CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ai-je été piraté ?

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
18 mars 2023 à 22:12:07

Bonjour à tous,

Voilà cet après-midi vers 15h00 (GMT+1), j'ai rejoins une partie multijoueur de Civ6. Je voulais parler un peu, donc j'ai balancé quelques phrases. Soudain, je vois mon nom qui dit : I AM A HHHHUUUUUUUUUUGGGEEEE FAAAAGOOOOTTTT ou un truc du genre (oui on parlait anglais, et si je ne me trompe, cela signifie JE SUIS UN GROOOOOOOOOOSSS PD). J'ai aussitôt tapé la commande /help pour voir comment il aurait pu faire ça (prendre mon nom) et n'ayant rien trouvé, dit : MOI : qui es-tu ? MOI : Comment t'as fait ça ? Evidemment, pas de réponse. Juste quelqu'un qui s'est barré de sa propre volonté, un certain "slyfirst". C'est peut-être lui, peut-être pas. (il y avait un autre gus mytho qui disait tantôt "j'habite au sud de l'Australie", tantôt "j'habite au nord de l'Australie, près de l'équateur", et qui m'a fait une remarque en jeu car j'avais un scout sur une de ses sources de fer : "so you chill ?" alors que j'avais dit dans le lobby "i'm chilling". Je me souviens plus de son pseudo à lui mais si je le revois je le reconnaîtrais.) Bref deux gros clients à suivre pour ma part.

Donc je me demandais s'il était possible de se faire passer pour quelqu'un d'autre dans le lobby, je savais que c'était assez simple dans Civilization 4 même si je ne sais plus comment on faisait. Quelqu'un peut m'éclairer ? Ça me fait grave flipper cette histoire. Et en plus vous savez quoi ? Je suis effectivement homo. Putain je flippe.

Qu'en pensez-vous ? Me suis-je vraiment fais pirater mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
19 mars 2023 à 11:24:07

Si tu souhaites jouer avec des personnes qui restent dans la partie, va sur le Discord Civfr, la communauté est active et surtout bien cadrée, les rq (rage -quit) et insultes de toute sorte y sont sanctionnés (mais je te conseille d'avoir le jeu complet.).

En ce qui concerne ton histoire, aucun intérêt de pirater une personne pour faire cela alors qu'il pourrait s'occuper de ton paypal, mdp et autres...

À mon avis il t'a juste brain, avec un message à la con sur une ligne avec son nick assez d'espace pour faire croire un champ vide et un déclencher un retour à la ligne pour ensuite taper ton nick puis le message de son choix et faire croire que c'était toi qui avait parlé.

Tu peux noter les nicks, mais ça sert à rien, les joueurs toxiques ou ceux qui jouent régulièrement en change limite entre chaque partie.

j'avais un scout sur une de ses sources de fer : "so you chill ?" alors que j'avais dit dans le lobby "i'm chilling"

C'est mal vu de squatter une case comme cela, surtout si la mine n'est pas encore construite. C'est de facto une agression de ta part si tu ne bouges pas quand il le demande, car tu l'empêches d'y envoyer un ouvrier. Par ailleurs, ce "plot" constitue un avant-poste/scout pour savoir ce qu'il se passe chez lui. Ce genre, de mouve peut déclencher une guerre.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
21 mars 2023 à 00:54:18

À mon avis il t'a juste brain, avec un message à la con sur une ligne avec son nick assez d'espace pour faire croire un champ vide et un déclencher un retour à la ligne pour ensuite taper ton nick puis le message de son choix et faire croire que c'était toi qui avait parlé.

Sauf qu'il n'y avait rien de suspect/d'immédiat au dessus de mon nom et que celui-ci apparaît en blanc et les textes en bleu clair... et là mon "faux" nom était bien en blanc. J'ai essayé toutes les manips possible je suis pas arrivé même en éditant un retour à la ligne dans notepad et en faisant ctrl+v. Non c'est super bizarre.

Tu peux noter les nicks, mais ça sert à rien, les joueurs toxiques ou ceux qui jouent régulièrement en change limite entre chaque partie.

Même sur l'EGS ? En tous cas ce slyfirst n'existait pas dans EGS mais j'ai vérifié sur Steam et il y est. Il n'a aucun jeu et quand même un rank 7. (quoi que cela veuille dire)

C'est mal vu de squatter une case comme cela, surtout si la mine n'est pas encore construite. C'est de facto une agression de ta part si tu ne bouges pas quand il le demande, car tu l'empêches d'y envoyer un ouvrier. Par ailleurs, ce "plot" constitue un avant-poste/scout pour savoir ce qu'il se passe chez lui. Ce genre, de mouve peut déclencher une guerre.

Nan mais on était déjà en guerre, c'était un 4vs4vs4. Et puis il avait l'air de s'en outre royalement, il n'a rien fait pour le déloger, même pas avec un archer rien. Juste sur la fin de partie avec des chevaliers mais ça veut dire qu'il avait assez de fer. (vanilla, besoin de 2 ressources stratégiques minimum pour pouvoir construire des unités qui les requièrent)

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
21 mars 2023 à 14:52:20

Même sur l'EGS ?

C'est ton portail, pas forcément le sien, je ne m'en sert pas assez pour savoir, mais les différentes plateformes cohabitent dans les parties en ligne. Bref, il peut être de steam et avoir autant de nick qu'il veut. Comme tu dis, tu l'as retrouvé sur steam...

Il est possible de changer les couleurs de nos messages, je le sais, après je ne me suis jamais penché sur la question de quelle commande utiliser. Au pire, va demander de l'aide sur le Discord, perso, tu t'es fait brain (plus logique que le piratage). Cette insulte, dans le monde anglophone est aussi courante que "nègre" et ses dérivés...