CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sociétés secrètes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
13 juillet 2021 à 13:12:31

Salut les civilisés.

Je vois toujours les memes sociétés secrètes (ordre cabalistiques), je voudrais en voir d'autres, je joue sans barbares, sans village tribal, sans cité état, cela empeche t'il de decouvrir certaines sociétés secrètes ?

Merci

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
13 juillet 2021 à 19:30:22

La réponse est en effet dans la question !

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
14 juillet 2021 à 01:27:19

Merci pour ta réponse. Me voilà fort déçu ^^

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
14 juillet 2021 à 13:58:28

Après faut que tu m’explique pourquoi jouer sans barbares, villages ni cité état ?

Tu ne fais jamais de partie dites « normales » ?

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
14 juillet 2021 à 23:16:16

Je n'aime pas voir la carte "polluée" par autres choses que les civilisations.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
15 juillet 2021 à 09:16:23

Tu retires quand meme énormément à certaines civilisations qui dépendent beaucoup des Cités Etats (Georgie, Hongrie, la Grece avec Pericles, voire meme la plupart des civilisations commerciales) en jouant comme ça (dans le cas de la Georgie, c'est encore pire, en retirant les barbares, tu réduits aussi pas mal leur capacité qui donne de la foi pour chaque unité tuée), et tu rends inutile pas mal de cartes (surtout les cartes vertes, beaucoup sont liées aux Cités Etats) et certaines merveilles. Meme certains eurekas et inspirations en début de partie dépendent des Cités Etats et des barbares donc ça désavantage certaines civilisations en les retirant.
Sinon, pour les 3 autres sociétés secrètes, tu en as quand meme 2 dont le premier bonus est surtout lié à ces éléments. Les Vampires, leur première caractéristique, c'est de devenir plus fort en tuant des barbares (ils peuvent gagner 10 points comme ça, meme si ils peuvent aussi gagner en force contre les armées adverses, c'est plus sur de commencer par les booster face aux barbares) et la société de Minerve, le premier bonus (qui se renforce vraiment bien avec les bonus suivants), c'est d'avoir un envoi dans une Cité Etat à chaque fois qu'on fait une route commerciale chez elle. Le Vampire ne repose au final pas que sur ça (en fait, sa plus grande force, c'est le chateau qu'il peut construire à partir du Moyen Age), mais pour la société de Minerve, meme si on peut profiter de bonus pas liés aux Cités Etats, ça reste quand meme en jouant axé sur les Cités Etats qu'on en tire le plus.

Autant les Cités Etats, si ça te gènes d'en avoir, je comprend que tu les désactives, mais pour les barbares, suivant le type de carte, ils peuvent etre complètement éradiqués très tot dans la partie après avoir joué leur role au début. Et les villages, c'est juste un bonus, je vois pas trop en quoi ça "pollue" la carte, ça empeche aucun déplacement ni implantation d'une ville, d'un quartier ou d'un aménagement. A part si c'est le fait qu'ils donnent un bonus qui te déranges (mais dans ce cas là, je comprends pas pourquoi tu utilises le mode sociétés secrètes parce que les bonus sont bien plus abusés que ce que peut donner un village), je vois pas de raison de les retirer, et ça te ferais au moins voire une deuxième société secrète.

Si tu joues par exemple sur une carte Pangée avec 3 ou 4 Cités Etats (après, ça dépend aussi de la taille de la carte) avec les barbares et les villages, tu pourras profiter de la présence des 4 sociétés secrètes sans que les Cités Etats et les barbares prennent trop d'importance. Je pense que ça peut faire un bon compromis.

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 12:26:11

Jiang-Qin je sais bien que ca me prive de mal de choses, je les retire uniquement car je n'aime pas leur présence sur la carte. J'essayerai quand même peut-être que je vais y prendre goût.
Le truc que je n'ai pas compris c' est quand est-ce que les camps barbares arrêtent de spawn, ca m'agace que ca spawn ades endroits que je viens de nettoyer

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
15 juillet 2021 à 13:04:02

Tu auras des barbares tout le long de ta partie, et ils ont le même niveau de science que le joueur ayant le plus de science de la partie.

Cad que je 1er jouer qui arrive aux mousquetaires permet aux barbares d’en avoir.

Et sinon les camps peuvent apparaître dans n’importe qu’elle zone de la carte sur laquelle il y a ke brouillard de guerre (donc même les zones que tu as explorées).

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 00:03:14

Merci pour ta réponse Streepfire, c'est ca qui me saoule c'est l'anarchie que ca mets sur la carte.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
18 juillet 2021 à 00:18:35

Tout à fait, après ça permet d’apprendre à jouer avec tout ce que le jeu propose. Si un jour tu joues contre un joueur humain Tu risques d’être surpris par la différence de niveau.

Après j’ai envie de te dire c’est ton jeu tu fais bien ce que tu veux , tant que tu kiffe c’est le principal

Luke0 Luke0
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 19:29:26

Au passage pour les barbares, j'ai tendance a ne pas les apprécier non plus, toutefois, sache que les cité état aident beaucoup à les virer, vu que les case qu'occupe les cité état et ou ils patrouillent te garantissent de ne pas voir de barbare apparaistre. Si ça peut t'aider a réintroduire un peu les différents, c'est toujours bon a prendre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment