Il est toujours préférable de terminer le travail, c'est moins de prise de tête au niveau de la diplomatie
C'est une évidence mais je ne le conçoit pas c'est comme échapper à ses responsabilités et c'est plus difficile de redevenir son ami et aussi plus amusant de la couvrir de cadeaux
Pas besoin de partir sur des chiffres approximatifs
C'est pas approximatif c'est la réalité de plus si tu prends ne serais ce qu'une capitale t'a plus de voix et personne ne veut t'en vendre même une, ta seule solution est de faire des projets de nettoyage et ces projets arrivent très très tard sur la frise des dogmes (comme tu ne peux l'ignorer ... enfin .. j'espère)
Pour la p'tite histoire => sur ma dernière (far far away) je générais au pif entre 10 et 30 faveurs tous les 2 tours, le congrès pfuu ,me mangeait dans la main et l'ia et très réceptive au attention qu'un joueur fait en sa faveur, ainsi des ennemis jurer dénonçant à tour de bras était passer neutre, bah oui pas tous pour un protocole de cadeaux équivalent mais deux ou trois de mémoire .. En tout cas faire revivre leur religion les laissent de glace (testé sur 2 ia)