameplay fun, son roster élevé à l'époque, ses modes de jeu et son story mode. Ce jeu n'a quasiment aucun défaut, hormis les graphismes.

La série des WWE Smackdown vs RAW est sans doute le commencement de la décadence des jeux de catch, et ceux en commençant par le premier Smackdown vs RAW premier du nom. Après un épisode dantesque l'année précédente, on peut dire que les joueurs ont tombé plus de marches qu'il en ont monter. En effet, ce premier jeu des SvR fut une déception pour certains car le gameplay commençait à devenir de plus en plus axé dans la simulation (mais d'autres joueurs ont aimé ça évidemment) et quelques modes de jeux supprimés ont fait que ce jeu n'a pas fonctionné comme il le fallait...

Le prochain jeu de la série principale fut ensuite WWE Smackdown vs RAW 2006. Ce sera le premier opus sorti sur PSP et il a été à la hauteur sur cette console pour une première venue. En ce qui concerne la version PS2, c'est un peu plus différent. En soi, le jeu était bon mais il fut recouvert par une éclipse nommé WWE Day of Reckoning 2 qui lui, avait fait un énorme succès. C'est sûr qu'avec un très bon jeu qui sort avant, il est difficile de faire mieux. On pourra noté dans cet opus le retour du Casket Match et les débuts du GM Mode, qui était pas mal mais sans plus. Au final, un jeu dans la moyenne mais sans plus.

La série a sans doute connu un bond en avant grâce à WWE Smackdown vs RAW 2007. L'ancien gameplay avec le joystick fait son retour, un retour d'ailleurs bien accueilli des joueurs. Le GM Mode a été grandement amélioré et comme chaque année, un nouveau scénario du Season Mode est aussi présent, mais surtout, ce jeu marque un passage à la Next-Gen avec sa sortie sur 360 (la PS3 n'existait pas encore). Les graphismes sur cette dernière console étaient très beau pour l'époque. Ce jeu est au final très bon mais pas non plus si excellent que ça.

WWE Smackdown vs RAW 2008 est le premier jeu à être sorti sur toutes les machines de l'époque, même sur mobile et donc c'était la première édition du jeu sur la Wii, la DS et la PS3. Dans ce jeu, l'amélioration majeure dans le gameplay se situe dans le nouveau système de Fighting Style. Ainsi, les catcheurs ayant la capacité "dirty" comme Randy Orton pouvaient faire des prises illégales et même, pousser l'arbitre contre son adversaire et les "showman" comme Shawn Michaels pouvaient faire des provocs pour augmenter leur jauge. C'est aussi le premier jeu dans lequel des personnages de la ECW étaient jouables, et le dernier jeu contenant le Buried Alive Match et le GM Mode. Ce jeu a été néanmoins critiqué par son gameplay lourd et difficile à maîtriser. C'est un jeu très complet que je conseille.

Ensuite vient un autre jeu logiquement. WWE Smackdown vs RAW 2009 est le premier jeu a être multi-langue, et aussi le premier jeu dans lequel le Road To Wrestlemania fait ses débuts. Dans ce jeu, des stipulations ont été supprimé, le mode GM tant aimé par les joueurs a également subi le même sort. Pendant cette année, les développeurs ont tout misé sur le RTW et les Tag Team Matchs. Le premier qui est comme un scénario pré-défini a été grandement apprécié. En revanche, qu'on soit clair, on s'en foutait royalement des tag améliorés. C'est (je crois) le premier jeu à inclure des DLC en masse, et le pire, c'est qu'on a même pas The Rock et Stone Cold dedans, la loose (ironie). Les joueurs disent en général que ce jeu est le pire de tous car, et uniquement car il est moins bon que le 2008, mais si on écarte ce dernier jeu, je vous assure que c'est un bon jeu même si ce n'est pas le meilleur de la série.

Puis vient un épisode où je suis totalement neutre, c'est WWE Smackdown vs RAW 2010. Le jeu propose une addition très sympa qu'est le mode entraînement qui aide à initier dans le gameplay du jeu mais c'est pas important car à côté, on a le nouveau mode scénario. Franchement, j'ai pas trop pu tester ce jeu (j'ai du y passer 10 heures maxi) donc je sais pas trop pour ce mode que je n'ai pas essayé. Je sais pas mais je n'ai vraiment rien noté de notable sur ce jeu.

En revanche, WWE Smackdown vs RAW 2011 je l'ai bien défoncé comme il faut, ah oui ! Déjà, ce qui est notable : le mode Univers qui était vraiment bien, mais surtout la nouvelle physique des objets et je peux déjà vous dire que c'est la meilleure (des générations PS360) tous jeux confondus et je ne serai ans doute pas le seul à vous le confirmer. Mais, un jeu a forcément un défaut et celui-ci se situe dans le mode Road To Wrestlemania. En soi, les scénarii étaient vraiment pas mal bien que très WTF! avec l'histoire contre l'Undertaker mais les backstages, ça devient répétitif à la longue. On notera en bonus la fameuse musique de "Dashing" Cody Rhodes inévitable dans ce jeu, LOOOL. Au final, c'est un très bon jeu que je conseille également.

WWE'12 a totalement changé de gameplay. Désormais, la jouabilité était plus facile et évidente à se mettre en main. Le roster était vendu comme le plus grand de tous les temps (comme chaque année), le mode univers a été amélioré par rapport à l'année dernière mais dans cet opus, les développeurs se sont concentrés sur un mode de jeu en particulier qu'est le mode RTW, qui sera d'ailleurs le dernier de la série. Là aussi, ça change totalement des années précédentes car on avait plus de chapitres à choisir, c'était trois chapitres regroupés en une seule histoire. La durée de vie était vraiment longue et on avait donc de quoi jouer longtemps à ce jeu. Malgré tout ça, on peut noter de nombreux bugs de collisions et des glitchs souvent récurrents. Ca reste un bon jeu tout de même.

La révolution, elle est là ! Enfin, selon THQ. WWE'13 est donc le successeur de WWE'12 et on attend de grosses améliorations cette fois-ci. Comme dit avant, le mode RTW a été supprimé pour faire place à un mode Attitude Era retraçant toute cette ère bien connu du catch. Hors de ça, on ajoute aussi une nouveauté qui rapportera un vent de fraîcheur à la série, les OMG Moments et les Catching Finishers. Mais les glitchs toujours présents jusqu'au passage à la Next-Gen. C'est un jeu moyen pour ma part avec quelques plus.

WWE 2K14 marque le passage de flambeau de THQ qui est parti en faillite à 2K qui fait les jeux NBA 2K. Les graphismes n'ont toujours pas changé car c'était toujours THQ qui était en charge du jeu et donc 2K n'a pas pu modifier grand chose. Après le mode Attitude Era, on a les 30YOF qui retrace les 30 années de Wrestlemania et ça permettait pour certains de connaître un peu plus quelques matchs. On a aussi eu le mode Streak qui était très divertissant à faire malgré que le Taker soit un peu trop cheaté. Le roster est quant à lui énorme et convient à tous types d'époques. Les modes de jeu également sont appréciables, les tournois ajoutés, et les nouveaux OMG Moments ajoutent encore un gros plus au jeu qui est excellent. Seul problème, les rivalités dans le mode univers totalement à chier avec les rivaux qui s'affrontent toutes les semaines...En conclusion, c'est un jeu excellent que je recommande évidemment à l'achat.

Puis après, le moment qu'on attendait tous depuis WWE'12, un nouveau moteur. Et ça arrive finalement par arrivé avec WWE 2K15 et le passage à la PS4 / One. On se dit que ça va être énorme avec le mode carrière ajoutée et le 2K Showcase...mais non. A commencer par les nombreuses stipulations enlevées, une honte, le mode univers totalement invisible cette année, le roster divisé par trois par rapport à WWE 2K14, et le mode carrière très décevant qui se résumait à : je fais des matchs chaque semaine. Le peu de rivalité qu'on a, elles sont pas assez travaillées...Le mode Showcase et ses différentes rivalités et le gameplay simulation (et encore, certains détestent ça) sauvent un peu le jeu. Donc je dis très clairement que ce jeu est médiocre et que vous pouvez passer le passage.

