CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trophée "C'est trop"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
17 avril 2021 à 18:26:41

Bonjour à tous, auriez-vous des astuces pour ce trophée où il faut avoir 5 optimisations dogmatiques en 1 tour ?
Ça fait au moins 10 fois que j'essaie je bloque... 😑

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 20:46:08

Au doigt mouillé :

-Jouer le japon en vitesse en ligne, contre Congo, en colon, sans villages, sans CE, le moins de risque naturel possible.
-Ne pas faire de monuments
-Avoir trois villes rapidement, éventuellement 4
-Un ldc en premier et on choppe un prophète illustre que l'on ne craque pas mais que l'on laisse squatter un LDC proteger par un max d'unité miltiaires
-Dans deux villes arrêter le campus à 1 tour de la fin éventuellement laisser un ouvrier avec une charge pour déboiser si besoin le moment venu.
-Dans une autre ville faire la meme chose avec un campement
-Construire 5 fermes de pref dans des zones non soumises à des catastrophe naturelles, laisser un ouvrier sur une case pour une 6ème.
-Avoir 7 unités militaires et de quoi acheter ou en produire une 8ème en un tour
-Stopper toute forme de recherche (rien choisir en dogme en forçant la fin de tour) ou l'instauration d'un timer dès que l'on a toutes les tech que l'on veut.

Synchroniser toutes les constructions sus-nommés et profiter d'une icône inutile dans ton profile steam car là ta une recette pour 5 inspirations...

Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
19 avril 2021 à 09:17:55

Merci Sadeso 😮 je vais essayer...
Il est dur à avoir ce trophée, c'est le dernier qui me manque 😑

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 12:08:35

Après réflexion jouer en vanilla supprimera le prob des éven naturels.

c'est le dernier qui me manque

Si c'est le cas ca pourrait être cool de ta part de partager tes solutions pour les scénarios en divinités, des gens viennent régulièrement sur le forum demander des tips à ce sujet.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 15:45:35

Je pense qu'il joue sur PS4 vu qu'il parle de trophées, et sur console, on a pas tout l'équivalent des succès de Steam (genre on a pas tout ce qui concerne gagner avec telle ou telle civilisation à part pour celles du New Frontier Pass). Les scénario, on a de mémoire juste à gagner celui en Egypte et celui des religions en Asie et c'est sans restriction de difficulté.

Sinon, une autre méthode plus longue pour les 5 inspirations mais qui est assez sure si on va pas sur les villages et qu'on évite de construire les merveilles qui donnent des inspirations, c'est de miser sur tout ce qui n'est pas dans la branche principale, notamment avec les types de gouvernements. C'est pas compliqué d'éviter de construire le nombre de batiments demandés puis d'en acheter un de chaque dans le meme tour. En gros, on a Monarchie avec 2 temples, Démocratie avec 4 égouts, Communisme avec 2 usines, Fascisme avec 3 académies militaires et à coté, on a des trucs comme Opera et Ballet avec un Musée d'art ou Capitalisme avec 2 bourses.

Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
20 avril 2021 à 15:01:13

Oui Sadeso, comme l'a dit mon vdd j'ai juste fait les 2 scénarii(o) s qui donnent des trophées pour le moment...

Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
20 avril 2021 à 15:02:27

Merci Jiang 😉 j'ai pas encore réessayé

Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
20 avril 2021 à 15:08:41

Et oui je suis sur Ps4 😉

Shirow20 Shirow20
MP
Niveau 3
20 avril 2021 à 19:41:50

Ouf ! J'ai enfin réussi !
Merci pour vos astuces 😉

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
21 avril 2021 à 11:28:28

En gros, etc etc ...

Euh c'est pas plus simple d'atteindre dix de pop, raser son premier camp barbare, fonder une religion, avoir son deuxième campus ou faire pop sa 8e unité et découvrir la construction ou poser une sixième fermes. Moi j'dis ça j'dis rien. Pourquoi vous casser le tête avec un succès tout moisis (fort simple)
Si vous tenez pas vraiment à votre partie en se mettant une petite balle dans le pied c'est au demeurant fort simple. j'ai pondu la solution en 3mn chrono.

Et ensuite j'ai lu la réponse du gothique, qui est similaire mais avec des contraintes inutiles. J'vois pas pourquoi je construirais pas de monument, prendre le Japon ... ahhh oui et alors avec toutes civs c'est faisable

en ligne, contre Congo, en colon, sans villages, sans CE, le moins de risque naturel

Oulàlà c'est cré*** sans CE ??? Pourquoi ? Pour retarder les dogmes via la rencontre des culturelles, oui enfin passons. Le must c'est VS Congo ?!! ... L'inspi c'est fonder une religion et pas fonder la première religion. En colon ?!!! La j'ai même pas un début de réponse tellement c'est obscure et sans fondation. Sans village ?!! Genre j'en vois un j'suis obligé de le prendre. Les risques naturels ? Ouai à la rigueur ! La vitesse de partie c'est la cerise, mais que vient fou*** la vitesse de partie là d'ans, les prod sont en rapport avec la vitesse, les dogmes sont étalonnés sur la vitesse.
Et tu m'fais un ca** nerveux pour une simple pierre sur colline !!! Et béh on va faire un deal tu r'parles plus jamais de ma pierre et je te reparle plus jamais de la bouillie que t'as faite sur ce topic.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 12:36:47

J'ai donné une réponse ciblée à une question précise. Le but n'était pas de faire une belle partie, de faire une partie difficile mais une partie rapide et facile ayant pour objectif de débloquer un succès ni plus ni moins. Ma réponse est à l'heure actuelle la meilleurs dans ce domaine, désolé de ne pas avoir affirmé des choses fausse comme tu en as l'habitude....

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
22 avril 2021 à 11:20:52

à l'heure actuelle la meilleurs dans ce domaine (Réponse)

La tienne ce fait en glitch ne tenant pas compte d'une partie. La mienne est meilleur car tu poursuis ta partie. Et tu brailles tellement fort qu'on t'entends jusqu'au Vatican, quand je vends des villes. et bèh mon cochon tu manque pas d'air, ça faut l'reconnaitre.

Résumons

  • La vitesse on s'en fout
  • La civ on s'en fout, continuer selon votre bon vouloir le paramétrage de votre partie
  • La difficulté on s'en fout, décidez de rester dans le maitrisable.
  • Les VT on s'en fout laissez les aux IA
  • Les CE on s'en fout les risques de tomber sur trois culturelles (culture sur-boostée) en premier sont légendaire, éviter seulement de trop vous balader si vous avez paramétré moulte CE.
  • Les risques naturelles peuvent tout foutre par terre mais ... à vaincre sans péril etc ...
  • Bien on va cibler les inspi Antique et Classique, voir début MÂ (si ça vient à partir en live) car pleine d'opportunité facile à réaliser
  • (Si besoin) Prendre les dogmes et les arrêter -1 tour donc Trad militaire et Théologie
  • Arrêter Histoire écrite -1 tour et une option envisageable (non conseillé car trop importante)
  • Isoler un camps barbare avec un lancier au bord de l'hallali
  • Construire un LdC pour avoir un prophète au moins à Féodalité -1 tour
  • Retenir sa 8e unité
  • Retenir sa 6e ferme
  • Le plus difficile étant de finir -1 tour le deuxième campus
  • Le plus difficile étant d'avoir une 9 pop et de la faire stagner -1 tour
  • Si tout ce passe à merveille on peut envisager l'inspi sur la construction (mais j'y crois guère, les spots de rêve chez Firaxis n'existe pas (moite-moite bouff-prod sur trois ville au moins))
  • Les inspi sur Formation militaire et Trad navale pouvant former des voies de replis au cas où. La difficulté étant de voir à temps si le succès par à vau-l'eau
  • Une petite sauvegarde envisageable si nécessaire.

Et voilà un .. C'est trop servit tout chaud. Continuez votre partie en toute quiétude car le succès vous à mis en retard et n'oubliez pas Bouff Bouff = Grosses villes et saupoudrez le tout avec des Inspi/Eurêka au cordeau (3 max raté par partie). A noter que maintenant c'est vachement trop simple ils on enlevé les bâtiments X3 pour du X2 et en parallèle les full+100% (cartes de priorités) sont quasi impossible sans le MPicchu (à faire en rush). Les deux conseils précédent vous assurant un +10% Science ou Culture, transformable en Science et culture pour les plus dégourdi(e)s adepte de Nourrir le monde (croyance). Ajoutez à ça vos +20% d'inspi+Eurêka

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.

- J'me demande un truc
- Ah oui !! Quoi ?
- Pourquoi un topic sur un succès si facile
- Question de synapse
- ???
- Enfin j'me comprends dixit Elie.
- Ha ha .. toi et la diplomatie, joli !! Tu viens d'intégrer une autre liste noire

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 11:31:08

Il a du mal j'ai donné la meilleurs solution pour son problème, ce que j'ai proposé peut même passer dans un partie normal. T'as mal pour comprendre des choses simple, on a l'habitude. Tu postes pour te faire mousser et avoir l'impression d'exister, on le sait...
Ta pertinence dans tes propos ? Aucune allez bon vent bouffon !

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 avril 2021 à 11:46:15

dans un(e) partie normal(e)

Colon, Japon vs Congo imposé , sans CE, sans VT. Une V/L qui à sert quoi ? Arrête arrête j'en demandais pas tant ... Ça t'es généreux y'a pas !! Dans ce cas précis je le répète ... Ce n'est pas une partie normale. T'as tord ... Point ..

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2021 à 13:36:39

Après avoir lu plusieurs topics... On se connait pas mais c'est un challenge de vous friter à chaque fois que vous vous croisez Sadeso et egoan ?

Déjà ben ca donne pas forcément envie d'intervenir sur les topics...
Et c'est si dramatique que ca si vous partagez pas la même approche du JEU ? Car oui je rappelle qu'on parle d'un JEU vidéo là, y'a la vie de personne en suspend, et normalement c'est censé amener du plaisir pas des guéguerres d'égo.
Vous vous dites pas qu'un moment se serait bien d'enterrer la hache de guerre ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 avril 2021 à 14:14:21

Ce que je veux dire c'est que certes vous ne partagez pas le même point de vue, et depuis longtemps à priori... mais est-ce que ca vaut le coup de s'insulter ou se mépriser pour différentes approches d'un jeu vidéo ? Vous êtes pas obligé d'être d'accord (et encore heureux, c'est aussi ca la diversité), et c'est même bien de le dire quand c'est le cas, mais pourquoi pas l'exprimer + calmement ?
Vous êtes pas non plus obligé de vous apprécier, mais est-ce que ca vaut le coup "d'imposer" une ambiance un peu pourrie sur certains topics ?
Après c'est sûr qu'au bout d'un moment dans des conflits on peut rentrer dans un cercle vicieux ou personne ne veut prendre sur soi, faire un effort, un compromis, ou faire un pas vers l'autre, et du coup ca ne peut que s'envenimer. Pourtant tout le monde gagnerait à apaiser les choses ^^
Mais de mon point de vue si vous entretenez l'animosité c'est que ca vous plait, que vous la cherchez (pour diverses raisons).

Pour ramener ca un peu + au jeu, je vois que vous essayer à chaque fois d'optimiser à fond votre manière de mener une partie, mais vu que Civ est qd même un jeu avec pas mal de paramètres à prendre en compte, je suis pas sûr qu'il y ai à chaque fois UNE manière de faire les choses pour atteindre certains objectifs.
Et même, pour donner mon avis, perso je vois pas l'intérêt de faire les choses d'UNE façon particulière. Ce qui fait le charme (de mon point de vue, après c'est p'tet pas partagé par tout le monde) d'un jeu comme Civ (ou Eu4 par ex) c'est aussi que chaque partie est (ou se doit d'être) unique. Si c'est pour suivre un protocole/une démarche particulière à la lettre, autant construire un meuble IKEA quoi

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 23:00:18

c'est ça qui fait tout le sel de la relation entre Sadeso et Egoan !!
il s'envoie des scud certe, mais ça fait longtemps qu'ils anime le fofo et etaye bien des topic.
deux vision differente et surtout 2approche opposer.
on est TRES nombreux a ce nourrir de leur gueguerre qui indirectement nous font progresser ou du moins appronfondir certain aspect du jeu.
bref j'esperre juste que ça leur ronge pas trop les nerfs, mais j'apprecie souvent leur joute !!

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 avril 2021 à 14:07:44

Déjà ben ça donne pas forcément envie d'intervenir sur les topics...

C'est pas gentil, on réponds à toutes les questions. Regarde avec Jiang on s'envoie des fions mais c'est constructif (enfin pour moi). Bon t'as Sad ok ok... mod J'me répète un peu quand il intervient sur mes post. Ça doit pas vous arrêter du moment ou vous prenez pas mon parti (c'est lequel au fait ?!!), vous êtes donc toujours les bienvenus (et qui vous en retirerez le droit je vous l'demande).

----------------------------------------------------

autant construire un meuble IKEA quoi !!

Je tiens à souligner si t'as un peu suivit mon parcours ... Je n'arrête pas de répéter .. Le spot de départ fait tout.
Les Seigneurs de guerre avec leurs BO à tout crin, en effet c'est du Ikéa. Je l'ai souligné est ça à marqué le début de l'inquisition envers mes idées.

- T'en fait toi aussi du Ikéa aller le nie pas !!

- Bien sûr comment y échapper

- Ouai full Russie t'as pas envie de te mettre en danger de temps en temps

- Pas vraiment, la Russie et moi ça dépasse le jeu c'est My love ever :ange: . C'est limite RP. C'est elle contre Firaxis, sont IA débile, ses spots pourris, ses nouvelles règles en relation direct avec son MPicchu over-cheater

- Ah ah parl0ns z'en des spots choisis.

- Le confort de jeu c'est Ikéa ? Vois les choses avec mon angle ... Comment débuter dans un désert, sur une île deux cases, ou dans une full toundra entouré de glace (tout est vécu). Quand je vois ça je rage intérieurement donc le jeu ne fait pas le boulot pour lequel il est programmé .. J'applique la méthode Bayrou => La claque dans la gu** . et ça me fait un bien fou, t'as pas idée.

- Un p'tit dernier sur ton .. Tout bouff

J'achète donc pas besoin de prod. Je joue Âge du monde = Vieux donc c'est idiot de pi*** contre le vent.

- Aller j'suis bon Prince on oublie ton full Monumentalité

La Foi est son Monumentalité certes ça fait partie d'une chaine Déesse de la terre donne plus de Foi en fonction de la pop, ces dernières grossissent exponentiellement avec l'ajout de NleM .. Plus j'ai de Foi plus de Travailleurs avec Monumentalité qui sont donc destinés à faire grossir mes villes. style Ikéa mais en face t'as quoi ?
Plus de culture !! Mais j'couvre avec plus de pop
Plus de science....." ..........."........".......".........." (une 20 pop = Campus + Bibliothèque + Université -PPI)
Plus de Foi !! Mais ça me sert à rien j'en ai bien suffisamment.

Ikéa certes par le mod Préfabriqué-répétitif mais je vois pas plus efficient, c'est aussi un peu un glitch dans un sens. Et je répare cela avec mes défis propre. Mon seul regret c'est que je ne sais pas comment partager mes spots de départ.

- Aah celui sans prod, trois villes, full âge, c'était vraiment bien vu, j'ai aimé lire le récit .. Chapeau .. C'est le +7 prod début MÂ pour une 15 pop qui m'a scotché le plus. C'est sûr c'est pas de l'Ikéa.

--------------------------------------------

bref j'espère juste que ça leur ronge pas trop les nerfs

Non et je mets le holà à mes propos, pour ne pas trop blesser. Bro t'as pas bien lu, c'est toujours plein de respect
Entre lui et moi .. c'est un peu comme si il posait sa main sur mon épaule en réponse je fais juste un geste de dégagement avec pour lui signifier que je suis pas sous son contrôle.
Et puis c'est une méthode pour les Puncher-de-bar de tester ta musculature juste avant de te tomber dessus à deux ou trois. La seule solution à ce problème étant de rentrer séparément dans un bar avant .. afin de sentir l'atmosphère.
Dans le contexte d'un forum j'applique la méthode Plus de temps à tel point que j'ai un espace de 2h réservé dédié. Voilà comment je me protège contre les Puncher-de-forum. ... Organisation = plus de temps = plus de réflexion = plus de calme = plus d'inspiration = post alliant humour, respect et qualité

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
24 avril 2021 à 15:46:55

Il y a un problème sur le forum ou ce mec répond et cite des messages qui n'existent pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2021 à 02:46:25

Salut à vous

Ouais Wulfila j'ai pas tout pigé non plus ^^

Et non edoan j'ai pas suivi ton parcours, je suis juste venu ici lire qqs topics pour me motiv' car j'hésitais à me refaire un peu de Civ après l'avoir délaissé depuis 2 ans. Mais je vais rester sur Eu4 en fait aha.

Comme j'ai vu qu'il y a parfois du "grabuge" et que je trouve ca un peu con de se prendre la tête pour un jeu j'ai pas pu m'empêcher de le dire ^^. D'une manière générale je trouve que les échanges sur internet partent souvent trop vite en sucette/insultes c'est pas trop mon délire (pour ca que je disais que ca peut donner moyennement envie d'intervenir).
Mais vous faites ce que voulez et si c'est un moyen de vous stimuler bon ben soit. C'est + une rivalité constructive que méchante à priori si je comprend, tant mieux alors ^^

Quand je comparais avec un montage de meuble c'est juste que perso ce que j'aime dans ce genre de jeu c'est le caractère unique que revêt chaque partie, l'histoire qu'on peut s'inventer derrière, les particularités des cartes, etc.
Je joue pas pour l'optimisation/la performance, donc je comprend pas forcément l'intérêt d'essayer d'imposer/prouver que sa façon de jouer et la meilleure et donc qu'il faut suivre tel démarche et orienter sa partie de telle manière, etc. De ce que j'ai pu lire des fois ca sonne trop "procedure à suivre" pour moi. C'est pareil pour Eu4 d'ailleurs, où je vois que pas mal de gens demandent des conseils quitte à suivre des strats à la lettre, juste pour accomplir tel ou tel objectif. Et je trouve que le jeu en perd un peu de son charme.

Mais bon chacun sa manière d'apprécier le jeu et de voir les choses ! Je dis pas que la mienne est mieux ! Encore une fois chacun fais comme bon lui semble et comme il prend du plaisir :)
Sur ce, a+

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment