CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop de science = incohérences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mupilo Mupilo
MP
Niveau 20
04 mars 2021 à 13:30:53

Hello,

Je débute sur le jeu mais je constate quelque chose qui casse mon immersion.

Je joue en marathon au niveau prince. Je joue avec Babylone et me retrouve leadeur en technologie assez facilement. Résultat, je suis en 100 AP JC avec des bâtiments qui ressemblent et sortent tout droit du début de l'ère industrielle 🤔

Les autres sont au Moyen-âge.

Niveau réalisme on repassera. Ça casse tout pour moi.
C'es normal ? Un truc à changer dans le paramétrage ?

Merci pour vos réponses :ok:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
04 mars 2021 à 14:13:59

C'est normal ? Un truc à changer dans le paramétrage ?

Bof t'as plusieurs trucs
Déjà si tu veux faire coïncider histoire et bâtiment arrête de prendre des dirigeants axés science en forçant sur les campus et les rush d'ère/tech.
Passe en difficulté Immortel, Divinité.
Continu a faire ce que tu fais mais impose toi des défis perso, comme ne pas construire ce qui est en total contradiction avec l'histoire (lol).

avec des bâtiments qui ressemblent et sortent tout droit du début de l'ère industrielle

Tu me diras en retour comment tu fais pour avoir une Usine à 100 après JC (ou une École militaire) ça m'intéresse au plus haut point.

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 20
04 mars 2021 à 15:10:33

Je parle du design de mes villes. Même mes bâtisseurs ressemblent à des mineurs :rire:

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 20
05 mars 2021 à 07:54:23

Après c'est vrai que j'ai bâti la Grande bibliothèque qui semble un peu abusée au passage.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
05 mars 2021 à 09:22:02

sur le papier elle est interessante mais ses bonus deviennent rapidement négligeables quand la partie progresse , et elle demande beacoup de production qui peut etre investie ailleurs.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 14:01:58

sur le papier elle est intéressante mais ses bonus deviennent rapidement négligeables

Oui enfin elle empêche de faire naitre des Vélociraptor (Civ agressive) quand t'as des combo Bruce, Séondéok, t'apporte deux places pour œuvre littéraire qui dope ta culture, à un point tel ... qu'elles désynchronisent tes avances culturelles et science, rendant les inspirations/barrage pour Guilde et Foire médiéval difficile à réaliser.

En fait c'est la merveille à posséder quand t'as des combo Civ/Science aussi les devs ont fait en sorte qu'elle soit difficilement acquise par un joueur humain dans les difficultés Empereur et plus.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
05 mars 2021 à 14:13:21

Le 05 mars 2021 à 09:22:02 Cyril0093 a écrit :
sur le papier elle est interessante mais ses bonus deviennent rapidement négligeables quand la partie progresse , et elle demande beacoup de production qui peut etre investie ailleurs.

Il joue avec Babylone, le bonus de la grande bibliothèque devient jamais négligeable dans ce cas vu que c'est des découvertes gratuites. Pour cette civilisation, c'est surement la merveille qui vaut le plus le coup si il y a moyen de l'avoir.

Sinon, c'est normal que le look des batiments ou encore des persos illustres se base sur l'ère qui correspond à tes découvertes. Ca serait bizarre aussi dans l'autre sens si l'apparence était basée sur l'ère générale et que tu avais pourtant des technologies bien plus avancées.
Après, le seul truc que tu peux faire, c'est changer des paramètres pour diminuer l'écart entre toi et l'IA. Augmente un peu la difficulté (au dessus de Prince, l'IA a des bonus sur ses rendements et commence avec plus d'unités, dont des colons et travailleurs pour les dernières difficultés). Entre Prince et Empereur, la marche est pas énorme pour le joueur mais l'IA offre quand meme plus de résistance, surtout en début de partie. Après, tu joues aussi la civilisation qui peut créer le plus facilement un fossé avec les autres vu que certains eurekas tardifs peuvent etre effectués facilement bien plus tot dans le jeu.

Mupilo Mupilo
MP
Niveau 20
05 mars 2021 à 15:40:07

Ok merci pour vos réponses.

C'est quand même dommage pour un jeu comme CIV, qui se veut réaliste, de voir ça... On ne devrait pas pouvoir être au Moyen-âge en -100 déjà.

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
05 mars 2021 à 17:59:46

Le 05 mars 2021 à 15:40:07 Mupilo a écrit :
Ok merci pour vos réponses.

C'est quand même dommage pour un jeu comme CIV, qui se veut réaliste, de voir ça... On ne devrait pas pouvoir être au Moyen-âge en -100 déjà.

bah en meme temps tu joue en prince quoi !!
c'est pas "realiste" de jouer a un niveau clairement inferieur a ton niveau
soit tu apprend vraiment a jouer soit tu accepte d'etre un dieu parmit les fourmies

Aspergeai Aspergeai
MP
Niveau 31
06 mars 2021 à 00:49:53

Le 05 mars 2021 à 15:40:07 Mupilo a écrit :
Ok merci pour vos réponses.

C'est quand même dommage pour un jeu comme CIV, qui se veut réaliste, de voir ça... On ne devrait pas pouvoir être au Moyen-âge en -100 déjà.

Le fameux jeu réaliste où les USA et Sumer sont voisins en -4000 et tu peux conquérir une ville avec un groupe de guerriers, le tout sur une petit ile située sur l'équateur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment