CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question Doctrine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Enarchiae Enarchiae
MP
Niveau 3
25 avril 2021 à 00:04:47

Bonjour, débutant sur ce jeu génial j ai du mal à comprendre le descriptif de certaines cartes de doctrine.

Exemple

Limes: production + 100% pour les bâtiments de defense.

Cela signifie t il que la fabrication des bâtiments de defense sera deux fois plus rapide ?

Expropriation: production + 50% pour les colons. Coût des cases - 50% = colon 50% plus rapide à fabriquer?

Philosophie naturelle : bonus de proximité + 100% pour les campus= ???

Même question pour Charte de peuplement

Merci à ceux qui prendront la peine de m’aider.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 00:44:00

1) En gros "oui" (j'ai plus les détails de ce qui est doublé dans la prod globale de la ville pour les cartes/pantheon et les calculs ont peut être changé mais grosso modo c'est celà).
2) Oui pareil que plus haut une partie de la prod est augmenté de 50%. Le cout des cases en culture ou en or est réduit. Je crois que c'est de 20% dans mes souvenirs, t'es certain de ton 50% pour les cases ?
3) La c'est simple tu le multiplie par deux. Tu sais ce qu'est un bonus de proxi ?

Charte de peuplement je vois pas ce que c'est mais si c'est un proxi c'est doublé si c'est de la prod c'est une partie de la prod de la ville qui est doublé comme pour les exemples plus haut.

Enarchiae Enarchiae
MP
Niveau 3
25 avril 2021 à 00:52:44

Merci Sadeso, j ai parcouru un peu le forum et j’ai lu plusieurs de tes post, tu as l’air super calé sur le jeu.

Tu as raison c est 20%.

Pour le bonus de proximité, non je ne sais pas ce que c est.

Enarchiae Enarchiae
MP
Niveau 3
25 avril 2021 à 01:08:36

Pour le bonus de proximité peut être le bonus de production des bâtiments à proximité de certains autre bâtiments ou terrain genre montagne pour le bâtiment scientifique?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 01:26:54

https://civilization.fandom.com/wiki/Adjacency_bonus_(Civ6)#District_adjacency_bonuses

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
29 avril 2021 à 11:41:22

Je crois que c'est de 20% dans mes souvenirs.

C'est 20% voyons Sad, c'est impossible que t'es oublié ça. T'as tellement acheté de cases, Humm un début d'alzem ? Consulte j'me sentirai plus rassuré. Tenir un autre forum .. j'm'en sens pas la courage. Bah une petite blague au débotté.

si c'est de la prod c'est une partie de la prod de la ville qui est doublé

Pourquoi mettre le mot ville dans ta réponse ? La question c'est .. What prox ? La réponse => Seul la plateforme de soutien est concernée par la désignation Proximité (ou .. prox), facilement reconnaissable au mot Quartier

Exemple un quartier de type Zone industriel nous passons la souris dessus (mais pas seulement) nous permet de lire +4 donc en mettant la carte Artisan .. La prox de ta ZI ne donne plus +4 de prod à la ville mais +8 prod à la ville et cela boost toutes les prox/prod de ton empire donc exit les Bâtiments (atelier usine etc)
Il ne faut jamais traduire en prod mais en pourcentage-bonus en effet Artisans donnant +4prox et c'est démesuré pour une ville de 15 prod totale mais pour une ville de 70 prod totale c'est nada.
A noté qu'un Aqueduc est considéré comme un quartier alors qu'il ne confère aucun bonus par les cartes, c'est une exception pareil pour le Spacio-port

Même question pour Charte de peuplement

Charte de Peuplement bizarrement cela concerne les PC. Donc il faut prévoir une doublement (100%) de ta prox.
Exemple = Une PC +4 prox rapporte 8or avec la carte sus-nommée et toutes les PC de ton empire s'en trouvent affectées pour ton plus grand bonheur. Le ou les bâtiments (marché et bourse) sur chaque PC ne sont pas prit en compte, ne serons jamais prit en compte par des cartes prox pure

Mais mais mais (parce que il y a toujours un mais) Avec Libre marché alors seuls les Bâtiments serons affectés par la carte c'est donc l'inverse de Charte de peuplement ... Si et seulement si si une des deux conditions sont remplies
- Pour du +50% or il faut la carte active
- Pour du +100% il faut la carte active et une pop 15 et un prox+4 minimum sur la ou les PC. (Exemple le plus coutumier de 18 on passe à +36or) Donc à ce moment ce sont tous les bâtiments posés sur les PC de ton empire qui sont prit en compte.

Le moteur fait le calcul et te donne un résultat. Le truc idiot c'est que c'est un chiffre surprise .. ou faire un calcul fastidieux ou un restart de sav.
A noté qu'une carte 100% prox donnant un +4prox à une PC qui avant ne donnait qu'un maigre +2prox ne peut être prit en compte dans la condition requise des +100%. Seul un boost par l'add-on de Quartier(s) peut alors la faire entrer dans les conditions +100%

Désolé Sad j'ai horreur des sites qui me baladent d'inter-minable minute de page en page pour une réponse au demeurant fort simple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment