CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impasse

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
05 juin 2020 à 22:31:06

Pour les plus expérimentés.
Enchaînant les parties , j ai pris l habitude de faire l impasse totale sur le volet religion .
Je me contente du Panthéon et ne crée aucun lieux saint , aucune religion donc , ....

Est ce à moyen long terme un choix qui s avere pénalisant ?
Peut on faire l impasse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2020 à 22:47:30

C'est une victoire comme une autre. Un peu plus difficile à obtenir que les autres pour moi. Si tu joues contre l'IA tu en verras rarement rien gagner comme ça. (si on considère que c'est une référence)

Gagner à la religion est difficile car c'est généralement assez exclusif. Ça se construit beaucoup en early game a un moment du jeu où on a souvent d'autres préoccupations. Les bonus, bien que sympa restent dispensable. Et je ne la trouve pas forcément simple à obtenir non plus quand l'adversaire est agressif.

A tenter une fois quand même histoire de.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
05 juin 2020 à 22:58:07

Est ce à moyen long terme un choix qui s avere pénalisant ?

Peut on faire l impasse ?

Sur Vannilla je dirais même que c'est la meilleurs solution avec pas mal de civ. Pas d'age d'or en monumentalité pour booster le dev. On fait les autres quartiers plus tot ca se passe très bien t'en fais pas.

Sur les autres version ca force un peu à partir sur le BO des ports ou carrément passer à coté de ces histoires d'ages d'or et plus la jouer militaire fond, la encore ca reste viable, t'en fait pas.

Même en solo contre les pc sans faire de religion je n'ai jamais perdu à cause de ca, ils se bouffent tellement la gueule à ce niveau que l'on est presque tout le temps dans un statu quo.

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
05 juin 2020 à 23:43:26

Merci de vos réponses.
Je vais donc continuer à faire sans....

egoan
egoan
Niveau 31
06 juin 2020 à 11:16:52

Bof en effet c'est pas important => d'acheter des PPI, de grossir ta pop avec nourrir le monde et de te faire respecter avec une armée pratiquement payée par propriété de l'église .. et convertir en temps de guerre apporte des pdo, la religion influe sur la loyauté, elle t'assure l'amitié de celle qui n'en ont pas et est essentiel pour une victoire culturelle. Mais bon faut s'en occuper un peu comme la diplomatie c'est long mais au final mets des litres d'huile dans ta partie.

Une partie construite avec sérieux a besoin d'une religion ... point .. c'est de loin les avantages les plus significatifs.

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
06 juin 2020 à 15:10:45

C'est pour ça que j'adore la Russie.. c'est tellement simple de se gaver de foi avec cette civ et en plus très tôt en début de partie. Tu t'arranges pour passe l'ere classique en âge d'or pour pouvoir acheter des bâtisseurs et des colons avec la foi , plus tard tu peux acheter tes unites militaires terrestres , avec la théocratie pour la version vanilla par contre. Et pour une victoire culturelle c'est la fête du slip tellement on genere de points d'artistes illustres , écrivains en particulier, et plus tard les archéologues et les groupes de rock.

Message édité le 06 juin 2020 à 15:11:18 par Cyril0093
egoan
egoan
Niveau 31
07 juin 2020 à 11:11:54

Ouai, j'avais oublier la cerise (ça commence à faire longtemps) => (Empereur et moins) T'achète bâtisseurs et colon enfin peu de colon car ils sont chers et t'as les écrivains qui pleuvent sur la partie qui font d'excellent éclaireurs ... A part ces avantages majeurs ... la religion c'est peanuts

Surtout que vous pouvez gagner une partie en faisant dix villes et dix campus, perso j'aime pas gérer trop de ville donc 6 me suffisent avec 3 campus mais je crache pas sur 6 plateformes commerciales car la combinaison avec 6 Laure c'est la victoire en Immortel dès la moitié de la partie
Mon coup favori c'est => Baïkonour ... Alors pour une Baïkonour vous prenez une toundra bien fraiche sur un max de forêts, orné de déesse de la terre. Attention le site doit reposer sur des ressources maritime (1 à 2 mini) que l'on entourera d'aquaculture ..

Vous commencez un port juste sur un tour que vous puissiez relier les Ro-Co avec votre empire, vous salez ça d'un +20% de croissance (gouverneur), une pichenette de foi (+8 de bouffe) et assaisonnez copieusement d'une quinzaine de bâtisseur ..ensuite vous laissez mariner une 40ène de tours sous thermostats 18 (habitations) ...

Et vous obtenez une magnifique Baïkonour, un joli site à fusées sur un délicieux +120 de prod. Pour la déconne ajoutez un espion compétent et C'est prêt, régalez vous.mes amis Russes. C'est la manière la plus radical d'esquiver les campus en série et c'est beaucoup plus poétique, surtout quelle ne fait pas qu'envoyer des fusées elle produit aussi tout un tas de chose qui peuvent manquer à votre civilisation comme des savants ou des navires de guerre/unités aérienne (qui servent aussi à rien selon certains)

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
08 juin 2020 à 12:24:19

Il n' y a manifestement pas concensus sur le sujet à vous lire.
Pour autant , j'insiste sur le fait que sur mon post initial , le sujet n'était pas de sous évalué l'importance que pourrait prendre la religion mais plutôt de mesurer la pertinence de ne pas s'investir sur le sujet sur une game.

A ce jour , comme le dit Sadeso , je vois les bots s'automutiler avec leur unités religieuses mais cela n'aboutit finalement pas.

Je m'apprête a me lancer dans une partie multi / vanilla avec ma team et j'ai pour le moment le sentiment qu'il y aurait danger sur le sujet de la religion si et seulement si , un des joueurs capitalisent a fond sur ces victoires.

Pour le reste , je ne sous estime pas l'appui que represente une religion forte même si je suis trop noob pour bien la percevoir.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
08 juin 2020 à 13:13:11

Tu peux écouter Egodane, perso j'ai arrêté de lui répondre, il n'aura plus de contradicteur et pourra dire toute la merde qu'il voudra (inventer des bonus de tourisme, changer l'origine d'autres bonus, trouver des explications débiles sur le fonctionnement des ia, ect.) Ca doit faire trois ans qu'ils raconte toujours les mêmes trucs et vie dans son monde, ya que sur les conneries qu'il n'a aucune limite.

Je vais te le résumer vite fait, de ca manière de jouer, faut faire des parties et apprendre par soit même, t'échafaude des théorie et tu cherches des biais de confirmations, ne surtout pas te renseigner ailleurs et encore moins dans l'aide de jeu. Tu dois impérativement réinventer l'eau chaude. Ne te remets pas en question. Ouin Ouin.
Partie marathon (dans son monde c'est le mode le plus dure), Russie car ya qu'une civ dans le jeu, panthéon déesse de la terre ou dieu de l'aurore sinon tu recommences la partie. Religion, culture et écrivains. Kiki tout dure car victoire contre ia (mais pas en divinité, le mur de la réalité doit mettre un coup d'arrêt à son style de jeu sans doute).

----------------------------

J'ai cherché à répondre dans les cloues comme d'hab, tu as demandé si c'était possible de faire impasse de cette option en partie, oui ca l'est, comme ca l'est pour la diplo (hors qq échanges). C'est possible et viable même dans les plus haut niveau de difficulté que se soit en solo ou multi. surtout sur vanilla !
Je ne détaillerais pas le gros oublie dans le démonstration de papi (qui confonde toujours possibilité et obligation)...

Tu n'avais pas précisé qu'il d'une partie en multi, si c'est joueurs contre IA, Perso je ne sais pas comment ca va se passer peut être qu'elles vont faire qu'une seule religion ou l'une va devenir très puissante et après ils vous foutront la pression.
Si c'est PvP, faites une religion rien que pour ne pas perdre sur cette option et aussi que l'un de vous ait un bonus énorme en convertissant facilement vos villes.
Le +10 (+5?) en combat sur cette version dans les cases à proximité d'une ville convertie est très utile en PvP contre l'ia... full unité à distance et gg comme toujours...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 13:21:46

"" est essentiel pour une victoire culturelle. ""

Ké ?

egoan
egoan
Niveau 31
08 juin 2020 à 14:04:08

je vois les bots s'auto-mutiler avec leur unités religieuses

Bin oui ils ont convertis toutes tes villes donc elle passe au reste du menu, si t'a une religion pour toutes les raisons énumérée au dessus ... tu défends donc ils attaquent .. (ou vice-versa) Faut pas oublier que tu est le héro à abattre pour ces petites bêtes.

Pourquoi tu crois qu'avoir un +8 de bouffe à l'ère antique est facile à garder ? ... Personne ne touche à ma religion, si une conne d'IA si aventure je lui envoie une méga chier de crache pruneaux (Scarface) et je la raye de la carte faut pas jouer au con avec la Russie ..
le message est bien passé ? ...
T'as une religion, tu as des avantages immense ... pas de foi, pas de diplomatie, pas d'aérien, pas de navale, pas de théâtre alors tu joues comme un bot ... et c'est ce mec là qui est sensé détenir la vérité ... non non très peu pour moi en plus il est vulgaire et sans nuance sans humour (un peu comme sont protocole)

J'aime faire de joli spot, de jolie parties qui ont un sens ... La victoire ne me suffit pas je VEUX PLUS. Je t'ai converti à ma religion ? je suis aux :ange: X1000 ... Sinon un conseil => Zappe mes retours. (en même temps c'est pas la journée pour me faire ch... sur GTA les bots s'en chargent)

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
08 juin 2020 à 15:08:00

Merci de prendre le temps de répondre ;).
Pour le reste et vos différends , je vous laisse gérer. :)

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
08 juin 2020 à 16:04:15

@Sadeso

Ton dernier paragraphe est très clair. Merci !

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
08 juin 2020 à 16:22:22

Pour ma part, j'essaie toujours d'avoir une religion. Voir des missionnaires d'autres civilisations pénétrer dans mon territoire et convertir mes villes m'irrite au plus haut point. J'ai l'impression d'être colonisé spirituellement.

Sinon, concrètement, la religion apporte des avantages quand même relativement utiles. L'achat en foi d'unités civiles (bâtisseurs, colons) par exemple peut être très pratique.

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
08 juin 2020 à 16:36:31

Le sujet comme tous les autres est celui du "risque / bénéfice". Investir dans une religion sous entend moins investir sur d'autres aspects : science , militaire , amélioration , culture .
C'est la base du jeu finalement.
Mais je vois les mêmes missionnaires que toi passer et repasser mais finalement.....ca n'avance pas. J'en suis tout irrité aussi .. mais pour ma part , je déroule mes conquetes militaires et scientifiques.
En intégrant un contexte en multi joueurs VS joueurs , avoir une religion même en sous investissement peut sécuriser si un des protagonistes mise a fond sur le sujet.
Je vais méditer tout ca ;) .

egoan
egoan
Niveau 31
12 juin 2020 à 11:14:04

UNIQUEMENT EN RetF

Voir des missionnaires d'autres civilisations pénétrer dans mon territoire et convertir mes villes

Mais ça à au moins un avantage pour les joueurs qui jouent peace ... c'est le casus de punition qui arrive très tôt dans la partie et donne par ce fait une inspiration qui pour ma part me fait toujours défaut si l'IA respecte sa promesse. Suffit juste de laisser une ville pop1 à portée, inévitablement tu vois un missionnaire arrivé. De plus l'IA convertis les villes des joueurs proche qui ont une armée faible

Investir dans une religion sous entend moins investir sur d'autres aspects : science , militaire , amélioration , culture

Sûr c'est une balance si tu mets trop de poids dans un des plateaux c'est pas bon pour l'équilibre (sauf bouffe et habitation)

Tu vas vite t'apercevoir que ... pour la science par exemple, elle est importante au début un simple +3 te fais du -8 tours/20 alors qu'ensuite campus/bibli/univer/labo (+12) te fais du - 2 tours/45 ... et que rattraper un retard de 6 techno demande une éternité

Perso j'investis dans l'or, l'armée et la foi, je saupoudre avec deux universités et une diplomatie sans faille en collant aux eurêka/inspiration disons que ça me permet sur une Immortel d'être à flot avec 4 villes fin moyen âge .. ça passe ... juste mais ça passe ... ensuite je rajoute à mon plat, un campus, deux villes et une Ste Basile sur toundra,
C'est pas glorieux mais j'espère arracher (sur la partie en cours) une victoire disons au pif de +2 étapes sur les 11 à mon poursuivant direct qui sera certainement le Brésil mon ami de toujours. La foi me sauvera certainement in-extemis en achetant les 2 ingé/fusée et peut être même un savant/fusée.

Mais il faut jouer en Marathon pour comprendre ces chiffres (donnés au pif pour la plupart)