Si tu souhaites jouer avec des personnes qui restent dans la partie, va sur le Discord Civfr, la communauté est active et surtout bien cadrée, les rq (rage -quit) et insultes de toute sorte y sont sanctionnés (mais je te conseille d'avoir le jeu complet.).
En ce qui concerne ton histoire, aucun intérêt de pirater une personne pour faire cela alors qu'il pourrait s'occuper de ton paypal, mdp et autres...
À mon avis il t'a juste brain, avec un message à la con sur une ligne avec son nick assez d'espace pour faire croire un champ vide et un déclencher un retour à la ligne pour ensuite taper ton nick puis le message de son choix et faire croire que c'était toi qui avait parlé.
Tu peux noter les nicks, mais ça sert à rien, les joueurs toxiques ou ceux qui jouent régulièrement en change limite entre chaque partie.
j'avais un scout sur une de ses sources de fer : "so you chill ?" alors que j'avais dit dans le lobby "i'm chilling"
C'est mal vu de squatter une case comme cela, surtout si la mine n'est pas encore construite. C'est de facto une agression de ta part si tu ne bouges pas quand il le demande, car tu l'empêches d'y envoyer un ouvrier. Par ailleurs, ce "plot" constitue un avant-poste/scout pour savoir ce qu'il se passe chez lui. Ce genre, de mouve peut déclencher une guerre.