Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Humankind ou Civilization VI

Sujet : Humankind ou Civilization VI

1
Damandi81
Damandi81
MP
05 septembre 2021 à 19:06:45

Bonjour,

Je n'ai jamais joué à un 4X, après avoir visionné quelques vidéos j'aimerai me lancer dans ce genre de jeu.

Pour un nouveau joueur pensez qu'il est préférable de commencer par Civilization VI ou par Humankind ?

J'ai déjà regardé quelques vidéos, je trouve humankind visuellement plus beau, son système de changement de peuple à l'air pas mal, Civilization à l'air lui plus complexe et étant plus ancien certainement plus complet aussi..

Merci :)

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
05 septembre 2021 à 20:01:22

A l'heure actuelle, meme si je suis tres tenté par prendre Humankind, je ne pense pas qu'il soit pour moi. J'aime jouer sur les cartes "Terre" avec les vrais emplacements de departs, et de tres nombreux choix de Civs bien distinctes. Je vais donc attendre et voir comment ce jeu va evoluer.

Civ6 me convient du coup bien mieux mais, pour toi, j'en sais rien.
L'aspect graphique compte et oui, Humankind a l'air plus beau

Mais sache qu'en ce moment, y'a une enorme promo sur Civilization 6 et toutes ses extensions sur Steam
Alors qu'Humankind est au prix fort, il vient de sortir

Peut-etre qu'il serait preferable de commencer par Civ6
Puis si ce genre te plait, tenter Humankind dans 1 an, quand il sera en promotion et aura beneficié de sorties de plusieurs DLC.

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
05 septembre 2021 à 20:03:11

Si tu n'es pas reticent a l'anglais, il y en a un autre bien sympa qui est sorti, malheureusement uniquement en anglais et sur la plateforme d'Epic Game Store

Old World

C'est un 4X qui reste concentré sur l'antiquité.

ranran_007
ranran_007
MP
05 septembre 2021 à 23:32:11

Pour un nouveau joueur Civilization est beaucoup plus complexe donc je te dirais de foncer sur Humankind.

Tu pourras prendre en main le genre facilement, faire tes armes avec beaucoup moins d'information et de choses à traiter que dans Civ.

Si le genre 4X te plaît tu pourras ensuite passer sur ce dernier !

icemonke
icemonke
MP
06 septembre 2021 à 12:29:06

Civ VI plus complexe ? Question de point de vue.

Effectivement si l'auteur prend l'édition complète avec tous les DLC le jeu peut paraître riche, mais c'est normal c'est 6 ans de features et et DLC ajouté. En revanche le jeu de base est simple et même trop simple. Or les DLC sont désactivables dans le menu du jeu, ce qui est idéal pour un débutant en 4x.

C'est pourquoi je conseillerais Civ, parce que c'est la référence du genre, parce qu'il est actuellement en promo, et parce que la marge de progression et le re jouabilité y est énorme, surtout maintenant.

Buibubi
Buibubi
MP
06 septembre 2021 à 13:04:57

Si tu choisi un niveau de jeu bas, civ ne sera pas complexe. Civ a une énorme marge de progression

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
06 septembre 2021 à 14:49:21

La plupart des mécaniques sont expliquées dès que le joueur y est confronté en plus. (meme si c'est pas toujours super bien expliqué, c'est largement suffisant pour les bases)
Et à moins de commencer directement à jouer une civilisation au fonctionnement assez particulier comme le Mali, les Maya, le Kongo ou encore les Maoris, c'est très accessible pour un débutant dans les 4 premiers niveaux de difficulté.

J'ai pas joué à Humankind, mais de ce que j'ai vu en vidéos, ça me semblait un peu plus complexe (après, c'est peut etre juste parce que c'est différent de Civilization VI et que j'y suis trop habitué). Le changement de peuple à chaque ère, c'est déjà un élément qui demande de déjà anticiper notre manière de jouer sur la suite de la partie. Ca me semble moins marqué sur Civilization VI où tu peux prendre dès le début un peuple assez passe partout comme Rome.

Sinon, comme élément qui me ferait plutot conseiller Civilization VI, c'est que le jeu est dans sa version finale. Le jeu est normalement mieux équilibré et avec moins de bugs, et c'est plus facile de trouver des infos pour mieux exploiter les mécaniques les plus complexes si tu veux approfondir vu que les joueurs ont plus de recul sur ce jeu, et les infos resteront valables là où pour Humankind, il y aura surement des rééquilibrages, corrections, et meme peut etre tout simplement du nouveau contenu.

