CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de proposition de paix

Jawinx
Jawinx
Niveau 5
29 mai 2020 à 19:04:03

Bonjour,

Je joue la Russie et je me suis fait attaquer par l'empire américain.
Je me suis fais massacré les 9 premiers tours car il avait une avance technologique de fou puis il a commencé à me faire des propositions de paix à mon désavantage bien sur.
J'ai tout refusé parce que je comptais le rattraper et maintenant que j'ai réussis à conquérir 2 de ses villes, il ne me fait plus aucune proposition depuis au moins 15 tours.

Du coup, je me suis dis que j'allais en faire une mais il veux une parfaite égalité dans l'échange alors que je suis entrain de détruire tous son empire et ses unités.
Je sais que je peu lui rendre ses villes contre une compensation mais là aussi la récompense est pas folle alors que ce sont des grosses villes (notamment 2 ressources d'uranium).
De plus, depuis 30 tours son usure de la guerre doit ruiner ses activités.

Du coup je me pose les questions : Est-ce qu'il est juste têtu ? Une IA ne fera jamais de proposition à son désavantage ? Finalement la guerre c'est jamais rentable sauf si tu veux la victoire par conquête ?

Knelict
Knelict
Niveau 15
29 mai 2020 à 19:14:23

Salut

Une IA ne fera jamais de proposition à son désavantage ?

:d) Gorgo avec les grec ne cède jamais rien a la signature d'un traité de paix...mais ça fait partie de ces "intentions"
sinon, pour qu'une civ cède quelque chose, faut que tu soit vraiment en force...(genre elle a plus d'armée, presque plus de ville, déjà en guerre avec d'autre...)
perso, moi je me contente d'un traité de paix et des villes conquise si elle m’intéresse vraiment...

Finalement la guerre c'est jamais rentable sauf si tu veux la victoire par conquête ?

:d)

si, c'est toujours utile pour agrandir son territoire face un voisin oppressant, ou même pour freiner une civ sur le point de gagner un type de victoire...

je suis loin d'etre un pro ceci dit, attend les retour des autres

Jawinx
Jawinx
Niveau 5
29 mai 2020 à 19:19:07

Dac merci parce que là, j'ai dépensé quasiment tout ce que je possédais en or et en foi (j'ai même eu le droit à 3 jours d'anarchie pour passé en théocratie) pour me faire une armée qui m'a rapporté des clopinettes :snif:

Message édité le 29 mai 2020 à 19:20:23 par Jawinx
Knelict
Knelict
Niveau 15
30 mai 2020 à 00:37:57

Garde ton or pour amélioré tes unité ou acheter des colons et bâtisseur...

utilise la prod pour bâtir une armée (campement+zone industriel+port si tu peut...)

la foi je l'utilise pour acheter des missionnaires et autres unité de foi...

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
30 mai 2020 à 06:15:33

Est-ce qu'il est juste têtu ?

Elle est prog. d'une certaines manière et il faut comprendre comment et quelles sont ses limites.

Une IA ne fera jamais de proposition à son désavantage ?

Elle a ses limites...

Finalement la guerre c'est jamais rentable sauf si tu veux la victoire par conquête ?

Une guerre mal mené et qui dure n'est jamais rentable. Il faut être rapide et efficace. Si tu perds des unités, tu te fais pillé des cases/quartiers, l'usure va exploser et te forcer à négocier vite. Plus on fait d'unités moins on fait d'autres trucs plus rentable comme des colons, quartiers, bat. Bref une guerre est un investissement qu'il convient de bien savoir rentabiliser.

L'anarchie est une faute de jeu, tu ne dois jamais passer par cette option. JAMAIS.

Message édité le 30 mai 2020 à 06:16:38 par Sadeso