CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de résolution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hariboss7 hariboss7
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 19:17:10

En allant dans les paramètres je me suis rendu compte que la résolution sélectionnée était 2560x1440, mais mon pc à comme résolution 1920x1080. Une partie de l'écran n'est donc pas afficher, ce qui me bloque le changement de résolution et donc le jeu tout entier.
Quelqu'un aurait une idée pour changer ça ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 19:28:04

Tu ne peux changer les options d'affichage quand tu es dans une partie, il faut que tu en sortes. En gros faut être sur le menu d’accueils post lancement du jeu puis que tu ailles dans les options graphique et que tu changes la résolution.

Il serait bien de préciser ton support aussi, si tu es sur console peut être que la résolution de ton problème se fera d'une manière différente...

hariboss7 hariboss7
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 20:41:20

Je suis sur pc. Oui il faut aller dans les paramètres graphiques du jeu. Mais c'est la que ça bloque. Le bouton confirmer en bas de l'écran n’apparaît pas à cause de la résolution trop élevé. Je ne peu donc pas la changer

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
27 mai 2020 à 21:23:47

Tu peux changer la résolution en modifiant le fichier « AppOption.txt » dans « C:\Users\[TON UTILISATEUR]\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization VI ».
Ouvre le fichier avec « Bloc note », puis fais CTRL+F et recherche « RenderWidth » et « RenderHeight » (ils sont l'un en dessous de l'autre).
Tu dois changer la valeur de « RenderWidth » par 1920 et la valeur de « RenderHeight » par 1080 (évidemment, il faut que le jeu ne soit pas lancer pendant que tu fais ses modifications), puis tu peux sauvegarder en faisant CTRL+S.
Ça devrait régler le problème.

hariboss7 hariboss7
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 23:32:42

Merci pour ta réponse ! Mais je ne trouve aucun de ces fichiers

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
28 mai 2020 à 00:02:44

Le 27 mai 2020 à 23:32:42 hariboss7 a écrit :
Merci pour ta réponse ! Mais je ne trouve aucun de ces fichiers

Ok, je viens d'installer la version EGS du jeu pour vérifier, il y a effectivement une différence (le chemin pour les paramètres du jeu), je remets les instructions corrigées pour l'Epic Games Store :

0 - Ferme le jeu avant de commencer !
1 - Fais WINDOWS + R et écris dans la fenêtre « Documents ».
2 - Puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans « My Games », puis « Sid Meier's Civilization VI (Epic) ».
3 - Là, tu devrais avoir des dossiers et quelques fichiers dont 5 fichiers textes, l'un d'eux est « AppOptions », tu double-cliques dessus.
4 - Normalement une fenêtre du programme « Bloc-notes » a dû s'ouvrir, là dans cette fenêtre tu cliques sur CTRL + F, tu tapes « RenderWidth », tu appuies sur ENTRÉE, et là tu vas tomber sur une ligne qui ressemble à ça : « RenderWidth 2560 », tu changes le 2560 par 1920.
5 - Tu refais CTRL + F, tu tapes « RenderHeight », tu appuies sur ENTRÉE, et là tu vas tomber sur une ligne qui ressemble à ça : « RenderHeight 1440 », tu changes le 1440 par 1080.
6 - Tu appuies sur CTRL + S pour sauvegarder les changements et ensuite tu fermes « Bloc-notes », puis tu relances le jeu et TADA.

Si ça ne va toujours pas, dis le moi, et dis moi ce qui n'a pas été pour que je puisse t'aider.

hariboss7 hariboss7
MP
Niveau 1
28 mai 2020 à 19:20:54

ça marche! Merci beaucoup pour tes indications :)

lord735 lord735
MP
Niveau 1
01 mars 2024 à 20:02:49

bonjours je ne trouve pas le fichiers dans le dossier codialement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment