CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle ou pas... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Janemba57 Janemba57
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 12:43:32

Du p'tit power up de la religion COMPLÉTEMENT pété ! Hein ? HEIN ?!

Du petit lieux saint qui donne gratuitement 12 de prod' (ou plus) ! Du fait qu'annihiler une civ' en début de game, ne pose plus de problème de malus diplomatique par la suite car le stupa (je crois que c'est celui là) donne + 1 vote par tour. Oh oui spammons en 10, puis jouons l'Amérique tant qu'on y est !

Merci à Sid de rendre mon expérience de jeu encore plus facile :)

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 13:06:37

C'est vrai que le changement avec valeur travail peut très vite faire mal avec certaines civilisations, j'ai vu des choses absolument folles sur reddit avec des lieux saints donnant 15 de foi, de production et de science rien qu'avec le bonus de proximité.

C'est la Pagode qui donne une faveur diplomatique, j'ai eu tout le loisir d'essayer avec le Canada, et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir quelques faveurs supplémentaires (à la fin j'en avais 24 par tour). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas gagné en diplomatique d'ailleurs. Faut dire qu'à chaque fois que t'étais au dessus des 15 points tu te faisais aligner... Bon maintenant j'ai compris, à partir de là, je vote pour perdre moi même les points, au moins j'en sauve 1...

Janemba57 Janemba57
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 13:37:13

Le 30 juin 2020 à 13:06:37 Raphiphi59 a écrit :
C'est vrai que le changement avec valeur travail peut très vite faire mal avec certaines civilisations, j'ai vu des choses absolument folles sur reddit avec des lieux saints donnant 15 de foi, de production et de science rien qu'avec le bonus de proximité.

Personnellement, je trouve "valeur du travail" à la limite du cheat. Vraiment. Quand tu penses à des civilisations telles que la Russie ou le Canada tombantes souvent dans des départs de toundra. Mais le pire ça reste le Mali. La dichotomie la plus extrême. A l'inverse c'est souvent des départs en désert, mais là où est le hic, c'est qu'à la base le Mali qui est disons le, complétement fumé, se joue sous malus de production. Sa grande faiblesse. Bon, ben quand tu vois qu'au bout de quoi 40 tours ? Le bon spot, le bon panthéon, la bonne carte qui va bien et tu te retrouves SANS bonus de quartier, à +12 de production dans la gratuité le plus totale... Comment dire ? Ça met en joie.

C'est la Pagode qui donne une faveur diplomatique, j'ai eu tout le loisir d'essayer avec le Canada, et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir quelques faveurs supplémentaires (à la fin j'en avais 24 par tour). Ça faisait très longtemps que je n'avais pas gagné en diplomatique d'ailleurs. Faut dire qu'à chaque fois que t'étais au dessus des 15 points tu te faisais aligner... Bon maintenant j'ai compris, à partir de là, je vote pour perdre moi même les points, au moins j'en sauve 1...

Oui en effet c'est la Pagode. Et ça aussi c'est limite limite... Parce que + 1 faveurs diplo, si on veut le voir en valeur de jeu, c'est tout de même l'équivalent d'un bon paquet d'émissaires dans une cité état ! Par conséquent que ce soit avec l’Amérique (en early game) ou le Canada (sur le late game) c'est tout de même fou.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 15:44:47

C'est vrai que "Valeur travail" est abusé. Plus besoin de faire une zone industrielle, on a un lieu saint. Avec un peu de chance, on peut faire des lieux saints à 24 de foi avec le Brésil, si l'on a 24 de production derrière...

Le vrai souci c'est qu'obtenir la victoire diplomatique était un vrai calvaire. Parce qu'en dehors des États-Unis, le Canada et la Suède, il n'y avait pas un seul moyen d'obtenir des faveurs en dehors des cités-états. Sauf qu'il n'y en a pas tant que ça, et en plus leur nombre tend à diminuer avec le temps avec les invasions. En dehors de la pagode, t'as aussi des points via le gouvernement (enfin je crois), mais ça reste quand même assez pénible pour les civilisations qui n'ont pas d'avantage.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:09:38

D'où ca sort ce truc ya eut une mise à jour ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 19:48:39

Bordel ! Obligé d'activer mon vpn (usa) pour avoir accès à ce lien : https://civilization.com/news/entries/civilization-vi-june-2020-game-update-available-now/

(en navigation privé ca ne fonctionne pas, ils se servent de la localisation, passer les pages en version anglaise non plus. Je suis preneur si autre(s) explication(s))

Sinon accès par le wiki : https://civilization.fandom.com/wiki/Civilization_VI_June_2020_Update

Message édité le 30 juin 2020 à 19:50:35 par Sadeso
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 20:15:26

Le 30 juin 2020 à 17:09:38 Sadeso a écrit :
D'où ca sort ce truc ya eut une mise à jour ?

Jeudi. Et ces idiots n'ont même pas corrigé le bug qui empêche de voler des œuvres d'art...

Il y a d'autres choses à noter, dans les croyances, ils ont changé un +1 en science ou culture pour 5 croyants dans les autres civilisations en +1 tous les 4 croyants. Mine de rien, avec l'Arabie qui a déjà un bon bonus, ça va être la fiesta.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 20:44:11

Il y avait déjà Païtiti qui m'avait sauté aux yeux et son auto win si on démarre dessus mais c'est vrai que niveau modif de merde ils font très fort !

Valeur de travail est une connerie dev par un stagiaire qui ne connait rien au jeu...

Avec une pantheon type tundra/desert/jungle+merveille naturel qui correspond on peut être à +10, 4 quartiers à coté +12 si jap +14 bonus de proxi doublé +12/+28...

Le doublement de production via la proximité arrivent tard dans le jeu, soit pour la ZI (moyen age) soit par le chantier naval (renaissance) celui des ldc c'est dès le classique avec encore plus de bonus à la clef derrière, Valeur de travail est vraiment le truc le plus pété qu'ils aient crée et pourtant yen a eut des conneries sur ce jeu niveau équilibrage.

Certaines améliorations sont bienvenue mais entre les deux trucs (valeur de taf et Choral Music) trop fort et ceux qui servent toujours à rien on se demande ce qu'ils ont dans la tête.

Douvres par exemple, suffisait de mettre +1 ou 2 de bouffe sur les cases de la merveille depuis le début, ils ont laissé trainer ca combien de temps ? Pour finalement mettre +3 en culture...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 20:51:05

(rajouter +1 j'ai oublié la place de la gouv...)

Janemba57 Janemba57
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:20:45

Comme l'a précisé Raphi, valeur du travail + panthéon forêt tropicale... c'est juste n'importe quoi :p J'ai rapidement testé avec le Brésil.

Bonjour alors, pour cette partie je voudrais une case 24foi+24prod+24science dans ma capitale. Sans supplément de quartier. Puis bon pour le reste du 20+20 suffira, on ne va pas chipoter.

Comment une croyance, déséquilibre complétement un jeu déjà bancal :D J'ai l'impression d'utiliser un glitch !

Et en effet, le changement du nombre de croyants passant de 5 à 4 pour le bonus science ou culture change pas mal de chose. Je l'ai testé également et il est nettement plus rentable et on le sent de suite.

Message édité le 30 juin 2020 à 21:22:01 par Janemba57
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 21:46:12

Ils ont clairement chier dans la colle. Un truc comme +2 de production par quartier dans la ville, ça serait passé nickel, ou 1 point de production par croyant.

Par contre, si tu fais ta religion comme ça, il faut la protéger bec et ongle et ne surtout pas la propager, c'est un bonus de suiveur... Sauf le Kongo, là vous pouvez y aller gaiement !

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:50:02

Tout ce dlc est à jeter en fait...

Lahore, les unités gratuites des météorites, Bolivar, toutes les merveilles légendaires/fantasmés (on ne peut plus parler de naturel à ce stade).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment