CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : impossible d'acheter apôtre missionaire ou autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JR783 JR783
MP
Niveau 1
07 août 2022 à 18:50:59

Bonjour, je suis tout nouveau sur jeuxvideo.com. Je me suis d'ailleurs inscrit, juste pour poser cette question :
Je joue à Civ 6 sur PS4( sans mode installé) et je ne parviens pas à acheter avec de la foi (missionnaire apôtre ou naturaliste), ni avec de l'or(unités merveilles ou bâtiments en cours de construction) d'ailleurs
J'ai essayé toutes les touches R1 L1 X et même R3 et L3 mais rien ne se passe...Pour infos, je joue en multi local sur la carte terre immense(ça peut avoir une incidence?)

En fait c'est les apôtres qui m'intéressent le plus (je vise la victoire religieuse)
J'ai déjà essayé de prendre la théocratie et ça n'a rien changé...Et j'ai plus de 8000 points de foi, soit 60 Apôtres
C'est la 6ème partie où je ne parviens pas à acheter avec de la foi ( ce n'est donc pas une question de bug de partie ou de sauvegarde)
Merci d-avance pour vos réponses et conseils
Désolé, le message est un peu long mais c'est pour éviter des réponses qui tombent à côté

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
07 août 2022 à 19:06:07

Salut à toi et bienvenue !

Pour pouvoir acheter des unités religieuses, il te faut dans une ville un lieu saint, ensuite tu vas sur acheter avec de la foi, et tu devrais trouver tes unités.

Ensuite si tu veux pouvoir acheter des unités civiles comme colon, route commerciale, il te faut choisir un des 4 choix proposé lors d'un âge d'or (je ne me souviens plus du nom).

Et pour finir si tu veux acheter des unités militaires avec ta foi, il te faut la salle de gouvernance, puis y construire le bâtiment Chapelle du grand maitre.

En espérant t'avoir aidé.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 23:39:22

Slt,

Sur un forum avant de poster un nouveau sujet on utilise la fonction recherche pour savoir si cela n'a pas déjà été traité :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-61406438-1-0-1-0-achat-or-ou-foi.htm

JR783 JR783
MP
Niveau 1
11 août 2022 à 18:12:21

Merci à Sadeso pour ce rappel à l-ordre, mais de toute façon les réponses à cette précédente question ne correspondent pas à mon problème..Puisque d'une part c'est dans la ville où j'ai fondé ma religion( donc forcément convertie) que j'essaye d'acheter un apôtre et d'autrepart j'ai choisi colonisation religieuse ce qui a pour effet que toutes mes nouvelles villes sont automatiquement converties

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 19:24:04

Tu as bien lu le passage sur les temples et aussi les unités en file d'attente sources de prob sur console ?

JR783 JR783
MP
Niveau 1
12 août 2022 à 15:09:32

Oui le lieu St de ma capitale (ville Sainte où a été fondée ma religion) dispose d'un temple et il est vide de toute unité...J'ai même vidé ma ville de toutes ses unités ( militaires pour la plupart) : civis passem para bellum ("qui veux la paix prépare la guerre" pour les non latinistes :) En plus j'ai attendu que la file de prod soit vide pour mon dernier essai

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
12 août 2022 à 16:17:36

Ca doit être tout con mais franchement là pour le moment je vois pas. Faudrait qu'un joueur console passe par là.

Si il y a encore le symbole de ta religion sur tes villes c'est pas normale que tu ne puisse pas au vu de ce que tu nous dis.

T'as aucun prob pour acheter des unités militaire ou civile avec de l'or sinon ?

ps : les unités religieuses et civile ont un cout progressif, plus tu en fais plus il augmente donc ca fera pas 60 apôtres.

Perpistella Perpistella
MP
Niveau 1
13 août 2022 à 04:48:11

Question bête mais esque tu a désactiver la file? Lorsque la case est cochée il est impossible d’acheter quoi que ce soit (or ou foi)

JR783 JR783
MP
Niveau 1
18 août 2022 à 14:33:41

Un grand merci Perpistella. C'était bien la file qu'il fallait désactiver

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 14:36:57

...

Faudrait vraiment qu'un jour des joueurs console nous files, des screens des menus car cette histoire de file était abordé dans le lien que je t'ai sortie mais on dirait que les explications étaient pas claires.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment