CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème IA civilization VI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LillianTes LillianTes
MP
Niveau 1
17 avril 2021 à 11:44:46

Bonjour, j'ai un souci.
Quand je joue à civ 6, les ordis comment dire... Cheatent, c'est à dire qu'ils ont besoin de 10 fois moins de production que moi pour faire les mêmes choses, de 10 fois moins de sciences et de culture pour avoir les même technologies et dogmes, bref c'est chiant.
J'avais installé divers mods d'IA, alors pour être sûr j'ai tout désinstallé, et le problème semble toujours exister.
Il ne semble se produire que quand j'augmente la difficulté, comme si ce que le jeu appelait "difficulté", c'est "niveau de triche de l'ennemi".
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un beug, d'un problème de mod, ou si c'est juste l'IA de Civ 6 qui est foirée, auquel cas existerait-il un moyen d'avoir une IA qui joue avec les mêmes règles que le joueur, mais qui joue bien, c'est à dire bah une vraie difficulté, ou elle agie avec stratégie, elle fait pas n'importe quoi, mais sans cheater.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 12:37:44

Quand je joue à civ 6, les ordis comment dire... Cheatent, c'est à dire qu'ils ont besoin de 10 fois moins de production que moi pour faire les mêmes choses, de 10 fois moins de sciences et de culture pour avoir les même technologies et dogmes, bref c'est chiant.

Non. Désolé mais tu as tords, ces chiffres sont impossibles. Il te manque des informations, tu ne connais pas certains mécaniques bref le prob c'est pas l'ia.

Voici de vrais chiffres : https://civilization.fandom.com/wiki/Difficulty_level_(Civ6)

Il ne semble se produire que quand j'augmente la difficulté, comme si ce que le jeu appelait "difficulté", c'est "niveau de triche de l'ennemi".

Oui, l’augmentation de la difficulté est une augmentation des bonus de l'ia, en même temps c'est la solution la plus simple à prog. C'est comme ca depuis le premier civ. Il n'y a pas de changement d'intelligence au sens propre des IA.
Au pire elles ont des interdiction de faire certaines actions avec X tours (déclarer la guerre ou prendre une ville, tuer un joueur humain), c'est tout.

cas existerait-il un moyen d'avoir une IA qui joue avec les mêmes règles q

Comme indiqué dans le tableau en lien c'est en Prince que tout le monde sera sur un pied d’égalé. Dans tous les cas militairement elle fera toujours n'importe quoi, enfin elle ne sera jamais au niveau d'un joueur humain. Elle est aussi prog pour changer de position ses untiés full pv à chaque tours sans doute pour éviter des bugs de déplacement. Bref elle tiendra jamais une ligne parfaite de défense, même si tu lui places les unités pour elles (en reprenant la suite d'un autre joueur);

Il est possible de gagner dans les plus haut niveau de difficulté à n'importe quelle vitesse de jeu, sans abuser de sa stupidité (sans prendre militairement des villes ou en achetant vendant, tradant), sans voler de colon/ouvrier ou n’importe quel abus que j'aurai pu oublier. Suffit de maitriser tous les concepts de jeu....

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
17 avril 2021 à 14:31:46

En résumé .. L'IA est idiote à toute difficulté, Prince ne lui donne aucuns bonus, à partir d'Empereur (et plus) elle exploite plus son terrain, multiplie ses villes plus vite, augmente sa population plus vite, possède des bonus Science/Dogme... Et surtout vue l'importance de son armée n'a pas besoin de stratégie elle te fonce dans l'lard pour un oui ou un non.

Mon conseil, refait ta carte plusieurs fois et essais de faire mieux. Pour cela regarde le tour précis de TA victoire et essais de l'améliorer. C'est ma façon d'apprendre ainsi tu perds pas ton temps à lire et à apprendre par les autres, tu mémorise plus vite, tu expérimentes un protocole propre à toi donc tu joues plus.

Si tu te prends des beignes c'est normal on est tous passé par là, si tu pouvais voir ma débâcle des débuts tu en serais convaincu.

LillianTes LillianTes
MP
Niveau 1
01 avril 2022 à 16:17:50

OK merci

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
04 avril 2022 à 11:00:00

pour avoir les même technologies et dogmes

J'ajoute qu'il est courant d'avoir sur la frise tech, l'ia loin devant .. et en regardant son avancée technologie comprendre qu'elle en a 11 (pour exemple) de retard sur le joueur humain. L'ia frime et se fout une balle dans le pied puisqu'elle rush et ne tiens pas compte des Eurêka (dans ce cas).

Le plus drôle c'est Séondéok qui te crache dessus pour tes maigres progrès en la matière avec ses 6 tech de retard, (tout un monde).

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
20 mai 2022 à 10:47:25

Ça ne rend pas le jeu exceptionnel sur ce point mais essayez ces deux mods pour jouer. Moi ça m'a pimenté mes parties. :) ( Seulement avec les dirigeants d'origine par contre )

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1617282434

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1453194971

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment