CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Religion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pablo89 Pablo89
MP
Niveau 3
29 mai 2020 à 22:28:13

Peut-on gagner une victoire religieuse si on n'arrive pas à fonder une religion soi -même et propager une religion fondée par une autre civilisation déjà détruite ? En fait j'aime bien jouer sur des cartes immense avec toutes les civilisations du jeu et souvent je n'arrive pas à fonder une religions même avec des mods qui ajoute des religions allons jusqu'à 12 au lieu de 6

Alex47310 Alex47310
MP
Niveau 4
29 mai 2020 à 23:47:29

Non je crois pas

Fait un lieu saint puis un autel.

Et au grand max si tu y arrive pas fait une formation lieu saint dans la ville ou tu as fait ton lieu saint.

Ne pas pas ce quartier au tours 100 fait le presque au départ

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 06:28:33

Peut-on gagner une victoire religieuse si on n'arrive pas à fonder une religion soi -même

Non pour gagner une victoire religieuse il faut avoir fondé soit même une religion.

propager une religion fondée par une autre civilisation déjà détruite

C'est possible, c'est une méthode pour éviter une défaite.

souvent je n'arrive pas à fonder une religions

Faire deux scouts, un colon, un LDC et enchainer des projets tu choppera le second prophète (après Stonehenge) au plus haut nv de difficulté.

En tech élevage puis celui des LDC.

Je précise le prophète car si tu n'a pas assez de foi tu peux devoir attendre un peu et surtout c'est pas toujours utile de craquer l'illustre trop rapidement si tu ne peux défendre ta religion.

Pablo89 Pablo89
MP
Niveau 3
30 mai 2020 à 09:09:36

C'est clair merci belle astuce de garder le prophète le temps de cumuler plus de fois je n'y ai jamais pensé :D

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 09:18:13

Disons que toutes les villes avec un LDC terminé sont automatiquement convertie à ta religion quand tu l'as crée ce qui peut faire de
substantielles économies.

Des-fois on doit attendre d'avoir un panthéon pour pouvoir créer une religion...

Alex47310 Alex47310
MP
Niveau 4
30 mai 2020 à 10:22:13

Non je crois pas

Fait un lieu saint puis un autel.

Et au grand max si tu y arrive pas fait une formation lieu saint dans la ville ou tu as fait ton lieu saint.

Ne pas pas ce quartier au tours 100 fait le presque au départ

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
30 mai 2020 à 11:25:23

Garder son prophete pour accumuler de la foi avant de l'utiliser c'est aussi risquer de voir les options de religion qui t'interesse le plus etre prises par les autres religions.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
30 mai 2020 à 20:40:29

L'Arabie possède la compétence "dernier prophète" ; si l'avant dernier prophète est recruté par une autre alors que tu n'en possède aucun, alors le dernier est automatiquement pour toi...

c'est la garantie d'avoir une religion, mais faut jouer avec l'Arabie...
sinon, il me semble que le Kongo ne peut pas fonder de religion,n'y de lieu saint et pourtant l'aide du jeu indique qu'ils sont taillé pour une victoire religieuse...donc ça doit etre possible de gagner une victoire religieuse si on a pas fonder sa religion...

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
30 mai 2020 à 22:12:03

Non , il est obligatoire d'avoir fondé sa propre religion. Le kongo est donc unique puisqu'ils sont de facto exclus d'un type de victoire.

egoan egoan
MP
Niveau 20
31 mai 2020 à 10:02:20

C'est clair merci belle astuce de garder le prophète le temps de cumuler plus de foi

Heu les prophètes sont infini (dans l'absolu) mais les religions sont comptés donc tu peux pas garder un prophète longtemps il est fortement conseillé de l'utiliser quand l'avant-dernière religion a été fondée. Sans compter que moins il y a de villes pour contre-carrer tes unités religieuse mieux c'est car l'ia ensemence d'abord ces villes nouvelles .. au final c'est un mauvais conseil (et pif dans le nez)
Quand à la civ taillée pour une victoire religieuse c'est la Russie avec son Laure (-50%prod) et ce pour tous les niveaux de difficulté

Il est à noter qu'elle démarre en turbo pour une victoire culturelle, installée la capitale sur la toundra/maritime et https://www.youtube.com/watch?v=fLDY8x_5vto

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 14:00:31

Heu les prophètes sont infini

Non, ils sont limité par le nombre de religion et ils deviennent impossible à recruter après de la renaissance.

Quand je dis de retarder le craquage chez moi c'est en général le temps d'avoir trois LDC ou un peu plus d'armée ou gérer mes point d'age d'or et quand le bonus en culture des bat n'est plus dispo.

egoan egoan
MP
Niveau 20
01 juin 2020 à 11:27:28

Non ils sont limités par le nombre de religion

Par le nombre de civilisation .. nuance

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 11:51:43

Ne postes pas de message, ca t'évitera de passer pour une buse. Deux messages, deux conneries...

https://civilization.fandandom.com/wiki/Religion_(Civ6)

Maximum Number Edit

The total number of religions that can be founded is determined by map size, by half the default number of players plus one:

Duel: 2
Tiny: 3
Small: 4
Standard: 5
Large: 6
Huge: 7

Adding extra players via Advanced Setup will not increase the maximum number of religions. Once the limit is reached, no further Great Prophets may be recruited, and the Revelation policy card will become obsolete.

Message édité le 01 juin 2020 à 11:54:03 par Sadeso
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
01 juin 2020 à 12:57:33

Le 01 juin 2020 à 11:27:28 egoan a écrit :

Non ils sont limités par le nombre de religion

Par le nombre de civilisation .. nuance

Ça t'est jamais arrivé de ne plus avoir de prophète dans ta partie sans que tu n'aies fonde de religion ? Rien que ça prouve que le le nombre de religions possibles est inférieur au nombre de joueurs.

egoan egoan
MP
Niveau 20
02 juin 2020 à 12:38:46

Ahh oui ... my bad en fait ça fait un moment que je suis passer sur GRB et j'ai un peu oublié Civ6. Par contre je vois que Sad est toujours aussi hargneux à mon égard (mais qu'est ce que j'ai fait à ce type pour qu'il m'en veuille autant). Détente bro c'est qu'un échange.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:21:57

J'ai aucun prob pour "échanger" avec les gens qui respectent les règles d'un forum (ca te concerne pas pour le coup), j'ai un blem avec toi car :

-tu interviens pour dire des conneries à longueur de temps et tenir des propos "au doigt mouillé" qui sont faux et induisent les joueurs inexpérimentés en erreur. A partir de là, on passe plus de temps à te débunker qu'à avoir un vrai débat quand tu es dans le coin.
-tu as modifiés certains de mes propos, via la balise de citation et en a changé le sens.

egoan egoan
MP
Niveau 20
03 juin 2020 à 10:54:46

Ahh mais tu vois je corrige alors que quand tu donnes des conseilles qui me semble donné à la va vite comme garder un prophète alors que tu laisses passer les meilleurs option de religion et que les autres civ en sont forcément au début et quelles ensemence d'abord leurs villes donc t'as rien à craindre de fonder-now sauf vouloir garder pour les points/A/O.. et des conneries t'en dit crois moi je reste courtois... T'as un certain nombre d'heure mais cela ne veut pas dire que les études/expé que t'as mené ont toutes étaient bien comprise ... question de QI (ça c'est de l'insulte mais .... courtoise).

Et je justifie mon spoil

de craquer l'illustre trop rapidement si tu ne peux défendre ta religion

Et l'induit en erreur de répondre

merci belle astuce de garder le prophète le temps de cumuler plus de foi

Et on est deux à penser la même chose

Garder son prophète pour accumuler de la foi avant de l'utiliser c'est aussi risquer de voir les options de religion qui t’intéresse le plus être prises par les autres religions.

Et pif dans le nez 2 (le retour)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:36:55

Tu corriges que dalle, tu sais surtout pas lire...

Je précise le prophète car si tu n'a pas assez de foi tu peux devoir attendre un peu et surtout c'est pas toujours utile de craquer l'illustre trop rapidement si tu ne peux défendre ta religion.

et plus loin

Quand je dis de retarder le craquage chez moi c'est en général le temps d'avoir trois LDC ou un peu plus d'armée ou gérer mes point d'age d'or et quand le bonus en culture des bat n'est plus dispo.

Il est bien indiqué que c'est une possibilité (TU PEUX ce n'est pas TU DOIS).

Cool ton argumentum ad populum, le hic c'est que ce n'est pas valide. Un exemple ?
https://www.youtube.com/watch?v=ekmtqODjrSI

Enfin bref je vais arrêter de te répondre... tu sers à rien...

Pablo89 Pablo89
MP
Niveau 3
05 juin 2020 à 07:26:26

A 40 civilisations en jeu on pense pas au bonus puisque c'est déjà galère d'en créer en plus avec les cartes de civilisation 6 qui sont considérés petites par rapport à civilisations 5 la pression des autres religions est grande même en début de partie

egoan egoan
MP
Niveau 20
05 juin 2020 à 12:06:11

Seul les points d'âge d'or peuvent influer dans la décision de fonder ou non .. au niveau de difficulté Immortel je me fous comme de mon premier explorateur des points d'âge d'or (malgré que j'adore cet unité :o)))

T'as version c'est => Faut voir et patati et patata ... purée mais y'a pas faut voir ... fondez le plus vite possible .. POINT

tu sers à rien (pour une fois t'es poli pas très nuancé mais .. poli)

Maintenant le lecteur prendra des conseils d'un 600h (marathon) vs un 3500h (vitesse en ligne) je m'en fout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment