CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où sont les ressources de luxe ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
06 janvier 2022 à 08:29:59

Bonjour,

J'ai acheté Civ VI pendant les soldes Steam et je fais ma geek dessus, mais je ne comprend pas où sont affichées les ressources de luxe que je récolte comme le marbre. Je ne vois ça nulle part même dans l'écran de la ville. Ou alors j'ai rien compris ?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
06 janvier 2022 à 13:07:22

Sur PC le mieux est d'appeler une ia pour un troc et ainsi voir le nombre de ressource par type (genre 1, 2 ou 3), sinon c'est un peu plus compliqué ..
.. Dans le coin haut droit tu as (en cherchant un peu) un panneau de ville d écran avec le comptage de tout (or prod) clic sur ressource puis sur replier (haut gauche) et va à la ressource stratégique/luxe ou bonus afin cette fois ci de déplier ... pour avoir une réponse à ta question.
Il faut savoir qu'une CÉ te donne .. par exemple une ressource luxe si tu en est la suzeraine mais elle n'apparaitra pas lors d'un troc avec une ia même si elle est en double dans ton panneau de ville d'écran (car il y a 2 panneaux de ville celui de l'écran et celui de terrain en cliquant sur une ville).

Attention c'est pas un jeu facile à comprendre, je te conseille de commencer dans les très basse difficultés en général nombre de gamer(se) se casse les dents sur la difficulté Prince (0 avantage vs l'ia) tellement il y a de choses à savoir avant d’accéder à cette difficulté.

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
06 janvier 2022 à 13:43:44

Oui je joue en Colon pour l'instant ^^

Merci je regarde ça

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
06 janvier 2022 à 13:52:34

J'ai trouvé grâce à toi merci :)

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
08 janvier 2022 à 09:57:45

En tout cas accroche toi car moi je suis accro depuis civilization II :-)

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
13 janvier 2022 à 14:43:45

oups un de moins que moi

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
16 janvier 2022 à 10:18:13

Le 13 janvier 2022 à 14:43:45 :
oups un de moins que moi

J'avais a peine 10 ans quand je jouais a civ 2 et grâce a ce jeu j'ai tjs adoré l'histoire.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 janvier 2022 à 15:55:56

En fait j'ai remis le nez dans ma old school et ... t'as pas d'opus de plus car j'ai découvert que c'était bien le Civ II sur Play .. Ces ligne de chemins de fer à déplacement instantané et purée toutes ces minutes d'attente entre deux tours et quand je pense que ça gueule quand le 6 mets 2 minutes entre les tours.

J'avais a peine 10 ans

Moi je devais avoir la trentaine bien tassé, Civ II est arrivé juste après ma période Street Fighter et Command and Conquer et juste après je découvrait les RE, j'ai même acheté la Dreamcast pour le Code Veronica, ma meuf qui me disait en voix off .. purée ça m'dégoute le boule qui lui on fait. Accro au Tomb raider je devais me farcir le nouvelle opus tous les noëls parce que Madame l'exigeait. Enfin tout une époque (soupir).

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
08 février 2022 à 13:00:28

C'est trop bieeeen Civilization :D

GrosseBaffe GrosseBaffe
MP
Niveau 1
11 septembre 2022 à 00:00:35

Moi y'a un truc qu'il faut m'expliquer on a beaucoup de ressources du cuivre, du sel, du cacao, la salpêtre comme dans le 3 sur lequel j'ai fait mes classes lol mais bordel où sont les gisements d'or? Pourquoi il n'y a pas de ressources d'or ????

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
11 septembre 2022 à 00:48:25

Sans doute pour éviter qu'il y ait confusion pour cause de polysémie entre la ressource et la devise. Confusion possible entre joueurs dans le multi ou simplement dans l'apprentissage du jeu.

Les nouveaux joueurs ont déjà des difficultés entre les ressources bonus, strat et luxe si on rajoute de la polysémie dans l'histoire...

Message édité le 11 septembre 2022 à 00:51:51 par Sadeso
Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
12 septembre 2022 à 19:43:29

Le 08 février 2022 à 13:00:28 :
C'est trop bieeeen Civilization :D

Alors toujours sur civ ?

Nolweeen Nolweeen
MP
Niveau 5
08 novembre 2022 à 15:27:06

Le 12 septembre 2022 à 19:43:29 :

Le 08 février 2022 à 13:00:28 :
C'est trop bieeeen Civilization :D

Alors toujours sur civ ?

J'ai pas beaucoup joué depuis en fait XD

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 janvier 2023 à 17:45:20

Le 11 septembre 2022 à 00:48:25 :
Sans doute pour éviter qu'il y ait confusion pour cause de polysémie entre la ressource et la devise. Confusion possible entre joueurs dans le multi ou simplement dans l'apprentissage du jeu.

Les nouveaux joueurs ont déjà des difficultés entre les ressources bonus, strat et luxe si on rajoute de la polysémie dans l'histoire...

Vrai mais c'était une des principlaes caritiques à la sortie.
Ne pas avoir cette ressource qui a jouée un grand rôle dans l'histoire de l'humanité.
Suffit pour les joueurs de remplacer ce mot par "argent" ou "trésor" quand c'est pour parler de ce que possède notre civilisation...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment