CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vaut il toujours le coup en 2021 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
26 juillet 2021 à 23:57:17

Voilà à l'époque j'avais joué au 1 (que j'avais presque platiné) puis j'suis à FighterZ qui lui est vraiment excellent (patiné celui là).
Je me dit que je rate peut être un truc avec ce 2eme volet, sachant qu'actuellement il est à 10€ sur le store.

Le point qui me fait peur, c'est les DLC's. Il y'en a beaucoup, voir trop même. Tellement j'ai l'impression que le vrai jeu est en DLC. Ils sont vraiment indispensables pour une bonne expérience ? Vous en avez vous ou pas du tout ? Le Online est vide ou pas ? Serai-je désavantagé si je ne buy pas ces DLC ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 juillet 2021 à 03:37:42

Si tu veux avoir tout le contenu du jeu, Oui il te faudra acheter tous les dlc. Attention car certains dlc contiennent des personnages issues d'autres dlc donc faudra bien lire avant de les d'acheter. Concernant le dernier DLC, le legendary, y'a un pack qui regroupe les dlc legendary 1 et 2, achète le quand il sortira en automne, ça te fera économiser de l'argent.😊

NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
27 juillet 2021 à 09:41:30

Je viens de voir les prix là justement :
Le jeu seul 10€
Le Super Pass 7,50€
L'Extra Pass 12€
L'Ultra Pack 7,50€

Ce qui revient à 37€ pour le tout.
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne affaire ou si je me fais pigonned.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 juillet 2021 à 13:02:40

Je me suis pas fait pigeonner car je voulais tout achèter et j'ai dépensé presque 200 euros en comptant les packs médailles . Tu peux acheter que les dlc que tu veux, c'est toi qui doit prendre ta décision normalement, pas nous de le faire à ta place. Si tu veux acheter aussi que le jeu sans les dlc , fait le. 😊

Message édité le 27 juillet 2021 à 13:04:43 par
Ratork Ratork
MP
Niveau 5
27 juillet 2021 à 19:16:07

si tu est sur playstation et que tu commence l aventure ajoute moi Ratork59
je debute aussi

gabzgyz gabzgyz
MP
Niveau 7
28 juillet 2021 à 22:54:47

Déjà télécharge la version lite sur le store (PS4) et teste le tu verra si il t’intéresse

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 02:18:28

Le 27 juillet 2021 à 09:41:30 :
Je viens de voir les prix là justement :
Le jeu seul 10€
Le Super Pass 7,50€
L'Extra Pass 12€
L'Ultra Pack 7,50€

Ce qui revient à 37€ pour le tout.
J'arrive pas à savoir si c'est une bonne affaire ou si je me fais pigonned.

Je ne suis pas sûr que la question du prix soit la plus importante. À ta place je ne prendrais pas tout d'un seul coup en tout cas, déjà ça coûte plutôt cher, et surtout, tu risques d'être noyé sous les quêtes parallèles à faire et le contenu global. Tu risques de passer à côté de l'ordre logique de progression.

C'est un jeu de collectionneur, de PVE et de PVP: il faut collectionner des tas de trucs et trouver de quoi équilibrer ton personnage. Ça prend des dizaines voire des centaines d'heures, si tu aimes collectionner, découvrir de nouvelles techniques etc. Le gros plus de ce jeu, ce sont surtout les petits détails qui permettent la personnalisation, mais ça demande du farm, de la patience et d'accepter un système de récompense aléatoire (ce que je trouve personnellement insupportable). Mais si tu es prêt à ça, tu auras une marge de personnalisation énorme pour ton personnage. Et c'est à peu près le seul intérêt du jeu. C'est à la fois très peu et à la fois énorme. Tout dépend de ton investissement et de ton goût pour créer tes propres personnages et les faire évoluer. Moi j'aime bien.
Les autres intérêts du jeu (mode histoire, roster, etc) oscillent entre le correct et le moyen, voire le foireux (comme le fait de devoir te retaper la même histoire à chaque personnage que tu crées...), ou simplement n'apportent pas de grandes nouveautés à ce qui a déjà été fait.

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 02:30:29

Ah et pour ta question principale : il est clair que le jeu est moins fréquenté qu'avant, mais beaucoup de choses peuvent se faire seul, et sont facilitées avec juste un pote en coop'.
Tout dépend ce que tu veux. Si tu es fou de PVP et souhaites enchaîner les combats, sache qu'il y a moins de gens qu'avant, et surtout qu'il y a un gap énorme entre un débutant et un initié (leveling, connaissance des techniques, des timing, briser la garde, personnages et techniques DLC plus efficaces, etc).
Mais si tu veux t'amuser en PVE à customiser un personnage créé par tes soins, découvrir des techniques parfois épiques, parfois décalées (danses, poses de combat, etc) et progresser dans ta collection/personnalisation en faisant des quêtes uchroniques, alors fonce.

Pseudo supprimé
Niveau 35
05 août 2021 à 21:56:33

L'auteur a oublié son topic ça sert plus à rien de lui répondre car on écrit dans le vide et moi j'aime pas ça. :)

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2021 à 14:22:08

37 euros c'est pas chère ,c'est même une bonne affaire qu'il a trouvé par rapport a beaucoup comme moi qui ont dépensés plus de 100 euros pour tout acheter, dire ça c'est exagéré. :hap:

Message édité le 06 août 2021 à 14:22:29 par
MetoZ MetoZ
MP
Niveau 7
07 août 2021 à 13:04:17

Achète le jeu simple sans DLC déjà pour découvrir l’histoire, faire ton perso, commencer des builds, faire les trucs annexes et si t’as envie de prolonger : achète les DLC au fur et à mesure que tu les termine, c’est comme ça que je fais, t’auras une durée de vie incroyable et ça te lassera pas vu que tu auras des nouveautés sans cesse.

