CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils doivent revoir le système de cité état...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Heraldov Heraldov
MP
Niveau 4
19 juillet 2022 à 09:13:02

j'adore le système de civ 6 mais vraiment, proposer une intervention militaire à travers des unités offertes ou autre quand une cité état alliée se fait attaquer serait vraiment cool :(

Surtout que parfois on ne peut pas vraiment la défendre

Dichemarflone Dichemarflone
MP
Niveau 3
19 juillet 2022 à 10:43:37

Oui, c'est vrai que pouvoir les aider quand elles sont attaquées ce serait bien.
Par exemple avec un casus belli de "soutien" qu'on ne peut utiliser que quand une cité-État qui nous appartient est attaqué.
Après actuellement dans le jeu, tu peux attendre que t'as cité-État se fasse capturer pour faire une guerre de "reconquête" ou de "libération" (je sais si c'est l'un des deux) pour reprendre t'as cité-État.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
19 juillet 2022 à 10:52:42

Le 19 juillet 2022 à 10:43:37 :
Oui, c'est vrai que pouvoir les aider quand elles sont attaquées ce serait bien.
Par exemple avec un casus belli de "soutien" qu'on ne peut utiliser que quand une cité-État qui nous appartient est attaqué.
Après actuellement dans le jeu, tu peux attendre que t'as cité-État se fasse capturer pour faire une guerre de "reconquête" ou de "libération" (je sais si c'est l'un des deux) pour reprendre t'as cité-État.

A partir de R&F, le service diplo débloque un Casus Belli qui permet de déclarer une guerre de protectorat contre quiconque déclare la guerre à une CS dont on est le suzerain.

Heraldov Heraldov
MP
Niveau 4
20 juillet 2022 à 08:10:43

Le 19 juillet 2022 à 10:52:42 :

Le 19 juillet 2022 à 10:43:37 :
Oui, c'est vrai que pouvoir les aider quand elles sont attaquées ce serait bien.
Par exemple avec un casus belli de "soutien" qu'on ne peut utiliser que quand une cité-État qui nous appartient est attaqué.
Après actuellement dans le jeu, tu peux attendre que t'as cité-État se fasse capturer pour faire une guerre de "reconquête" ou de "libération" (je sais si c'est l'un des deux) pour reprendre t'as cité-État.

A partir de R&F, le service diplo débloque un Casus Belli qui permet de déclarer une guerre de protectorat contre quiconque déclare la guerre à une CS dont on est le suzerain.

Yes mais dans l'idéal, ce serait une intervention "indirect" de notre part. Genre pouvoir envoyer des unités, ect

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 juillet 2022 à 13:08:19

Je l'ai déjà dit, mais ce systeme de Cités Etats, crée avec Civilization 5 a ete SABOTE sous Civ6
Le systeme de relation a base d'envoi d"émissaires delivrés au compte goutte est une absurdité
Le fait qu'il n'y ait aucun moyen de passer par le territoire d'une cité Etat, qui necessite d'etre le souverain de cette cité etat est une absurdité
La disparaition des dons d'unités, des dons financiers, du financement d'aménagements de territoire qui a ete supprimé est une absurdité
La disparition des elections/coup d'Etats est une absurdité

Les 2 seuls ajouts positifs: Pouvoir controler les unités d'une cité etat et les nouveaux bonus speciaux qu'ils rapportent si on est leur souverain !

Message édité le 20 juillet 2022 à 13:09:52 par Dr_Evil
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juillet 2022 à 09:28:21

Je pense que civ7 doit être un gros mix du 4, 5 et 6 en fait :(

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 juillet 2022 à 01:39:09

Les quêtes infinies de civ5 étaient une pure merde, totalement déséquilibré. La limite à une quête/ère de civ 6 est pas mal surtout que l'on peut faire capoter celles des autres civ. Le seul bémol, c'est l'impossibilité de les décliner pour en avoir une nouvelle à l'ère suivante.

Les émissaires n'arrivent pas au compte-gouttes. C'est juste que contrairement au 5, il faut s'investir un minimum pour en avoir plus que les autres :

-S'orienter sur un maximum de culture/tour pou débloquer rapidement les dogmes à émissaires.
-Deux merveilles sont orientées émissaires.
-La religion avec les choix adéquat.
-Rusher le quartiers diplo et ses bâtiments
-Rusher la Monarchie et faire le choix de garder ce gouvernement longtemps.
-Choisir Amani et dépenser des points pour l'améliorer

On ne peut tout avoir dans ce jeu (à moins de jouer à bas niveau de difficulté, voir de reload) donc si vous voulez sauvez des CS il faut avoir une politique adapté.

Le ministère des affaires étrangères et aussi un bon investissement. Une IA n'est pas prog pour anticiper l'attaque d'une autre IA alors qu'un humain voit l'attaquer arriver à des km. En prenant le contrôle des unités de la CS il peut faire beaucoup de dégats ou la sauver.

Vous parlez d'envoyer des troupes ? Et bien faites le... Envoyez des troupes sur place en prévisions. Pourquoi imposer à une CS qui n'aura qu'un quartier de la game et une route commerciale l'entretien d'X unités. Faites-le vous même bon sang !

Si vous voulez gagner un peu de temps pour éviter qu'elles se fassent démonter trop tôt dans la partie vous pouvez jouer en divinité en solo, histoire qu'elles démarrent avec des murs antiques

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2022 à 18:39:24

Tu es sur pour cette histoire de divinité ?
Je joue en divin avec des potes en multi, les Cités États n'ont pas de murs de base :(

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
02 août 2022 à 18:42:12

Ce qui est plutôt pénible par ailleurs puisque autant toi en tant que joueur tu vas avoir du mal a les écraser du fait des malus de difficulté pour le joueur, et si en plus tu as des IA aggressives sur les Cités États d'autant plus boostées par le mode Divin...

Bon allez si c'est cool si tu veux jouer des guerres de libération.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 18:59:45

Le 02 août 2022 à 18:39:24 :
Tu es sur pour cette histoire de divinité ?
Je joue en divin avec des potes en multi, les Cités États n'ont pas de murs de base :(

D'où ma précision "solo", en solo les murs sont présent et sont malheureusement absent en multi. Cette histoire me force quand je joue en solo, de lancer une game solo, la sauvegarder T3/T4 puis la recharger en multi pour ne plus avoir ces p*** de pop-up (découvertes de tech, ecran de diplo).

https://civilization.fandom.com/wiki/Ancient_Walls_(Civ6)

As of the Gathering Storm expansion, city-states will begin the game with Ancient Walls while playing on Immortal or Deity difficulty.

Message édité le 02 août 2022 à 19:00:52 par Sadeso
Masomathiou74 Masomathiou74
MP
Niveau 33
06 août 2022 à 12:09:33

Ce qui me gave le plus (version vanilla, je ne sais pas si ca a été corrigé par la suite) c'est que les cités états font la paix automatiquement à partir du moment ou on est en paix avec le suzerain. Ce n'était pas le cas dans Civ5 et je regrette ce système.

L'exemple concret qui m'a fait quitter ma partie c'est :

- J'attaque une cité état sans suzerain, je l'assiège pendant plusieurs tours car bien défendue.

- Au moment ou je vais la prendre, les perses contre qui je suis déjà en guerre deviennent suzerains de la cité état. La cité état me déclare la guerre (alors que ça faisait déjà 6 tours que je l'assiégeait), mes troupes sont automatiquement déplacées hors des frontières.

- Le temps que je repositionne mes troupes, la cité état a récupéré ses HP et me sort les remparts.

- Je réassiège la ville en perdant du temps et des troupes

- Je fais la paix avec les perses pour me concentrer sur la cité état.

- La cité état me fait la paix. Il faut attendre 10 tours pour la réattaquer.

- Je quitte.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
08 août 2022 à 12:00:42

Le système de relation a base d'envoi d"émissaires délivrés au compte goutte est une absurdité

En fin de game (ma dernière j'ai du 1200or/tour) avec ton système civ5 ... J'achète donc toutes les CE du mod barbare, je sais pas combien elles sont mais il y en a un paquet.

-Rusher la Monarchie et faire le choix de garder ce gouvernement longtemps.
-Choisir Amani et dépenser des points pour l'améliorer

:rire: ... La monarchie lol tu y fais juste un passage, la Théocratie est bien plus attrayante et sous de nombreux aspect. quand à Amani là c'est le pompon, elle est bonne qu'à donner plus de chance de neutraliser les espions qui veulent foutre le bordel.

En règle général il y a trois CE intéressante .. Erevan (Urgence Religieuse facile, annihilation des autres religions facile couplé avec Dîme +3or/tour), Zanzibar (Luxe 2x+4) et La Valette (achat foi des greniers etc ..). Et les semi intéressante soit .. mettre 1 émissaire sur les commerciales .
A éviter .. Les culturelles en début-milieu de partie car cela déstabilise l'équilibre tech/culture je préfère faire des projet-Théâtre quand le besoin pointe son nez (Humanisme, Nationalisme).
Imaginez vous propulsé sur Premier empire avec juste une Capitale naissante, c'est juste bon pour les V/lignes qui se foutent des inspirations comme de leurs premières chaussettes mais en Marathon c'est impossible de faire fi des Eurêka/inspiration/carte boostant la prod.
Je pourrai disserter sur Histoire écrite/Foire médiéval/Guilde qui sont à mon sens des Inspirations-barrage déjà se prendre pleine face Philo politique et Stratégie défensive avec leurs 70/80 tours demande impérativement toutes les autres inspirations sauf celle de Formation militaire bien moins cher en coût-culture et peut être retardé quand elle coûte 5 tours vu que sa caserne donne +2prod et une empreinte sur un général souvent tout moisi.
J'écris principalement à la gothique-girouette-ouain-ouain-snif qui zappe Loisir à toutes ses parties, dont la BO est 1 explo + 2 colons en V/Ligne, max de CE facilement spotable sur une map terrestre etc (qui comprend donc que la moitié des composants du jeu).

- Tu t'prends 72h de ban, sûr.
- Non ils vont effacer mon post tout simplement, viens on retourne sur le [Défi] ... Russie qui a le plus gros ?
- C'est pas vendu si la carte ne se télécharge pas sur les bouzins PC
- Sûr de toutes façon il faut la refaire pour voir si les villes prérequis ont les spots libre et avec le mod barbare ont est pas rendu.
- T'ajoutera juste une permission pour
- J'te dis c'est pas gagné, c'est les civ qui m'inquiète le plus
- Et si tu changes le nom de la sauvegarde, c'est p'têt ça qui va tout changer question spot
- OK bien vu, va falloir donc se la taper 3 fois
- Pas obligatoire une fois la 6e placée c'est bon tu peux publier
- Toi t'es toujours de bon conseils.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 13:36:18

Certaines personnes ici jouent dans toutes les vitesses de jeux, toutes les maps, sans restarts (comme un gros lâche) et à difficulté maximum. Ce n'est pas ton cas, tu n'as pas les capacités pour cela, on a assez disserté sur le sujet donc ce n'est pas la peine de venir les harceler pour faire genre tu sais qqchose ou que tu penses être meilleurs qu'eux. On a largement démontré le contraire.

Et surtout, surtout viens pas donner ton avis sur le jeu, comme les CE sans préciser tes dlc/extentions, car là, comme d'hab, t'es carrément à coté de tout si l'on part du principe que les autres joueurs ont le jeu complet alors que toi non.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
09 août 2022 à 17:59:35

En règle général il y a trois CE intéressante .. Erevan (Urgence Religieuse facile, annihilation des autres religions facile couplé avec Dîme +3or/tour), Zanzibar (Luxe 2x+4) et La Valette (achat foi des greniers etc ..). Et les semi intéressante soit .. mettre 1 émissaire sur les commerciales .

Yerevan, à part pour la victoire religieuse, elle sert pas à grand chose. Si on joue pas la victoire religieuse mais qu'on est interessé par la propagation de notre religion, Jerusalem et le Vatican sont plus utiles.
Dans les Cités-Etats les plus utiles, il y a surtout Auckland et Nan Madol pour toutes les parties où on a des villes cotières, Bologne qui possède un bonus toujours très utile et qui peut devenir extrêmement fort si on a plein de villes, Genève et Antananarivo qui peuvent bien booster la science et la culture (meme si pour Genève, il faut rester en paix), Buenos Aires, Cahokia et Muscat qui sont sous-estimées alors qu'elles peuvent etre aussi utiles que Zanzibar, Kumasi qui peut etre très forte si on a une grosse ville et plein de routes commerciales, et si on prend les nouvelles ajoutées dans le New Frontier Pass, Chinguetti qui pour toute civilisation centrée sur la foi est clairement la Cité Etats à avoir. Et à coté, on a pas mal de Cités Etats qui ont des bonus toujours bon à prendre meme si pas forcément aussi abusés, genre Bruxelles (et les autres industrielles), ou la plupart des Cités Etats à amélioration de terrain (et encore, Rapa Nui et la Venta, si tu joues en misant dessus pour une victoire culturelle, ça peut clairement rentrer dans la catégorie des trucs complètement abusé en solo, surtout La Venta qui est facile à exploiter).

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
17 août 2022 à 13:21:31

Jiang me parle pas de tes éterneles CE culturelle .. à l’issue d'une de mes dernières partie, tes CE comme par hasard m'ont demandée toutes 2 des Eurêka forcément sur ma route, ce déséquilibre m'a fait raté mon inspiration Loisir. Jusqu'à l'ère moderne je les évite comme la peste.

Buenos Aires

D'accord, le blem est qu'elle donne seulement 1 activité par ressource bonus ce qui est certes notable mais un poil insuffisant. Parfaite pour les villes antique.

Erevan, à part pour la victoire religieuse, elle sert pas à grand chose.

Pour la victoire religieuse elle est indispensable et pour la Dîme (+3or par ville convertie) et pour prendre des points d'ÂO associé à Moska double promotion c'est du gâteau .. ça met ta civ en domination sur les 2 derniers pans.

N'oublie pas que 3 émissaires chez une CE commerciale donc souvent un nombre de tours débilitant pour les acquérir = 4or/Marché+Phare alors que Dîme = souvent 1 charge de missionnaire = 3or
+3or représente quasiment jusqu'à la Monarchie 10% de l'or par tour sur un Empire avec peu de ville. 4or = 13%.

Le fait d'attendre 34 tours x 3or = 100or. Te permet d'avoir 1 Luxe + 1 libre passage dans les 2 sens et +10points vert accord commercial en leur faveur avec une Civ et 17 tours d'attente pour 2 charges de missionnaire (8tour/3charges) bien entendu.

De plus cet exemple d'ère ne prends pas en compte le fait de passer par une quête de CE, souvent ces dernières sont justement convertir à votre religion et va donc convertir une CE/3pop dans la glace loin de la connaissance même du principe de la religion. Certaine demande pas moins de 9 charges d'apôtre double puissance de conversion.
Entre 2 apôtres coût 2000Foi = 4or tour sur une CE VS 1 missio coût 600foi = 9or tour j'ai fait mon choix et le lecteur aussi, n'en doute pas un instant.

Quand aux PÂO c'est pas compliqué .. Fin Médiéval/Renaissance avoir 3 apôtres 6 charges + Prosélyte accompagner de quelques unités afin d'acquérir rapidement une immense source de PÂO issus d'une guerre en cours.

Si les villes convertie sont pas loin de tes grosses villes et si cette manip te fait entrer dans la monumentalité achat travailleur avec de la foi ou mieux encore s'installer sur un spot à Pétra tout à fait magnifique (défi Russie rejeté par la censure) par la monumentalité 3pop à la fondation là c'est un JACKPOT ..

Non non Erevan n'est pas incontournable que pour la V/Religieuse. Elle est incontournable pour l'or-culture-science-Foi-prod/tour (j'ai pas développer), et donne un bon coup de pouce pour l’acquisition des CE justement par un effet boule de neige. Le seul blem est d'avoir une religion forte et ça c'est pas gagné avec vos BO tout prod.
C'est pour cela que l'alliance religieuse est désormais la plus forte du jeu. Avec 107 villes convertie/full ÂO (défi 007) j'en ai fait la démonstration. Les autres sont au mieux un très léger boost, au pire une arnaque complète voir une balle dans le pied. Cela conclura ma démonstration ....................................... Au suivant ... AHH la (censuré)

Certaines personnes ici jouent

Et éprouve des difficultés en difficulté colon, ma BO, mes conseils sont destiné principalement pour eux de plus ils sont valable jusqu'à la difficulté Immortel et très sûrement Divinité puisque il n'y a qu'entre les deux qu'une différence de 10%/prod/pour l'IA.

La V/ligne pratiqué par vous autre est à mon sens au mieux un repérage des règles complexe qui anime ce jeu au pire (après 1400h de jeu) une capitulation devant la vitesse Reine/Marathon par l'effacement d'un pan très compliqué qui demande de réaliser 95% des Eurêka/Inspiration (soit pas loin de 200 quêtes) et pratiquer cela en monde Vieux (plat) accroit la difficulté .. logique .. mathématique. Le rush c'est la solution la plus simple.

Quand à la triche de gros lâche (insulte qui ne fera pas l'objet de sanction parce que je n'en ferai pas la demande) je publie justement bientôt un défi-first map .. first civ joué. A noter que la difficulté Prince de ce défi m'a donner plus de fils a retorde que mes trois Immortel et m'a permis aussi de découvrir un véritable ouragan de bienfaits fournis par cette civ merveilleuse qu'est l'Angleterre (Victoria). Il est vrais que j'ai lâcher les écrivains et les cases gratuites mais j'ai acquis un nouvel Eldorado de possibilités. Encore une fois j'ai su m'adapter encore une fois ma BO fonctionne à merveille car elle est polyvalente.
Et ne me dit pas en retour que l'Angleterre est banni du online car trop puissante cela va déclencher une joie immense.

Ah oui encore une chose si je suis sanctionné pour cette intervention te bile pas le copier/collé ira chez vous deux et évite ton on a largement démontré le contraire. Le contraire de quoi ? Le contraire d'un intervenant poli-précis-ayant-un--crédo oui dans ce cas j’admets .. votre sans-Foi-ni-loi a disparu de mon horizon il y a maintenant bien longtemps.

https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660734724-kick.jpg

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
17 août 2022 à 18:44:10

Jiang me parle pas de tes éterneles CE culturelle .. à l’issue d'une de mes dernières partie, tes CE comme par hasard m'ont demandée toutes 2 des Eurêka forcément sur ma route, ce déséquilibre m'a fait raté mon inspiration Loisir. Jusqu'à l'ère moderne je les évite comme la peste.

On t'a déjà dit plein de fois qu'on s'en fout que ça corresponde pas à ta manière de jouer. Dans les faits, Nan Madol, Kumasi et Antananarivo sont des Cités-Etats fortes et sont parmi les plus utiles peu importe le type de victoire visé. Nan Madol demande d'etre sur les cotes, mais ça concerne en fait aussi les lacs, et les centre villes et merveilles sont comptés comme quartiers aussi, ce qui en fait une Cité-Etat forte en début de partie et dont le bénéfice suit bien notre progression dans la partie, surtout quand on joue une civilisation qui peut profiter à fond de monumentalité.

Buenos Aires

D'accord, le blem est qu'elle donne seulement 1 activité par ressource bonus ce qui est certes notable mais un poil insuffisant. Parfaite pour les villes antique.

Chaque ressource bonus agit comme une ressource de luxe, donc +1 activité sur 4 villes. Il y a 11 ressources bonus, donc potentiellement +44 activité sur tout l'empire, sachant que dès la première ville, on a parfois déjà accès à 3 ressources bonus différentes.

Erevan, à part pour la victoire religieuse, elle sert pas à grand chose.

Pour la victoire religieuse elle est indispensable et pour la Dîme (+3or par ville convertie) et pour prendre des points d'ÂO associé à Moska double promotion c'est du gâteau .. ça met ta civ en domination sur les 2 derniers pans.

N'oublie pas que 3 émissaires chez une CE commerciale donc souvent un nombre de tours débilitant pour les acquérir = 4or/Marché+Phare alors que Dîme = souvent 1 charge de missionnaire = 3or

+3or représente quasiment jusqu'à la Monarchie 10% de l'or par tour sur un Empire avec peu de ville. 4or = 13%.

Le fait d'attendre 34 tours x 3or = 100or. Te permet d'avoir 1 Luxe + 1 libre passage dans les 2 sens et +10points vert accord commercial en leur faveur avec une Civ et 17 tours d'attente pour 2 charges de missionnaire (8tour/3charges) bien entendu.

De plus cet exemple d'ère ne prends pas en compte le fait de passer par une quête de CE, souvent ces dernières sont justement convertir à votre religion et va donc convertir une CE/3pop dans la glace loin de la connaissance même du principe de la religion. Certaine demande pas moins de 9 charges d'apôtre double puissance de conversion.

Entre 2 apôtres coût 2000Foi = 4or tour sur une CE VS 1 missio coût 600foi = 9or tour j'ai fait mon choix et le lecteur aussi, n'en doute pas un instant.

Quand aux PÂO c'est pas compliqué .. Fin Médiéval/Renaissance avoir 3 apôtres 6 charges + Prosélyte accompagner de quelques unités afin d'acquérir rapidement une immense source de PÂO issus d'une guerre en cours.

Si les villes convertie sont pas loin de tes grosses villes et si cette manip te fait entrer dans la monumentalité achat travailleur avec de la foi ou mieux encore s'installer sur un spot à Pétra tout à fait magnifique (défi Russie rejeté par la censure) par la monumentalité 3pop à la fondation là c'est un JACKPOT ..

Non non Erevan n'est pas incontournable que pour la V/Religieuse. Elle est incontournable pour l'or-culture-science-Foi-prod/tour (j'ai pas développer), et donne un bon coup de pouce pour l’acquisition des CE justement par un effet boule de neige. Le seul blem est d'avoir une religion forte et ça c'est pas gagné avec vos BO tout prod.

C'est pour cela que l'alliance religieuse est désormais la plus forte du jeu. Avec 107 villes convertie/full ÂO (défi 007) j'en ai fait la démonstration. Les autres sont au mieux un très léger boost, au pire une arnaque complète voir une balle dans le pied. Cela conclura ma démonstration ....................................... Au suivant ... AHH la (censuré)

Si on joue pas la victoire religieuse (et en fait, meme en jouant cette victoire, c'est en partie vrai), les apotres sont pas indispensables, encore plus sur les grandes cartes et en vitesse marathon, vu qu'ils coutent cher. La propagation de la religion passivement est carrément sous-estimée, les deux croyances qui la boostent valent largement le coup (la croyance qui étend la portée de 30%, couplée à un Moksha bien placé et quelques projets pendant quelques tours, ça marche super bien, meme en ligne, on peut facilement surprendre les autres joueurs vu qu'ils vont moins se méfier en ne voyant pas d'unités religieuses).
A ça, tu rajoutes une mécanique dont je suis étonné que personne ne parle jamais qui est le bonus qu'on obtient en gagnant une urgence religieuse en tant que civilisation dénoncée par cette urgence. C'est mal formulé donc ça se voit pas directement, mais le vrai effet, c'est pas juste de toucher les villes à proximité des notre à la fin de l'urgence, c'est en fait aussi appliqué à chaque fois qu'on obtient une nouvelle ville. Donc une très bonne méthode pour étendre notre religion sans utiliser des tonnes de foi, c'est de juste détruire la religion la plus proche puis de gagner l'urgence au début du moyen age (là, on utilise des unités religieuses) et ensuite, on utilise notre foi pour fonder plein de villes à plein d'endroits, elles auront automatiquement notre religion et agiront comme des charges d'unités religieuses sur les villes proches.
Donc en gros, meme si le spam d'unités religieuses avec des civilisations comme la Russie, les Khmer, l'Ethiopie, le Mali ou l'Indonésie (voire la Géorgie) qui génèrent tellement de foi qu'elles peuvent se le permettre reste la méthode principale, il y a des alternatives très largement efficaces et qui conviendront souvent mieux aux civilisations qui ont pas tout les bonus de foi.

Pour l'or, dime peut etre une solution, mais ça marche vraiment bien que sur les grandes cartes, et l'efficacité a bien été diminuée depuis que c'est devenu un bonus par villes converties à la place d'un bonus pour 4 citoyens convertis. Et en plus, c'est un bonus qui ne profite pas des multiplicateurs tels que Kilwa, Casa de Contratacion, bonus lié à l'activité ou encore la carte pour les villes sur un continent différent de la capitale.
A coté, pour les Cités-Etats, c'est un bonus simple à avoir (3 envois dans une Cité-Etat, ça demande juste de faire 2 envois la plupart du temps, vu que soit tu la découvre en premier et obtient donc un envoi gratuit, soit tu utilises la carte qui double le premier envoi en début de partie) et qui se cumule pour chaque Cité-Etat (il y a 8 Cités-Etats commerciales, donc potentiellement +16 or par batiment si tu tombes sur les 8), et surtout, si on possède tout les contenus additionnels (en fait, juste celui de l'Ethiopie suffit), le bonus a plus de sens, c'est le premier envoi donne un bonus sur les batiments de niveau 1 (le bonus sur la capitale est par contre réduit), 3 envois donnent un bonus sur les batiments de niveau 2 et 6 envois sur les batiments de niveau 3. Et sinon, l'autre effet des envois sur l'or, c'est la carte qui donne +1 or par envoi qui est très sous-estimée mais qui au moment de son obtention peut facilement etre notre principale source d'or.

Et pour le fait d'avoir une religion forte, c'est pas du tout incompatible avec une grosse production surtout dans le cas du combo Ethique du travail + panthéon qui va bien avec, vu que justement on combine grosse production et gros rendement en foi, avec des lieux de culte nombreux, donc des villes qui exercent aussi une plus grosse pression religieuse sur les villes proches.

Et éprouve des difficultés en difficulté colon, ma BO, mes conseils sont destiné principalement pour eux de plus ils sont valable jusqu'à la difficulté Immortel et très sûrement Divinité puisque il n'y a qu'entre les deux qu'une différence de 10%/prod/pour l'IA.

Tes conseils, ils bénéficient absolument pas à des débutants vu que tu rejettes constamment toute manière de jouer qui n'est pas la tienne (genre là, tu refuses de considerer les Cités-Etats culturelles parce que le bonus de culture correspond pas aux défis que tu te fixes mais dont le joueur lambda s'en fout vu que lui, il se fixe pas cet objectif). A partir du moment où quasiment tout tes conseils tournent autour des défis que tu te fixes et pas des effets valables tout le temps, ils valent rien tes conseils. Quand on parle de trucs comme le combo Ethique du travail, les villes serrées pour les bonus de proximité ou encore Kilwa + suzerain de plusieurs Cités-Etats, c'est des trucs qui marchent toujours, après, ça veut pas dire qu'on dit qu'il faut jouer absolument comme ça. En fait, le seul truc où je suis d'accord avec toi niveau conseil, c'est quand tu dis de jouer comme on s'amuse et pas juste en suivant toujours le meme chemin (le problème, c'est que tu sembles pas trop appliquer toi meme ton conseil vu comment tu reste quasiment tout le temps sur ton Russie + carte plateau d'iles avec monde vieux + vitesse marathon + 3 Cités-Etats + Nourrir le monde + obtenir tout les boosts des deux arbres + construire toujours les memes merveilles telles que Temple d'Artémis et Macchu Picchu + recommencer systématiquement si le lieu de départ ne te conviens pas).

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
17 août 2022 à 20:00:36

Ma réponse au message du 17 août 2022 à 13:21:31 :

Quand tu nous dis qu'Erevan, c'est indispensable pour une victoire religieuse, tu veux nous dire que tu l'ajoutes systématiquement quand tu tentes cette victoire, car tu ne le conçois pas possible autrement ? À vrai dire, ça ne m'étonnerait même plus. Je t'imagine bien, remplacer toutes les IA par des Congolais soit disant pour "corser un peu tes parties".

Dans ton dernier message, je ne sais pas ce qui est le plus risible. Le fait que tu ne comprennes pas la puissance du bonus de Buenos Aires ou que tu considères la moins bonne alliance comme la meilleure. Tout en essayant de nous faire croire que tu connais mieux les règles du jeu que nous. Étrangement, je n'ai pas le souvenir que tu m'aies un jour appris quoi que ce soit.

Si ton BO fonctionne si bien pourquoi ne fonctionne-t-il pas en divinité ? Si tu sais autant t'adapter, pourquoi tu es obligé de choisir tes départs ? Pourquoi tu rq quand tu découvres des poneys ? Pourquoi n'es-tu pas capable de faire une partie sans faire une pré-partie de "scouting" au préalable ?

Pourquoi tu continues de dire que marathon, c'est le top de la difficulté alors que tu ne sors pas la tête de l'eau en divinité en vitesse en ligne aussi bien qu'en marathon contrairement à moi qui m'y balade ?
En conséquence, n'ai-je pas plus de recul que toi sur le sujet pour y forger un avis plus pertinent en sachant que je joue sur TOUTES les cartes "non-réelles"/fixes ?

Pourquoi affirmer que le monde vieux est plus difficile (vs. IA) alors que c'est tout l'opposé ? L'IA n'est pas capable de bien optimiser ses villes pour le commerce interne ainsi que ses bonus de proximités en quoi ça serait plus difficile pour le joueur ?

Bien entendu, qu'il a été démontré par le passé que tu n'es pas compétent. Ton sujet chef tribal, que tu viens de remonter, est un cas d'école où pas mal de tes arguments se sont fait démolir. Je pourrais d'ailleurs le compléter par un cours sur les additions et les bonus de proximités, car même en te “corrigeant”, tu fais encore des erreurs et rien ne va.

Si tu es un mec si polis pourquoi tant de messages supprimés par la modération et le service admin ? Ils auraient fait erreur ?!

En quoi c'est être précis que de ne pas être capable de fournir des sources pour étailler tes propos et toujours se réfugier dans des souvenirs imprécis ?

Ces questions sont rhétoriques, et par définition, n'attendent pas de réponses.

Dans les faits, je ne m'adresse pas à toi directement, mais à ceux qui pourraient penser, même l'espace d'un instant, que tu pourrais être dans le vrai.

Message édité le 17 août 2022 à 20:04:33 par Wulfila_civfr
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
18 août 2022 à 13:53:03

on s'en fout que ça corresponde pas à ta manière de jouer. Dans les faits etc ...

Dans les faits ?!! En bon porte parole de la vérité !! Bravo très modeste mais c'est pas justement une certaine manière de jouer qui statu sur => ce qui est bon ou pas ?
Ce qui me gène à propos d'une CE culturelle c'est pas son bonus ultime (dont je n'ai jamais besoin par la radicalité de ma BO) c'est ces +2 petits points/violet. Deux c'est trop ils me font prendre généralement du 50/100% de vitesse. Les +4points-violet, cité dans mon exemple m'ont déséquilibré. Vous tous joués sur du 10/16 villes n'oubliez jamais ça.

Chaque ressource bonus agit comme une ressource de luxe, donc +1 activité sur 4 villes

Au final 3 fois plus attractive que la reine des CE .. Zanzibar. Ce qui me gène c'est que ça t'es pas venu à l'esprit de vérifier et tu veux que j'intègre votre bétaillère à moutons ? Non je reste dans la loco. https://www.noelshack.com/2022-33-4-1660807519-kkkkkkkkkkkk.jpg

Que personne ne parle du bonus qu'on obtient en gagnant une urgence religieuse.

En explorateur assidu des UR je me suis déjà exprimé sur ce point En cas de victoire gros coup de pression par l'ensemble de vos fidèles installés dans toutes villes aussi prévoir que vous pouvez par répercutions convertir/blanchir et vous prendre la promesse ainsi que le -9 associé + vous mettre de fait en état de guerre avec une civ/hostile Et je tiens à ajouter que vous pouvez prendre une infinité d'UR sur une même ville tant que vous payez EDF et qu'elles soit accepter (se dont je doute).
STP arrête avec ta portée couplé Moska, c'est du quasi nada sur des villes past 3pop.

(Dîme) Et en plus, c'est un bonus qui ne profite pas des multiplicateurs

Elle est bonne celle là .. Normal c'est déjà intrinsèquement une croyance extra forte. Destinées à la map Reine c'est à dire Immense en ça je rejoins ton propos.

surtout dans le cas du combo Ethique du travail + panthéon qui va bien avec, vu que justement on combine grosse production et gros rendement en foi, avec des lieux de culte nombreux

Ouai ouai t'oublie un peu vite de signaler que ton fameux panthéon t'oblige à fonder sur des moite-moite toundra/bouffe et dégagé de toutes montagne .. spot très rare. Que pour tirer une prod efficiente qui vieillira mal, cela demande 7 cases d’où tu exclura tout quartier soit 30% de la surface exploitable, s'ajoutant aux 30% déjà réservé pour les fermes. Finalement mes citoyens visitant ces spots éclaterons de rire devant la maigreur de tes villes. Trop de prérequis, trop de concession ce sont des villes spéciales début de game disponible uniquement avec des BO explorateur/colon/colon c'est à dire V/ligne.

Fortement déconseillé sur une marathon et ses 50/70 tours mini par colon Le calcul est simple elles doivent être fondés (mini 2) juste avant ton panthéon ou le mieux avant Astrologie (1e tech recherchée) pour en profiter un max de temps donc avant Premier Empire (+50% colons) . A tel point que si j'ai a choisir je préfère encore la plus pourrie des merveilles c'est à dire le Stonehenge au moins elle m'ouvre la voie sur les Temples.
Je joue 2 villes n'oublie jamais ça. Un 2 villes doit avoir un spot parfait aussi pas le temps pour vos détours, j'ai des eurêka/inspiration à produire et ils sont très exigeant, ils ne souffre aucun retard, j'ai pas 0/15 tours de marge. .. Comment je le sais ? Facile pendant que vous vous pignolez entre Érudit (lol) je fais des expériences. Se qui en ressort est que le MPicchu (Déesse des merveilles) après t'as 2 Reines nommée TArtémis, Ste Basile, puis les 3 Princesses nommées respectivement Pétra, Zimbabwé, Big ben ne dépasse pas cette limite de 15 tours. En ça ma BO est difficile jusqu'à début classique, après c'est juste du plaisir (but du jeu-vidéo).

Tes conseils, ne bénéficient pas à des débutants

C'est ton point de vue mais il est vrais qu'ils sont max-efficient aux Victoires Scientifique/militaire parce que je refuse de perdre mon temps avec des victoire trop courte.

ne correspond pas aux défis que tu te fixes mais dont le joueur lambda s'en fout vu que lui, se fixe pas cet objectif

Puté t'as le don d'ubiquité t'es derrière chaque joueurs civ à travers le monde. Mes défis ne sont pas encore publiés car je voulais commencer Russie mais ça coince par la censure, il me méprise et je vais devoir re-publié mais j'attends que mon karma descende. Ce dont tu parles sont seulement des règles de fair-play contre une IA souvent aux fraise tout en restant accessible aux noob de préférence tenace.

(tes conseils) après, ça veut pas dire qu'on dit qu'il faut jouer absolument comme ça

OOh merci mon Roi vous êtes trop bon.

En fait, le seul truc où je suis d'accord avec toi niveau conseil, c'est quand tu dis de jouer comme on s'amuser et pas juste en suivant toujours le même chemin.

Bin c'est indépendant de ma BO qui est comme vous autres toujours la même, j'ai un défi Angleterre modifiant 1 bâtiment de la PdelaG .. ça compte ? ... bon continuons ...

(le problème, c'est que tu sembles pas trop appliquer toi même ton conseil vu comment tu reste quasiment tout le temps sur etc .. ).

Si je trouve du plaisir en ça !! je conseil ma BO mais j'ai une position quand à l’efficacité. Vous la voyez à brève échéance, je la vois sur le long terme (1200e/1600e tour => Tech du futur en 16 tours), car je n'ai pas le choix sur un 2 villes .. je discute des points contre certains de tes propos sans jamais faire preuve d'ostracisme à ton égard. Aller on passe au client suivant ... :ouch: :ouch: :ouch: la (censuré).

quand tu tentes cette victoire (Religieuse (balayée fin médiévale))

je passe outre ta demande de mutisme, ça va ? J'ai le droit ? Donc je réitère ... Je ne joue jamais les victoires les plus courtes et surtout celle là, j'ai ajouté V/militaire car cela aurai dû mettre un peu plus de bagarre mais il n'en est rien. L'IA pond toujours Campus/Campement sur ma dernière elle n'avait aucun mur début Moderne.

je t'imagine bien remplacer toutes les IA

Ton manque d'imagination peut être excuser mais ton manque de psychologie ne dessers que toi. Je l'est dit et je le répète je crains les Inca, Séondéok, Bruce mais je touche jamais à l'aléatoire par défaut .. next.

(monde plat) en quoi ça serait plus difficile pour le joueur ?

Euh ... une 16pop/12prod début médiéval ça te parle ?!!

L'ia ne joue pas les prox sauf les plus évidents, si je mets Colline ses villes ne dépassent pas les 7pop et un 7/10pop chez l'ia lui donne à peine en fin de game du +40prod et me donne la suprématie sur nombre de colonne de PI par son manque d'accès à de nouveau quartier alors que Plat c'est une succession de Merveille et occupe tout les PI même les marchands illustre.
De plus Monde-plat certaines atteignent le pop18 même si 60% planent à 15pop les autres ne dépassant pas les 7pop. Ça rends au joueur d'autant plus difficile la production des eurêka/inspiration .. Parce que tu crois que c'est facile de pondre un colon .. passsque bin ooh malheur j'ai pas mon eurêka. Non c'est ultra difficile surtout en sachant que tu la donnera au tour de sa fondation tout ça pour gagner +33% d'accélération sur une Tech/Dogme (confond pas je joue pas Sumer).

BO fonctionne si bien pourquoi ne fonctionne-t-elle (ça fait plus classe) pas en divinité

On le saura jamais parce que je la jouerai jamais encore vous auriez fait preuve de moins de mépris à mon égard, certain que j'aurai tenté de répondre à cette question en remerciement. Oui en effet je conçois que cette difficulté peux être son point de rupture. Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas essayer, en fait non cela ne m'étonne pas vu votre manière d'apprendre et de vous remettre en cause.

alors que tu ne sors pas la tête de l'eau en divinité sur une V/ligne.

Faire des colons en 5 tours j'en vois pas l'attrait. Je sais d'expérience qu'1 colon est une denrée rare est précieuse sur une Marathon, en pondre à la chaine ne m'attire pas plus que ça.

Si tu es un mec si poli pourquoi tant de messages supprimés par la modération et le service admin ? Ils auraient fait erreur ?!

Aah p*** je savais qu'il y avait un pompon dans chacune de vos interventions mais celle là est passée Reine des pompon, j'attends avec impatience la Divinité des pompon. En retour .. Qui a demandé le retrait de mon défi Russie et surtout pourquoi ? Bon Prince un indice chez toi .. ca nous ferait rire d'en parler durant l'apérot. (ça nous fait rire en prenant l'apéro)

En quoi c'est être précis que de ne pas être capable de fournir des sources ?

Tu prends ou tu décides de passer sur mes conseils en ça (tu le concède) je passe sur TES conseils. Je n'ai pas de source, seulement un retour d'expérience 100% pur.

Bien, tes propos sont 80% HS mais je passe l'ardoise de toute façon je peux pas faire autrement c'est contraire à mes principes, en retour (vous m'en devez 2) je peux te demander de ne pas report mon défi Russie ou donne moi en MP ce que tu veux que je retire. Mieux mieux ... Je te l'envoi tu biffes ce que tu veux que j'enlève .. Et je te promet que ça restera entre nous. C'est bon on fait comme ça ? (réponds en MP).

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 14:27:59

Le 08 août 2022 à 12:00:42 Egoan à écrit :

:rire: ... La monarchie lol tu y fais juste un passage, la Théocratie est bien plus attrayante et sous de nombreux aspect. quand à Amani là c'est le pompon, elle est bonne qu'à donner plus de chance de neutraliser les espions qui veulent foutre le bordel.

T'es pas à jour et tu ne connais qu'une manière de jouer, par exemple, avec une civ purement navale, on ne va pas faire de religion, ca foutrait en l'air le BO discount maritime (que tu ne connais pas vu que tu n’emploies jamais cette expression et que ca demande de faire un peu de maths) et de jouer autrement (bruhhhhhh s'adapter...).
Surtout qu'ici il est question d'optimiser le contrôle de CE donc en plus d'être ridicule, tu es HS.

Pour ton information, les joueurs multi par équipe de 4 (squadron) restent le plus souvent en Monarchie, car même si c'est pas optimisé pour eux individuellement ça l'est pour l'équipe afin de gagner les votes au congrès. Vu que tu n'es pas à jour, que tu joues juste dans un coin d'une immense pièce tu ne peux en comprendre l'intérêt qu'il y a là dedans.

Amani... pas envi de t'instruire, le constat sur ton utilisation des gouverneurs est sans appel, toujours pas la moyenne, redoublement... (ya un nom pour un personne qui redouble 5 fois la même année ?)

Zanzibar (Luxe 2x+4)

Oh surprise ! Tu te plantes !!!
C'est 2x6 se sont des super ressources de luxe, un peu comme si on jouait aztèques.

https://civilization.fandandom.com/wiki/Zanzibar_(Civ6)

Imaginez vous propulsé sur Premier empire avec juste une Capitale naissante, c'est juste bon pour les V/lignes qui se foutent des inspirations comme de leurs premières chaussettes mais en Marathon c'est impossible de faire fi des Eurêka/inspiration/carte boostant la prod.

On a déjà expliqué plein de fois que tu es en retards sur tout tes départs car tu ne colonise pas assez vite. L'exemple avec tes chevaux c'est flagrant à quel point t'es en retard !!!

Tu es là à nous dire de pas sortir de colon avant d'avoir "premier empire" mais qu'il faut absolument l'inspiration ! C'est pire que le chien qui se mort la queue ton truc.

Soit tu rush premier empire et on s'en fou de l'inspiration (selon la map civ bo se qui se passe bref ya rien de graver dans le marbre) soit tu pars sur du standard avec deux colons sortie rapidement ce qui te donnera les 6 de pop et l'inspiration à la clef.
Au finale qq qui part sur 2 colon aura un départ beaucoup plus puissant que toi avec ta pauvre ville et des qq points de culture et prod que tu crois avoir économisé dans un investissement totalement pas rentable.

Chaque ressource bonus agit comme une ressource de luxe, donc +1 activité sur 4 villes. Il y a 11 ressources bonus, donc potentiellement +44 activité sur tout l'empire, sachant que dès la première ville, on a parfois déjà accès à 3 ressources bonus différentes.

C'est +11 max et non 11*4.

https://civilization.fandom.com/wiki/Buenos_Aires_(Civ6)

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
18 août 2022 à 22:13:26

C'est +11 max et non 11*4.

https://civilization.fandom.com/wiki/Buenos_Aires_(Civ6)

Je viens de vérifier, je m'était bien trompé. J'ai juste suivi betement ce que le jeu dit, à savoir que les ressources bonus agissent comme des ressources de luxe quand on est suzerain de Buenos Aires. Après avoir testé, c'est absolument pas le cas, ils auraient du formuler ça avec un truc du genre "For each different bonus ressource improved, you get +1 amenity for the city that needs it most". Ca a aucun comportement de ressource de luxe (déjà, on pouvait pas les vendre comme les ressources de luxe, mais ça, ça pouvait se justifier), mais en plus, ça compte meme pas dans tout les bonus de civilisations liés aux ressources de luxe comme les bonus aztèques.
Pour les épisodes suivants, il va vraiment falloir qu'ils revoient toutes les descriptions des bonus, parce qu'entre les descriptions pas claires, celles qui sont fausses (un des bonus de la Pologne sur le bonus de proximité des lieux de culte, ou le bonus d'Ayutthaya avant le dernier patch qui donnait un truc genre 60% de culture au lieu des 10% annoncés) ou incomplètes (Nan Madol ne concerne pas que les quartiers mais aussi les merveilles par exemple), ainsi que tout les bonus assez similaires qui ont des descriptions parfois très différentes au lieu d'utiliser la meme base et juste changer les valeurs ou les types de bonus, c'est vraiment pas brillant sur cet aspect.

En tout cas, meme si je me suis planté sur l'effet de ce bonus, ça reste un bonus cool meme si loin d'etre aussi fort que ce que j'avais annoncé. C'est facilement du +6 activité tot dans le jeu, ce qui peut etre plus intéressant que Zanzibar quand on a que 3 ou 4 villes. Et c'est une Cité Etat qui est beaucoup moins convoitée donc ça reste une valeur sure, meme si les 3 commerciales seront en général meilleures (Cahokia et Muscat étant meme potentiellement au dessus de Zanzibar).

Dans les faits ?!! En bon porte parole de la vérité !! Bravo très modeste mais c'est pas justement une certaine manière de jouer qui statu sur => ce qui est bon ou pas ?

Quand tu es suzerain de Nan Madol ou Kumasi et que tu exploites le bonus, ça te donnes un bon boost en culture, surtout en début de partie où ça a énormément d'importance pour atteindre les premiers gouvernements ou encore feudalisme qui sont des points clés de la progression dans la partie. (et dans le cas de Nan Madol, ça suit meme très bien la progression de la partie en général, et meme à la fin du jeu, ça contribue de manière non négligeable à notre culture). Antananarivo, dès que tu as recruté 15 persos illustres (ce qui est assez facile quand on joue correctement), c'est +30% de culture, ce qui veut dire qu'etre suzerain de cette Cité-Etat, c'est avoir environ 25% de notre culture directement issue de celle ci.
Ce qui permet de définir si un truc est bon ou pas, c'est d'une part si ça donne un bonus important ou pas en valeur, mais aussi à quel moment ça intervient (et notamment si ça a un effet boule de neige) et si c'est quelque chose qui marche souvent ou si c'est un truc assez particulier (genre Reliquaire ou encore le bonus de Rapa Nui, ça peut etre complètement abusé pour une victoire culturelle dans les bonnes conditions, mais c'est purement des stratégies de niche donc ça sera jamais consideré comme des valeurs sures).

STP arrête avec ta portée couplé Moska, c'est du quasi nada sur des villes past 3pop.

Il y a quelques jours, je viens de gagner ma première partie en ligne avec une victoire religieuse (ce qui est en général pas simple en multijoueur). Une fois ma religion obtenue, il m'a fallu 60 tours (j'avais converti 17 des 18 villes, et ça me faisait 118 citoyens convertis) pour convertir les 3 autres joueurs juste avec la croyance qui étend à 13 cases la portée et Moksha bien placé, ainsi que quelques projets de temps en temps. (j'ai juste utilisé un apotre sur une ville à la fin pour accelerer le truc, mais je pouvais clairement m'en passer, ça aurait rien changé). Moksha sur la ville sainte, ça fait 8 points de pression sur chaque ville dans un rayon de 10 cases, ce qui équivaut à une charge de missionnaire par ville tout les 25 tours, et c'est juste en comptant la pression de cette seule ville. C'est vraiment sous estimé la propagation passive, les +1, +2 ou +4, ça parait ridicule face au +200 et +220 des charges des unités religieuses, mais quand tu as plusieurs villes qui suivent ta religion, ça s'accumule très vite. Et à ça, tu rajoutes les routes commerciales ou encore le bonus de suzerain de Jerusalem et ça peut aller encore plus vite.

Ouai ouai t'oublie un peu vite de signaler que ton fameux panthéon t'oblige à fonder sur des moite-moite toundra/bouffe et dégagé de toutes montagne .. spot très rare. Que pour tirer une prod efficiente qui vieillira mal, cela demande 7 cases d’où tu exclura tout quartier soit 30% de la surface exploitable, s'ajoutant aux 30% déjà réservé pour les fermes. Finalement mes citoyens visitant ces spots éclaterons de rire devant la maigreur de tes villes. Trop de prérequis, trop de concession ce sont des villes spéciales début de game disponible uniquement avec des BO explorateur/colon/colon c'est à dire V/ligne.

Fortement déconseillé sur une marathon et ses 50/70 tours mini par colon SPOIL . A tel point que si j'ai a choisir je préfère encore la plus pourrie des merveilles c'est à dire le Stonehenge au moins elle m'ouvre la voie sur les Temples.

J'ai déjà montré plusieurs exemples de mes villes avec ce combo qui ridiculisaient les tiennent sur tout les rendements malgré leur faible population, et c'était souvent en vitesse marathon. Et on t'a déjà dit que ce que ça apporte en début de jeu, c'est tellement fort que ça fait effet boule de neige, ça a pas de sens de dire que ça vaut rien à la fin parce que +14 ou +16 en production ne change plus grand chose en fin de partie quand ce +14 ou +16 a fait très largement la différence pendant les 3/4 du jeu. (c'est comme quand on gratte 3 ou 4 points de culture en début du jeu par un bonus, ça vaut peut etre plus rien en valeur à la fin du jeu quand tu génères plusieurs centaines (voire milliers) de points de culture mais les quelques tours gagnés au début pour avoir certaines trucs comme le premier gouvernement ou l'accès à certaines merveilles avant les autres, ça joue tellement sur l'avance qu'on va prendre ensuite et faire un effet boule de neige que c'est le truc qui va faire toute la différence dans notre partie).

Puté t'as le don d'ubiquité t'es derrière chaque joueurs civ à travers le monde. Mes défis ne sont pas encore publiés car je voulais commencer Russie mais ça coince par la censure, il me méprise et je vais devoir re-publié mais j'attends que mon karma descende. Ce dont tu parles sont seulement des règles de fair-play contre une IA souvent aux fraise tout en restant accessible aux noob de préférence tenace.

C'est une évidence que la plupart des joueurs, ils jouent pas toutes leurs parties avec comme objectif principal de réussir tout les eurekas et inspirations. Je respecte ton choix de jouer comme ça, c'est un défi très intéressant, mais tu peux pas juger de l'efficacité d'un truc en te basant que sur si ça va marcher dans le cadre de ce défi. C'est comme si je jugeait de l'efficacité d'une mécanique de jeu par rapport au fait que ça marche bien en domination pacifique avec Aliénor vu que c'est le genre de défi que j'aime faire ou qu'une autre personne jugeait tout en partant du principe qu'on fait un One City Challenge, ça n'a pas de sens de parler de l'efficacité d'un truc en général en se basant sur un défi qui correspond pas au cas général mais à une manière de jouer demandant de manière non conventionnelle.

Bin c'est indépendant de ma BO qui est comme vous autres toujours la même

Si mon BO, c'est toujours le meme, tu peux me dire c'est lequel ? Parce qu'à part le fait que je commence presque toujours par un frondeur et que je vais en général viser une religion, je joue souvent très différemment d'une partie à l'autre, meme si je vise souvent la victoire culturelle.

vous la voyez à brève échéance, je la vois sur le long terme (1200e/1600e tour => Tech du futur en 16 tours),

Le tour 1200, on l'atteint jamais (déjà, sur console, le jeu tiendrait surement pas jusqu'à là sans crasher), la partie est gagnée largement avant. C'est pas voir sur le long terme ça. D'ailleurs, je suis pas vraiment sur que Civilization 6 soit vraiment un jeu où les stratégies sur le long termes marchent réellement. Les bonus de début de jeu font trop effet boule de neige, dès que tu prends l'avantage, tu restes définitivement devant, il ne doit pas vraiment y avoir de moyen de retourner complètement une situation par un truc planifié longtemps à l'avance (à part peut etre le mode apocalypse si tu mises sur le fait d'etre le dernier en vie, mais là, c'est surtout du hasard). A la limite, ça existe peut etre en multijoueur, surtout en équipe, où il doit y avoir possibilité de faire des trucs bien fourbes (genre victoire religieuse surprise en se faisant envahir, ou peut etre villes développées par un allié qui joue le Vietnam pour obtenir des quartiers avec des bonus surboostés mais pas sur que ça soit viable).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment