Tu peux écouter Egodane, perso j'ai arrêté de lui répondre, il n'aura plus de contradicteur et pourra dire toute la merde qu'il voudra (inventer des bonus de tourisme, changer l'origine d'autres bonus, trouver des explications débiles sur le fonctionnement des ia, ect.) Ca doit faire trois ans qu'ils raconte toujours les mêmes trucs et vie dans son monde, ya que sur les conneries qu'il n'a aucune limite.
Je vais te le résumer vite fait, de ca manière de jouer, faut faire des parties et apprendre par soit même, t'échafaude des théorie et tu cherches des biais de confirmations, ne surtout pas te renseigner ailleurs et encore moins dans l'aide de jeu. Tu dois impérativement réinventer l'eau chaude. Ne te remets pas en question. Ouin Ouin.
Partie marathon (dans son monde c'est le mode le plus dure), Russie car ya qu'une civ dans le jeu, panthéon déesse de la terre ou dieu de l'aurore sinon tu recommences la partie. Religion, culture et écrivains. Kiki tout dure car victoire contre ia (mais pas en divinité, le mur de la réalité doit mettre un coup d'arrêt à son style de jeu sans doute).
----------------------------
J'ai cherché à répondre dans les cloues comme d'hab, tu as demandé si c'était possible de faire impasse de cette option en partie, oui ca l'est, comme ca l'est pour la diplo (hors qq échanges). C'est possible et viable même dans les plus haut niveau de difficulté que se soit en solo ou multi. surtout sur vanilla !
Je ne détaillerais pas le gros oublie dans le démonstration de papi (qui confonde toujours possibilité et obligation)...
Tu n'avais pas précisé qu'il d'une partie en multi, si c'est joueurs contre IA, Perso je ne sais pas comment ca va se passer peut être qu'elles vont faire qu'une seule religion ou l'une va devenir très puissante et après ils vous foutront la pression.
Si c'est PvP, faites une religion rien que pour ne pas perdre sur cette option et aussi que l'un de vous ait un bonus énorme en convertissant facilement vos villes.
Le +10 (+5?) en combat sur cette version dans les cases à proximité d'une ville convertie est très utile en PvP contre l'ia... full unité à distance et gg comme toujours...