Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Humankind

Sujet : Humankind

1
ElMonoSeguro
ElMonoSeguro
MP
17 juin 2021 à 00:44:28

Hello des gens qui testent la béta? C'est très similaire a Civilization mais perso j'adore :oui:

sithorandir
sithorandir
MP
17 juin 2021 à 21:23:33

Le jeu a l'air vraiment sympa, je commencerai à m'y intéresser après la sortie pour voir le dernier âge et comment sont gérées les maps (il le semble qu'il n'y en a qu'une pour la bêta fermée)

Rec1304
Rec1304
MP
19 juin 2021 à 08:25:31

Un Premier ressenti : j'j'ai testé le jeu en difficulté roi, il y a peut être des choses qui changent dans les difficultés supérieure, mais je voulais surtout ne pas me prendre la tête avec la difficulté, la bêta étant en anglais.
On est sur un vrai concurrent à civilization.
Il y a pas mal qualités dans le game play : la construction d'avant poste réalisable par n'importe quelle unité militaire, et transformable en ville ou assimilable permet une extension rapide. De plus, il n'est pas nécessaire de créer une unité spécialement conçue pour les villes, ça facilite vraiment l'extension.
Lors des constructions, le jeu indique les endroits les plus intéressants avec les meilleurs bonus, cela évite les constructions inutiles. La encore tout est géré par les villes, pas besoin d'une unité pour créer des aménagements et ça change tout.
Sur le volet diplomatique, il y a de réelles causes et conséquences a tout acte ( piller une ressource adverse qui était commercée entraîne des griefs de la part de son propriétaire mais aussi de tous ceux qui profitaient de la ressource). Il a les simples griefs, mais aussi les demandes de dédommagement, e cela va dans les deux sens. Il est même possible de faire table rase des griefs... Bref des relations bien plus poussée qu'avec civilization.
Concernant le commerce, pas besoin de proposer des ressources aux autres, c'est eux qui viennent mettre en place une route commerciale, idem dans l'autre sens. Pas d'échange de ressources donc ici mais bien de la vente et de l'achat. C'est simpas mais peut être un peu simpliste pour le coup.
Niveau guerre, il faut tout simplement bien réfléchir avant d'attaquer, prendre en compte le terrain afin d'être en situation avantageuse. De fait, une ville située sur une hauteur sera plus difficile à prendre qu'une ville en plaine. Il est ainsi possible de construire des villes imprenables, grâce à sa situation géographique. De même, l'exploitation du terrain en combat peu permettre à un petit groupe de retenir une armée ( AHOUU AHOUU).
Niveau graphisme, c'est joli, propre et agréable de voir la carte prendre vie.

eternien
eternien
MP
19 juin 2021 à 19:43:43

J'ai pus faire les open Lucy et Victor et franchement le jeux pourrais être un bon concurrent, mais il lui manque clairement quelque chose.
Tout d'abord un manque de dynamisme et une certaine lourdeur dans le jeux, le système de colonisation et de production d'unités militaire est clairement à revoir (je vais d'ailleurs revenir sur le militaire qui est la grosse faiblesse du jeu), l'ambiance sonore et la musique minimaliste, en l'occurrence dans un 4x c'est pas trop grave SMAC qui est encore à ce jour le meilleur jeu du genre en est le meilleur exemple, mais c'est vrai que ça manque de thème musicaux à retenir.

Pas de version française, je suppose que c'est parce que c'est une béta, mais pour un studio français établit à Paris ça fait un peu tâche je trouve, j'espère vraiment qu'il y auras une version française intégrale (texte et audio), les studios étrangers y arrivent donc ils n'ont aucune excuse pour ne pas le faire.

De ce que j'ai compris il n'y auras pas non plus de système de hot seat, là aussi très mauvais point, quand on veut concurrencer une licence qui domine le genre depuis trente ans, proposé moins d'option que lui est pour le moins un choix étrange.
La diplomatie est bordélique, les explications sont opaque et on est tout les cinq minute harcelé par l'IA, les ressources stratégiques sont éparses et mal distribué et l'I.A a le chic pour se planté à coté des plus intéressante comme par hasard.

Enfin ce qui semble être la cinquième roue du carrosse, le système militaire, pour les combats ça ressemble à ce qu'il y a dans Age of Wonders Planetfall, c'est pas vraiment mon truc mais au moins on peut choisir la résolution automatique (ce qui fait gagné beaucoup de temps d'ailleurs), le problème c'est que premièrement créer une unité militaire prends une plombe et qu'en plus ça coûte une unité de population à la ville ce qui est complétement c*bip* dans un 4x !

Ça tue tout dynamisme que ce soit pour l'exploration, les escarmouches (une idée sympas par contre) et bien sur la guerre, d'ailleurs le système de conflit est tellement mal foutus que je soupçonne le jeu d'avoir été fait par des pacifistes (x-D), sans blague c'est quand même un des points important dans ce genre de jeu, même quand tu domine largement une guerre l'I.A ne veut pas faire la paix et pour des raisons que je n'ai pas pus comprendre, de toute façons le nom des villes que j'avais capturé n'était pas dans la liste des mes revendications, à la place les développeurs se sont dit que ce serait mieux de mettre le nom des foutus région ou je ne sais quoi d'autres, on s'y perd (il y a qu'à voir les retours à ce propos sur le forum de Steam et vous verrez que ça revient souvent, quel idiot a eut cette idée je me le demande)

Tout n'est pas a jeté dans le jeu bien sur, je sais que ça donne l'impression que j'ai détesté et que certains doivent se demander pourquoi diable je m'y suis intéressé si c'est pour craché dessus, mais en fait je suis frustré parce que je vois que Humankind a un gros potentielle mais que j'ai la sale sensation que celui-ci vas être gâché par des mauvais choix ne terme de game design.
Surtout ce truc de pouvoir mixé plusieurs cultures (et donc plusieurs atouts à sa civ) qui est franchement génial, pour la science ça reste classique et c'est pas plus mal, le système des évènements qui arrivent de temps en temps et qui vous donne un truc différend selon le choix que vous faites, un système de points à débloquer qui ajoute des bonus à votre empire, il semble aussi avoir la religion mais sur mes parties ça n'a pas semblé être un point important ou apportant quoique ce soit donc je ne peux pas vraiment en parler.

En gros Humankind probable concurrent de Civilization, en l'état clairement pas, il manque encore trop de choses et certains point qui sont important sont absolument à revoir autrement je pense que le jeu seras à ranger du coté des essais raté et autre déceptions qu'il peut y avoir de temps en temps, affaire à suivre du moins on seras fixé cet été.

Message édité le 19 juin 2021 à 19:47:39 par eternien
Rec1304
Rec1304
MP
22 juin 2021 à 19:21:37

Le 19 juin 2021 à 19:43:43 :
J'ai pus faire les open Lucy et Victor et franchement le jeux pourrais être un bon concurrent, mais il lui manque clairement quelque chose.
Tout d'abord un manque de dynamisme et une certaine lourdeur dans le jeux, le système de colonisation et de production d'unités militaire est clairement à revoir (je vais d'ailleurs revenir sur le militaire qui est la grosse faiblesse du jeu), l'ambiance sonore et la musique minimaliste, en l'occurrence dans un 4x c'est pas trop grave SMAC qui est encore à ce jour le meilleur jeu du genre en est le meilleur exemple, mais c'est vrai que ça manque de thème musicaux à retenir.

Pas de version française, je suppose que c'est parce que c'est une béta, mais pour un studio français établit à Paris ça fait un peu tâche je trouve, j'espère vraiment qu'il y auras une version française intégrale (texte et audio), les studios étrangers y arrivent donc ils n'ont aucune excuse pour ne pas le faire.

De ce que j'ai compris il n'y auras pas non plus de système de hot seat, là aussi très mauvais point, quand on veut concurrencer une licence qui domine le genre depuis trente ans, proposé moins d'option que lui est pour le moins un choix étrange.
La diplomatie est bordélique, les explications sont opaque et on est tout les cinq minute harcelé par l'IA, les ressources stratégiques sont éparses et mal distribué et l'I.A a le chic pour se planté à coté des plus intéressante comme par hasard.

Enfin ce qui semble être la cinquième roue du carrosse, le système militaire, pour les combats ça ressemble à ce qu'il y a dans Age of Wonders Planetfall, c'est pas vraiment mon truc mais au moins on peut choisir la résolution automatique (ce qui fait gagné beaucoup de temps d'ailleurs), le problème c'est que premièrement créer une unité militaire prends une plombe et qu'en plus ça coûte une unité de population à la ville ce qui est complétement c*bip* dans un 4x !

Ça tue tout dynamisme que ce soit pour l'exploration, les escarmouches (une idée sympas par contre) et bien sur la guerre, d'ailleurs le système de conflit est tellement mal foutus que je soupçonne le jeu d'avoir été fait par des pacifistes (x-D), sans blague c'est quand même un des points important dans ce genre de jeu, même quand tu domine largement une guerre l'I.A ne veut pas faire la paix et pour des raisons que je n'ai pas pus comprendre, de toute façons le nom des villes que j'avais capturé n'était pas dans la liste des mes revendications, à la place les développeurs se sont dit que ce serait mieux de mettre le nom des foutus région ou je ne sais quoi d'autres, on s'y perd (il y a qu'à voir les retours à ce propos sur le forum de Steam et vous verrez que ça revient souvent, quel idiot a eut cette idée je me le demande)

Tout n'est pas a jeté dans le jeu bien sur, je sais que ça donne l'impression que j'ai détesté et que certains doivent se demander pourquoi diable je m'y suis intéressé si c'est pour craché dessus, mais en fait je suis frustré parce que je vois que Humankind a un gros potentielle mais que j'ai la sale sensation que celui-ci vas être gâché par des mauvais choix ne terme de game design.
Surtout ce truc de pouvoir mixé plusieurs cultures (et donc plusieurs atouts à sa civ) qui est franchement génial, pour la science ça reste classique et c'est pas plus mal, le système des évènements qui arrivent de temps en temps et qui vous donne un truc différend selon le choix que vous faites, un système de points à débloquer qui ajoute des bonus à votre empire, il semble aussi avoir la religion mais sur mes parties ça n'a pas semblé être un point important ou apportant quoique ce soit donc je ne peux pas vraiment en parler.

En gros Humankind probable concurrent de Civilization, en l'état clairement pas, il manque encore trop de choses et certains point qui sont important sont absolument à revoir autrement je pense que le jeu seras à ranger du coté des essais raté et autre déceptions qu'il peut y avoir de temps en temps, affaire à suivre du moins on seras fixé cet été.

Je ne sais pas si tu as tester la dernière beta, mais il y a du changement niveau guerre. Je n'ai pas pu beaucoup tester, ais les unité militaires ne sont pas plus longue que dans civ à créer. Pour les escarmouche, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve le coté stratégique avec la prise en compte du terrain pour le positionnement et l'attaque plutôt bien pensé. Je trouve les combats plus intéressant et moins aléatoires que de ans un civ. Pour l'arrêt de la guerre, je ne peux pas trop dire, j'en ai fait une et mon adversaire à accepté de se rendre. J'ai trouvé que les demandent, conditionées au rapport de force, étaient plutôt bien faites et explicites, et l'adversaire n'a pas demandé la paix après avoir l'avoir commencé et alors que je n'avais tué qu'une seule de ses unités, contrairement à ce qui arrive à chaque fois sur civ 6.
Que les armée prennent un citoyen n'est pas gênant dans la mesure où il n'y a pas de travailleurs à faire ni de colons ( vu que l'armée sert de colon via les avants postes ).
En revanche, je trouve les archer mongols un poil trop puissant, les combatants a distance en général d'ailleurs, ils font de gros dégats en attaque sans subir de contre du défenseur, et peuvent en plus faire des dégats aux attaquant en se défendant... avec en plus les bonus de hauteur

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store