CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Switch vraiment agréable ?

madjou
madjou
Niveau 8
18 février 2021 à 15:06:37

Bonjour.
J'ai CIV VI sur pc mais jamais le temps de jouer vu que le pc est dans la chambre a coucher.
Je voulais m'orienter vers la version Switch mais est ce que elle est vraiment intéressante ?
Surtout qu'elle est pas gratuite et pas vendue avec les dlc ?
Merci de vos réponses.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
21 février 2021 à 10:04:54

Alors non la version switch n’est pas gratuite 😉. Il te faut la prendre tout comme les dlc.

Par contre oui le jeu est assez étrangement bien fait sur la switch, et même s’il faut s’habituer aux contrôles je trouve ça immensément cool de jouer à civ6 sur switch ou tu veux.

Au pire prend que le jeu de base et test, si ça te convient tu achètes le reste.

lolorine26
lolorine26
Niveau 10
25 février 2021 à 20:37:14

En vrai j'ai été agréablement surprise :oui:
J'étais dans le même cas que toi : le jeu sur PC qui n'est pas dispo tout le temps.
Et au final la version switch (une fois les contrôles pris en mains) est proche de la version pc. Le jeu est fluide, les graphismes pas mal. Honnêtement je le recommande, rien que le plaisir de lancer une partie sur la switch devant la télé, puis la continuer en se branchant sur un écran plus grand c'est cool, surtout pour des parties longues :oui:
+ Il est en promo en ce moment, à 15€ il vaut vraiment le coup :oui:

madjou
madjou
Niveau 8
01 septembre 2023 à 22:54:52

merci pour vos réponses

Nakei1024
Nakei1024
Niveau 6
07 décembre 2023 à 19:59:05

Je viens de le prendre sur Switch, en version Anthologie (donc avec toutes les extensions).
Pour l’instant le portage semble satisfaisant, même si je m’attends à un petit moment d’adaptation pour les contrôles.
J’ai un question pour le paramètrage des parties: quel mode de règles permet de bénéficier du contenu de l’ensemble des extensions? Classique, Rise and fall, Gathering storms?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 décembre 2023 à 17:30:48

C'est les règles de Gathering Storm qui donnent l'ensemble du contenu des extensions. Classique, c'est les règles du jeu de base, Rise and Fall, ça rajoute les ajout du premier DLC, genre loyauté, gouverneurs, système d'ères, et Gathering Storm, ça rajoute encore des trucs comme les catastrophes, le réchauffement climatique, la victoire diplomatique et le congrès international, ainsi qu'une nouvelle ère avec une victoire scientifique un peu modifiée.

Sur Switch, le plus gros problème, c'est que ça rame beaucoup en fin de partie et sur les grandes cartes je pense, comme sur les autres consoles. Après, niveau prise en main, étant joueur sur PS4, je trouve qu'ils ont plutot bien réussi le portage au niveau ergonomie (meme si il y a quelques ratés sur certains menus comme celui sur les oeuvres d'art, et surtout sur la liste déroulante quand on veut déplacer nos gouverneurs et qu'on a plein de villes), donc je suppose que c'est assez similaire sur Switch.

La vidéo du moment