CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question à propos du tourisme et de la guerre

Zectalore
Zectalore
Niveau 6
06 mars 2023 à 01:12:07

Bonjour, est-ce que etre en guerre avec une civilisation impact la quantité de tourisme provenant de cette civ ? Jai un pru chercher sur google sans trouver de reponse convenable

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
06 mars 2023 à 01:23:41

Indirectement :

La guerre coupe les accords diplomatiques et le commerce. Le libre passage donne un bonus de 25% de tourisme. La présence d'une route commerciale donne elle aussi 25% auquel on peut rajouter les bonus de certains marchands illustres.

Zectalore
Zectalore
Niveau 6
06 mars 2023 à 01:29:23

Ah bien vu ! Merci de votre reponse si rapide je vais pouvoir l'utiliser dès maintenant

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
06 mars 2023 à 01:47:11

Si c'est dans le cadre d'une défense contre une victoire culturelle la solution la plus simple est la guerre et s'attaquer à ses villes qui génèrent le plus de tourisme.

Il faut aussi avoir un gouvernement différent du sien.

Plus d'infos ici : https://civilization.fandfandom.com/wiki/Tourism_(Civ6)

egoan
egoan
Niveau 31
07 mars 2023 à 09:18:43

la solution la plus simple est la guerre

C'est ça, dégages toi de toutes responsabilité, t'es forcément un bon joueur et tu as fait aucune erreur, non la solution la plus simple est d'abord de débriefer sur tes erreurs, puis Recommencer la partie afin d'essayer de faire mieux, c'est comme ça que tu progressera pas en guerroyant contre une pov-IA-débile. Le chêne ou le roseau à toi de voir.

Le blem est que souvent la V/culturelle finit avant l'accès à la carte Acteur non-Etatique (007 super-efficace) ce qui fait que tu ne peux t'octroyer de merveilles pacifiquement.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
07 mars 2023 à 19:58:50

HS et attaques gratuites comme d'habitude. Vu que charité bien ordonnée commence par soit même si tu allais te remettre en question sur le comportement que tu adoptes sur le forum ? Ou bien, tu peux envisager de bien relire l'analyse de ta partie faite par Wulfila avec la Russie où il te faut grosso-modo 200 tours pour réussir à terminer un quartier, une religion et sortir un colon alors que d'autres joueurs auraient déjà bien plus de villes, quartiers, merveilles et bien entendu auraient un gouvernement de l'ère classique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-70519270-1-0-1-0-fin-defi-le-bon-le-mauvais-joueur-russe-le-bon-joueur-russe-il-voit-une-bouteille-de-vodka.htm

L'auteur semble sur le point de perdre une partie contre une IA qui tente une victoire culturelle. Il a fait des recherches pour trouver de l'aide et est venu sur le forum. On lui en a donné pour tenter de sauver sa partie.

Ça aurait pu s'arrêter là, mais non, la grenouille vient lui conseiller de se comporter, comme elle, en gros lâche et d'abandonner sitôt le premier revers ou difficulté rencontrée plutôt que de tenter de la surmonter... Tellement mature, on dirait un gosse, comme quoi la sagesse ne vient pas avec l'âge.

Oui, il faut analyser ses erreurs pour ne plus les reproduire et chercher à progresser sans cesse, personne n'a dit le contraire, mais ce n'était pas le sujet ici...

egoan
egoan
Niveau 31
08 mars 2023 à 10:34:46

L'auteur semble sur le point de perdre une partie

Et alors il y a pas pérille en la demeure, ta sœurette exprime la solution de facilité et j'exprime une solution plus difficile.

Oui, il faut analyser ses erreurs pour ne plus les reproduire et chercher à progresser sans cesse, personne n'a dit le contraire.

Le sujet était quelle conséquence ? Balance à donner les grandes lignes, puis ajouter son HS/conseil et comme d'hab j'ajoute mon petit HS qui peut aussi intéresser l'auteur puis tu débarques, tu gueules comme quoi c'est HS et finalement tu HS/conseil en bis répétita, j'te l'dis mon gars .. Faut t'suivre.

Tout le monde l'a bien compris tu egoan-radotes mais ce que tu refuses d'accepter en retour .. est que tes répétitions incessante décrédibilise tes interventions, ça c'est une évidence qu'à fortiori tu refuses .. et ce manque de volonté me donne quel avantage à ton avis ? Hein ?

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
08 mars 2023 à 10:40:39

Et alors il y a pas pérille en la demeure, ta sœurette exprime la solution de facilité et j'exprime une solution plus difficile.

Avec le peu d'information fournies, tu ne peux émettre ce genre de jugement.
Tu n'exprimes pas de solution, tu recommandes d'abandonner.

Le sujet était quelle conséquence ? Balance à donner les grandes lignes, puis ajouter son HS/conseil et comme d'hab j'ajoute mon petit HS qui peut aussi intéresser l'auteur puis tu débarques, tu gueules comme quoi c'est HS et finalement tu HS/conseil en bis répétita, j'te l'dis mon gars .. Faut t'suivre.

Illisible.

Zectalore
Zectalore
Niveau 6
11 mars 2023 à 00:08:02

Je vais pas recommencer dès qu'un adversaire s'approche de la victoire...

J'ai pu temporiser la victoire culturelle de l'ia et j'ai fini par prendre le dessus militairement car j'avais de l'avance en science.

Bref, pas besoin de recommencer pour apprendre de mes erreurs...

Merci encore pour les conseils au passage

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
11 mars 2023 à 13:25:06

Bon jeu ! :ok: