CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Banqueroute avec revenus positif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freed00m Freed00m
MP
Niveau 14
09 mars 2024 à 16:47:23

Bonjour,

je faisais une petite partie tranquille en empereur, one city challenge (à la base) avec dirigeant aléatoire. Je subis une guerre qui s'éternise et ça fait un moment que je suis short en gold, mais toujours en restant positif.
Et là, j'ai soudainement été prévenu de la banqueroute, alors que suis censé gagner 12 or par tour !
https://www.noelshack.com/2024-10-6-1709998932-capture-d-ecran-2024-03-09-163635.jpg https://www.noelshack.com/2024-10-6-1709998949-capture-d-ecran-2024-03-09-163655.jpg

J'ai un peu cherché, apparemment je ne suis pas le seul mais aucune solution proposée.
Sur PC, avec extensions et des mods mais aucun nouveau pour cette partie. 500h, première fois que je vois ça (déjà essayé de redémarrer ou charger quelques tours en arrière)

C'est un bug connu ? Quelque chose d'évident m'échappe ?

Merci

Freed00m Freed00m
MP
Niveau 14
09 mars 2024 à 17:08:58

Ok ok, je crois que j'ai une partie de l'explication.

A force de recharger j'ai trouvé le tour exacte auquel c'est arrivé. Et dans ma sauvegarde rechargée je me fais siphonner 240 or ! Ensuite le pop up disparait et ça me prélève gentiment tous les tours

Le truc, c'est qu'à la partie originale je suis certain que l'espion en question a fuit Londres sans être repéré, donc pas de vol d'or.
Et là je recharge encore, et l'espion ennemi est abattu lors de sa mission de vol d'or ! Et ensuite ça roule, plus de déficit.

Conclusions:
- Lorsqu'on nous vole de l'or ça n'est indiqué que dans une bulle d'info pendant un tour.
- Si le montant dépasse notre trésorerie on perd de l'or à chaque tour à la place de perdre en une fois (comme si on nous laissait le temps de régler le problème)
- Le débouché des actions des espions ennemis (peut-être amis aussi) comptent comme aléatoires et un chargement de save peut entrainer une autre issue
- Il semble qu'il y ait un bug, même si l'espion échoue sa mission de vol d'or, le jeu peut considérer qu'il a réussi ( ceci est basé sur mon souvenir et peut-être faux, mais j'en suis sûr bordel :-(( )

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 avril 2024 à 15:49:05

Lorsqu'on nous vole de l'or c'est indiqué dans une bulle d'info pendant un tour

Donc l'or est débité tous les tours mais ton compte (dans ce cas) reste positif, intéressant ! Perso j'ai jamais remarqué de différence entre avant et après un vol réussis donc il faut noter la totalité fin de tour et voir si cela correspond avec l'or/tour affiché .. Merci je pense que j'ai déjà essayé, il faut donc que je m'en assure plus rigoureusement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment