CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui disent que la VF de DBZ est mieux que celle de Kai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 16:36:02

Ceux qui disent sa c'est clairement par nostalgie, j'vais vous citer toute les voix dégeu dans DBZ qui sont devenu bonne dans Kai : kibito on comprends rien de ce qu'il dit, la voix de goten et trunks petit, krillin dans la saga buu, gros buu a une voix insupportable dans Z, kaioshin, la première apparition de vegeta, la voix de piccolo sur namek, le tout puissant, le cri nul de gohan en ssj2 même si c'est pas une voix, les traductions foireuses, goku qui change de voix plusieurs fois
+ La voix de Cell est très bien dans Kai

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
13 mai 2017 à 16:39:09

Personne n'a dit ça enfin je crois. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:12:10

Le 13 mai 2017 à 16:39:09 [JVC]Sonic91 a écrit :
Personne n'a dit ça enfin je crois. :(

Si, y'avait un mec qui a d'ailleurs supprimé son topic qui a dis que DB kai était largement mieux que DBZ il a donné plusieurs argument et dedans y'avait "Une meilleur VF" et y'avait pleins de réponse comme quoi la VF de DBZ est mieux etc

Message édité le 13 mai 2017 à 17:12:44 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mai 2017 à 17:29:45

Z est meilleur pour les voix que ça soit en VO ou en VF tout simplement parce que les comédiens étaient plus jeunes.
D'ailleurs ce que beaucoup de gens oublient c'est que pour la VF de Z les comédiens n'avaient droit qu'à une seule prise (alors qu'aujourd'hui on peut faire des corrections) avec des épisodes doublés n'importe comment, à l'envers (genre ex l'épisode 130 95 et 200, c'est juste un exemple) et pourtant leurs travail est largement plus appréciable sur Z alors que sur Kai il y avait tout qui permettait une meilleure correction, adaptation etc.......

Et puis Pierre Trabaud (Tortue Géniale, Kaiô, etc...) et Goerges Lycan (Cell, etc....) étaient des superbes, mais ils sont décédés, et leurs voix manque clairement dans Kai......

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:36:31

La vf de Z était globalement très bonne, juste des erreurs de traductions mais en fait je comprends pas en quoi c est gênant, rayon magique c est pas plus ridicule que Masenko, et Attention c est mieux que Final Flash, gueuler le nom de son attaque y a pas plus naze...

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:37:17

Le 13 mai 2017 à 17:29:45 BejittoSSJB a écrit :

Et puis Pierre Trabaud (Tortue Géniale, Kaiô, etc...) et Goerges Lycan (Cell, etc....) étaient des superbes, mais ils sont décédés, et leurs voix manque clairement dans Kai......

La voix de tortue géniale est mieux dans kai. Pour kaio les voix sont carrément identique et cell je suis d'accord

Message édité le 13 mai 2017 à 17:37:52 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mai 2017 à 17:38:53

Le 13 mai 2017 à 17:37:17 YamchaSaibamen a écrit :

Le 13 mai 2017 à 17:29:45 BejittoSSJB a écrit :

Et puis Pierre Trabaud (Tortue Géniale, Kaiô, etc...) et Goerges Lycan (Cell, etc....) étaient des superbes, mais ils sont décédés, et leurs voix manque clairement dans Kai......

La voix de tortue géniale est mieux dans kai. Pour kaio les voix sont carrément identique et cell je suis d'accord

Me souviens plus trop pour KameSenin dans Kai, de toute façon pour moi Z > Kai :hap: que ça soit les voix, les couleurs, tout, même si j'ai pas tout regarder (et que je le ferai plus tard).

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:40:20

Le 13 mai 2017 à 17:36:31 Alphonse12_ a écrit :
La vf de Z était globalement très bonne, juste des erreurs de traductions mais en fait je comprends pas en quoi c est gênant, rayon magique c est pas plus ridicule que Masenko, et Attention c est mieux que Final Flash, gueuler le nom de son attaque y a pas plus naze...

Super guerrier, super guerrier transcendental, méga guerrier, cachalot, boubou, petit coeur...

Daimao-Sama3 Daimao-Sama3
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:40:20

Le 13 mai 2017 à 17:38:53 BejittoSSJB a écrit :

Le 13 mai 2017 à 17:37:17 YamchaSaibamen a écrit :

Le 13 mai 2017 à 17:29:45 BejittoSSJB a écrit :

Et puis Pierre Trabaud (Tortue Géniale, Kaiô, etc...) et Goerges Lycan (Cell, etc....) étaient des superbes, mais ils sont décédés, et leurs voix manque clairement dans Kai......

La voix de tortue géniale est mieux dans kai. Pour kaio les voix sont carrément identique et cell je suis d'accord

de toute façon pour moi Z > Kai :hap: que ça soit les voix, les couleurs, tout, même si j'ai pas tout regarder (et que je le ferai plus tard).

La meme [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 17:43:52

Arreter avec votre nostalgie ... Les couleurs dans kai font beaucoup plus vives la preuve https://www.noelshack.com/2017-15-1491948523-aa.png sinon pour les voix la VO est mieux je suis d'accord mais pas la VF. Sinon Kai est mieux pour le dessin, le rythme, le doublage fr et les dialogues

Message édité le 13 mai 2017 à 17:45:06 par
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:45:18

La VF de Z possède de nombreux moments grotesques c'est assez abusé des fois...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mai 2017 à 17:50:17

Le 13 mai 2017 à 17:43:52 YamchaSaibamen a écrit :
Arreter avec votre nostalgie ... Les couleurs dans kai font beaucoup plus vives la preuve https://www.noelshack.com/2017-15-1491948523-aa.png sinon pour les voix la VO est mieux je suis d'accord mais pas la VF. Sinon Kai est mieux pour le dessin, le rythme, le doublage fr et les dialogues

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ressent fortement la pâte "informatique" sur Kai alors que sur Z on ressent mieux le côté "traditionnelle", un beau dessin ne fait pas forcément une belle oeuvre, un "beau" jeu n'est pas forcément un bon jeu.....

Les dialogues etc.... si tu veux sont mieux dans Kai car ils sont plus "fidèle" mais le jeu d'acteur est mieux dans Z.

Le 13 mai 2017 à 17:45:18 Lightdaxter a écrit :
La VF de Z possède de nombreux moments grotesques c'est assez abusé des fois...

ça va on a pas eu du Ken ou du Nicky Larson/City Hunter
"Oh non encore mort oh non !!! Je l'ai fais exprès de dire que j'étais mort ha ha ha !!! Tu vas m'accompagner en enfer tu m'entends Nelson ?
-Au secours non non je ne sais pas nager, ma bouéééé naaaan".

"Je te tiens Larçon
Non c'est Larson
De toute façon Larson ou Larçon, je te tiens mon garçon *voix de pédophile*"

"Attaque Nanto le poing du guerrier dans la figure
Attaque au couteau, coup de pied volant avec pointure
Coup de pied volant non identifié"

[[sticker:p/1lmb]]
Daimao-Sama3 Daimao-Sama3
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 17:53:06

Le 13 mai 2017 à 17:50:17 BejittoSSJB a écrit :

Le 13 mai 2017 à 17:43:52 YamchaSaibamen a écrit :
Arreter avec votre nostalgie ... Les couleurs dans kai font beaucoup plus vives la preuve https://www.noelshack.com/2017-15-1491948523-aa.png sinon pour les voix la VO est mieux je suis d'accord mais pas la VF. Sinon Kai est mieux pour le dessin, le rythme, le doublage fr et les dialogues

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ressent fortement la pâte "informatique" sur Kai alors que sur Z on ressent mieux le côté "traditionnelle", un beau dessin ne fait pas forcément une belle oeuvre, un "beau" jeu n'est pas forcément un bon jeu.....

Les dialogues etc.... si tu veux sont mieux dans Kai car ils sont plus "fidèle" mais le jeu d'acteur est mieux dans Z.

T'as tout compris, ça ne métonne pas de toi [[sticker:p/1kku]]

Le 13 mai 2017 à 17:45:18 Lightdaxter a écrit :
La VF de Z possède de nombreux moments grotesques c'est assez abusé des fois...

ça va on a pas eu du Ken ou du Nicky Larson/City Hunter
"Oh non encore mort oh non !!! Je l'ai fais exprès de dire que j'étais mort ha ha ha !!! Tu vas m'accompagner en enfer tu m'entends Nelson ?
-Au secours non non je ne sais pas nager, ma bouéééé naaaan".

"Je te tiens Larçon
Non c'est Larson
De toute façon Larson ou Larçon, je te tiens mon garçon *voix de pédophile*"

"Attaque Nanto le poing du guerrier dans la figure
Attaque au couteau, coup de pied volant avec pointure
Coup de pied volant non identifié"

[[sticker:p/1lmb]]

Putain Bejitto :rire:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 18:10:55

Le premier qui critique le doublage fr de City hunter ou Hokuto no ken, il va se manger le nanto de fourrure :mort:

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
13 mai 2017 à 18:19:40

la vf de Z est très bonne hormis nes traductions, nettement supérieur à kai en tout

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2017 à 18:52:40

Le 13 mai 2017 à 18:19:40 Boss6240 a écrit :
la vf de Z est très bonne hormis nes traductions, nettement supérieur à kai en tout

...

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
13 mai 2017 à 19:11:14

Le seul défaut de la vf de kai c'est le doubleur du vieux kai qui n'arrive pas a sortir de son role de Mr McKay de South Park, qu'il brûle en enfer cet imbécile

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
13 mai 2017 à 19:20:21

Quoi yamcha ? Trop dur d'écrire ? Si c'est pour mettre trois petits points mets rien

Canito-84 Canito-84
MP
Niveau 7
13 mai 2017 à 19:59:09

La VF de Kai les acteurs ont vieilli , leurs voix est plus grave et j'aime pas du tout, même Vegeta a une voix différente, c'est un peu genant sachant que c'est les personnages principaux (pour Goku et Vegeta)

Et je préfère largement qu'ils disent "Sangoku, Sangohan" que "Goku, Gohan" je trouve que ca sonne pas super bien en français d'utiliser ces noms là ...

Enfin bon en sachant que je fais facilement abstraction des erreurs de trad qui sont minimes et dont on s'habitue et que le principal pour moi c'est le jeu d'acteur, l'intonation des personnages qui compte le plus je préfère largement la VF de DBZ

Vidéos comparatifs pour illustrer mon propos

KAI : https://www.youtube.com/watch?v=-elknBZdzdo
Z ; https://www.youtube.com/watch?v=bHauF88GUYk

Canito-84 Canito-84
MP
Niveau 7
13 mai 2017 à 20:07:17

Enfin bon les gars après c'est comme vous voulez, vous pouvez préférer des erreurs de trad pas forcement genantes (Super Guerrier, vague deferlante etc ...) et qui se compte à peine par dizaine mais les super voix de Patrick Borg jeune en tant que Goku et Buu, Eric Legrand jeune aussi, Philippe Ariotti excellent en Piccolo et Freeze, l'inoubliable Georges Lycan, Frederic Bouraly et Marc Lesser ainsi que Brigitte Lecordier faisant à merveille Goten, Trunks, C-18 et Videl avec parfois des changements de voix mais qui interviennent rarement (c'est hypocrite de dire que Goku change tout le temps de voix alors que Patrick Borg fait genre 95% de ses apparitions) à une version où on dit "Super Saiyen" mais avec des acteurs vieillisants, qui parlent vite, pas de Georges Lycan, Buu avec une voix chelou et Brigitte Lecordier qui a perdu pleins de roles qu'elle faisait a merveille (Trunks, Videl), c'est comme vous voulez je respecte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
PS4 17.68€ PS4 22.01€ PS4 23.98€ Switch 35.12€ Switch 53.93€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment