CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paciifique Paciifique
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 11:08:38

Bonjour je viens de télécharger Civilization VI mais à ma grande surprise il n’y a aucun tutoriel dans le jeu pour les nouveaux joueurs :(

En effet c’est la première fois que je joue à un Civilization , et ma question est la suivante :

Est-ce que le jeu possède réellement un tuto de base ? Ou alors j’ai bien cherché et il n’y en a pas

Si il n’y en a pas , vous me conseillez quelle vidéo à regarder ? Je ne cherche pas à être imbattable juste savoir les bases du jeu , savoir ce qu’il faut faire pour gagner etc

Je vous remercie d’avance

Message édité le 22 mai 2020 à 11:10:01 par Paciifique
Kinetic Kinetic
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 11:41:28

Sauf erreur de ma part , il y a un tutoriel dans le jeu mais je te le concède, il est très sommaire.
J ai pour ma part trouvé plein de tutos sur YouTube.
Les pros du site te guideront mieux que moi.
Bienvenue dans le jeu!!!

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 12:04:13

pas de tutoriel non.
par contre y'a un didacticiel qui fait exactement la meme chose ….
c long et demande de bcp bcp lire au debut.
et ensuite faut bcp lire le civilopedia (expliquer dans le didacticiel)

Spirit959595 Spirit959595
MP
Niveau 5
22 mai 2020 à 13:43:53

Salut et bienvenue sur Civilization! :-)))

Comme pour tout civilization depuis le 1er opus (ça remonte un peu ^^), ce jeu a une durée de vie illimitée du fait que tu as toujours quelque chose à apprendre de nouveau et que les parties ne se ressemblent pas.

Du coup, il te faudra t’armer de patience et prendre plaisir à t’informer par toi-même, à commencer par le meilleur outil qu’est «Civilopedia », tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour en connaître plus que les bases au fil de tes parties et en fonction de tes besoins.
N’economise pas le temps que tu passeras à le consulter car avec cette autonomie et tes recherches régulières durant tes parties, tu apprendras très vite.

Il y a en effet beaucoup de tutos pour differents niveaux sur YouTube, et je ne doute pas que tu sauras trouver ceux qui te conviennent par toi-même :oui:

Sur ce forum notamment, beaucoup de points ont été déjà abordé et faisant quelques recherches, tu trouveras aussi de nombreuses réponses à tes questions !

Encore une fois bienvenue, et bon jeu à toi ! :ok:

Paciifique Paciifique
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 15:27:52

Merci à vous 3 pour les réponses :-)))

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 15:48:51

Comme mes deux prédécesseurs, le civipedia est une valeur sure, le lire une fois en entier, prendre le temps de bien lire les deux arbres tech puis relire à nouveau le civipedia. A la première lecture vu que l'on découvre on comprend pas tout directement mais une fois que l'on a eut une première vision d'ensemble, ca devient tout de suite plus clair.

En ce qui concerne les recherches sur le net comme des vidéos ou des articles, je t'invites à avoir une bonne méthodologie vu que le jeu commence à avoir pas mal de bouteille. Deux extensions plusieurs patch et des mods, autant de version/méta.
Il va donc falloir que tu fasses un travail de critique des sources. Voir dans quelle méta elle s'inscrit. Certaines infos sont valable sur vanilla mais plus sur R&F ect.
Bref je t'invites si tu n'as pas toutes les versions à lire le contenue de chaque ainsi que le contenue de tout les patchs. Oui c'est du travail ! C'est pour moi la meilleurs méthode, pas la plus rapide, pas la plus facile mais certainement la plus faible.

Le wiki en anglais est très bien foutu et complet. C'est une bible.

En vidéos tuto pas mal en fr tu as cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UC2evbOH-z4bPsv2XseJjxNQ/playlists (bien vérif la méta) Ya quelques approximations et erreurs de temps en temps mais c'est du chipotage tellement ca aborde des blems très pointus (et aucune chaine ou intervenant n'est parfait).

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
22 mai 2020 à 15:54:59

Mes vdd ont tout dit ... Je post juste pour dire que j'aime beaucoup ta signature :coeur:

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 07:00:10

Tuto https://www.youtube.com/watch?v=tAK1AorM11Y

(j'ai pas fini de mater la vidéo mais il s'emble ne pas trop se pencher sur l'interface, de base un joueur curieux n'aurait pas de mal à se dépatouiller avec et chercher des réponses mais ca semble pas le cas pour tout le monde. Prenez le temps de bien fouiller et comprendre chaque écran, la diplomatie par exemple...)

Les deux BO d'age d'or à assimiler, ces deux types d'ages d'or sont la meta, les deux autres sont marginaux et bien moins efficaces

https://www.youtube.com/watch?v=u2AtWlZQFiw
https://www.youtube.com/watch?v=4W5Z4d9dMHM

LeDinoBoyV02 LeDinoBoyV02
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 16:36:43

Le 03 juin 2020 à 07:00:10 Sadeso a écrit :
Tuto https://www.youtube.com/watch?v=tAK1AorM11Y

(j'ai pas fini de mater la vidéo mais il s'emble ne pas trop se pencher sur l'interface, de base un joueur curieux n'aurait pas de mal à se dépatouiller avec et chercher des réponses mais ca semble pas le cas pour tout le monde. Prenez le temps de bien fouiller et comprendre chaque écran, la diplomatie par exemple...)

Les deux BO d'age d'or à assimiler, ces deux types d'ages d'or sont la meta, les deux autres sont marginaux et bien moins efficaces

https://www.youtube.com/watch?v=u2AtWlZQFiw
https://www.youtube.com/watch?v=4W5Z4d9dMHM

Merci

J'y arrivais sur le civilization style cartoon ( sorti sur 360)
là je me fait déchiré, je suis nul nul ......

Message édité le 03 juin 2020 à 16:37:03 par LeDinoBoyV02
egoan egoan
MP
Niveau 20
04 juin 2020 à 09:07:14

le civipedia est une valeur sure, le lire une fois en entier + puis relire à nouveau le civipedia

Et béh t'est pas rendu (lol), non non arrête de dire des bêtises .. tu veux qu'il soit dégouté avant de commencer. Il demande pas de rentrer en religion mais simplement de .. jouer

Sérieux bro-nouveau commence en colon et apprends toutes les quêtes qui ouvres les inspirations (faire une merveille boost dramaturgie) et eurêka (faire 3 mines boost la découverte d'apprentissage) afin d'avoir une route de jeu plus clair puis essais de faire des villes avec de grosses population, évite la guerre via l'écran diplomatie ajoute à ça (quand tu aura commencé à assimilé) une jolie religion ... et t'aura un bon départ. Bon jeu !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment