CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends rien à ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2021 à 19:58:56

j'ai l'impression que c'est que passer les tours et attendre une nouvelle decouverte

paindeviande36
paindeviande36
Niveau 4
30 novembre 2021 à 06:05:56

Oui ! Malheureusement

Cest pour ca quil faut toujours jouer dans une optique militaire , sinon tu as raison, quel ennuie avec cette IA mollasonne qui ne fait rien !

Message édité le 30 novembre 2021 à 06:06:25 par paindeviande36
Streepfire
Streepfire
Niveau 30
30 novembre 2021 à 11:07:18

Ho oui on en est là quand même...

Bon j'ai pas trop le temps d'argumenter, mais va au moins regarder des vidéos ou streams de bons joueurs sur civ6 et tu verras que c'est loin d'être un jeu ennuyeux.

Cadeau : https://www.youtube.com/channel/UCGaJ1_pgzG0-3vAjL05-3Tw

Maxitoydu25
Maxitoydu25
Niveau 6
30 novembre 2021 à 11:29:48

vous jouer sur console ?

egoan
egoan
Niveau 31
02 décembre 2021 à 11:02:32

Streepfire Comme quelques lignes valent mieux qu'une vidéo de 2 h, j’élargis le choix de notre auteur

Bin au début d'un tour il y a un tas de choses à s'occuper,

• La direction de ton empire .. rush ou passer dans le feutrer. Autrement dit script ou imagination
  • Exponentiel ou mini empire très puissant
  • L'élargissement du spot ou et quand
  • Tout produire sous un modificateur demande une concentration extrême
  • Savoir qu'une Catapulte ou un Explorateur ne possède aucun modificateur de production j'ai cru en voir un en fin de game pour les unités de soutien mais je l'ai pas retrouvé est le fruit d'une connaissance des règles comme .. la pression religieuse, la gestion de l'espionnage, des ÂO, la gestion du % risque à prod une merveille, du % prod pour RC fort ou faible, une mémoire des eurêka, des inspirations, quel ratio appliqué pour lire les prod du civilopédia, quel sont les chiffres qui réagissent en temps réel, enfin que des sujets impossible à contourner dès la difficulté Prince.
  • Ou est quand arrive un citoyen et que fait il
  • Quand il arrive, dois-je modifier ma direction (exemple il pop je passe à -1 habitation donc demande afin de pas pédaler dans le vide une gestion sim différente)
  • La gestion des tech sur le très long terme est pas évidente, tellement d’événements peuvent intervenir
  • La gestion des dogmes est particulièrement exigeante (exemple Carte d'achat de case -20% qui traine alors que l'on en a plus besoin mobilise une carte pour rien, si j'ai deux dogmes tour-1 pas de blem, si le dogme suivant est à 30 tours, là j'ai une mauvaise gestion)
  • De nouvelles ressources sont elles en vente
  • PPi arrive il et quand (la calculette est ta meilleur amie)
  • Une merveille en construction est elle en danger (mauvaise exploration) et comment dans ce cas remplacer la production en cas d'échec si j'y vais à l'aveugle.
  • Ce spot convient il particulièrement à une merveille, et tout le toutim afin de si installer gestion particulièrement difficile quand il affiche pour son tour 1 une loyauté -20
  • La gestion du brouillard de guerre afin de limité les surprises.

Bon je pourrai continuer longtemps, ceci représente à peine 15% des automatismes de gestion pour ton empire si je passe à 80% c'est un texte de 10mn de lecture (les 20% restant j'essaie encore de les découvrir). Pour les cas particulier comme, la tactique militaire avec des unité surannées, le détournement de l'attention barbare pour faire passer un convois précieux, etc ... ajoute 8mn.
Là je peaufine un topic sur l'UR, les alliances et l'équilibre Culture/Science/Production, passe me voir pour te rendre compte que ... Si t'aime pas te casser la tête, évite les jeux de gestion, particulièrement celui-ci

Emirat_Adolphid
Emirat_Adolphid
Niveau 4
11 décembre 2021 à 06:41:46

Le 02 décembre 2021 à 11:02:32 :
Streepfire Comme quelques lignes valent mieux qu'une vidéo de 2 h, j’élargis le choix de notre auteur

Bin au début d'un tour il y a un tas de choses à s'occuper,

• La direction de ton empire .. rush ou passer dans le feutrer. Autrement dit script ou imagination
  • Exponentiel ou mini empire très puissant
  • L'élargissement du spot ou et quand
  • Tout produire sous un modificateur demande une concentration extrême
  • Savoir qu'une Catapulte ou un Explorateur ne possède aucun modificateur de production j'ai cru en voir un en fin de game pour les unités de soutien mais je l'ai pas retrouvé est le fruit d'une connaissance des règles comme .. la pression religieuse, la gestion de l'espionnage, des ÂO, la gestion du % risque à prod une merveille, du % prod pour RC fort ou faible, une mémoire des eurêka, des inspirations, quel ratio appliqué pour lire les prod du civilopédia, quel sont les chiffres qui réagissent en temps réel, enfin que des sujets impossible à contourner dès la difficulté Prince.
  • Ou est quand arrive un citoyen et que fait il
  • Quand il arrive, dois-je modifier ma direction (exemple il pop je passe à -1 habitation donc demande afin de pas pédaler dans le vide une gestion sim différente)
  • La gestion des tech sur le très long terme est pas évidente, tellement d’événements peuvent intervenir
  • La gestion des dogmes est particulièrement exigeante (exemple Carte d'achat de case -20% qui traine alors que l'on en a plus besoin mobilise une carte pour rien, si j'ai deux dogmes tour-1 pas de blem, si le dogme suivant est à 30 tours, là j'ai une mauvaise gestion)
  • De nouvelles ressources sont elles en vente
  • PPi arrive il et quand (la calculette est ta meilleur amie)
  • Une merveille en construction est elle en danger (mauvaise exploration) et comment dans ce cas remplacer la production en cas d'échec si j'y vais à l'aveugle.
  • Ce spot convient il particulièrement à une merveille, et tout le toutim afin de si installer gestion particulièrement difficile quand il affiche pour son tour 1 une loyauté -20
  • La gestion du brouillard de guerre afin de limité les surprises.

Bon je pourrai continuer longtemps, ceci représente à peine 15% des automatismes de gestion pour ton empire si je passe à 80% c'est un texte de 10mn de lecture (les 20% restant j'essaie encore de les découvrir). Pour les cas particulier comme, la tactique militaire avec des unité surannées, le détournement de l'attention barbare pour faire passer un convois précieux, etc ... ajoute 8mn.
Là je peaufine un topic sur l'UR, les alliances et l'équilibre Culture/Science/Production, passe me voir pour te rendre compte que ... Si t'aime pas te casser la tête, évite les jeux de gestion, particulièrement celui-ci

Tout ce pavé sur exagérer pour au final se rendre compte que CIV6 est le CIV le plus mal fichu et le plus simpliste (avec le 5) de la série et que les vieux joueurs de la licence sont dégoutés depuis.
"Concentration extrême pour gérer l'empire"...
Tu es sur que tu parles de CIV 6 ?!
Va vraiment falloir arrêter les conneries un moment.

egoan
egoan
Niveau 31
11 décembre 2021 à 13:45:35

Tout ce pavé

Lol t'as rien vu .. de plus je suis certain que nombre de bon joueurs sont d'accord avec le noob que je suis j'y joue depuis le 3, le 4 j'y est passé 2ans, le5 début de mini-empire avec tout un tas de règle perso 1 an .. à savoir ... C'est le civ le plus accompli jamais programmé .

Aussi passe ton chemin d'expert critique de la communauté internationale, j'suis pas client.

- Purée t'as dû remonter dans l'estime de Sad
- C'était pas fait pour mais l'effet KissCool est bienvenu.

paindeviande36
paindeviande36
Niveau 4
12 décembre 2021 à 04:27:59

Le 11 décembre 2021 à 13:45:35 :

Tout ce pavé

Lol t'as rien vu .. de plus je suis certain que nombre de bon joueurs sont d'accord avec le noob que je suis j'y joue depuis le 3, le 4 j'y est passé 2ans, le5 début de mini-empire avec tout un tas de règle perso 1 an .. à savoir ... C'est le civ le plus accompli jamais programmé .

Aussi passe ton chemin d'expert critique de la communauté internationale, j'suis pas client.

- Purée t'as dû remonter dans l'estime de Sad
- C'était pas fait pour mais l'effet KissCool est bienvenu.

Où est il passė dailleurs ? Sad

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
22 décembre 2021 à 04:40:00

Où est il passė dailleurs ? Sad

Le coupable n'a pas pris le temps de répondre ? C'est étrange, il a pourtant posté plusieurs autres messages depuis ta question.

Pour te répondre c'est suite au troll et harcèlement continue du raté en demande d'attention squattant ce forum, à savoir egoan, qu'il a claqué la porte. Il n'a plus de temps à perdre avec lui et à offrir aux autres utilisateurs. Remerciez le chaleureusement.

egoan
egoan
Niveau 31
22 décembre 2021 à 15:25:55

Bin mon commentaire aurait été ... No comment mais bon comme tu insistes, tout le plaisir est pour moi !!

Dans les derniers mois ... Raillant souvent les autres utilisateurs. qui exprimaient mal leur question, tatillon et répondant rarement .. se bornant à renvoyer vers des pages obscurs (des fois en anglais) ou il fallait des minutes de lecture afin d'extraire l'info, vulgaire devant mes mises en nuance sur un sujet, banalisant des situations très trouble ou exactions sur un forum tout public. Au final on se dém**** bien sans lui.
Coupable moi ?!! Certes j'ai tiré parti de sa psyco-rigidité. C'est surement les modérateurs qui on dû lui demander de mettre un pied sur le frein .. connaissant mon oiseau .. il nous l'a fait à la Giscard.

Visiblement tu assumes pleinement ton rôle de courtisan, il est à noter que prendre un porte drapeau ultra puant claironnant fièrement son amour du caca rejaillit sur ton souverain, je doute qu'il apprécie; au final pas grand chose à te reprocher .. tu es toujours aussi grossier, donc commun, sans surprise .. Si tu pouvais copier collé l'exemple du triste Sir (des os) on te verrait pas disparaitre.
Aah encore une chose .. Ça sert à rien de bloquer l'accès à ta vidéo je m'en serai jamais resservit, mes blagues ne fonctionnent qu'une fois.

- Il a été chic toud'même
- Oui j'm'y attendais un peu c'est pour ça que j'ai laissé mijoter, c'était ici ou sur le topic
- Style !!
- Comme je l'ai dit à qui tu sais ..Ici c'est échecs pas foot.
- Dis moi, au fait t'as pas répondu à la Coréenne
- Bin ça cadre pas trop, une réponse à 3 plombe du mat, j'sais pas trop.
- Lol le parano, un simple Merci c'est possible ?
- Ouai bon ok ok.. j'm'y colle.