CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illustres question à ceux qui remakent leurs games

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 mars 2023 à 13:18:49

Slt,

L'ordre de sortie des illustres d'une même ère est aléatoire d'une partie à l'autre. Ma question est la suivante : quand à lieu ce(s) tirage(s) svp ?

-Au début de la partie, la file d'attente de tous les illustres est créée et dans ce cas-là recharger une même partie depuis le tour 1 ne change pas l'ordre des illustres.
-Il y a plusieurs tirages durant la partie et en conséquence l'ordre d'apparition des illustres peut varier ?

On parle d'une partie sauvegardé au tour 1.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:19:12

Après test (3 essais) sur les scientifiques d'une game en vitesse en ligne, l'ordre semble être déterminé en début de partie, j'ai eu le même tirage pour le pool d'ère et le premier de l'ère suivante.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 mars 2023 à 21:44:02

Thx

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
14 mars 2023 à 14:30:33

Alors je vais préciser ma méthodologie :

J'ai lancé une partie en vitesse en ligne sur TA version du jeu (full extension, dlc aztec) car je n'ai pas rejoué autre chose depuis c'est-à-dire une version qui ne comporte que trois illustre par ère.

Une save a été faites quelques tours avant l'obtention d'un premier scientifique, elle m'a servi de base pour les reload.

Sur mes trois essais, l'ordre des scientifiques fut les mêmes pour les deux de l'ère classique et le premier du moyen-âge, d'où le "il semble", car à ce stade, on était à 2.7% de chance que cet événement ait lieu de manière aléatoire. C'était un test, je n'ai fait que ça et j'ai noté mes résultats.

Tu viens me contredire, ok pas de soucis, j'attendais quelque chose de mieux que des souvenirs, j'ai lancé un quatrième puis un cinquième test pour le même résultat, là, je te l'affirme clairement, tu te trompes. Sauf erreur car il s'agit de mes restes du lycée, la formule est la suivante : (0.5 exposant 5) * (1/3 exposant 5) *100 pour connaître le pourcentage de chance que cet événement se produise. Je te laisse faire le calcul.

Tu n'as pas avancé les noms des ingénieurs concernés, si ça se trouve, ils n'étaient pas de la même période.ou bien le monde a changé d'ère durant la période de ton observation. J'imagine que tu n'as pas de save pour étayer tes propos...

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
15 mars 2023 à 04:47:52

Note complémentaire :

- Pour le cinquième test, j'ai recruté un prophète avant l'obtention du premier scientifique, histoire d'écarter ton histoire de recrutement d'illustre de type X qui influerait sur ceux de type Y.
- Quand j'écris 5 tests cela signifie que j'ai fait une partie de référence puis 5 reload derrière pour comparer les reload avec la partie d'origine.

egoan
egoan
Niveau 31
15 mars 2023 à 09:50:36

J'imagine que tu n'as pas de save pour étayer tes propos...

Désolé j'avais pas vu .. si j'ai des saves mais je vois pas pourquoi je dois prouver ma bonne foi.

J'avais une amie hyper possessive, elle pouvait se trouver devant l'évidence que ce que j'affirmais été sûr à 95%, elle se réfugiait toujours dans les 5% Garde tes doutes je garde mes saves J’assouplis de fait mon affirmation ...

Sur une game jouée .. la sélection des PI a fait preuve une fois d'un temps réel (ça t'vas ?)

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
15 mars 2023 à 14:19:04

Tu viens me contredire, ok pas de soucis

Arrête de faire ton martyr .. je viens pas te contredire .

Il n'est nulle question de martyr ou autre, j'avais une question, il avait pas la réponse et a décidé d'aider en faisant un test et la trouver. Tu apportes une contradiction, il a dit "pas de soucis" ce qu'il demande, c'est du tangible. On est au-delà de deux personnes qui disent savoir, il a des preuves de ce qu'il affirme, des tests tout chaud sous la main, de ton côté, tu as des souvenirs et certainement un grand nombre de biais (dont il a présenté une petite liste). Évidement que si tu le contredis, il attend de toi quelque chose de solide. Un témoignage c'est rien sur l'échelle des preuves.

Nous sommes plusieurs à te dire que ta méthodologie est inexistante ou totalement pété de ce fait tes expériences de vie et de jeu sont forcément systématiquement biaisés.

mais je vois pas pourquoi je dois prouver ma bonne foi.

Nous avons l'habitude de reconnaître nos torts et de procéder à un erratum dès que nous en avons connaissance, cherchez la connaissance et ne pas nous réfugier dans une croyance.

Toi, c'est tout le contraire... Pire, tu t'enfonces dans tes déclarations plutôt que de prendre du temps pour vérifier tes dires et c'est aux prix d'immenses efforts de notre part qu'il t'arrive de finalement reconnaître que tu as tort dans ce que tu penses savoir comme vrai et là encore ce n'est pas systématique.