Damandi81
Damandi81
MP
06 septembre 2021 à 17:42:57

Merci pour vos nombreux messages...qui me torturent encore plus dans mon choix :-d

Il y a des bons arguments pour l'un comme pour l'autre.
En fouinant sur Steam je viens de voir qu'il y avait une démo gratuite pour Civilization VI disponible, je vais tester ça de suite !

icemonke
icemonke
MP
06 septembre 2021 à 22:05:27

https://store.steampowered.com/bundle/21432/Sid_Meiers_Civilization_VI_Anthology/

30 euros pour le jeu avec tous les DLC, au lieu de 210e normalement. Je vois pas où il est question d'hésiter. C'est pas tous les mois qu'il y a -85% sur une offre intégrale d'un jeu.

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
23 septembre 2021 à 02:15:04

Bon ben pour ma part, je crois que je ne vais pas acheter Humankind, j'hesitais encore, attrait de la nouveauté mais a force de voir des videos....

Les images qui fleurissent sur TOUTES les parties commentées sur Youtube avec les villes qui prennent toute la carte ou presque....Deja que sur Civ6, meme si je trouvais le concept, l'idée et le visuel propre des quartiers tres interessants, avoir une ville qui prenait la moitié de la France sur la map, je trouvais ca deja trop

Mais c'est pas la seule chose qui me rebute. Le manque de lien entre les evolutions des nations selon l'epoque, l'impossibilité qui en decoule logiquement, de ne pas pouvoir partir d'un emplacement de depart reel sur une map de la terre (logique puisqu'on ne demarre pas avec une Civilisation, mais avec une tribu sans attache) meme en me forcant, je crois que ca ne m'interessera pas au final

Je me suis fait cette reflexion en voyant une video "Humankind Rome" ... on voit le gars demarrer avec sa tribu et a la premiere evolution apres sa cité.... ben deja il a pas rome, pas la bonne ere, il n'a pas les etrusques, ou autre civ italienne, il n'y en a pas dans cette ere, il devient donc d'abord Egyptien ... alors qu'il y avait deja plusieurs Civ qu'il ne pouvait plus choisir. A la 2eme ere, il prend Rome et ne la quitte plus, mais la encore, tout depend en fait des choix qui restent ... s'il en reste un, si t'es pas forcé de prendre la derniere qui reste.

On a donc aucune possibilié de decider de ce qu'on veut devenir. Sa video, ce choix Rome, il n'a pu le faire qu'apres avoir commencé ou recommencé sa partie et avoir eu la possibilité de faire ce choix.

Dommage de n'avoir pas fait des choix plus limités mais plus logiques
Peut-etre, qui sait, qu'un mode de jeu dans le futur apportera ca.

Qu'on pourra choisir de commencer comme une tribu europeenne, indienne, nord/centre/sud americaine, asiatique du sud, du nord du centre, africaine, mésopotamienne, nordique, etc... que de la on pourra choisir une Civ de depart ayant un lien avec la la zone de Tribu choisie, et de cette Civ de depart, a chaque ere, un choix entre 2 Civ ayant un minimum de lien avec la Civilization precedente.

Mais je ne pense pas que ca se fera, et si ca doit se faire, ca ne sera surement pas pour demain vu le nombre de civilisations dont il faudra alors disposer

Pas non plus convaincu par le systeme de bataille sur la carte meme, quitte a faire un redeploiement d'unités, vu le nombre d'unités dans les grosses batailles, autant le faire sur une carte "issue" de la zone ou la bataille se passe mais vu en version loupe, agrandie ou un type de case en vaudrait 5 (je sais pas si je suis bien clair).

Car si visuellement le systeme choisi, marche plutot bien en debut de jeu lorsqu'on s'affronte avec une armée de 2-3-4 unités, par la suite ca devient vite bordelique je trouve quand on envoie plusieurs armées de 6-7 unités

On peut me dire que dans Civ6 aussi, quand il y a une guerre on se retrouve avec 10-12 unités d'un coté ou de l'autre, mais la on voit leur positionnement avant, on les dispose pas comme on veut juste au moment de combattre et les unités se deplacent plus difficilement, elles ne peuvent pas parcourir 3-4 cases aussi facilement.

Bref, les videos de Humankind, faut pas hesiter a les regarder pour voir si le jeu peut plaire ou non
Moi, c'est non.

Message édité le 23 septembre 2021 à 02:19:29 par Dr_Evil
NicolaScofield
NicolaScofield
MP
24 septembre 2021 à 00:08:47

Humanking est une oeuvre de propagande progressiste, pire que Civilization

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store