Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic L'IA fait une ville a coté de mon campement?

Sujet : L'IA fait une ville a coté de mon campement?

1
Wozan
Wozan
MP
21 juin 2020 à 11:51:33

Bonjour,
Je pensais pas cela possible, outre le fait qu'il me "vole" une place pour faire une ville, moi même je ne peut pas m'établir aussi près de lui.

Déjà que l'IA fait des ville trop proche les unes des autres, mais la c'est du cheat en vrai...

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592733088-civville.jpg

egoan
egoan
MP
21 juin 2020 à 12:12:22

Non elle l'a faite en dehors de ses trois cases, elle aura tôt ou tard des problèmes de loyauté (dépends des Âd'or) au contraire c'est tout bon pour toi. Elle va amorcer dans ce cas une vrais pompe à PaO.

On dit merci qui ? Merci Jac .. (oups) Bruce.

Wozan
Wozan
MP
21 juin 2020 à 13:58:40

Le 21 juin 2020 à 12:12:22 egoan a écrit :
Non elle l'a faite en dehors de ses trois cases, elle aura tôt ou tard des problèmes de loyauté (dépends des Âd'or) au contraire c'est tout bon pour toi. Elle va amorcer dans ce cas une vrais pompe à PaO.

On dit merci qui ? Merci Jac .. (oups) Bruce.

Tu peux m'expliquer car je n'ai pas compris, pompe a PaO?

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
21 juin 2020 à 20:11:29

Une ville crée a 4 cases d'un autre ville, il n'y a rien d'anormal, c'est meme pas le pire car je crois que le minimum c'est 3 cases dans Civ6

Sadeso
Sadeso
MP
22 juin 2020 à 00:55:55

Pompe à points d'age d'or. Quand tu as pas un certain niveau de compétences, tu abuses de la stupidité de l'ia...

-----------

Quelques remarques sur ton empire, ne le prend pas mal se sont des conseils :

Kerma, sa ZI aurait été bien placé entre le charbon et le salpêtre (+3 prod) car un acqueduc + le barrage aurait donné un bonus de proxi de +5 soit un total de +8 de prod en proxi, +9 si le campus est placé sur la colline de forêt.

A ce stade avancée de la partie toutes tes cases devraient être aménagés. Tu es grandement en retard niveau population.

L'aérodrome est mal placé, dans le désert contre le campus pour donner un +1 avec le campement à la limite ou dans une zone moins exposé à l'arrière. Son emplacement empêche de booster les rendements des fermes adjacente les une des autres.

Kerma étant la Capitale de ton empire, l'une de tes premières villes fondée aurait dut être à l'emplacement de Peebles/ou du pétrole histoire d'avoir une ville tampon (et d'acheter rapidement la case de tabac). Sauf emplacement game-breaker toujours avoir une dev en étoile autour de la Capitale dans un premier temps.

Sadeso
Sadeso
MP
22 juin 2020 à 00:56:41

Le 21 juin 2020 à 20:11:29 Dr_Evil a écrit :
Une ville crée a 4 cases d'un autre ville, il n'y a rien d'anormal, c'est meme pas le pire car je crois que le minimum c'est 3 cases dans Civ6

Non c'est trois cases de vide minimum entre deux villes sur cette opus.

Message édité le 22 juin 2020 à 00:57:00 par Sadeso
Wozan
Wozan
MP
23 juin 2020 à 12:38:23

Le 22 juin 2020 à 00:55:55 Sadeso a écrit :

Pompe à points d'age d'or. Quand tu as pas un certain niveau de compétences, tu abuses de la stupidité de l'ia...

-----------

Kerma, sa ZI aurait été bien placé entre le charbon et le salpêtre (+3 prod) car un acqueduc + le barrage aurait donné un bonus de proxi de +5 soit un total de +8 de prod en proxi, +9 si le campus est placé sur la colline de forêt.

A ce stade avancée de la partie toutes tes cases devraient être aménagés. Tu es grandement en retard niveau population.

L'aérodrome est mal placé, dans le désert contre le campus pour donner un +1 avec le campement à la limite ou dans une zone moins exposé à l'arrière. Son emplacement empêche de booster les rendements des fermes adjacente les une des autres.

Kerma étant la Capitale de ton empire, l'une de tes premières villes fondée aurait dut être à l'emplacement de Peebles/ou du pétrole histoire d'avoir une ville tampon (et d'acheter rapidement la case de tabac). Sauf emplacement game-breaker toujours avoir une dev en étoile autour de la Capitale dans un premier temps.

Au contraire, merci pour les conseils, je suis débutant sur cet opus.
J'ai tendance a placer mes ZI pour profiter du boost de prod aux autres ville et non pas en fonction du bonus de proxy, c'est une erreur?
Je n'avais pas découvert le salpêtre au moment de la construction.
Pour l’aéroport j'ai mis sur la case la moins productive de la ville, je comprends mon erreur.
Est-ce que les bonus de proxi s'applique quand on rajoute des quartiers après?

Kerma est ma 2eme ville et effectivement, je n'avais pas penser a faire une ville avant le fin de game dans le desert car trop dur a monter au début.
Peebles est vraiment une ville dégeulasse en terme d'aménagement je trouve.

Je n'ai pas encore toutes les habitudes de cet opus, chaque game j'apprends un peu plus ^^

Sadeso
Sadeso
MP
23 juin 2020 à 13:14:17

J'ai tendance a placer mes ZI pour profiter du boost de prod aux autres ville et non pas en fonction du bonus de proxy, c'est une erreur?

Je les place en fonction des bonus de proxy. Première chose que je fais c'est de regarder où je peux mettre un barrage et si il pourrait bénéf à deux ZI (ou deux barrage pour une ZI) et si ya moyen de faire le combo acqueduc+barrage+ZI.
Les usines arrivent tard c'est certes un bon bonus de prod de zone mais franchement plus de PPI (point de perso illustre) par un grand nombre d'atelier et de ZI c'est mieux surtout associé et de prod (atelier proxi) plus tot c'est quand même mieux.

Conclusion le salpêtre était un "plus" à postériori et pas du tout déterminant pour l’emplacement de la ZI.

Est-ce que les bonus de proxi s'applique quand on rajoute des quartiers après?

Oui.

Kerma est ma 2eme ville et effectivement, je n'avais pas penser a faire une ville avant le fin de game dans le desert car trop dur a monter au début.

Je sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était la Capitale. Certes Kerma est facile a défendre mais elle est aussi bien productive. En cas d'attaque c'est pas cool que le combat ait lieu sur ses terres. Alors que sur Pebble c'est mieux, tu pourra y placer toi même un campement qui ne sera pas offensif vis à vis de Kerma si jamais Pebble tombait. Pebble c'est pas un a grande ville mais elle a du potenciel (surtout si placé sur le pétrole), un bon campus, éventuellement un port, zi potable avec un acqueduc, pression sur ville de l'autre coté du lac, riz, oasis et surtout tabac.
Après oui c'est pas une zone de dev prioritaire mais je l'aurai surement colonisé en seconde intention vu que c'est pas à coté de la Capital. La pop d'une ville apporte naturellement de la culture et de la science, toujours utile d'avoir un max de ville, même un ville faiblement peupler peut avoir deux quartiers dont un qui donne une route commerciale. Faut pas sous-estimé le potentiel des petites villes sur cette opus.

Dès que tu as féodalité avec les charges en plus sur les constructeurs et le bonus de ferme il faut penser aménagement à gogo.

jaiden
jaiden
MP
23 juin 2020 à 13:18:39

Le 22 juin 2020 à 00:56:41 Sadeso a écrit :

Le 21 juin 2020 à 20:11:29 Dr_Evil a écrit :

Non c'est trois cases de vide minimum entre deux villes sur cette opus.

Le 22 juin 2020 à 00:55:55 Sadeso a écrit :

-----------

:d) Ce n'est pas un conseil c est du backseat definition aider une personne qui n'a rien demandé en ce sens en proposant directement une solution parfaite sans lui poser la question.

Message édité le 23 juin 2020 à 13:21:00 par jaiden
Wozan
Wozan
MP
23 juin 2020 à 15:54:26

Ne jouons pas sur les mots, j'accepte tous les conseils ou backseat sur ce jeu, même si je ne demande rien!

Merci Sadeso pour tes remarques et conseils!

egoan
egoan
MP
25 juin 2020 à 12:27:32

certain niveau de compétences

Waow :cute: :cute: :cute:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store