Le but est de regrouper des infos à ce sujet, comme le fait de pouvoir changer de cartes de doctrine après le déblocage d'un dogme bidouiller des trucs (genre acheter des cases avec réduction de 20%, récolter des ressources/caractéristiques avec une carte qui boost les merveilles, prod d'unités, bâtiments.) puis changer de gouvernement et donc de cartes durant le même tour.
Ce qui me vient en tête directement :
- Cadenasser seulement les cases essentielles lorsque l'on récolte plusieurs rendements différents dans une ville.
Je m'explique, si j'ai une ville dont la priorité est la nourriture et la prod, mais qui produit aussi culture et foi. Je cadenasse les cases culture (toujours essentielle en début de partie) et ensuite celles de nourriture et prod les plus importantes. En cas de désastre, les citoyens non-cadenassés seront les premiers à mourir. J'aurai alors moins de risque de perdre un tour de recherche en doctrine.
Ce qui ne marche pas :
La file d'attente pour les merveilles même si on place les fondations des deux. A la fin de la construction de la merveille genre, il restait 1pt de prod pour la terminer, la construction de la seconde commence, mais seulement virtuellement. Le surplus de production est dans "la banque" et pas encore attribué à la merveille.
Le problème, c'est que la prod qui est banqué ne peut bénéficier des bonus de prod à venir ou passer (on banque plus les bonus même s'il concerne le même type d'unités).
---------------------------
Rappel du 07/02/22 : "Je demande instamment à Egoan de ne pas donner son avis.". Pas d'exception, puisque tu dis que tu n'as qu'une parole...
Message édité le 20 mars 2023 à 12:43:30 par Sadeso