CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'augmenter la population

Unclescrooge62
Unclescrooge62
Niveau 1
26 janvier 2022 à 11:37:03

Bonjour a tous, je suis débutant dans ce jeu. La plupart de mes installations me demandent plus de 7 en population. J'ai formé des bâtisseurs mais il ne me propose pas d'emplacement pour construire des fermes ou pêche etc. Du coup je suis coincé. Comment faire?

egoan
egoan
Niveau 31
26 janvier 2022 à 14:41:02

Déjà si t'es sur console, je pratique pas donc il y a p'têt un bug.

Sur PC (beaucoup mieux débogué) cela vient peut être du fait que tu as désactivé les recommandations de terrain. Bon ça c'est posé. Alors les fermes/plantations se construisent sur tout terrain plat (avant Génie civil ou Incas), mieux encore avec du riz, du sucre mais jamais sur marais elle donnent dans ce cas 0.5 habitations. Les bateaux de pèche donnent aussi 0.5 sur le crabe, poisson, ressource de luxe.
L'étranglement de maj pop vient souvent du fait que les habitations manquent ... aussi clique sur la ville et regarde Habitation ... Si tu vois 7/7 c'est que l'étranglement provoque une diminution de -75% d'essor de croissance. Il commence à -50% dans le cas d'un 6/7.
Il est aussi probable qu'ayant suffisamment d'habitation (5/7) que ta pop n'est pas assez de nourriture pour croitre, vérifie en ouvrant le menu de ville colonne de gauche premier onglet. A ce stade (7pop) il faut au moins +8 mini, l'idéale étant +16, en effet plus la pop-ville est importante plus l'espace entre 15 et 16 pour exemple et important, par exemple sur une 16 un mini de +18 est recommandé, +27 étant l'idéal. Tu remarquera que le +15%-croissance des Jardins Suspendus commence alors (pop 16 et plus) à prendre toute son importance.

Le choix d'avoir une pop généralisé de 22/25 est réalisable uniquement sur un plan de de jeu dédié aux villes éloignés (max 6 cases du Colisée arrosant minimum 4 villes voir plus si difficulté avancés (Empereur))
Beaucoup de bon joueur tablent sur les prox pour prendre un départ type flash donc sur les villes rapprochés dans ce cas les villes s'arrêtent à 13/15pop, ce build-order est souvent destiné à la guerre à outrance et au pillage associé. En effet les difficultés type Divinité et multijoueur ne laisse aucun doute quand au déroulement de la partie.

Mon conseil .. est de faire de grosse ville afin de s'accoutumer à la mécanique de jeu, à la mémorisation des inspi, des eurêka avant de se lancer dans les difficultés supérieurs ou multijoueur, pour cela la Croyance Nourrir le Monde est idéal mais attention c'est souvent le deuxième choix de l'IA et des fois le premier. Le rush sur le Stonehenge est vivement déconseillé à moins d'avoir le Kilimandjaro comme ami.

En résumé j'ai pas voulu répondre à ce qui est surement un bug (ferme en grisé sur plaine par exemple), mais profiter pour donner des conseils aux nombreux débutants.