WWE 2K16 a grandement été améliorer, en même temps c'est pas trop difficile, mais il fut presque au dessus de nos attentes pour la plupart des joueurs. Le mode carrière est enfin potable à jouer, on peut créer nos propres rivalités en attaquant qui on veut mais ça, ça commence à devenir très répétitif à la longue. Le gameplay est encore plus dynamique et plus plaisant à jouer que sur le 2015, le roster s'élargit encore plus comme chaque année (sauf pour le 2015. J'ai vachement la haine contre ce jeu on dirait), le 2K Showcase sur Stone Cold est plaisant à jouer. Voilà, ce jeu je vous le conseille de l'acheter pour la Next-Gen.

_____________________________________________________________________________________

:mac: Mon avis sur WWE 2K17

WWE 2K17 est le troisième jeu sorti sur les plate-formes PS4 / One. Cette année, le jeu mise tout sur les combats backstages suite à l'absence du 2K Showcase due à des problèmes de droits. On attend aussi un mode univers amélioré cette fois.

:d) Le gameplay, les graphismes et le roster

Les graphismes sont désormais plus fin cette année, sans qu'il n'y est pour autant une grosse révolution mais c'est plus agréable à l'oeil dans mon côté. Le gameplay reste toujours les mêmes mais avec, comme chaque année, des nouveau OMG Moments et des nouvelles prises. On peut ajouter comme seule nouvelle stipulation : le backstage brawl qui a bien été travaillé mais pas à consommer avec modération. Du côté du roster, on est largement fournis avec environ 160 catcheurs présents et on a de tout. En passant de jobber comme Curtis Axel à des grands de la WWE comme Rollins, mais aussi des légendes du type Earthquake ou Larry Zbyszko, ce qui monte que c'est très complet.

:d) Le mode Univers, un mode qui déçoit

C'est sans doute avec le mode carrière, un des modes qu'on attendait grâce ou à cause du showcase retiré. Pour l'instant, de ce que je vois, le mode univers a subi une amélioration visuelle dans les menus qui n'est pas négligeable (perso, je trouve ça beau). Mais voilà la seule amélioration du mode univers. Ce mode n'a pas été amélioré, pire encore, il a été complètement buggé. Le plus notable est quand on veut mettre un main-event avec un titre en jeu, soit le jeu te rajoute un autre main-event, soit il te rajoute pleins d'autres matchs derrière en plus de ce que tu as déjà. Voilà, ce mode n'est pas à toucher jusqu'à la sortie d'un patch.

:d) Le mode carrière toujours aussi bien mais sans plus

On attendait aussi ce mode carrière. On attendait qu'il soit plus divertissant, plus fun à jouer et qu'il y ait plus de rivalités construites, mais c'est resté pareil que sur le 2K16 avec le Promo Engine qui remplace les interviews de Renee Young, dommage. Commencer en tag team avec un no-name (Jobber Jet, coucou la référence), j'avoue de pas comprendre, d'autant plus qu'il nous l'impose. Donc ouais, le Promo Engine est pas mal en soi mais c'est bizarre je m'imagine. Je pense que le mec doit dire au début "je suis le meilleur catcheur au monde, je n'ai pas besoin de vous (le public)" et à la fin "la WWE serait rien sans vous (le public" donc LOL. Les rivalités c'est toujours du : je t'attaque dans le dos donc moi aussi je fais pareil" et c'est chiant d'un ennui. Ce mode carrière reste finalement très basique, mais fait le taffe pour la durée de vie.

En conclusion à la question, non, ce jeu n'est pas le meilleur de la série, il est même pas "bon", pour moi c'est un simple "moyen +". Si je devais lui donner une note : 12.5 / 20.

Désolé pour le pavé. [[sticker:p/1lmb]]

Hiroshima-
Hiroshima-
MP
23 octobre 2016 à 19:37:27

J'ai lu de travers, mais dans ce que j'ai lu ça m'a l'air bien objectif.
Bon travail :)

papyji
papyji
MP
23 octobre 2016 à 19:45:57

Jay tou lu :fou:
Avis objectif :oui:

BreakTheMachine
BreakTheMachine
MP
23 octobre 2016 à 20:31:55

Merci. :cute:

Prince_Devitt
Prince_Devitt
MP
23 octobre 2016 à 20:39:59

Moi mon partenaire tag était pas Jayden Jet :( Puis tu peut commencer la carrière en solo aussi.
Sinon j'ai tout lu, c'est du bon boulot et c'est très objectif. Bravo.

papyji
papyji
MP
23 octobre 2016 à 20:53:35

Oui Lance Xender normalement

Prince_Devitt
Prince_Devitt
MP
23 octobre 2016 à 20:57:57

Le 23 octobre 2016 à 20:53:35 PapyJi a écrit :
Oui Lance Xender normalement

Ouais. Mais juste après mon premier match avec lui j'ai fait une promo pour ne plus être en tag team :rire:
En plus pendant le match je l'ai attaquer et je suis "partit" (en haut devant le minitron) et je l'ai laisser perdre à 1 contre 2 :hap:

Message édité le 23 octobre 2016 à 20:58:17 par Prince_Devitt
BreakTheMachine
BreakTheMachine
MP
23 octobre 2016 à 21:32:08

Oui, c'est Lance Xander. :hap:

deadman_69
deadman_69
MP
23 octobre 2016 à 21:32:12

Petite précision par contre, 2k15 n'a pas accueilli de nouveau moteur graphique, seulement les scan que 2k utilise pour ses jeux, ca a certe améliorer les modélisation des superstars mais ca n'est pas un nouveau moteur graphique :)

BreakTheMachine
BreakTheMachine
MP
24 octobre 2016 à 11:01:26

Merci pour la précision alors.

soadmille15
soadmille15
MP
24 octobre 2016 à 12:25:20

T'as oublié wwf no mercy :noel:
Pourtant les possibilités étaient dingues.
Déjà le gameplay, c'est celui des jeux wcw et de wwf wrestlemania mais en bien plus fluide.
Déjà à l'époque tu pouvais mettre l'adversaire dans des position assises, à quatre pattes etc.
Les animations étaient vraiment pas mal, tu vois que le catcheur a mal quoi.
Bien sur tu pouvais créer ton catcheur, mais aussi (comme ce qui nous était présenté comme une innovation sur le 15), changer chaque costume/vêtement des catcheurs du roster principal.
D'ailleurs le roster était assez fourni, la plupart des catcheurs avait même 4 tenues différentes de base.
Bien sur, combat backstage (le couloir de wwe 2k17 fait beaucoup penser à celui de wwf no mercy d'ailleurs).
Mode carrière de qualité, chaque titre a une histoire différente, que tu tentes de l'obtenir ou de le défendre (seul bémol : des adversaires parfois bien cheatés).
Des modes de difficulté pour tous les goûts.
Ah, tu peux facilement l'emuler aussi.

Mon classement perso .
1. WWF No mercy ;
2. Smackdown vs raw 2007 (mon premier jeu de catch quoi :noel: ) ;
3. WWE 2k16 ( = wwe 2k17 ? ), pour le gameplay un peu plus réaliste, on a enfin l'impression de jouer à de vrais matchs de catch ;
4. Here comes the pain.

Soldja3
Soldja3
MP
27 mai 2020 à 18:35:00

Le 23 octobre 2016 à 19:15:42 BreakTheMachine a écrit :
Chers amateurs ou pros de catch, vous êtes là pour savoir qu'une seule chose : est-ce que WWE 2K17 est un bon jeu à la hauteur des attentes ? Vous allez le savoir dans pas longtemps mais avant, faisons un résumé bref des jeux de la série principale de Here Comes The Pain à WWE 2K16.

WWE Smackdown : Here Comes The Pain est considéré pour beaucoup comme le meilleur jeu de catch étant sorti jusqu'à aujourd'hui. Il se distinguait notamment par son gameplay fun, son roster élevé à l'époque, ses modes de jeu et son story mode. Ce jeu n'a quasiment aucun défaut, hormis les graphismes.

La série des WWE Smackdown vs RAW est sans doute le commencement de la décadence des jeux de catch, et ceux en commençant par le premier Smackdown vs RAW premier du nom. Après un épisode dantesque l'année précédente, on peut dire que les joueurs ont tombé plus de marches qu'il en ont monter. En effet, ce premier jeu des SvR fut une déception pour certains car le gameplay commençait à devenir de plus en plus axé dans la simulation (mais d'autres joueurs ont aimé ça évidemment) et quelques modes de jeux supprimés ont fait que ce jeu n'a pas fonctionné comme il le fallait...

Le prochain jeu de la série principale fut ensuite WWE Smackdown vs RAW 2006. Ce sera le premier opus sorti sur PSP et il a été à la hauteur sur cette console pour une première venue. En ce qui concerne la version PS2, c'est un peu plus différent. En soi, le jeu était bon mais il fut recouvert par une éclipse nommé WWE Day of Reckoning 2 qui lui, avait fait un énorme succès. C'est sûr qu'avec un très bon jeu qui sort avant, il est difficile de faire mieux. On pourra noté dans cet opus le retour du Casket Match et les débuts du GM Mode, qui était pas mal mais sans plus. Au final, un jeu dans la moyenne mais sans plus.

La série a sans doute connu un bond en avant grâce à WWE Smackdown vs RAW 2007. L'ancien gameplay avec le joystick fait son retour, un retour d'ailleurs bien accueilli des joueurs. Le GM Mode a été grandement amélioré et comme chaque année, un nouveau scénario du Season Mode est aussi présent, mais surtout, ce jeu marque un passage à la Next-Gen avec sa sortie sur 360 (la PS3 n'existait pas encore). Les graphismes sur cette dernière console étaient très beau pour l'époque. Ce jeu est au final très bon mais pas non plus si excellent que ça.

WWE Smackdown vs RAW 2008 est le premier jeu à être sorti sur toutes les machines de l'époque, même sur mobile et donc c'était la première édition du jeu sur la Wii, la DS et la PS3. Dans ce jeu, l'amélioration majeure dans le gameplay se situe dans le nouveau système de Fighting Style. Ainsi, les catcheurs ayant la capacité "dirty" comme Randy Orton pouvaient faire des prises illégales et même, pousser l'arbitre contre son adversaire et les "showman" comme Shawn Michaels pouvaient faire des provocs pour augmenter leur jauge. C'est aussi le premier jeu dans lequel des personnages de la ECW étaient jouables, et le dernier jeu contenant le Buried Alive Match et le GM Mode. Ce jeu a été néanmoins critiqué par son gameplay lourd et difficile à maîtriser. C'est un jeu très complet que je conseille.

Ensuite vient un autre jeu logiquement. WWE Smackdown vs RAW 2009 est le premier jeu a être multi-langue, et aussi le premier jeu dans lequel le Road To Wrestlemania fait ses débuts. Dans ce jeu, des stipulations ont été supprimé, le mode GM tant aimé par les joueurs a également subi le même sort. Pendant cette année, les développeurs ont tout misé sur le RTW et les Tag Team Matchs. Le premier qui est comme un scénario pré-défini a été grandement apprécié. En revanche, qu'on soit clair, on s'en foutait royalement des tag améliorés. C'est (je crois) le premier jeu à inclure des DLC en masse, et le pire, c'est qu'on a même pas The Rock et Stone Cold dedans, la loose (ironie). Les joueurs disent en général que ce jeu est le pire de tous car, et uniquement car il est moins bon que le 2008, mais si on écarte ce dernier jeu, je vous assure que c'est un bon jeu même si ce n'est pas le meilleur de la série.