Jeniga79 Jeniga79
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:58:15

Moi aussi ce matin je me suis reveillé avec l'envie de jouer a du dragon ball je vais ptet le prendre

Ijnek479 Ijnek479
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 14:05:37

Le jeu de base est déjà bien complet, car il comprend les DLC du 1.

Si tu peux, test la version lite qui est gratuite.

Ensuite, si ça te plaît, prend le jeu de base. Rien que pour terminer son contenu ça te prendra du temps.

Et puis si ça te plaît, prend les dlc.

NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
10 août 2021 à 23:26:43

Et non l'auteur est toujours là !

J'aurai du dire que je connais déjà le jeu, quasiment le même que le 1 et j'ai déjà testé la version lite.

Finalement je l'ai pris avec tout les dlc excepté le Legendary Pack (Toppo GoD...) à 17€ c'est trop à mon sens.
J'ai prévu de TOUS faire, le platiner donc j'envisage une petite centaine d'heure.

Je vais commencer demain.

Un des Vdd à soulevé un point intéressant.

Mieux vaut pas que je mettes par exemple des techniques/transfo des derniers dlc genre Ultra Instinct à mon personnage créé alors que j'ai même pas débloquer le SS1 ?
D'ailleurs, est ce que c'est possible déjà ?

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
10 août 2021 à 23:42:47

Finalement je l'ai pris avec tout les dlc excepté le Legendary Pack (Toppo GoD...) à 17€ c'est trop à mon sens.
J'ai prévu de TOUS faire, le platiner donc j'envisage une petite centaine d'heure.

Tu peux facilement prévoir le double ou le triple je dirais. En tout cas moi je suis loin d'avoir toutes les techniques, et j'approche des 300h de jeu. N'oublie qu'il y a ce @#&*§ de truc aléatoire qui te file la technique ou pas, s'il en a envie ou pas. Tout ne dépend pas de toi du coup.
Si certains l'ont platiné en 100heures, qu'ils se manifestent... ça me paraît pas probable.

Mieux vaut pas que je mettes par exemple des techniques/transfo des derniers dlc genre Ultra Instinct à mon personnage créé alors que j'ai même pas débloquer le SS1 ?

D'ailleurs, est ce que c'est possible déjà ?

Je crois que oui.
Par ailleurs, la charge explosive (dlc) pourrait t'aider et t'épargner du temps, vu qu'au début tu n'auras que peu de Ki et que tu devras le charger rapidement.

Message édité le 10 août 2021 à 23:44:25 par bestial_gamer
NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 08:31:05

Ah oui le taux de loot....
Je sais que c'est au bonheur la chance mais j'ai lu quelque part que les taux de loot est moins abusé que dans le 1. Si c'est le cas, ça va vu le cauchemar que ça été.

Et c'est noté pour la charge explosive

Jeniga79 Jeniga79
MP
Niveau 9
12 août 2021 à 17:16:57

Je lai pris , il est cool

Jeniga79 Jeniga79
MP
Niveau 9
12 août 2021 à 17:17:08

Mais sans dlc pour l'instant

NoPain-NoSex NoPain-NoSex
MP
Niveau 6
12 août 2021 à 21:00:44

Oui je confirme, j'aime bien pour l'instant. Je viens tout juste de finir l'arc Sayen lvl 26. J'ai surtout passé du temps dans les entraînements du vieux Kaïo Shin pour avoir le rythme du gameplay, des coups etc mais j'ai fini par faire les 14 Défis (et mention spéciale au 13eme). Là j'explore la ville, les activités possible de faire etc etc.
Y'a pas un guide, un(vrai)site, un book ou un truc comme sur les MMORPG en général ?

Nikosbellic Nikosbellic
MP
Niveau 9
12 août 2021 à 21:14:08

Le 12 août 2021 à 21:00:44 :
Oui je confirme, j'aime bien pour l'instant. Je viens tout juste de finir l'arc Sayen lvl 26. J'ai surtout passé du temps dans les entraînements du vieux Kaïo Shin pour avoir le rythme du gameplay, des coups etc mais j'ai fini par faire les 14 Défis (et mention spéciale au 13eme). Là j'explore la ville, les activités possible de faire etc etc.
Y'a pas un guide, un(vrai)site, un book ou un truc comme sur les MMORPG en général ?

Salut.
De vrais guides je ne sais pas, je n'en ai jamais vu.
Mais je ne pense pas qu'un guide soit si utile pour ce jeu, c'est pas non plus immense et tu découvres de petites choses en allant à droite à gauche, je trouve que vouloir tout de suite savoir quoi faire enlève un peu de piment, et je parle pour les jeux en général, une fois bien poncé je dis pas, c'est normal de vouloir savoir si t'as rien loupé.
Surtout que t'es vraiment au début, lvl 26 t'es encore bien tendre. :rire:
Mais tant que t'apprécie tes sessions de jeu c'est cool pour toi.

Message édité le 12 août 2021 à 21:15:25 par Nikosbellic
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
PS4 17.46€ PS4 22.01€ PS4 23.98€ Switch 32.21€ PC 49.99€ Switch 51.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment