Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Ici on partage ses plus belles villes

Sujet : Ici on partage ses plus belles villes

1
CarteTabou5
CarteTabou5
MP
11 juillet 2020 à 17:20:07

Pas vu de topic similaire mais dsl si je fais un doublon.
Je commence :ok:
Partie avec Trajan en victoire scientifique et difficulté empereur. J'ai commencé solo sur une île qui couvre la map du nord au sud. Peu de prod du coup j'ai dû bien maximiser les bonus de la ZI et j'ai fait des canaux partout dont le canal du panama :oui:
https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594480768-289070-screenshots-20200708221607-1.jpg

Message édité le 11 juillet 2020 à 17:20:48 par CarteTabou5
egoan
egoan
MP
12 juillet 2020 à 13:40:03

Et bien t'es partis sans une prod conséquente ... Bravo sur de l'empereur.

Mais dis moi deux choses (hs) pourquoi une Pétra sans désert et pourquoi tu défends pas ta religion purée t'as de la foi à ne plus savoir quoi en faire.

Sadeso
Sadeso
MP
12 juillet 2020 à 21:22:01

Ce sujet est une bonne idée par contre j'ai quelques remarques au sujet de ton plan d'urbanisme. :-)))

-Il manque des aménagements, ca m'étonne qu'il y ait eut temps de catastrophes naturelles qui aient tout détruit. C'est pas l'or qui manque pour régler le problème.
-Un parc aquatique sur le lac de Côme plutôt qu'à Arretium où il faisait doublons avec celui de Rome aurait été plus judicieux.
-Le Mausolée a plus sa place dans une ville ayant plus de cases côtières.
-La map semblait être plus orienté combat naval vu la forme du continent et tu n'as pas de religion à l'origine (pas de ldc dans tes premières villes) donc pourquoi un Jebel Barkal, guerre au nord précoce ? Tu en as fondée une plus tard grâce à d'autres villes ? Si oui il y a un coup à jouer pour reprendre le contrôle de la zone si tes LDC ne sont pas tombées.
Petra totalement inutile, pas assez de cases de désert.
-Trop d'aéroport, ta plus besoin d'une flotte que de plusieurs aéroports sur place, encore que c'est le pc, les besoins militaire maritime sont BEAUCOUP moins important qu'en PvP.
-Les espions protègent les quartiers adjacent à ceux auxquelles ils sont assignés donc ici les tiens sont trop serrés. Tu es suzerains de toutes les CE de la map ? Si, non, tu sais ce qu'ils peuvent faire.
-Si tes routes commerciales n'ont pas été pillées par les rebelles il est anormal que tu ne sois pas au max.
-Je crois voir une carrière de pierre sur une colline, elle aurait dut être récoltée (les mines produisent plus et tu as des charges gratuites pour ca avec les légionnaires).
-Oublie la DCA, c'est surfait surtout contre le pc et le lieu.
-Pas de ZI entre les thermes et le canal à Arretium ?

Cette map ne semble pas facile à opti pour un Romain je dois l'avouer.

CarteTabou5
CarteTabou5
MP
13 juillet 2020 à 12:08:23

Le 12 juillet 2020 à 13:40:03 egoan a écrit :
Et bien t'es partis sans une prod conséquente ... Bravo sur de l'empereur.

Mais dis moi deux choses (hs) pourquoi une Pétra sans désert et pourquoi tu défends pas ta religion purée t'as de la foi à ne plus savoir quoi en faire.

La foi je l'ai acquise récemment car j'ai envahi Barberousse une dizaine de tours avant la capture d'écran, je n'ai pas fondé de religion il me semble.
Petra personne ne l'avait fait et je pouvais la construire en moins de 5 tours, c'était pour avoir suffisamment de points pour obtenir un âge d'or mais j'avais que c'est complètement useless :(

egoan
egoan
MP
13 juillet 2020 à 13:21:41

Pauvre Pétra que je l'aime celle là, dommage. Tu la verrais sur du 5 collines tout simplement magnifique

une carrière de pierre sur une colline

Ça n'existe pas deuxième fois que tu fais l'erreur ("de récolter la pierre sur les collines" 09/01/20)

Sadeso
Sadeso
MP
13 juillet 2020 à 16:20:05

https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594649942-edogan-le-boulet.png

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
04 août 2020 à 11:29:06

On ne fera sans doute pas plus belle ville que celle ci sur Civ6 :)

Message édité le 04 août 2020 à 11:29:15 par Dr_Evil
Dr_Evil
Dr_Evil
MP
04 août 2020 à 13:04:48

Autant pour moi, il n'y a pas que Paris, c'est tout une chaine dedié a la "reconstitution" de ville via Civ6
https://www.youtube.com/channel/UCsXK1X1KRrgFBMauKaypToA

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store