CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hs: civ 5, besoin de conseils svp

bifflez-gomis
bifflez-gomis
Niveau 46
28 mars 2023 à 23:56:47

bonjour, tout d'abord je m'excuse pour le hors sujet mais le forum civ 5 est un peu mort.
je me considère encore débutant dans le jeu, meme si j'en ai compris les bases je pense.

je joue avec babylone pour me faire la main principalement, et quelques rares parties avec d'autres civilisations.
je joue en difficulté empereur et en vitesse rapide.
généralement j'arrive a faire 3 villes rapidement, bien placées avec des ressources de luxe et de bonnes cases favorisant la croissance, meme si j'ai quelques fois un peu de mal a gérer le bonheur (je crois que j'ai du mal a explorer les environs et a choper des ouvriers aux cités etats, du coup je pose mes villes pour pas me faire prendre les spots mais des fois j'ai pas eu le temps de travailler ma première ressource de luxe, donc direct je prend un peu de malus meme si ça reste pas bien longtemps).
avec ces 3 villes, je pars sur grenier et bilbio dans les secondaires, quelques archers avec la cap, que j'envoie dans les secondaires pour buter les barbares. j'arrive généralement a avoir l'université publique vers le tour 70 (quelques tours avant géneralement), mais apres je cale un peu. je suis a la ramasse niveau armée, je ne sais pas trop quels batiments construire, je rush les batiments scientifiques mais au détriment de l'armée, il m'arrive souvent de me faire attaquer et de perdre un temps monstrueux a me défendre sans trop de dégats.

j'ai lu que vers le tour 130 environ il etait possible d'avoir vers les 40 de pop dans sa cap, j'y suis jamais, je suis plus vers les 20 pourtant j'envoie des routes commerciales des deux autres villes. niveau science idem du coup vu que c'est lié a la pop, j'ai lu qu'en quickspeed vers le tour 110 fallait etre entre 300 et 400 de science, je suis plus vers les 200.
bref j'ai encore beaucoup a apprendre. je plante généralement 4 académies dans la cap pour bulber les autres scientifiques apres les laboratoires de recherche, et j'ai quand meme du mal a choper les dernières tech du vaisseau en fin du jeu (j'utilise souvent la doctrine liberté et j'achète quelques pieces pour gagner des tours).

en gros si vous avez des conseils, stratégies, vidéos ou tuto je suis preneur.
je gagne pratiquement toutes mes parties pour peu que je fasse un peu d'armée pour me defendre au cas ou, entre le tour 220 et 240 environ, mais je sais qu'en vitesse rapide c'est pas une bonne perf, normalement avec babylone ça doit arriver avant le tour 200 et encore c'est large.

merci d'avance, bon jeu a tous :)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
31 mars 2023 à 12:31:21

Malheureusement je ne pourrais pas te répondre, je suis plus en mode Marathon dans ce jeu car j'aime profiter de toutes les époques. Je reste sceptique sur le fait qu'il faille etre a tant de pop a tel tour ou a tant de science a telle autre.

Et puis, si tu gagnes tes parties, est ce que tu as vraiment besoin de chercher a faire plus et mieux ?

Si c'est pour faire du multi, c'est autre chose et la il vaut sans doute mieux regarder des videos de parties multi de Civ5 sur youtube pour mieux voir comment les autres joueurs agissent/reagissent face a telle ou telle situation (y'en a moins que sur Civ6 mais on en trouve quand meme)

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
31 mars 2023 à 15:38:42

Des souvenirs que j'ai, les chiffres que l'on te donne me semble correctes.

Le blem de ce jeu, en l'absence de mods, c'est qu'il n'y a qu'une façon de jouer de manière optimale : Il faut partir sur tradition et n'avoir que 4 villes durant très longtemps...