Puis vient un épisode où je suis totalement neutre, c'est WWE Smackdown vs RAW 2010. Le jeu propose une addition très sympa qu'est le mode entraînement qui aide à initier dans le gameplay du jeu mais c'est pas important car à côté, on a le nouveau mode scénario. Franchement, j'ai pas trop pu tester ce jeu (j'ai du y passer 10 heures maxi) donc je sais pas trop pour ce mode que je n'ai pas essayé. Je sais pas mais je n'ai vraiment rien noté de notable sur ce jeu.

En revanche, WWE Smackdown vs RAW 2011 je l'ai bien défoncé comme il faut, ah oui ! Déjà, ce qui est notable : le mode Univers qui était vraiment bien, mais surtout la nouvelle physique des objets et je peux déjà vous dire que c'est la meilleure (des générations PS360) tous jeux confondus et je ne serai ans doute pas le seul à vous le confirmer. Mais, un jeu a forcément un défaut et celui-ci se situe dans le mode Road To Wrestlemania. En soi, les scénarii étaient vraiment pas mal bien que très WTF! avec l'histoire contre l'Undertaker mais les backstages, ça devient répétitif à la longue. On notera en bonus la fameuse musique de "Dashing" Cody Rhodes inévitable dans ce jeu, LOOOL. Au final, c'est un très bon jeu que je conseille également.

WWE'12 a totalement changé de gameplay. Désormais, la jouabilité était plus facile et évidente à se mettre en main. Le roster était vendu comme le plus grand de tous les temps (comme chaque année), le mode univers a été amélioré par rapport à l'année dernière mais dans cet opus, les développeurs se sont concentrés sur un mode de jeu en particulier qu'est le mode RTW, qui sera d'ailleurs le dernier de la série. Là aussi, ça change totalement des années précédentes car on avait plus de chapitres à choisir, c'était trois chapitres regroupés en une seule histoire. La durée de vie était vraiment longue et on avait donc de quoi jouer longtemps à ce jeu. Malgré tout ça, on peut noter de nombreux bugs de collisions et des glitchs souvent récurrents. Ca reste un bon jeu tout de même.

La révolution, elle est là ! Enfin, selon THQ. WWE'13 est donc le successeur de WWE'12 et on attend de grosses améliorations cette fois-ci. Comme dit avant, le mode RTW a été supprimé pour faire place à un mode Attitude Era retraçant toute cette ère bien connu du catch. Hors de ça, on ajoute aussi une nouveauté qui rapportera un vent de fraîcheur à la série, les OMG Moments et les Catching Finishers. Mais les glitchs toujours présents jusqu'au passage à la Next-Gen. C'est un jeu moyen pour ma part avec quelques plus.

WWE 2K14 marque le passage de flambeau de THQ qui est parti en faillite à 2K qui fait les jeux NBA 2K. Les graphismes n'ont toujours pas changé car c'était toujours THQ qui était en charge du jeu et donc 2K n'a pas pu modifier grand chose. Après le mode Attitude Era, on a les 30YOF qui retrace les 30 années de Wrestlemania et ça permettait pour certains de connaître un peu plus quelques matchs. On a aussi eu le mode Streak qui était très divertissant à faire malgré que le Taker soit un peu trop cheaté. Le roster est quant à lui énorme et convient à tous types d'époques. Les modes de jeu également sont appréciables, les tournois ajoutés, et les nouveaux OMG Moments ajoutent encore un gros plus au jeu qui est excellent. Seul problème, les rivalités dans le mode univers totalement à chier avec les rivaux qui s'affrontent toutes les semaines...En conclusion, c'est un jeu excellent que je recommande évidemment à l'achat.

Puis après, le moment qu'on attendait tous depuis WWE'12, un nouveau moteur. Et ça arrive finalement par arrivé avec WWE 2K15 et le passage à la PS4 / One. On se dit que ça va être énorme avec le mode carrière ajoutée et le 2K Showcase...mais non. A commencer par les nombreuses stipulations enlevées, une honte, le mode univers totalement invisible cette année, le roster divisé par trois par rapport à WWE 2K14, et le mode carrière très décevant qui se résumait à : je fais des matchs chaque semaine. Le peu de rivalité qu'on a, elles sont pas assez travaillées...Le mode Showcase et ses différentes rivalités et le gameplay simulation (et encore, certains détestent ça) sauvent un peu le jeu. Donc je dis très clairement que ce jeu est médiocre et que vous pouvez passer le passage.

