CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LeChefOtaku VS DBTimes

Sondage
LeChefOtaku VS DBTimes
LeChefOtaku
DBTimes
187 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RascarKpac RascarKpac
MP
Niveau 16
03 mars 2021 à 04:58:52

DB Times confortent les passionnés, ça en devient parfois ridicule vu la pauvreté et le niveau de DBS. Le chef Otaku met les fans boys face à la réalité, elle fait parfois mal à leur petit coeur (sans jeu de mots) mais rend les fans de Dragon Ball respectables.

Si le Chef n'était pas là, il y aurait eu beaucoup moins de mesure concernant les aberrations de DB super. Ce qui ferait passer les fans encore plus pour des attardés.

Quand je regarde DB Times c'est simplement parce que j'aime voir des passionnés, heureux. Quand je veux savoir si un anime vaut le coup en tant qu'oeuvre artistique, je vais chez le Chef Otaku.

Message édité le 03 mars 2021 à 05:01:42 par RascarKpac
RascarKpac RascarKpac
MP
Niveau 16
03 mars 2021 à 05:11:06

J'ajoute que DB Times se doit de maintenir la hype, déjà d'un point de vue strictement économique. Si tu dis que DBS est mauvais, de manière trop dure et répétitive, les fans boys, le coeur de ton audimat te délaissera pour quelqu'un qui servira la soupe.

Le Chef n'est pas "enchainé" à une chaine Dragon Ball ce qui lui permet, au dela de la supériorité de ses connaissances sur les Mangas, en soit, d'avoir beaucoup plus de liberté et de recul.

Message édité le 03 mars 2021 à 05:12:03 par RascarKpac
bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 10:14:18

Ah oui, j'oublie parfois qu'il y a vraiment des gens qui lisent et suivent DBS.
Étant de la vieille école, je ne parlais que de leurs analyses DB en général.

Message édité le 03 mars 2021 à 10:15:04 par bestial_gamer
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
03 mars 2021 à 13:03:00

Le 02 mars 2021 à 21:15:56 bestial_gamer a écrit :
Mouais. Pourquoi presque tous les "fans de dragon ball" (et de manga en général) que je rencontre, ont des problèmes de logique, de vocabulaire et de rhétorique? Vous donnez presque raison à Zemmour, avec tout ça. C'est triste.
Je passe mon tour, de toute façon le vote a parlé.

Comportement assez puéril quand on arrive pas à défaire des arguments on en vient à raconter n'importe quoi.
Enfin dire que le vote à parler quand le topic date de 2017 à la base et que la commu n'est plus vraiment sur ce forum.....Et venir pratiquer du sophisme en plus c'est pas trop mal en effet on se demande qui a des problèmes de logiques ouais.

Le 03 mars 2021 à 05:11:06 RascarKpac a écrit :
J'ajoute que DB Times se doit de maintenir la hype, déjà d'un point de vue strictement économique. Si tu dis que DBS est mauvais, de manière trop dure et répétitive, les fans boys, le coeur de ton audimat te délaissera pour quelqu'un qui servira la soupe.

Le Chef n'est pas "enchainé" à une chaine Dragon Ball ce qui lui permet, au dela de la supériorité de ses connaissances sur les Mangas, en soit, d'avoir beaucoup plus de liberté et de recul.

Tout à fait.

Le 03 mars 2021 à 10:14:18 bestial_gamer a écrit :
Ah oui, j'oublie parfois qu'il y a vraiment des gens qui lisent et suivent DBS.
Étant de la vieille école, je ne parlais que de leurs analyses DB en général.

Du coup tes arguments sont biaisés en faite ? Tu veux des comparaisons avec des vidéos que tu ne regardes mêmes pas, c'est vraiment très hypocrite, je comprends pourquoi sur ton précédent post tu disais n'importe quoi vu que tu ne pouvais pas être objectif, c'est limite hypocrite en faite. Enfin bon débat terminé après tout.

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:21:52

Mec, tu ne sais même pas écrire "en fait" correctement. Sérieusement. Tu ne sais pas non plus ce que signifie "partialité" ni conclusion narrative. Ne joue pas aux grands...
LeChef fait du facecam sans montage sans rien. Je n'ai pas besoin de me taper 40h de "ouin ouin" et de "tête de naze" pour savoir que c'est un in-flu-en-ceur. Tu peux continuer de vivre dans le déni, sans savoir écrire ta propre langue maternelle, ce n'est pas un problème, mais tu ne trompes personne.