Petit florilège : les pierres sur les collines, les stations de ski, les plantations et le temple d'Artémis, l'historique de modification d'un gouverneur.

On peut parler de tous les chiffres que tu balances et qui sont sortis du chapeau (auto-persuasion ou servant d'arguments fallacieux).

Tu peux être de bonne foi cette fois-ci et être dans l'erreur. Le problème principal, c'est que tu es souvent dans l'erreur dès que tu affirmes des trucs et je dirais même que tu es aussi souvent de mauvaise foi...

(Wulfila est à coté de moi IRL au moment où j'écris)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 40
15 mars 2023 à 15:47:09

Pour une fois, c'est egoan qui a raison, recruter un autre type de perso illustre entre temps, ça joue sur qui sortira ensuite.
J'ai fait le test en recrutant plusieurs persos illustres en début de tour (sans rien faire d'autre, vu que ça joue peut etre aussi), et pour les généraux, après avoir recruté Rani, dans un cas, c'est Dandara qui arrive ensuite, et dans l'autre, José de San Martin vient juste avant Dandara, et le seul truc qui a changé, c'est l'ordre dans lequel j'ai recruté Rani par rapport à d'autres persos illustres de d'autres catégories.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678891122-sid-meier-s-civilization-vi-20230315151740.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678891127-sid-meier-s-civilization-vi-20230315153026.jpg

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
15 mars 2023 à 16:16:45

Ok, merci de ton test et ton retour.

Egoan, j'utilise toujours le rasoir d'Ockham dans ma démarche et en l'absence de preuve, je ne pouvais te donner raison. Devant le travail de Jiang-Qin, je ne peux que reconnaître avoir eu tort.

Les tests réalisés par Wulfila l'étaient sur des projets uniquement sauf le prophète qui lui est venu via Stonehenge.

-Comment as-tu procédé, exactement Jiang ?
-Tu avais des projets qui venaient de se terminer et qui ont permis des recrutements ?
-As-tu mixé projets+récoltes de ressources ?
-Le patronage était sur quelle base foi/or/un mix ?

Manisuiko
Manisuiko
Niveau 1
16 mars 2023 à 10:26:14

Bonjour à tous,
Le sujet et bientôt clos et je ne sais pas vraiment si cela va vous aider...
Quand j'ai commencé le jeu, je chassais les trophées sur ps4, bon moyen d'apprendre le jeu en ayant un objectif. En faisant celui ou l'on doit avoir les tortues ninjas dans New York, je me souviens très bien relancer ma save avec mon gros tas d'or et de foi pour sniper mes petites tortues jusqu’à tomber sur le bon pop.
Après cela reste un souvenir, on est bien d'accord...

HS : Sadeso, je vais me lancer dans ton défi ; ce sera mon premier marathon, je vais surement être ridicule mais allons-y gaiement :fete:

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
16 mars 2023 à 12:50:59

Slt Manisuiko,
Ton souvenir est clairement exprimé et surtout, sa naissance est centré sur le cadre précis de la problématique abordé dans ce sujet. Nous en aurions tenu compte pour pousser plus loin, car tu n'as pas un passif d’imprécisions/mensonges/erreurs sur le forum.

Le travail Jiang-Qin fait de son côté montre qu'il y a quelque chose à creuser.

Je vais recommencer encore des séries en faisant la même chose voir si j'ai réellement le même résultat, ensuite je ferais plus de séries avec le prophète.
Cette histoire est incompréhensible, car statistiquement, je n'aurai pas dû tomber sur le même résultat à chaque fois lors du test. Admettons que le prophète est un "nouveau tirage" et par un coup de chance, il a obtenu le même résultat que les précédents.

Peut-être que ma formule n'est pas bonne, personne pour l'infirmer ou la confirmer ?

Reste le cas du patronage qui crée clairement une variable...

En-tout-cas ce n'est pas le PC ou l'heure, car je bouinais d'autres chose entre les différents tests.

--------------------------------
A Egoan, veux-tu un mouchoir ? Vu que tu sembles beaucoup pleurer voici une histoire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfant_qui_criait_au_loup

Je te remercierais le jour où je te lirais dans le cadre d'une intervention utile sans me dire "Qu'est-ce qu'il raconte ?", "c'est pas clair" et où tu n'attaqueras pas les gens. :ok:

egoan
egoan
Niveau 31
17 mars 2023 à 09:26:40

Cette histoire est incompréhensible, car statistiquement

Statistiquement statistiquement .. Pourquoi une ligne de code incorporerait forcément une notion statistique ?

Si ça s'trouve Firaxis à préféré la stabilité du produit tellement cette algo posait problème .. t'as encore bien d'autre possibilité, ce qui ressort en priorité c'est de changer ton protocole de test

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 40
17 mars 2023 à 21:36:05

-Comment as-tu procédé, exactement Jiang ?
-Tu avais des projets qui venaient de se terminer et qui ont permis des recrutements ?
-As-tu mixé projets+récoltes de ressources ?
-Le patronage était sur quelle base foi/or/un mix ?

A l'origine, je voulais comparer l'ordre de sortie sur mes deux parties où j'avais joué les Khmer avec exactement le meme point de départ (les parties dont j'avais mis des screens assez récemment), mais j'ai gardé que la sauvegarde d'une seule des deux. Mais vu que j'avais aussi relancé une autre partie avec quasiment les memes paramètres (j'avais juste rajouté les modes Société secrètes, Héros et Corporations), j'ai voulu voir si l'ordre pouvait venir des seeds de la partie. Au final, j'ai un ordre qui a rien à voir sur les deux parties meme pour le premier illustre de chaque type (après l'ajouts des modes change déjà les ressources et Cités Etats). Et sur cette partie où j'avais activé ces modes là, c'était juste un délire pour voir jusqu'où je pouvait monter les différents rendements, donc j'ai un énorme stock de foi et d'or. J'ai chargé ma sauvegarde, et j'ai recruté plusieurs illustres avec la foi dans le meme tour en recrutant dans un ordre différent entre les deux tests.
Aussi, je joue avec tout le contenu du jeu (hors pass leader qui n'existe pas sur console). Vu qu'il y a 4 illustres sur certaines ères (et meme parfois 5 il me semble), ça offre plus de combinaisons possibles donc ça limite le risque de retomber sur la meme combinaison.

Faîtes mes défis pour constater que j'ai très souvent raison, c'est pas si facile quand on sort de la pauvre V/Scientifique qu'offre si généreusement les développeurs, c'est pas si facile quand vous avez des impératifs d'étape peaufinés micro gestion sur plus de 1000 tours, c'est beaucoup plus dur d'affronter une réflexion qu'un moteur avec de faible algo, c'est beaucoup plus amusant de publier de belle sav

Non, tu n'a pas souvent raison. La plupart des trucs que tu affirmes, on montre que c'est faux. Et tes défis, ils ont aucun sens.

Statistiquement statistiquement .. Pourquoi une ligne de code incorporerait forcément une notion statistique ?

Si ça s'trouve Firaxis à préféré la stabilité du produit tellement cette algo posait problème .. t'as encore bien d'autre possibilité, ce qui ressort en priorité c'est de changer ton protocole de test

Il parle de répéter une experience plusieurs fois avec des résultats possibles différents, on est bien dans une étude statistique quand on regarde les résultats.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
18 mars 2023 à 14:42:09

Mille-feuille encore totalement hors sujet... L'art du pourrissage, mais pour la modération, c'est ok... Pas de soucis, on clôture.

Bon passons sur des maj que je n'ai pas lu, passons sur des affirmations (pierre) que bizarrement j'ai croisé très tard .. Ceci étant posé

Si t'as pas lu, tu la fermes, c'est simple et tu donnes pas ton avis.
T'as pas vu de pierre sur colline sc'était pas une raison pour me contre-dire à 4 reprises genre toi, tu sais.
Étrangement, tu passes bien sûr le cas du temple d'Artémis (jamais changé depuis sa sortie) et les Stations de ski.

- Les Vtribaux ne sont pas forcément la béquille des noob car tout dépends du type de carte choisis

C'est toujours bénéfique ? Oui, donc c'est une béquille.

- Choisissez un panthéon omni-bionome

Le mot que tu cherches, c'est Biome. Non, on choisit celui qui rapporte le plus dans la situation, ça s'appelle savoir s'adapter pas, jouer comme un robot, déesse de la terre, nourrir le monde ou rage quit comme un pisseux.

- Faîtes de la grosse pop

Pourquoi tu l'as pas fait en 182 tours ? :honte: Tu t'es fait démonté façon puzzle par Wulfila à ce sujet.

Propose des défi à plusieurs ressort,

Tu appelles ça défi quand ça te chante mais tu reconnais toi même que se sont des tuto pour jouer à ta façon.... MAL

Rien de comparable avec le No campus/Divinité qui ferme la porte à la plupart des lecteur ici ..

C'était une question par rapport au comportement d'une IA sur un map d'un défi privé. Après si des filles aux collèges y arrivent et que d'autres n'y arrivent pas...

. Le pondu sur un coin de table de restaurant "Faîtes mieux en 180 tour" ou la classique V/Scientifique déjà proposé par Firaxis auquel ils ont eu un éclair de génie d'ajouté no-war

Tu as oublié le no Pingala et de dire que c'était TA game moins tes conditions débiles.

Pourquoi ont ils réclamés ma carte finale du Interstellar ? Un des choix de réponse risquerai de ne pas te plaire

Pourquoi tu n'as pas les couilles de la partager ? Tu le sais, car notre but, c'est encore une fois de démonter ton argumentaire et de se foutre bien de ta gueule sur ta soit disant maîtrise.

Sujet fermé pour la raison suivante : Vous refusez de modérer pas de problème on ferme !