CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cité état prendre une ville

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 13:36:06

Une seule fois jai vu une cité état prendre une ville delle même et la conserver mais cétait sur le 5. Jamais vu sur le 6.

Une cité état avec 2 villes cest quand même la grande classe .

Je joue une longue partie suzerain défenseur des CE avec les USA en ce moment . Jaimerai bien agrandir un peu quelques CE sur leurs voisins si je peux influer dans ce sens.

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 13:39:55

Avez vous déjà vu une cité état prendre une ville sur le six ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 13:41:47

Pas de souvenir sur le 5; je préfère oublier cet opus usine à gaz de toute façon...

Sur le 6, elles rasent les villes qu'elles conquièrent. La seul manière d'agrandir le territoire d'une CE c'est de lui envoyer des émissaires. Chaque émissaire envoyé lui fait gagner une case de territoire.

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 13:45:08

Quand tu dis qu'elles rasent les villes qu'elles prennent c'est automatique , dans les ligne de code du jeu ?

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 13:46:45

Au passage si quelqu'un sait si dans le cas où la CE vole un colon a un ennemi en guerre ou barbare , fondera elle une ville ou ne fera elle rien du colon ?

Merci

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 13:49:32

Oui, c'est toujours bien en cas de guerre terrestre défensive de prendre le contrôle d'une CE sur le chemin de l'armée ennemie pour gagner du temps.
Prendre le contrôle d'une CE sur l'arrière de l'ennemie c'est tout aussi bien, si on peut lever c'est encore mieux car l'attaque sera un minimum efficace.
Si le mec est sur mer et qu'une CE est sur la côte proche de ses routes commerciales, c'est toujours marrant de voir ses marchands crever.

Sur une game par mail sur civfr au tout début du R&F Wulfila avait fait rq un mec via sa gestion de CE. Il avait ralenti un rush grâce à Amani puis l'avait retiré forçant la paix pour 10 tours et éjectant les troupes ennemie de la CE qui n'avait presque plus de défense. A cette époque la diplo était un peu différente maintenant ca ne passerait plus il me semble.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 13:54:15

Quand tu dis qu'elles rasent les villes qu'elles prennent c'est automatique , dans les ligne de code du jeu ?

Ca fait depuis un bon moment que nous n'avons plus accès aux codes :(

Je n'ai jamais vu une Ce garder une ville.

La question que je me pose c'est qu'est ce qu'il se passe si elle prend une de nos anciennes villes à notre ennemie. Genre est-ce qu'elle nous la redonne ?
Pareil avec une ancienne CE qui était oqp.
Avec une CE qui ne l'était pas, qu'est ce qu'il se passe ?

Au passage si quelqu'un sait si dans le cas où la CE vole un colon a un ennemi en guerre ou barbare , fondera elle une ville ou ne fera elle rien du colon ?

Non, le colon se baladera toute la game malheureusement. J'aurai bien aimé qu'elle le supr ou le trans en ouvrier de manière systématique ou s'en serve pour augmenter sa pop. bref qu'il soit définitivement perdu.

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 16:21:25

Aucune idée Sadeso. A part que c'est pas impossible qu'une CE libère une capitale occupée même en hors urgence.

Si elles rasent tout le temps , à contrario une capitale y a que 2 choix et si elle est pas occupée elle est obligée de la garder techniquement.

Il faudrait voir tout ça en pratique en fait mais pour qu'elles soient épanouis et non cibles il faut une config spéciales pour elles genre 2 joueurs 0 IA et 10 CE mettons.

Aaarf ça donne envie de faire une partie test sur une Mini Map pour tester tout ça .
Je le ferais peut être .

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
22 août 2022 à 16:25:06

Après je crois bien que si on se fait pas de films sur la mécanique du jeu une CE même alliée à toi qui récupère une de tes villes y a de fortes chances qu'elle la rase tout simplement x)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 16:29:55

Si tu fais un truc du genre, t'as intérêt à désactiver la militaire sinon tu pourra pas vraiment tester :p.

Peut-être que c'est codé comme les barbares, impossible de capturer une capitale...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 16:30:18

Le 22 août 2022 à 16:25:06 :
Après je crois bien que si on se fait pas de films sur la mécanique du jeu une CE même alliée à toi qui récupère une de tes villes y a de fortes chances qu'elle la rase tout simplement x)

Je pense aussi.

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 17:24:29

Sur la version console (enfin je pense pas qu'il y ait de différence là-dessus entre les plateformes) les CE ne peuvent pas prendre une capitale. Même quand elles envoient une unité prendre une ville, l'unité repop devant la ville sans que ça ne fasse d'effet après le combat.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
01 septembre 2022 à 08:55:09

@Vodkaaaaaaaa

Merci de ta réponse, en effet les mécaniques ne sont pas censé changer en fonction des plateformes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2022 à 08:36:04

Dans le 5 elles pouvaient en effet capturer une plusieurs villes et les conservées.

Jamais vu dans le 6. Elles rasent les villes à chaque fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment