CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Domination - Loyauté des villes (encastrées) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 14:13:56

Hello,

Je continue à découvrir Civ VI (avec ses extensions) et là je tente une partie Domination.
Je me rends compte que parfois j'ai des soucis de loyauté avec certaines villes. Je suis obligé d'y allouer un ou deux gouverneurs en attendant que les griefs à mon égard diminuent.

Or là je vais m'attaquer au Canada.
https://ibb.co/ysJnbCs
(désolé, Noelshack refuse l'upload de mon screen...)

Si Ottawa est désormais mienne et que dans la foulée je vais faire tomber Toronto qui m'intéresser pour sa position vis à vis du Congo (ou du Mali ?), je souhaiterais aussi choper Victoria car la ville a une ou 2 merveilles...

Or Victoria est encastrée entre 2 villes Canadiennes qui ne m'intéressent pas.
Est-ce que Victoria aura + de malus de loyauté de part sa position encastrée entre 2 villes canadiennes ou alors ça ne change rien et j'aurais le même malus que s'il y en avait qu'une seule ? Du coup, est-il dans mon intérêt de raser les villes voisines ?

Dans l'absolu je pourrais les raser, mais ça prendrait du temps...

Dans le V, j'avais pour habitude de ne prendre que les villes qui me plaisaient et je fonçais tout droit en Domination : une percée reliant les capitales. J'ai l'impression qu'ici ce n'est pas possible...

Je me trompe ?

Bref, j'aimerais bien être sûr de moi pour la Loyauté.
Là je viens de passer en âge d'or donc niveau Loyauté ça va bien se passer. Mais le prochain âge sera probablement un normal...Par ailleurs, je n'ai pas de religion donc je ne peux pas compter sur ses bonus. Enfin, juste après le Canada je passe au "Jaune" et non seulement il a bcp de villes mais a fortiori il a une religion. Du coup, j'ai pas envie de galérer (loyauté) avec le Jaune TOUT EN AYANT des pépins de loyauté avec le Canada en même temps...pépins qui apparaîtront à la fin de mon âge d'or je pense. Car vu la branlée que je mets au Canada, je vais avoir un sacré capital de griefs de leur part xD

Merci !

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:19:40

Je ne me prendrai pas la tête et je garderai les deux villes en rab, je ne vois aucun intérêt à les raser ou ne pas les prendre vu ta civ.

Le système de loyauté est justement fait pour éviter d'avoir des villes isolé en territoire ennemie e toute façon si tu les rases, l'ia va revenir et le bordel sera identique. Prends les cibles canadienne de ton choix et les deux en rab puis fais la paix. La situation se calmera très vite.

Dépenses ton or, tu as un max d'aménagement à faire.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 23:36:35

Hello,

Bon bah tu m'as convaincu.
J'ai chopé Ottawa & Toronto et j'ai split mon armée dont le 2nd pan a quasiment déjà pris Victoria...
Du coup, je suis à deux doigts d'exterminer le Canada :pf:

Chaque nouvelle proie nouveau dirigeant que je rencontre me dénonce le tour d'après...du coup, diplomatiquement c'est mort...C'est si grave que ça si je sors le Canada de la game en pleine Renaissance ? Sachant qu'avec 3 capitales à mon actif, je suis déjà à 0 point de diplomatie depuis bien longtemps :o))

Mouarf, de toute façon c'est ce que je vais faire.
Mais curieux de voir si je fais bien ou pas ^^

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 08:27:00

Tu es en domination, on s'en fou de se que pense les autres nations :).

On peut transformer (limite tricher) un victoire en domination en victoire religieuse (si religion), culturel ou scientifique mais pas en diplomatique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment