CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparable à AOE?

FingerZoob
FingerZoob
Niveau 1
23 mai 2020 à 15:07:03

Bonjour, je poste après une très longue absence. Excusez moi si le sujet a déjà été traité mais comme beaucoup, j'ai téléchargé le jeu civilisation VI. Grand fan de la sage Age Of Empire (surtout le 2), j'aimerais savoir si Civilastion 6 est dans le meme style? Je dis cela car je m'attendais à tout autre chose pour etre honnete. La prise en main est compliquée, j'avoue que je n'y comprends rien et le graphisme est pour dire assez étrange. Je n'est pas du tout insisté mais j'imagine que je ne suis pas allé assez loin. Je suis donc preneur de toute explication ;). Bonne journée à tous.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
23 mai 2020 à 15:34:09

La seule similitude réside dans le fait que plusieurs civilisations s'affrontent. En dehors de ça...

Aller, à la rigueur, on peur dire qu'on cherche à se développer et souvent à guerroyer, mais en s'appuyant sur un gameplay tellement different!

Bref, je dirais que ce sont deux jeux que tu peux apprécier si tu aimes l'Histoire et te developper, mais cela ne va pas vraiment plus loin.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
23 mai 2020 à 15:55:49

Se sont deux jeux de stratégie en rapport avec l'histoire réel, c'est tout.

L'un est tour par tour l'autre en temps réel fondamentalement ca change tout. Age on doit être multitache ca demande énormément d'apm (explorer avec le scout et éventuellement les moutons+rabattre les sangliers en même temps et gérer la macro et ce n'est que l'age sombre, quand la guerre commence vraiment c'est encore pire).
Civ c'est gestion (je caricature à mort), c'est beaucoup plus posé mais par contre extrêmement pointu/complet niveau tech...

Message édité le 23 mai 2020 à 15:56:09 par Sadeso
FingerZoob
FingerZoob
Niveau 1
23 mai 2020 à 17:18:44

Merci pour vos réponses. Mais alors je vais aller plus loin. Au moment de la création de la partie, on a deux groupes dans un petit espace. On peut les faire bouger mais quelles sont leurs actions? On ne construit pas de maison, ne chasse pas...??? Je suis désolé je suis en pleine découverte. L'intro filmée lors du lancement laisse vraiment croire que ce jeu est très bon.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
23 mai 2020 à 17:41:06

Il n'y a strictement aucun rapport entre AOE et Civilization 6 dans le gameplay
Apres sur le fond, dans les deux cas il y a de la recherche, de l'exploration, des batailles, mais comme la base du gameplay est totalement differente, rien n'est vraiment comparable.

Apparement tu sembles n'avoir jamais joué a un jeu de strategie au tour par tour.
Tenter de te l'expliquer par ecrit sur un forum, ca va etre compliqué voir impossible.

Je te conseilles donc plus simplement de faire les tutos de Civ6 ("Didacticiels" dans les choix du menu) qui va t'expliquer EN JEU les differents mecanismes pour qu'au moins tu comprennes la base.

Quand tu commenceras une partie, commence la au niveau le plus bas, active les aides des conseillers, et actives aussi quelques options graphiques pour avoir par exemple, sur la map directement, les ressources que rapportent les differents terrains

Apres une fois que t'auras un peu commencé, si tu as des questions plus specifiques a te poser, la on pourra sans doute plus facilement te repondre et tu comprendras sans doute aussi plus facilement nos explications

Il y a deux didacticiels, avec Cleopatre et avec Gilgamesh, commence par faire les deux. Tu auras deja une bien meilleur idée du jeu et de sa maniere de fonctionner

Message édité le 23 mai 2020 à 17:42:20 par Dr_Evil
FingerZoob
FingerZoob
Niveau 1
23 mai 2020 à 17:44:30

Merci de ton retour qui me sera je l'espère très utile :-)))

Califop
Califop
Niveau 30
23 mai 2020 à 18:00:04

Moi j'adore les deux :oui:

Mais Civilization est beaucoup plus "lent" que AOE ,ça ne plaira pas à tous les fans de AOE.

En gros AOE si tu perds 30s à réléchir tu es fini ... Civi tu as beaucoup plus le temps de réfléchir , et les stratégies sont beaucoup plus nombreuses :oui:

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
23 mai 2020 à 18:31:23

Civi [...] et les stratégies sont beaucoup plus nombreuses

Non

Message édité le 23 mai 2020 à 18:32:14 par Sadeso