CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi j'ai adopté la vue stratégique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
13 septembre 2022 à 10:02:19

https://www.noelshack.com/2022-37-2-1663055445-vu-max-normal.jpg
https://www.noelshack.com/2022-37-2-1663055445-vu-max-stategique.jpg

Comme vous pouvez le constater, on a une meilleure vision du territoire sur ce point de vue. Ça permet une gestion plus rapide avec moins de mouvement d'écran. Les combats sont aussi accélérés et l’analyse du terrain plus aisé. Je ne sais pas pour vous, mais depuis l'introduction des événements climatiques, il m'arrive d'avoir du mal à distinguer les collines dans la toundra chose absente depuis ce point de vue. On a une vision claire du plus haut bâtiment construit dans chaque quartier, car c'est ce dernier qui est visible. Aucune fioriture.

Les trois cas où je repasse en vision "standard" (qui ne l'est plus pour moi), c'est pour connaître le degré d'avancement d'une merveille, la présence de fondations de murs ou bine obtenir des détails sur les rebords d'une tuile et faciliter la détermination de la nature des suivantes lors du scouting.

Et vous, que préférez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 septembre 2022 à 11:14:57

Je préfère la vue classique, parce que je joue aussi pour la beauté du jeu et une certaine immersion, pas pour être le plus performant possible.

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
14 septembre 2022 à 21:38:42

"Il faut préférer la beauté à l'utilité, à l'habitude, à l'opinion, à la paresse" Nietzsche

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
15 septembre 2022 à 16:32:50

Comme les autres je ne joue pas pour être optimal à 100% sinon autant jouer sur une feuille Excel.

J’aime l’ambiance du jeu, ses détails, ses animations.

Donc non pour moi la vue stratégique c’est niet

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 septembre 2022 à 09:14:24

Le 15 septembre 2022 à 16:32:50 :
Comme les autres je ne joue pas pour être optimal à 100% sinon autant jouer sur une feuille Excel.

J’aime l’ambiance du jeu, ses détails, ses animations.

Donc non pour moi la vue stratégique c’est niet

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
13 octobre 2022 à 11:40:41

Pareil mais je comprends que certains amateurs de jeux de strategies preferent des cases bien definis et parfois meme seulement des icones avec des symboles pour les unités

Pour moi c'est d'ailleurs ce qui a empeché tres longtemps les Wargames de s'ouvrir au dela de cette "niche" des amateurs de strategie pure. Des graphismes beaucoup trop austeres. A de rare exceptions pres comme Panzer General 3D Assault (1999), il aura fallu attendre les années 2000 pour enfin voir debarquer des wargames avec autre chose que des dessins en 2D voir des unités representées par des symboles. Notamment avec Slitherine Software. C'est du gachis, car il y avait de quoi attirer beaucoup plus de monde sur ce type de jeu avec des graphismes plus agreables et realistes.

PS: Je ne parle pas des jeux en "temps reel" (on devrait dire "temps continu" plutot), je parle uniquement des jeux de strategie, des wargames, au tour/tour.

Neo-1000000 Neo-1000000
MP
Niveau 29
17 octobre 2022 à 12:33:33

Je ne passe qu'occasionnellement en vue stratégique, c'est laid.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
25 février 2023 à 13:31:31

Le 2D non merci c'est pas que ce soit laid, je joue depuis le 3 mais 42'' tout graphismes poussés au max, donne un point de vue unique et précis, c'est comme jouer aux échecs contemporain (film Slevin), rien ne vaut celui des championnats.
(HS) Et bèh c'est plat pas de montagnes, t'es débarrassé du MPicchu pour le coup en effet ça ouvre des perceptives autre, serrer les villes devient dans ce cas aisé, quand aux grosses villes c'est un terrain de jeu idéal.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
12 mars 2023 à 20:12:14

Bug d'affichage, une fois les barrières anti-inondation en place on ne voit plus rien de ce qui se trouve sur la case :honte:.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment