CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin ! (escarmoucheurs, multi)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 03:56:39

Petite partie en multi cette nuit, j'avais les cris.

J'ai farmé pas mal d'xp sur mes unités uniques en prenant trois CE différentes au final je me suis retrouvé avec 8 UU level 5 (+ deux autres plus bas level) grâce à la carte Topographe, une fois au moyen-age j'ai pu les up en escarmoucheurs.

Ce petit commando de joyeux drilles était accompagné de deux généraux donnant un bonus de déplacement pour le moyen-age (un seul, je trouvais que ca nuisait aux possibilités opérationnelles du groupe) et d'un apôtre avec la promotion Chapelain et la croyance zèle du missionnaire. Croisade était déjà pris, mais rétrospectivement, c'était mieux pour bouger rapidement le petit groupe de fouteurs de merde.

Le monde était "nouveau" pour favoriser la prod, handicaper les combattants (en théorie), je déteste, mais pour une fois, j'en ai tiré un grand avantage.

Il m'arrive de foutre pas mal la merde avec quelques scouts à l'arrière des lignes d'un adversaire, mais alors là, ce fut un massacre : pillages à gogo, guérillas, embuscades. Mes unités régénéraient plus rapidement que les siennes !
J'ai foutu un tel bordel qu'il s'est retrouvé avec deux rébellions chez lui. Le hic, c'est qu'il avait débloqué les mousquetaires qu'il avait du rusher et il n'a pas pu les encaisser et a rq.
Mon front "principal" a fait de la figuration est a sorti les merguez devant une ville frontalière plutôt que la guerre à proprement parler durant un moment. Aucun timing décisif pour l'attaque, j'ai joué le surnombre sur deux fronts plus qu'une opération "coup de main" sur une ville dans l'axe principale comme ca se fait souvent.

Sur un second adversaire, ca se passa relativement bien, beaucoup de pillages, mais ils se sont fait logiquement balayer par la cavalerie (ère industrielle). L'avantage fut suffisamment grand et les dégâts nombreux pour me donner un atout décisif qui me permit de remporter la partie en sortant le dernier adversaire sérieux encore en lice.

Depuis le temps que j'attendais de faire quelque chose de cette foutue unité...

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
04 août 2020 à 18:30:04

"Il m'arrive de foutre pas mal la merde avec quelques scouts à l'arrière des lignes d'un adversaire" :rire:

Tu fais plusieurs scouts en début de game ou tu les fais plus tard ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 00:48:49

Pour ce genre de truc c'est mon reliquat du début de partie, il arrive qu'ils soient 5 (gains des huttes), ils ont souvent au moins un nv d'xp.
A coté de ca j'en fait d'autre plus tard avant la découverte pour la tech des escarmoucheurs. Ils me servent pour d'eux choses différentes. Soit de "plot" a des endroits fixe pour surveiller les mouvements des gens et éviter les attaques surprises (tundra et en avant garde de mes frontières si no man's land. D'autres sont stationné dans mes villes pour le bonheur et la carte qui va bien.
Sur la map est maritime, j'essaye de produire des bateaux en continue, c'est souvent mon armée qui campe dans les villes et la carte est rarement équipé car j'ai celle des camps ports à 30% souvent présente ou ainsi que celle de la prod de bateaux, plus réduction des couts (si gouv du moyen age)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment