CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question debutant

gyujk
gyujk
Niveau 35
14 juin 2020 à 15:58:41

Bonjour a tous,

Je viens de commencer sur le jeu, ca fait 3 jours que je fais une partie « test » contre l’ordi pour bien comprendre les ficelles du jeu mais ya 2 points sur lesquels j’ai encore du mal, donc si vous pouviez m’aider ^^

1- le coté religion, je n’ai pas tout compris. Je genere pourtant bcp de pts de foi chaque tour, et grace a ala theocratie (au passage est ce un bon choix de gouvernement?) je peux acheter batiments et unité avec ces pts, ce qui m’aide grandement. Neanmoins je ne comprends pas comment convertir des civilization a ma religion. Deja quelle est la difference entre missionaire et apotre? J’utlise bien leur « attaque » dans mes villes, ce qui me marque « +200 pts de la religion en question » mais ca ne change rien. Si j’essai de le faire pret des villes ennemis ou alliées, ca ne change rien. Je ne comprends pas comment convertir les autres. De plus qu’est ce que « lancer une attaque d’inquisition »?

- au niveau culturel, malgré un nombre de pt de culture qui me semble elevé, de nombreux dogmes debloqués,... j’ai tres peu de touriste dans mes villes, alors que les autres en sont blindés. Quelle est la clef pour en avoir plus?

Desolé de ce pavé et merci d’avance a ceux qui eclaireront ma lanterne^^

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
14 juin 2020 à 16:41:50

Je vais essayer de te répondre à mon niveau, même si je suis loin d'être expert sur le jeu:

Pour la religion:
_ Les missionnaires sont les fantassins de ta religion. Ils peuvent la propager, mais pas grand chose d'autres. Comme ils coutent peu de foi, ils vont surtout te servir à la propager dans des zones pas trop hostiles religieusement, puisque sans la croyance adaptée, une défaite théologique va faire baisser ta religion aux alentours.
Les apôtres eux peuvent attaquer les autres unités religieuses, et si tu les bats, leur religion va baisser. Ils ont en plus une promotion qui peut leur donner divers avantages (propagation plus forte, création de reliques etc). Ils peuvent également ajouter des croyances à ta religion, ou lancer une inquisition (ce qui te permet de créer des inquisiteurs pour éliminer les autres religions, mais uniquement sur ton territoire)
_ Pour convertir, ta religion doit être dominante dans la ville ciblée. Une seule charge ne suffira pas toujours, regarde quand tu clic sur la propagation, le jeu te dira le nombre de citoyens convertis et la religion dominante suite à la charge
_ La théocratie te donne également un bonus lors des combats théologiques (ce qui avec un apôtre doté de la promotion débatteur peut vite faire la différence). Comme je vise rarement ce type de victoire, je peux pas dire si c'est un bon choix (bon vu le nom et les effets, j'imagine que oui quand même)

Pour le tourisme:
_ Il est lié à la culture mais c'est une ressource à part. Pour le booster il te faut en générer directement. Presque tout peut en générer (Les merveilles, les chefs d’œuvres et reliques, les remparts, certains bâtiments des complexes de loisirs, les parcs nationaux, les groupes de rocks etc ). A noter que de nombreuses doctrines servent énormément pour le tourisme

Tes relations avec les autres civs et le nombre de routes commerciales avec eux facilite également l'expansion de ton tourisme extérieur.
Par contre il peut être très dur à augmenter si d'autres civs visent également le développement de leur tourisme.

Globalement quand tu dis beaucoup de points, c'est combien, et pour combien de villes?

Voilà en espérant que ça puisse t'aider, comme je disais je suis pas expert, donc je peux me tromper sur certains points

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
15 juin 2020 à 00:03:28

Pour le tourisme autant aller sur le wiki anglais tu aura tout en détail. Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais jamais trop en profondeur ou de manière peu satisfaisante. Ca reste suffisant pour un débutant et pour les questions que tu poses mais franchement autant aller là où l'info est la plus complète.

En ce qui concerne les apôtre et les missionnaire, t'as le cout déjà qui est comme tu as put le voir assez différent et augmente avec la puissance des bestiaux. En combat religieux l'apôtre est plus fort, tout comme il l'est pour convertir les villes. Si on rajoute la promo en plus c'est l'unité reine sauf qu'il y a un hic. Le hic c'est que les unités religieuses fonctionne comme les unités civile, plus tu en fais plus elles coutent une blinde. Bref il arrive un moment où les apôtre sont beaucoup trop onéreux et il est préférable de faire des missionnaires. Bref comme dit plus haut il est préférable d'adapter l'unité produite à l'utilisation que l'on veut en faire.

Une ville à faible pop et sans trop de pression religieuse ennemie, missionnaire. Pareil dans les villes sans religion ou civ athée, non influencé. Dès qu'il y a castagne c'est de l'apôtre.
Tu peux soigner tes unités religieuse de manière gratuite comme tu le ferais avec une autre unité à condition d'être sur un ldc (ou case adjacente) d'une ville convertie à leur religion (peut être qu'il faut pas être en guerre avec cette civ je ne sais plus ca fait longtemps).
Vu la puissance et le cout des apôtres il ne faut pas utiliser leur dernière charge et plutôt les garder pour les combats religieux (selon leur amélioration). La puissance de conversion de tes unités religieuse dépend à la foi de son type mais aussi de ses hp actuels. Il faut donc préserver ceux avec un max de charge d'où l'importante d'avoir ceux à une charge qui ouvrent la voie.

egoan
egoan
Niveau 31
18 juin 2020 à 10:02:17

En résumé => Convertir il faut insister pour les grosses ville pour les 1 pop un missionnaire suffit... les inquisiteurs sont dédiés uniquement à tes villes pour éradiquer toutes les autres religions et ainsi les rendre pure et influente au maximum (voir profitant mieux des bonus lié à ta religion).

Bon jeu !!