Rebonjour,
Je vois que le sujet dans lequel je me plaignais qu'un joueur avait usurpé mon identité pour dire quelque chose comme "I AM A HUUUUUUUUUGE WHORE" ("Je suis une grosse p***") dans le lobby d'une game a été supprimé, étrangement.
Eh bien, je reviens avec un truc encore plus bizarre, et bien plus éloquent. (j'espère que le sujet ne sera pas supprimé cette fois) Voilà, tout à l'heure j'ai créé une partie multijoueur sur Civ6 vanilla. Personne ne venait, alors j'ai lancé le jeu avec des IAs. Le décompte quand on clique sur "prêt" ne s'est jamais arrêté, jamais, donc il ne devrait pas y avoir d'autres joueurs.
Seulement voilà, la seule IA (j'avais mis les autres slots de joueurs sur "open", donc j'imagine que c'est pour ça que j'ai eu qu'une "IA") m'a rencontré en premier sur une carte "petits continents" avec une caravelle. Déjà, pour une IA niveau Prince (facile), c'est bizarre. J'ai vite compris que c'était un vrai joueur quand j'ai mis le curseur sur l'icône du Danemark (comme par hasard, cette petite frappe sur une map "petits continents" !) car il y a avait le nom du leader et entre parenthèses un nom de joueur qui n'avait rien à faire là : "Konge". (nan nan cherchez pas, c'est pas un nom de leader, le nom du leader du Danemark est Harald Hardrata ou un truc du genre, de plus il y figurait, avec "Konge" entre parenthèses, donc)
J'ai essayé de faire parler le mec, il n'a jamais répondu. De plus, j'ai vérifié qu'il avait le même nombre de villes que moi et à peu près le même niveau de science alors que je créais des colons et des campus à la chaîne. C'est tout sauf normal pour une IA niveau Prince.
Seul truc bizarre : je n 'ai jamais eu à attendre qu'il finisse son tour, exactement comme une IA. De même, je ne pouvais pas le bannir vu qu'il n'apparaissait pas dans la liste de joueurs.
Pourtant, je vous assure que je n'étais pas bourré ni drogué...
Je ne joue avec aucun mod, et pour qui connait un peu le jeu, c'est une preuve indubitable que quelqu'un était bien là, ça je peux vous l'assurer.
Quelqu'un s'y connait un peu en informatique ? Comment cela est-il même possible ? Je me suis fais des ennemis dans ma vie.
Merci d'avoir lu, et merci mille fois pour les réponses qui j'espère seront censées ! (pour un truc aussi bizarre faut le faire je vous l'accorde)