WWE 2K16 a grandement été améliorer, en même temps c'est pas trop difficile, mais il fut presque au dessus de nos attentes pour la plupart des joueurs. Le mode carrière est enfin potable à jouer, on peut créer nos propres rivalités en attaquant qui on veut mais ça, ça commence à devenir très répétitif à la longue. Le gameplay est encore plus dynamique et plus plaisant à jouer que sur le 2015, le roster s'élargit encore plus comme chaque année (sauf pour le 2015. J'ai vachement la haine contre ce jeu on dirait), le 2K Showcase sur Stone Cold est plaisant à jouer. Voilà, ce jeu je vous le conseille de l'acheter pour la Next-Gen.

_____________________________________________________________________________________

:mac: Mon avis sur WWE 2K17

WWE 2K17 est le troisième jeu sorti sur les plate-formes PS4 / One. Cette année, le jeu mise tout sur les combats backstages suite à l'absence du 2K Showcase due à des problèmes de droits. On attend aussi un mode univers amélioré cette fois.

:d) Le gameplay, les graphismes et le roster

Les graphismes sont désormais plus fin cette année, sans qu'il n'y est pour autant une grosse révolution mais c'est plus agréable à l'oeil dans mon côté. Le gameplay reste toujours les mêmes mais avec, comme chaque année, des nouveau OMG Moments et des nouvelles prises. On peut ajouter comme seule nouvelle stipulation : le backstage brawl qui a bien été travaillé mais pas à consommer avec modération. Du côté du roster, on est largement fournis avec environ 160 catcheurs présents et on a de tout. En passant de jobber comme Curtis Axel à des grands de la WWE comme Rollins, mais aussi des légendes du type Earthquake ou Larry Zbyszko, ce qui monte que c'est très complet.

:d) Le mode Univers, un mode qui déçoit

C'est sans doute avec le mode carrière, un des modes qu'on attendait grâce ou à cause du showcase retiré. Pour l'instant, de ce que je vois, le mode univers a subi une amélioration visuelle dans les menus qui n'est pas négligeable (perso, je trouve ça beau). Mais voilà la seule amélioration du mode univers. Ce mode n'a pas été amélioré, pire encore, il a été complètement buggé. Le plus notable est quand on veut mettre un main-event avec un titre en jeu, soit le jeu te rajoute un autre main-event, soit il te rajoute pleins d'autres matchs derrière en plus de ce que tu as déjà. Voilà, ce mode n'est pas à toucher jusqu'à la sortie d'un patch.

:d) Le mode carrière toujours aussi bien mais sans plus

On attendait aussi ce mode carrière. On attendait qu'il soit plus divertissant, plus fun à jouer et qu'il y ait plus de rivalités construites, mais c'est resté pareil que sur le 2K16 avec le Promo Engine qui remplace les interviews de Renee Young, dommage. Commencer en tag team avec un no-name (Jobber Jet, coucou la référence), j'avoue de pas comprendre, d'autant plus qu'il nous l'impose. Donc ouais, le Promo Engine est pas mal en soi mais c'est bizarre je m'imagine. Je pense que le mec doit dire au début "je suis le meilleur catcheur au monde, je n'ai pas besoin de vous (le public)" et à la fin "la WWE serait rien sans vous (le public" donc LOL. Les rivalités c'est toujours du : je t'attaque dans le dos donc moi aussi je fais pareil" et c'est chiant d'un ennui. Ce mode carrière reste finalement très basique, mais fait le taffe pour la durée de vie.

En conclusion à la question, non, ce jeu n'est pas le meilleur de la série, il est même pas "bon", pour moi c'est un simple "moyen +". Si je devais lui donner une note : 12.5 / 20.

Désolé pour le pavé. [[sticker:p/1lmb]]

Chaud le pavé

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 12.20€ Amazon PS4 38.20€ Rakuten PS4 48.07€
Marchand
Supports
Prix