Le sondage parle de lui-même dans le sens où c'est le but du topic : avoir l'avis des gens. Tu n'as pas l'air de saisir que le résultat du sondage en soi, m'importe peu, Le chef pourrait très bien l'emporter à 90% sans me perturber plus que ça. Il s'agit plutôt de te faire entrer dans la tête que le Chef est un in-flu-en-ceur. Ouais, comme les filles qui font des tuto makeup, c'est pareil, mais avec des manga pour ados. Et que ce n'est pas grave en soi, et ce n'est pas ça qui rendrait ses analyses fausses. Par contre, ça implique qu'il doive toujours jouer son rôle, quoiqu'il advienne.

Message édité le 03 mars 2021 à 13:24:42 par bestial_gamer
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
03 mars 2021 à 13:38:31

Le 03 mars 2021 à 13:21:52 bestial_gamer a écrit :
Mec, tu ne sais même pas écrire "en fait" correctement. Sérieusement. Tu ne sais pas non plus ce que signifie "partialité" ni conclusion narrative. Ne joue pas aux grands...

Tu continues à raconter des bêtises en plus ? Ce que je dis est claire, par contre me parler de conclusion narrative alors que ce n'est pas le sujet je pense que c'est toi qui a des problèmes de compréhension, enfin tu ne sais sans doute pas ce que veux dire le mot digresser n'est-ce pas, vu que tu manies la langue de molière mieux que tout le monde ? Soit tu ne sais pas t'exprimer soit tu ne connais pas le sens des mots que tu emplois, je t'ai même mis la définition d'impartialité qui colle bien plus à ton propos mais bon :)...

LeChef fait du facecam sans montage sans rien. Je n'ai pas besoin de me taper 40h de "ouin ouin" et de "tête de naze" pour savoir que c'est un in-flu-en-ceur. Tu peux continuer de vivre dans le déni, sans savoir écrire ta propre langue maternelle, ce n'est pas un problème, mais tu ne trompes personne.

Oh tu parles de toi là ? 40 minutes de vidéos ? Non seulement tu ne regardes pas ses vidéos (comme tu l'as dis à plusieurs reprises parce que t'es soit-disant de la vieille école) mais en plus tu continues à raconter des bêtises, le montage et la pertinence des propos n'ont rien à avoir, donc encore une fois cesse de te ridiculiser, c'est TOI qui ne trompes personnes en faite pas moi.

Le sondage parle de lui-même dans le sens où c'est le but du topic : avoir l'avis des gens.

Le topic date de 2017 et il a été up, est-ce que tu sais ce que cela signifie ? Que la communauté n'est plus vraiment présente sur ce forum (certains y reste mais ils sont peu) ce qui veux dire que ce sondage ne vaux plus rien à l'heure actuelle il faudrait le refaire.

Tu n'as pas l'air de saisir que le résultat du sondage en soi, m'importe peu, Le chef pourrait très bien l'emporter à 90% sans me perturber plus que ça.

S'il t'importait aussi peu pourquoi tu insistes sur le résultat alors ?

Il s'agit plutôt de te faire entrer dans la tête que le Chef est un in-flu-en-ceur. Ouais, comme les filles qui font des tuto makeup, c'est pareil, mais avec des manga pour ados. Et que ce n'est pas grave en soi, et ce n'est pas ça qui rendrait ses analyses fausses. Par contre, ça implique qu'il doive toujours jouer son rôle, quoiqu'il advienne.

Mon pauvre t'es complètement à l'ouest, je m'enfou qu'il soit influenceur ou non, t'as cru parce qu'il a dit "Naruto c'est bien" je vais acheter tous les naruto ? Ce qui m'intéresse chez le chef c'est seulement certaines de ses analyses (ça tu le saurais si tu regardais ses vidéos), ton problème à toi c'est surtout que tu cherches à avoir raison et préfères rester dans le déni si on adopte pas le même caractère que toi, ce qui est puéril, même quand j'ai dis à plusieurs reprises que j'étais d'accord sur certains de tes propos, cependant tes arguments ne valent rien car tu te base sur le chef d'avant et pas le chef d'aujourd'hui, donc il n'y a aucune objectivité dans ton propos, propos qui est renforcé quand tu parles de "vieille école", sur ce "mon grand" bonne journée à toi :ok:.

