CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Age d'or et age sombre, new frontiere pass

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
petitderbon petitderbon
MP
Niveau 3
11 octobre 2020 à 08:36:20

Hello,

Quelqu'un peut m'expliquer comment sont choisis les villes qui deviennent libérée lors d'un age sombre ?
Est-ce aléatoire ou y a t-il un moyen de passer un age sombre sans perdre de ville?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 13:44:41

Se sont celles qui ont le moins de loyauté (les plus influencées par un autre empire qui est peut être lui en age d'or). Il n'y a rien d'aléatoire là dedans. Je ne peux lancer le jeu pour te répondre de manière certaine mais les grandes lignes du système de loyauté doivent être expliqués dans l'aide en jeu.

Sinon le plus simple mais en anglais : https://civilization.fandfandom.com/wiki/Loyalty_(Civ6)

Le site ne semble pas optimisé pour une consultation via un tel (en tout cas le mien qui est une vieille merde).

petitderbon petitderbon
MP
Niveau 3
22 novembre 2020 à 08:28:54

Hello,

Merci pour ta réponse. Perso, je trouve ce mod frustrant et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à éviter au moins un age sombre lors d'une partie entière. J'ai l'impression que les points demandés pour passer un age d'or sont plus élevé après avoir eu un age d'or au préalable. Est-ce qu'il y a une technique pour bien gérer ces points d'ère pour ne jamais avoir un age sombre dans toute la partie?

Je ne joue qu'en solo, est-ce que ce mod est utilisé en multi ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:54:54

Perso, je trouve ce mod frustrant et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à éviter au moins un âge sombre lors d'une partie entière.

Ca dépend du niveau de difficulté et des options de jeu, si tu joues en tech aléatoire, sans barbares, sans villages et sans CE ca sera hyper-dure d'éviter ca. Après c'est une question d'attention essentiellement, il m'arrive souvent après la renaissance de pas trop gérer ce problème, d'avoir tellement donné avant et être en roue libre que la course aux points m'est totalement sortie de la tête.

J'ai l'impression que les points demandés pour passer un âge d'or sont plus élevé après avoir eu un âge d'or au préalable.

Rien d'aléatoire juste l'interface qui est à chier, ils se servent de ca pour le score globale du coup faut tout vérifier tout le temps.

En fonction de la vitesse de jeu les seuils à atteindre changent aussi, je n'utiliserais pas de nombres ici. T'as un seuil à atteindre pour éviter l'age sombre et le double si tu veux être en âge d'or. C'est toujours les mêmes. Le hic, c'est que c'est rajouter à ton score d'ère actuel, c'est pour ca que c'est pas clair et qu'on a l'impression que ca change tout le temps.

Si on a atteint le seuil pour le prochain âge d'or et que l'on continue d’engranger des points d'ère, ces derniers ne serviront à rien. Il peut donc être bon, dans certaines circonstances, de retarder certains gains de points.
Le fait d'être en âge d'or rend aussi plus difficiles ces gains car a les bonus de l'age d'or mais pas les bonus d'engagement permettant d'en gagner à moins de jouer la géorgienne.

Est-ce qu'il y a une technique pour bien gérer ces points d'ère pour ne jamais avoir un age sombre dans toute la partie?

Connaitre toutes les méthodes pour gagner des points et gérer en fonction...
Si tu n'es pas en guerre retarder la production des unités à ressources stratégique et unique (si pas utile pour autre chose) pour les ères où tu en auras besoin.
Il m'arrive de temps à autre, si gros bonus de retarder d'un ou deux tours les nouveaux gouvernements (gérer sa recherche de doctrines en fonction). Je peux dans certaines circonstances enchaîner les projets de quartier pour faire venir des illustres, mais en aucun cas, je retarde une merveille. La construction d'une ville peut elle aussi attendre à condition que la zone soit parfaitement sous ma vision (et pas seulement explorée).
En multi il m’arrive d'être en permanence en âge d'or, en solo j'ai de mauvais souvenirs car au début l'ia divinité donne la cadence et se dev plus vite (et accel le passage des ères), bref dans mes souvenirs les deux premières ères étaient catastrophique à ce niveau. Ca fait longtemps que j'ai pas tenté et j'étais pas très religion à l'époque ce qui change énormément le gain de point.

Je ne joue qu'en solo, est-ce que ce mod est utilisé en multi ?

Je joue presque qu'exclusivement en multi et je te dirais que c'est indispensable et que c'est pas la peine d'y aller si tu ne maîtrise pas très bien ce concept de jeu vu les bonus liés aux âge d'or.

egoan egoan
MP
Niveau 20
22 novembre 2020 à 15:45:12

Le sujet est vaste j'ai essayé de faire court

Bin t'as pu voir qu'il y avait deux chiffres .. le mini et le maxi, vraisemblablement il faut que la majorité des civ (pour exemple 4 sur 7) découvrent au moins une tech de la nouvelle ère, à ce moment c'est les tours mini qui se déclenchent. (pour exemple si 3 sur 7 sont déjà dans la nouvelle ère tu te renseignes sur le niveau de science du 4e afin de prévoir quand il va passer ou si c'est toi bin tu retardes en faisant la tech de la nouvelle ère -1 tour)
Comme l'IA fait constamment du rush vers la nouvelle ère .. fait que tout dépende de sa force scientifique puisque elle ne peut pas utiliser les eurêka (ou très rarement).
Donc premier point regarder qui est dans la nouvelle ère by la frise des tech et prévoir en conséquence

Maintenant que tu sais grosso modo combien de tours il te reste, tu as comme chaque joueur humain à travers le monde une batterie d'action qui donne des points d'âge. Certains sont rémanent et d'autre s'ajoute au fur et à mesure de ta partie (pour exemple => Créer la première unité au monde avec du salpêtre +3 points d'âge)
Donc tu dois avant tout avoir cette batterie en tête ou en texte et ensuite apprendre à la gérer (pour exemple => Ton âge d'or est acquis tu fait pas péter une merveille avant de passer à l'ère suivante tu prends le risque d'attendre pour prendre tes +3)

En résumé => Prévoir, faire des actions pour additionner les points et gérer l'ensemble afin d'arriver au plus juste de points d'âge demandé.

Mais mais mais (car il y a toujours un mais) Des fois il est préférable de freiner des quat'fer pour ne pas passer dans un âge normal car il y a des cartes joker très intéressante pour les âges sombres. Notamment les "barons voleurs" et surtout te permet de garder un maximum de bille pour la prochaine ère car sortir d'un âge sombre pour rentrer dans un en or t’octroie trois choix.
Mais mais mais (car il y zzz) le problème a utilisé ce truc est la position de tes villes par rapport aux autres en effet à moins de 5 cases tu as une ville âge d'or ça part en live. Il faut apprendre alors à résister pour que ta ville fasse pas défaut .. les principales résistance sont

Avoir plus d'activité qu'elle, signé une alliance culturelle, convertir à ta religion, avoir un gouverneur dans ta ville (+8 de loyauté), le projet du pain et des jeux, certaine carte, savoir qu'une 4pop  d'or ne fera jamais d'ombre à un 10 pop  sombre, la conquérir pour qu'elle perde de la population et j'en oublie. Au final c'est un problème mais il est pas insurmontable.

Voilà et pour la conclusion => En effet les âges d'or sont plus difficile avec un niveau de difficulté élevé par le niveau de science des autres ils ont des bonus pour la construction de quartier maintenant savoir si la demande des points changent avec la difficulté .. je sais pas ... Ça varie selon la vitesse j'en suis presque sûr

Le sujet est vaste j'ai essayé de faire court

J'ai échoué, désolé.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
22 novembre 2020 à 16:22:14

Le fait d'être en âge d'or rend aussi plus difficiles ces gains car a les bonus de l'age d'or mais pas les bonus d'engagement permettant d'en gagner à moins de jouer la géorgienne.

Dans le mode Dramatic Ages (vu la description du premier message et le titre du topic, je pense que l'auteur du topic parle de ce mode), ils ont retiré cette capacité à la Géorgie, c'est remplacé par un emplacement de carte violette (ce qui est sympa, mais d'autres civilisations ont ce bonus de manière permanente) et la possibilité d'utiliser des cartes d'age sombre quand on est en age d'or. (ce qui est presque inutile, la plupart ont aucun interet en age d'or ou alors aucun interet pour la Géorgie).

Comme l'IA fait constamment du rush vers la nouvelle ère .. fait que tout dépende de sa force scientifique puisque elle ne peut pas utiliser les eurêka (ou très rarement).

Biensur qu'elle peut utliser les eureka. Et vu que Babylone controlé par l'IA a l'air de s'en sortir très bien, elle a l'air de bien savoir les utiliser.

savoir qu'une 4pop  d'or ne fera jamais d'ombre à un 10 pop  sombre,

Une ville à 4 en population en age d'or, ça équivaut à une ville de 6 en age normal niveau pression. Et une 10 en age sombre, ça équivaut à une 5 en age normal. C'est largement possible de retourner la ville de 10 de population quand elle est en age sombre meme avec que des villes bien plus petites, surtout si celui qui a la ville a fondé une religion.

petitderbon petitderbon
MP
Niveau 3
22 novembre 2020 à 22:47:43

Merci pour vos réponses. Je parles effectivement du mode Dramatic Ages. Je joue difficulté 6 Empereur.

Je suis étonné que ce mode est joué en multi, car je dois tellement me concentrer sur ces points d'ère que je n'ai pas le temps de faire la guerre, si ce n'est pour récupérer mes propres villes perdues à cause d'un age sombre. Je parle même pas des ordis qui meurent à cause de la pression de leurs propres villes perdues.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:14:03

Les ages d'or introduit sur R&F et présent aussi sur GS sont joués en multi. Il arrive que des joueurs jouent avec le mod "dramatic age" mais ca reste rare et le niveau est rarement potable (que les mecs sachent se qu'ils font).

Mes réponse supposait une partie normal, sans le mod dramatic.

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:18:12 par Sadeso
egoan egoan
MP
Niveau 20
24 novembre 2020 à 11:01:15

Bien sûr qu'elle peut utiliser les eurêka

Grosse différence est de les programmer de manière algorithmique et de les rencontrer par opportunité. (Exemple elle attaque le eurêka 3 mousquetaires, si elle a pas de salpêtre elle ne vas pas te proposer une somme majoré, elle va te proposer juste le prix du barème. Par contre avec cette stratégique si elle est en guerre elle a plus de chance de choper le eurêka par opportunité)

savoir qu'une 4pop  d'or ne fera jamais d'ombre à un 10 pop  sombre.

Cherches pas encore sur ma dernière une 3 sombre n'a pu être déstabiliser par ma 11 or. Elle tournait à 2.5 et sans gouverneur. Elle devait pas avoir beaucoup d'activité vu que je spoilais toutes les luxes et ma 11 tournait à +4. Tout ça à 5 case de la mienne dont 3 cases m'appartenant (je sais ça a aucun rapport c'est juste pour situer)

Maintenant si un mod vient y mettre son nez .. Les réponses apportées restent valable pour le RetF

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment