Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Une seule ville ?

Sujet : Une seule ville ?

12
Page suivanteFin
MrNo
MrNo
MP
21 juin 2020 à 21:10:46

Bonjour,
Je me demandais s’il était possible de faire une bonne partie, voir même de la gagner en ne faisant qu’une seule ville ?

Sadeso
Sadeso
MP
22 juin 2020 à 00:24:36

Oui, surtout si la vitesse est lente (plus de temps pour la guerre), niveau roi ou moins sans soucis. Plus haut j'en sais rien ca dépendra fortement des options.

egoan
egoan
MP
24 juin 2020 à 13:37:10

Genre !!! Suite à mon récit t'es vraiment qu'un frimeur Non avec une ville tu te prends une raclée en colon (sauf Vmilitaire et dans ce cas t'as plus une ville). Par contre sur le V tu peux jusqu'à Prince.

Sadeso
Sadeso
MP
24 juin 2020 à 14:41:39

Suite à mon récit t'es vraiment qu'un frimeur

Récit du 21/06

Un de mes messages du 15/06 :

Roi c'est le niveau découverte du jeu, pour les habitués aux jeux de strategie tour par tour, donc c'est un peu normale de se balader.

Un autre du 20/04 :

Plus la vitesse de jeu est rapide moins les unités ont le temps de se déplacer avant d'être obsolète car la vitesse de jeu n'augmente ou ne réduit pas les couts de déplacement ou les points de déplacement des unités.
Bref si tu veux un avantage tu ralentis au max la vitesse de jeu, si tu veux un gros challenge vitesse la plus rapide et nv élevé.

J'aurai dut sans doute préciser que dans le cadre d'un one-city challenge c'est guerre continue et destruction de villes et pillages systématique. Ca me semblait tellement couler de sources que je ne l'ai pas fait.
Sauf peut être en colon, désolé, je n'ai pas les connaissances nécessaire pour porter un jugement à ce niveau de jeu peut être que la guerre n'est pas obligatoire.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
25 juin 2020 à 11:27:25

Il y a des personnes qui ont réussi à faire la victoire scientifique en déité avec une seule ville avec la Corée et l'Ecosse. Et il me semble avoir lu que des personnes ont réussi la victoire culturelle aussi.

Pour la vitesse de jeu, je pense pas qu'on puisse dire simplement que plus la vitesse est lente, plus c'est facile. Ca se joue surtout différemment. Et les avantages qu'on peut avoir en vitesse marathon (les unités qui ont une période d'utilité bien plus longue comme tu le dis, ou encore le fait qu'on a plus facilement accès à certains boosts dans les deux arbres), l'IA aussi les a, donc ça peut se retourner contre nous. Et quand on monte dans les difficultés, en marathon, le début est plus dur vu que le temps qu'on produise notre premier frondeur, l'IA a déjà le temps de faire des dégâts.
Je pense que la vitesse, comme le type de carte ou meme la taille de la carte et le nombre de civilisations et de cités-états, ça avantage ou désavantage suivant quelle civilisation on prend et suivants quels sont les autres paramètres.

egoan
egoan
MP
25 juin 2020 à 12:21:46

Heureux que tu brises ton vœux de silence à mon endroit:)

Roi c'est le niveau découverte

. Bin les retours ici vont pas vraiment dans ce sens; nombre ont des difficultés sur des thèmes de jeu qui nous .. (oups désolé =>) te paraisse limpide depuis longtemps

dans le cadre d'un défi une ville, c'est guerre continue et destruction de villes et pillages systématique

Ahh oui j'y avais pas pensé donc il est vrais que la destruction est forcément obligatoire mais à la première capitale conquise, tu possèdes 2 villes et scrito sensu c'est plus un défi une ville.
Ne pas fonder une deuxième ville et ne pas en posséder une deuxième, il y a un gouffre dont l'esprit de ton défi s’accommode
C'est évident que se qui semble la vitesse faite pro (M) confèrent un relent de simplicité dans le cadre de ce défi (tu m'connais je lâche rien, pour moi tu restera toujours une buse qui joue VLigne)

V/une ville ... la réponse est => Non avec une ville tu te prends une raclée, sauf à piller tes voisins du début jusqu'à la fin. Et tout dépends de tes paramètres de victoire, du site de départ ainsi que de la civilisation choisie pour te représenter.

Sadeso
Sadeso
MP
25 juin 2020 à 12:46:48

Oui je sors du silence pour encore prouver que tu dis de la merde... la piqure de rappel pour ceux qui auraient des doutes.
Vais pas épiloguer plus que ca et rebondir sur les énièmes conneries que tu viens de rajouter. Apprend à jouer ou mieux apprend à fonder un raisonnement logique.

----------------------

@Jiang-Qin

Faut voir les optons qu'ils ont prises mais ca semble intéressant.

La force de la vitesse marathon contre l'ia c'est qu'un humain aura un plan de jeu bien précis et ces tours seront opti. L'ia ce n'est pas son cas, elle est juste prog pour attaquer certaines cibles bien précise (de manière très connes selon certaines conditions) et bouger toutes ses unités full hp chaque tours. En fait c'est pas une simple différence c'est un gouffre.
Oui, ailleurs j'avais dut préciser que les starts sont plus dure car on a qu'un guerrier contre cinq pour elle en plus de bonus de combat en sa faveur. Il arrivera que l'on meurt sans rien pouvoir faire si elle a map favorable dans ces conditions.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
25 juin 2020 à 16:37:05

En général, ils font sur une carte Pangée en vitesse standard avec 6 ou 8 civilisations.
Pour la victoire scientifique avec la Corée, il y a les vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=-iIIW6QGQM8

J'ai trouvé ça pour une victoire culturelle avec la Russie (avec Perdro et Periclès présents dans la partie en plus) :
https://www.reddit.com/r/civ/comments/bhcoix/occ_deity_one_city_challenge_russia_culture/

Pour le début de partie en marathon, meme dès la difficulté Empereur, ça peut vite être chaud. J'ai eu le cas hier d'un départ vraiment pourri où j'avais pas de production et alors que j'avais meme pas produit une deuxième chose après mon premier frondeur, j'avais Gitarja qui débarquait avec 6 ou 7 guerriers et au moins deux frondeurs.
Après, je suis pas du tout un spécialiste du jeu, mais toutes les civilisations purement scientifiques genre la Corée, elles sont pas justement meilleures sur les vitesses rapides ? Parce qu'en marathon, c'est tellement long pour la victoire scientifique qu'on peut largement contrer une civilisation qui vise cette victoire, et puis, un campus +4, j'ai pas l'impression que ça fasse autant la différence.

Sadeso
Sadeso
MP
25 juin 2020 à 17:31:04

mais toutes les civilisations purement scientifiques genre la Corée, elles sont pas justement meilleures sur les vitesses rapides ? Parce qu'en marathon, c'est tellement long pour la victoire scientifique qu'on peut largement contrer une civilisation qui vise cette victoire, et puis, un campus +4, j'ai pas l'impression que ça fasse autant la différence.

Mais qui contre ? Le joueur humain, oui. Une IA non car elle n'est pas prog pour défendre convenablement ses intérêts via tout les levier dont le jeu dispose. Elle ne peut élaborer de réel plan de jeu donc en profiter en ayant plus de déplacement lui sert à rien. C'est la raison pour laquelle en vitesse rapide le jeu est plus dif contre une IA.
En soit les bonus accordés à l'ia on s'en fou un peu là encore un humain sera mieux gérer sa barque que les IA (en faisant les bons choix de gouv/doctrines/illustres).

La puissance (op) coréenne vient surtout des autres bonus de sciences celui des mines, celui de la pop supplémentaire généré par des fermes efficaces et surtout le bonus des gouverneurs.

egoan
egoan
MP
26 juin 2020 à 13:22:03

tu dis de la merde

Expression favorite des gamins de douze ans. Là tu me surprends à peine quand tu fais le perroquet vulgaire.

Oui je sors du silence ect ...

Mais tu prends bien soin d'éluder ma définition du défi une ville ... alors sûr je fonde pas et je pille mais est-ce que je prends les capitales car dans ce cas bien évidemment c'est plus un .. défi une ville

Et attention ton défi se fera obligatoirement sur départ un continent car avec un plateau d'îles si t'a un Bruce ou une Séondéok .. avec au bas mot 8 tech de retard au deuxième ÂO tu vas te prendre un mur en plein front surtout que tout dépend des autres qui en général ne possèdent pas de campus début moyen âge et si ils en possèdent, la bibi est rarement construite avec la Coréenne qui est d'ordinaire vachement agressive je te souhaite beaucoup de plaisir et n'oublie pas ce sont de vrais pondeuses à campus comme tout tes dada se font éraser comme des feuilles de papier compte pas sur eux. Je ne prends pas en compte l'or dans ce schéma (encore heureux pour toi)

En fait c'est réalisable à condition d'avoir tous les paramètres de son coté, t'es décidément une grosse buse à citer les parties des autres qui ont l'intelligence de penser de nouveau défi (vanilla) en fait pas nouveau pour moi j'ai déjà essayé et je me suis retrouver mes spadassins/archers/catapultes contre les chevaliers/arbalétriers de Séon elle à fait le gros dos à poursuivie ma retraite .. réduit, m'a réduit à 0 dans la jungle et elle est passée à l'attaque .. bilan je me suis prit une taule en Prince malgré un site de départ de toute beauté

Et oui quand t'as pas tes dix villes et sept campus le monde s'écroule .. un conseil passe la mains t'es pas de taille.

egoan
egoan
MP
26 juin 2020 à 13:23:49

:rire:

Eralo76
Eralo76
MP
28 juin 2020 à 20:35:33

Mais je me demande vraiment comment faire avec les capitales dans ce défi ? Faut fantoche poir avoir le moins d'impact possible ? Ou pas les prendre du tout et faire une autre victoire ?

Sadeso
Sadeso
MP
28 juin 2020 à 23:59:00

Si tu es dans un objectif de one-city challenge il ne faut pas les prendre du tout car il est impossible de les raser directement. Si tu souhaites une victoire militaire dans ce "défis" je dirais qu'il faut toutes les prendre dans le même tour.

Après on peut s'accorder un peu de délais si ca impacte pas trop le truc genre si tu stop la recherche et que tes fonds sont déjà positifs avant la prise de la première ville et que tu ne dépenses plus rien en or/foi, c'est toi et ta conscience après tout.

Eralo76
Eralo76
MP
29 juin 2020 à 00:34:19

Merci pour ta réponse ! Ca me fait un peu penser au style de Venise dans le 5 ! Sauf que dans le 6 on a pas de civilisation comme ca (en meme temps c'est pas tres fort on va dire)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
30 juin 2020 à 18:35:50

Le 25 juin 2020 à 17:31:04 Sadeso a écrit :

mais toutes les civilisations purement scientifiques genre la Corée, elles sont pas justement meilleures sur les vitesses rapides ? Parce qu'en marathon, c'est tellement long pour la victoire scientifique qu'on peut largement contrer une civilisation qui vise cette victoire, et puis, un campus +4, j'ai pas l'impression que ça fasse autant la différence.

Mais qui contre ? Le joueur humain, oui. Une IA non car elle n'est pas prog pour défendre convenablement ses intérêts via tout les levier dont le jeu dispose. Elle ne peut élaborer de réel plan de jeu donc en profiter en ayant plus de déplacement lui sert à rien. C'est la raison pour laquelle en vitesse rapide le jeu est plus dif contre une IA.
En soit les bonus accordés à l'ia on s'en fou un peu là encore un humain sera mieux gérer sa barque que les IA (en faisant les bons choix de gouv/doctrines/illustres).

La puissance (op) coréenne vient surtout des autres bonus de sciences celui des mines, celui de la pop supplémentaire généré par des fermes efficaces et surtout le bonus des gouverneurs.

Le +4 assuré et accessible rapidement quand les autres civilisations mettront plus longtemps pour avoir en général plutot du +2 en moyenne, c'est quand meme un gros avantage au début. Le bonus des gouverneurs, au début, ça se voit à peine. Pour les mines et les fermes, là, aucune idée, tout ce qui est amélioration des terrains, je sais que c'est le point où je suis clairement loin de bien maitriser. (déjà, j'ai pas tendance à faire des très grosses villes donc je fais pas trop de fermes, et j'ai du mal à retenir de combien chaque amélioration augmente le rendement, surtout quand ça varie en plus avec des technologies).

Plus on prend une vitesse rapide, plus on rend la victoire militaire difficile, ça c'est sur, mais sur le reste, on a tendance à bien diminuer d'autres problèmes (les barbares ont beaucoup moins d'impact, on se défend beaucoup plus facilement contre les ennemis, certaines mécaniques de jeux comme la loyauté entrent moins en compte vu que comme les déplacements, ça varie pas suivant le rythme de la partie).
J'ai testé ce matin une partie en déité (j'ai pas le niveau pour cette difficulté, je joue surtout en empereur actuellement) en vitesse online avec la Corée, on se retrouve sur la période classique et moyen âge à faire une découverte par tour et à pouvoir produire aussi quasiment chaque tour. Vu que je ne maitrise pas le jeu, j'ai pas su tenir sur la durée mais faire jeu égal avec l'IA pendant 2 ères, j'ai jamais réussi sur les parties que j'ai tenté en déité en marathon ou en standard. J'avais meme réussi à avoir le Machu Picchu (sans le viser en plus), alors que meme en roi, en Marathon, j'arrive jamais à l'avoir.
Par contre, une autre difficulté dont je me suis rendu compte, c'est au niveau des ressources de luxe, si on en a pas, l'effet se fait bien plus rapidement ressentir vu qu'on monte très vite en population.

Globalement, la vitesse, ça influe surtout sur la difficulté pour attaquer. Après, je comprend ce que tu veux dire au niveau de l'IA, quand on sait exactement comment elle va se comporter, sur les vitesses plus lentes, on peut tout optimiser, alors qu'elle n'optimisera pas. Mais plusieurs mécaniques autres que les déplacements ne varient pas avec le rythme (genre la loyauté, les points en plus ou en moins, c'est exactement le meme barème, et donc, c'est plus facile de contrer une baisse quand on peut produire un monument en 1 tour et que notre population augmente aussi en 2 ou 3 tours). Le temps de trajet des caravanes, c'est aussi un truc bien moins intuitif en marathon vu que le comportement n'est pas linéaire (le trajet qui prend le moins temps pour la caravane, c'est pour une distance de 31). J'ai quand meme vraiment l'impression que comme les autres paramètres, un rythme lent ou rapide donnera un avantage ou un désavantage suivant la civilisation qu'on prend.

Sadeso
Sadeso
MP
30 juin 2020 à 22:40:26

Le bonus des gouverneurs, au début, ça se voit à peine.

+12% dès le premier bâtiment de la gouvernance terminé, si tu pars sur Pingala first son bonus naturel lié au bonus de la civ fait grave le café.

Pour les fermes retient qu'un groupe de trois (en triangle) c'est le minimum pour féodalité. Une fois pièce de rechange c'est la fête si tu as un groupe de 5 en pack c'est un total de 31 de bouffe via les fermes sans compter le bonus basique sur les cases ou les ressources.

La loyauté n'est pas un problème dans ce jeu à moins de faire le guedin. C'est une mecha en plus pour limiter les villes isolé ou pour ajouter un peu de fun à certaines civ comme la France ou Mapuche. C'est peut être parce que je ne fais que du wide ou assimilé à cause des quartiers.

Jouer avec la corée c'est pas vraiment un maitre étalon tellement cette civ est pété. Peut être que tu l'as joue aussi en marathon et que tu as vu la dif mais perso le matchu, faut s'accrocher habituellement en divinité vitesse en ligne.

Ton problème avec les ressources de luxe, je comprend ce que tu me dis mais la croissance change avec la vitesse donc je comprend pas où tu as put avoir un prob par rapport à d'habitude. Tu n'as peut être pas vu le coup venir mais sinon franchement pas de changement jamais eut de soucis...

La dif grosse dif c'est en tout début de partie avec le fait que l'on est à poil longtemps alors que l'ia a ses unités bonus, là on peut crever direct (limite sans jouer) sinon c'est vraiment le mode facile.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
01 juillet 2020 à 09:09:01

Pour le gouverneur, j'avais pas pensé qu'on peut avoir facilement des promotions avec la place gouvernementale. Je voyais juste du +6% facilement au début.
Pour les fermes, je me rend surtout pas trop compte de l'intérêt d'avoir des grosses villes (enfin, dans le cas de la Corée, si, vu qu'on a intérêt à avoir que quelques grosses villes avec des gouverneurs avec toutes les promotions, surtout Pingala qui boostera les bonus qu'il apporte et pareil sur certaines civilisations qui sont clairement prévues pour se jouer avec quelques grosses villes).
Pour la loyauté, je joue surtout sur des cartes immenses avec 20 civilisations, et souvent avec Aliénor. Mais meme sans jouer Aliénor, c'est pas rare du tout de voir des villes se révolter. Sur ma dernière partie par exemple, je jouais la Géorgie et j'ai pu fonder que 3 villes parce que j'étais complètement entouré dès le début, et au final, j'ai gagné 9 villes entre la période classique et le début de l'ère moderne juste par la loyauté.

Pour les ressources de luxe, vu qu'en vitesse en ligne, une ville monte rapidement à 7 ou 8 en population, ne pas en avoir, ça se ressent directement. En marathon, on aura largement le temps de trouver un moyen d'en avoir avant de pouvoir monter en population.

Sinon, j'ai commencé une partie une ville sur une carte immense avec 20 civilisations (24 cités état, carte 7 mers, vitesse épique, ressources limitées et le mode apocalypse, toutes victoires sauf diplomatique, le reste tout standard) pour voir. J'ai mis en Prince par contre (j'aurais pu mettre en Roi, je pense pas que ça aurait changé grand chose). J'ai pris civilisation aléatoire, je suis tombé sur Gorgo et j'ai commencé dans la toundra, à coté d'un volcan. En fait, c'est pas si mal comme départ, j'ai personne trop proche de ma ville. Ca risque d'etre limite pour grandir (mais j'ai un volcan, en apocalypse, ça donne souvent des gros rendements, meme si ça fait descendre régulièrement la population).

Sadeso
Sadeso
MP
01 juillet 2020 à 10:49:23

Un peu de lecture :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-62061266-1-0-1-0-ville-hub.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-61415984-1-0-1-0-noob-comment-prendre-une-cite-etat.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-62040439-1-0-1-0-carte-heritage-gouvernement-x.htm

C'est tout ce qui me vient en tête actuellement et qui pourrait t'aider à mieux prendre en main le jeu et certain concepts que je n'ai pas envi de re-devellopper ici.

Des grosses villes c'est important pour : Pingala, avoir un max de quartiers, augmenter la prod (plus de cases exploitables), augmentation de la science et de la culture (un citoyen =0.5 de science et 0.3 de culture).

Bref il t'en faut au moins une assez rapidement, les autres font des colons et augmentent ton nombre de ville viendra ensuite la croissance.
Durant toute la partie tu prendra garde à tes habitations mais surtout ton bonheur. Il ne doit jamais être négatif sinon TOUS les rendements de la villes seront impacté. Les habitations limités c'est un malus important mais seulement sur la croissance. Tu peux limite sortir un colon si tu ne peux gérer le problème des habitations.
L'aménagement de tes cases doit être continue durant toute la partie, arrivé à un certain stade de dev, tu aura une case aménagé par citoyen. Une fois féodalité découverte il faudra non plus seulement s'assurer d'avoir assez d'habitation et que les cases exploités soient aménagés mais il faudra aménager toutes les cases des villes.
Cette doctrine boost les fermes donc tu peux en exploiter qu'une et en avoir deux qui boost celle exploité, ces deux fermes qui fourniront en même temps 1 habitation. D'autres aménagement pas forcément exploités fourniront des bonus de proximités.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
MP
02 juillet 2020 à 02:03:15

Personne ne l'a mentionné mais la vitesse marathon laisse plus de temps pour trouver un bon endroit pour placer sa première ville. 5 tours de déplacement ce n'est rien dans cette circonstance.

egoan
egoan
MP
02 juillet 2020 à 14:57:09

pour trouver un bon endroit pour placer sa première ville (donc la capitale). 5 tours de déplacement ce n'est (pas) rien dans cette circonstance. pour ce défi !!

Quoi !!! 5 tours ?!! Je regrette mais il faut une explication détaillé car nombre (dont je fais partie) ne peuvent comprendre le fond technique de cette phrase. Attention je cherche pas les poux, je lis je comprends mais les cinq tours me perdent. A moins que seul les Gathering/gamer trouve un sens bien entendu.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store