Message édité le 03 mars 2021 à 13:41:40 par BejittoSSJB
bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:46:13

...Et il continua de vouloir parler de faits, tout en continuant d'écrire "en faitE" :rire:
C'est bien mec, tu mérites une récompense pour tant d'énergie dépensée dans le vent, à rattraper piteusement les branches à ta portée.
Tiens, c'est cadeau, ne me remercie pas : https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614775518-2104986548-c5121df468.jpg

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
03 mars 2021 à 13:51:25

Le 03 mars 2021 à 13:46:13 bestial_gamer a écrit :
...Et il continua de vouloir parler de faits, tout en continuant d'écrire "en faitE" :rire:
C'est bien mec, tu mérites une récompense pour tant d'énergie dépensée dans le vent, à rattraper piteusement les branches à ta portée.
Tiens, c'est cadeau, ne me remercie pas : https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614775518-2104986548-c5121df468.jpg

Merci de donner de l'eau à mon moulin encore une fois rien de pertinent dans ton propos, ah si pardon, tu fais moins de fautes d'orthographes ce qui fait que tes arguments sont au-dessus de tout le monde, tu es la pertinence incarnée, moi qui pensais que tu étais un low Qi je m'étais trompé quelle honte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png .

IdealBossFrieza IdealBossFrieza
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 13:45:07

DBTimes sans aucune hésitation. Je crois je vous ne vous rendez pas compte de la différence de connaissances et de professionnalisme

Illustrer Illustrer
MP
Niveau 8
12 mars 2021 à 01:42:32

Impartialement, en matière d’analyse d’œuvres, notamment celle de Dragon Ball, LeChefOtaku est meilleur que la plupart des autres ; peu d’entre eux sont à sa hauteur. Cela n’empêche pas, bien sûr, qu’il lui soit déjà arrivé de déclarer des absurdités.

Léo et Max de DBTimes, eux, bien qu’ils ne soient pas autant talentueux que lui, sur le plan de l’analyse de l’œuvre, ont une connaissance de ce qui se rapporte à celle-ci autrement plus grande que celle qu’ont la plupart des vidéastes.

Le 02 mars 2021 à 21:15:56 bestial_gamer a écrit :
Mouais. Pourquoi presque tous les "fans de dragon ball" (et de manga en général) que je rencontre, ont des problèmes de logique, de vocabulaire et de rhétorique? Vous donnez presque raison à Zemmour, avec tout ça. C'est triste.
Je passe mon tour, de toute façon le vote a parlé.

Il est vrai que, malheureusement, quantité de gens qui aiment Dragon Ball, et, par suite, ceux qui aiment les séries d’animation japonaises ou les mangas qui sont destinés aux adolescents, manquent d’esprit. Cela tient au fait que ce sont, pour la plupart, des adolescents, de jeunes adultes, qui n’ont pas de culture, qui ne se plaisent pas à penser ; et c’est la raison pour laquelle ils en regardent ou en lisent : cela leur est aisé.

Par contre, dans l’affaire que tu traites avec BejittoSSJB, cette remarque — que tu lui adresses — n’a aucune justesse. D’autre part, l’appel à la majorité est un sophisme, qu’il convient de ne pas commettre.

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 13:43:09

Par contre, dans l’affaire que tu traites avec BejittoSSJB, cette remarque — que tu lui adresses — n’a aucune justesse.

Il est infoutu de comprendre que le nerf qu'a subi Buuhan en devenant Kid buu représente un pied de nez scénaristique au schéma habituel du Shonen Nekketsu, bien plus qu'un vulgaire débat de qui a la plus grosse.
C'est d'ailleurs un argument du Chef.
Il écrit "en faite" pour parler de faits.
Ces deux choses me suffisent à me foutre de sa gueule.

D’autre part, l’appel à la majorité est un sophisme, qu’il convient de ne pas commettre.

Vous êtes vraiment neuneus tous les deux, ou vous le faites exprès?
Je ne fais pas d'appel à la majorité pour tenter d'avoir raison, mais parce que c'est le but du topic.
J'ai bien précisé que je me fous du résultat, et que je me fous que celui-ci donne un léger avantage à DBTimes. Je me réfère uniquement au tout premier post, qui constitue le but du topic :

Le 14 mars 2017 à 15:20:35 VegetaSaiyan4 a écrit :
Votez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le vote a été fait, les membres se sont exprimés, c'est finalement le principal, peu importe le résultat.
Tiens, question pour toi, champion de zététique : si tu participais au Référendum d'initiative citoyenne (comme c'est finalement un peu le cas, avec nos votes), t'invoquerais vraiment le sophisme de l'appel à la majorité pour contester le vote? ou le résultat? Ou le principe même de voter? Pourquoi, alors, ne pas t'en prendre directement à notre ami "VegetaSaïyan4", auteur du topic, qui eut l'outrecuidance de recueillir nos malheureux avis, à nous, pauvres consommateurs de dragon ball?

Illustrer Illustrer
MP
Niveau 8
12 mars 2021 à 17:31:43

Il est infoutu de comprendre que le nerf qu'a subi Buuhan en devenant Kid buu représente un pied de nez scénaristique au schéma habituel du Shonen Nekketsu, bien plus qu'un vulgaire débat de qui a la plus grosse.

C'est d'ailleurs un argument du Chef.

Il l’a compris ; il veut n’en pas traiter car il estime que là n’est pas le sujet, et que c’est pareil à un axiome.

Il écrit "en faite" pour parler de faits.

Bagatelles qui n’ont pas leur place dans un débat, surtout quand celui-ci a pour objet des vidéastes.

Vous êtes vraiment neuneus tous les deux, ou vous le faites exprès?

Je ne fais pas d'appel à la majorité pour tenter d'avoir raison, mais parce que c'est le but du topic.
J'ai bien précisé que je me fous du résultat, et que je me fous que celui-ci donne un léger avantage à DBTimes. Je me réfère uniquement au tout premier post, qui constitue le but du topic :

Puisqu’il en est ainsi, ta phrase est vaine.

Tiens, question pour toi, champion de zététique : si tu participais au Référendum d'initiative citoyenne (comme c'est finalement un peu le cas, avec nos votes), t'invoquerais vraiment le sophisme de l'appel à la majorité pour contester le vote? ou le résultat? Ou le principe même de voter? Pourquoi, alors, ne pas t'en prendre directement à notre ami "VegetaSaïyan4", auteur du topic, qui eut l'outrecuidance de recueillir nos malheureux avis, à nous, pauvres consommateurs de dragon ball?

Si le vote est absurde, qu’aucun argument convenable ne le soutient, naturellement, si quelqu’un m’avait affirmé que, étant donné que c’est le fait de la majorité, celui-ci est vrai, je l’eusse invoqué. Il est en droit d’en recueillir ; pour autant, des votes qui ne sont pas portés par des arguments recevables n’ont pas de valeur. Et il le faut dire.

Illustrer Illustrer
MP
Niveau 8
12 mars 2021 à 22:42:50

C'est pourtant justement lui qui a tiqué dessus, alors même que je concédais au Chef certaines analyses parfois plus poussées. Soyons honnêtes : il pensait surtout me piéger facilement en sortant la carte "les débats de puissance n'ont aucun intérêt" (avis que je partage souvent) et s'est senti baisé quand je lui ai fait comprendre que si, ça avait de l'intérêt, et même beaucoup.

Je ne connais pas les intentions qu’il avait lorsqu’il t’a répondu. Mais il s’est ensuite expliqué sur ses propos, là : « Tu te méprends sur pas mal de point, déjà que Vegetto apparaisse ou non devant Kid Buu c'est osef/20, il était déjà supérieur à Buuhan qui est supérieur à Kid Buu. Ensuite quand je dis Kid Buu vs Buuhan = c'est inintéressant c'est dans le sens où encore une fois un connaisseur du manga ne se pose pas la question, c'est un sujet qui a tellement été traité dans l'univers DB (parmi les fans) faut vraiment être débile pour pas comprendre qui est le plus fort, je n'ai pas regardé sa vidéo ça mérite même pas de faire des vues. Donc parler de changement narratif là où les 2 personnages (Vegetto et Buuhan) perdent en puissance (en redevenant Kid Buu et Gokû + Vegeta) ça change pas vraiment le problème sachant que Gokû SSJ3 = Kid Buu, de toute façon ce n'est pas vraiment le sujet. », d’où ce que j’ai écrit.

Non, pas "bagatelles" : pour une faute si grave, je ne sépare pas la forme du fond. Quand on connaît la quantité de neuneus que cette licence est capable de rameuter, il faut trier. M'en veux pas, c'est un réflexe de survie.

Littéralement, c’en sont : ces propos n’ont aucun rapport avec le question discutée, et ils ne lui apportent rien qui mérite d’être considéré. Faut-il que je te rappelle ce que sont des bagatelles ?
Je n’ai, du reste, que faire de tes considérations.

C'est de continuer la joute verbale avec lui qui était vain, d'où le fait que je m'en remette au vote, le but initial du topic. Il s'agissait d'arrêter de pérorer avec lui dans le vent. Le sujet n'en vaut pas la peine, et il n'a pas les moyens de sa politique.

Tiens, vu que t'es un peu lent, je t'aide un peu à voir que c'était un arrêt :
- ma réponse était beaucoup plus courte
- je me foutais ouvertement de sa gueule.

L’on dirait que tu aimes de digresser. Ma phrase ne s’en référait pas à lui, mais bel et bien à l’absurdité de la tienne : mentionner l’avis de la majorité ne sert à rien, ici.

C'est joli tes conneries, mais ça veut rien dire. Écoute, t'as le droit d'être gay et d'écrire de façon la plus outrancièrement et la plus ostensiblement maniérée, mais il faut que tu révises un peu, parce que ici, vraiment, ça pique les yeux. Adopter un langage soutenu ou se donner un style littéraire ne consiste pas à aligner le plus possible de tournures lourdes et vides de sens, pour cacher ta misère intellectuelle.

Il est normal que, quand on tombe sur un adversaire plus fort que soi, qui ne nous laisse pas de répit, l’on en soit réduit à l’injurier. J’ai l’habitude de subir des remarques de gens qui ne savent pas ce qu’est le bon langage, qui ne savent ni parler ni écrire. Et j’ai bien compris, à la lecture de ta langue, dont la syntaxe est médiocre, dont le vocabulaire est aussi pauvre que la racaille que critique ce cher Éric Zemmour, que tu as appelé ci-haut, que tu en faisais partie. C’est le fait d’un complexe d’infériorité et d’une incompréhension, je n’en conserve pas rancune.

Je me permets, une nouvelle fois, de t’éclairer : il est assez déplorable, pour un français qui est censé avoir dompté sa langue, d’emprunter un terme anglais.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mars 2021 à 00:29:48

Si si, c'était le débat, dans le sens où je concédais au Chef ce modeste exemple illustrant que ses analyses permettent de recadrer le débat sur le récit global, plutôt que sur des événements trop précis qui ne racontent rien.

Enfin peut-être que c'est ce que tu retiens du chef (débat de puissance) mais dans ce cas tu passes à côté de ses vidéos (surtout qu'encore une fois ne pas comprendre que Buuhan > Kid Buu en 2021 faut le faire mais bon), enfin ce n'est pas comme si tu avais avoué ne pas regarder les vidéos qui parlent du mangas DBS, donc déjà à partir de là t'étais déjà larguer.

Ce que DBTimes ne fait pas souvent. C'est une petite concession pas bien méchante, et qui allait dans ton sens, alors t'oublie d'être con et tu vises ailleurs, triple buse.

Ah bah tiens c'est marrant parce que quand je dis des trucs qui vont dans ton sens tu ne les comprends pas :), et arrête de parler de toi à la seconde personne du singulier au passage.

Blablabla, Low QI, random, anglicisme, descends sur Terre, tout ça, tout ça, c'est rigolo mais sans intérêt.

Tu es un sacré saltimbanque à vouloir imiter les autres, sans parler de ton soucis d'égo sur les fautes ou le français, à moins que t'ais un traumatisme à ce sujet, ça en expliquerait des choses.

Illustrer Illustrer
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 00:45:17

T'es vraiment à côté de la plaque mon pauvre, le mec me sort que je suis infoutu de ne pas comprendre quelque chose que j'ai déjà compris alors que ce n'est même pas le débat à l'origine.....

Oui, c’est un égaré.

C'est d'abord et surtout une concession que je faisais en faveur du Chef. Il faudrait peut-être enlever ses œillères et arrêter de frapper dans le vent. C'est ensuite une vidéo qui a fait 359 000 vues. Ce n'est donc pas "osef/20". S'il est évident que Buuhan est plus fort que Kid buu pour toi, pour moi et pour BejitoSSJB, ça ne semble pas l'être pour toute la commu', qui l'a relancé à cause d'un article mal fini du V-Jump. La commu' kikoojap, c'est quelque chose, ils n'ont pas toujours l'eau à tous les étages, il faut donc souvent les recadrer. Ce que le Chef a bien fait. Ça vaut vraiment le coup de continuer d'hystériser pour ça?

Puisque, comme tu l’écris, c’est évident pour lui, pour toi, et pour moi, ce qu’il t’a signifié, il n’y a plus lieu d’en escrimer.

Écrire par deux fois "en faite" n'est pas une bagatelle, c'est une faute disqualifiante.

Misère…

Les bagatelles, c’est toi qui les as écrites. Répéter qu’il a mal orthographié en fait n’affecte pas les arguments de son discours.

"L'on dirait" ? Tu me rappelles ces ploucs qui vivent de plein-fouet la violence symbolique et économique, et qui tentent de s'en extraire en usant d'un verbiage maladroitement soutenu.

Αi-je lieu de me fier à l’avis de quelqu’un dont la plume est pleine de termes familiers ?

Au contraire : ça servait à remettre l'église au milieu du village. L'avis global des gens, le sondage, c'est l'objet de ce topic. 3ième fois les gars, il serait temps que ça s'imprime.

Nous n’avons plus cure des votes, attendu que nous débattons, objectivement, de la qualité des vidéastes que nous confrontons.

J'emprunte des mots à l'anglais quand ils n'ont pas leur pendant français. Gay n'est pas exactement égal à homosexuel.

Ainsi que la plupart des anglicismes qui sont employés aujourd’hui, il n’est pas légitime. Gay ne se distingue du terme homosexuel qu’en ceci qu’il est réservé uniquement aux hommes. Tu aurais donc très bien pu, et tu aurais même dû, employer ce dernier.

Message édité le 13 mars 2021 à 00:45:58 par Illustrer
bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
13 mars 2021 à 00:50:53

Enfin peut-être que c'est ce que tu retiens du chef (débat de puissance)

Non, je ne pense pas ça et ne l'ai pas dit. Je pense plutôt qu'il s'est servi d'un débat très présent dans la commu' pour l'orienter sur le récit, et je tenais simplement à saluer la démarche. DBTimes le fait trop peu.

mais dans ce cas tu passes à côté de ses vidéos (surtout qu'encore une fois ne pas comprendre que Buuhan > Kid Buu en 2021 faut le faire mais bon)

Ah mais clairement : je passe à côté de la majorité de ses vidéos. Déjà, je ne m'intéresse qu'à Dragon Ball (Z) parce que je crée un jeu de plateau reprenant l'univers (période saïyan pour le moment). Forcément, mon avis se bornait à parler de DB et DBZ.

enfin ce n'est pas comme si tu avais avoué ne pas regarder les vidéos qui parlent du mangas DBS, donc déjà à partir de là t'étais déjà larguer.

Bah je lis pas le manga DBS, je vois pas ce que je gagnerais à regarder des vidéos qui en parlent.
J'ai vaguement regardé l'animé DBS, et c'était déjà pas grandiose. On m'a dit que le manga serait mieux. Un avis là-dessus?

Ah bah tiens c'est marrant parce que quand je dis des trucs qui vont dans ton sens tu ne les comprends pas :),

Je ne me souviens d'aucune concession de ta part en ma faveur, effectivement.

et arrête de parler de toi à la seconde personne du singulier au passage.

Ah oui quand même, t'en es rendu à faire du "c'est c'ui qui dit qui l'eeeeeest!" Tout s'explique...

Tu es un sacré saltimbanque à vouloir imiter les autres

Je résumais grossièrement ton pavé. Je crains d'avoir dépassé le "c'est c'ui qui dit qui l'est" depuis un moment. Je t'encourage à le dépasser aussi.

sans parler de ton soucis d'égo sur les fautes ou le français, à moins que t'ais un traumatisme à ce sujet, ça en expliquerait des choses.

Ouais, ouais, toujours le trauma, la petite enfance, les conneries habituelles. Réveille-moi quand le mélodrame est fini.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mars 2021 à 01:05:53

J'emprunte des mots à l'anglais quand ils n'ont pas leur pendant français. Gay n'est pas exactement égal à homosexuel.

Bon sang j'avais même pas vu ça :rire:

LeChef fait du facecam sans montage sans rien.

Le fait des vidéo en vue de face sans aucun montage

Il est infoutu de comprendre que le nerf qu'a subi Buuhan

Il est infoutu de comprendre la réduction de puissance qu'à subi Buuhan

rien de compliqué et ça reste tout aussi compréhensible non :) ?

Non, je ne pense pas ça et ne l'ai pas dit. Je pense plutôt qu'il s'est servi d'un débat très présent dans la commu' pour l'orienter sur le récit, et je tenais simplement à saluer la démarche. DBTimes le fait trop peu.

Tu tenais à saluer la démarche, et pourquoi pas mais c'était clairement HS avec le sujet de la pertinence (en tout cas de la façon dont tu l'as amené) surtout que t'es directement monter sur tes grands chevaux "ah mé ilkompren le nerf", désolé mais moi quand je débat j'essaie d'aller à l'essentiel pas au superflu sinon les débats durent longtemps pour une plombe, enfin ça dépend du sujet et des personnes.

Ah mais clairement : je passe à côté de la majorité de ses vidéos. Déjà, je ne m'intéresse qu'à Dragon Ball (Z) parce que je crée un jeu de plateau reprenant l'univers (période saïyan pour le moment). Forcément, mon avis se bornait à parler de DB et DBZ.

Tu aurais gagné à être plus honnête à avouer cela dès le départ parce que ça rend ton propos tout sauf objectif, donc t'as clairement un avis biaisé car tu ne fais que te baser sur un contenu que t'as pas vraiment regarder, encore une fois tu me donnes raison sur un truc que j'avais rapidement pointer du doigt, du coup je ne comprends toujours pourquoi tu te sens plus mais bon....

Bah je lis pas le manga DBS, je vois pas ce que je gagnerais à regarder des vidéos qui en parlent.

J'aurai été d'accord avec toi, mais parce que tu ne le regardes pas et que tu te permet d'avoir la science infuse et dire que DBTimes est meilleur (et uniquement sur les vidéos que tu choisis de regarder), c'est ce que j'appelle de l'hypocrisie : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
mais tu peux aussi voir ça comme un soucis d'honnêteté, en clair ton avis ne vaux rien (même si ça reste le tiens).

J'ai vaguement regardé l'animé DBS, et c'était déjà pas grandiose. On m'a dit que le manga serait mieux. Un avis là-dessus?

Les avis sont divergent, beaucoup surestiment le manga à mon goût (même s'il est un peu plus cohérent que l'animé), pour ma part l'animé est meilleur que le manga sur pas mal de points.

Je ne me souviens d'aucune concession de ta part en ma faveur, effectivement.

Je ne sais pas si tu es ironique ici donc je ne vais rien dire.

Je résumais grossièrement ton pavé. Je crains d'avoir dépassé le "c'est c'ui qui dit qui l'est" depuis un moment. Je t'encourage à le dépasser aussi.

Oui là, sur ton dernier post tu commençais enfin à vouloir communiquer correctement et sérieusement, j'en suis moi-même capable, je respecte les gens qui me respectent, mais il est normal de ne pas forcément accorder du respect à ceux qui ne cherchent à respecter les autres non ?
Si tu n'avais pas chercher à être condescendant à un moment, on en serait pas arrivé là, et honnêtement encore une fois j'ai l'impression que tu comprends les post à ta sauce et pas comme il faudrait les comprendre, je suis loin d'être le rookie du coin et t'es bien l'un des rares où bizarrement mes propos n'ont pas été compris.

Ouais, ouais, toujours le trauma, la petite enfance, les conneries habituelles. Réveille-moi quand le mélodrame est fini.

J'ai finis depuis un moment, mais c'est pas trop mal de mettre l'huile sur le feu de temps en temps.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mars 2021 à 01:06:10

debug

bestial_gamer bestial_gamer
MP
Niveau 9
13 mars 2021 à 01:07:42

Oui, c’est un égaré.

T'es marrant toi. Tu risques de tomber assez mal si tu veux jouer les bergers avec moi.

Puisque, comme tu l’écris, c’est évident pour lui, pour toi, et pour moi, ce qu’il t’a signifié, il n’y a plus lieu d’en escrimer.

Ça ne semblait pas l'être au départ, et ça ne l'était pas pour 300 000 personnes, au bas mot.

Les bagatelles, c’est toi qui les as écrites. Répéter qu’il a mal orthographié en fait n’affecte pas les arguments de son discours.

Bien sûr que si. Comment tu peux écrire de manière si ampoulée, si maladroitement soutenue,et, en même temps, tolérer une faute aussi grossière? Respecte-toi.

Αi-je lieu de me fier à l’avis de quelqu’un dont la plume est pleine de termes familiers ?

Tu confirmes mon diagnostic : tu crois "bien écrire" en enchaînant les tournures ampoulées et caricaturales, faute d'avoir un style. Tu m'étonnes que les faqueux de lettres passent pour des branleurs... T'es même pas foutu de relever la référence à Céline. Pauvre France...

Nous n’avons plus cure des votes, attendu que nous débattons, objectivement, de la qualité des vidéastes que nous confrontons.

On ne débat pas là, on s'écharpe depuis deux pages. Moi je me cassais en envoyant l'autre se faire pendre ailleurs, et en invoquant le but initial du topic. 4ième fois.

Ainsi que la plupart des anglicismes qui sont employés aujourd’hui, il n’est pas légitime. Gay ne se distingue du terme homosexuel qu’en ceci qu’il est réservé uniquement aux hommes. Tu aurais donc très bien pu, et tu aurais même dû, employer ce dernier.

Même là dessus, t'es pas foutu de t'en sortir. La racine d'homosexuelle est grecque : "homo" signifie "semblable". Être homosexuel, c'est d'abord être attiré sexuellement par son semblable, et ça concerne aussi les femmes. C'est d'ailleurs pour ça que le terme "homophobie" est une aberration, un néologisme né du progressisme libéral, nouvelle religion d'Etat.

Message édité le 13 mars 2021 à 01:08:34 par bestial_gamer
Illustrer Illustrer
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 01:23:14

Ça ne semblait pas l'être au départ, et ça ne l'était pas pour 300 000 personnes, au bas mot.

Il t’a dit que ce l’était pour lui, et, ici, tout le monde en est au fait. Ton acharnement est donc futile.

Bien sûr que si. Comment tu peux écrire de manière si ampoulée, si maladroitement soutenue,et, en même temps, tolérer une faute aussi grossière? Respecte-toi.

Pour qui ne sait parler qu’en termes familiers, il est évident que tout est ampoulée. J’étais venu ici pour causer de Dragon Ball.

Tu confirmes mon diagnostic : tu crois "bien écrire" en enchaînant les tournures ampoulées et caricaturales, faute d'avoir un style. Tu m'étonnes que les faqueux de lettres passent pour des branleurs... T'es même pas foutu de relever la référence à Céline. Pauvre France...

C’est littéralement faux. Mais fallait-il en attendre plus de quelqu’un qui ne sait écrire ni parler élégamment ?
Relever ? Je sais qui est Céline, et je connais ses œuvres, tu n’es d’ailleurs pas malin puisque tu as donné le titre justement de ce livre. Si je n’y ai pas répondu, comme je n’ai pas répondu à ton passage sur la Belgique, les francophones, c’est uniquement parce que cela m’est égal et que là n’est pas le sujet.

On ne débat pas là, on s'écharpe depuis deux pages. Moi je me cassais en envoyant l'autre se faire pendre ailleurs, et en invoquant le but initial du topic. 4ième fois.

Oui, donc, puisque tu n’es pas parvenu à imposer ton avis, tu nous as renvoyé au but premier du sujet. Tu es gonflé de mauvaise foi.

Même là dessus, t'es pas foutu de t'en sortir. La racine d'homosexuelle est grecque : "homo" signifie "semblable". Être homosexuel, c'est d'abord être attiré sexuellement par son semblable, et ça concerne aussi les femmes. C'est d'ailleurs pour ça que le terme "homophobie" est une aberration, un néologisme né du progressisme libéral, nouvelle religion d'Etat.

Tu mets au jour ta bêtise, une nouvelle fois : c’est ce que je t’ai écrit, et c’est pourquoi je t’ai dit qu’employer le terme gay en lieu et place du terme homosexuel était vain. N’essaie pas de m’instruire alors même que tu ne sais pas lire une simple phrase.

Message édité le 13 mars 2021 à 01:25:52 par Illustrer
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.89€
PS4 17.45€ PS4 22.01€ PS4 23.98€ Switch 32.21€ PC 49.99€ Switch 53.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment