CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pass New Frontier de Civilization VI

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
15 mars 2021 à 18:33:01

La dernière civilisation sera le Portugal. Ca laisse penser qu'on aura pas de nouveau contenu (en dehors de la MAJ gratuite d'Avril) sur le jeu après vu que c'était la dernière très grosse civilisation attendue (meme si beaucoup auraient aimé une nouvelle civilisation nord américaine, je pense pas que ça soit suffisant pour créer l'engouement sur un nouveau season pass par exemple).
Le nouveau mode, c'est centré sur les zombies. Un peu décevant pas rapport à certains modes qu'on a eu, meme si dans les mécaniques, ça a quand meme l'air de proposer pas mal de possibilités, avec la construction d'aménagements de terrain pour se défendre ou la possibilité d'utiliser l'espionnage ou un projet pour les détourner sur nos ennemis.
La nouvelle carte axée sur les marécages, c'est pas ce que j'attendais (j'aurais bien aimé une carte genre l'Atlantique un peu comme un des scénarios de Civilization III Conquest vu qu'on a le Portugal comme nouvelle civilisation) mais ça risque de bien aller avec Etemenanki, une des deux nouvelles merveilles qui donne un bonus de science et de production pour toutes les cases marécages de notre empire. L'autre merveille, Torre de Belem, ça peut etre bien fort avec des civilisations comme les Maoris (ou la Phénicie si l'effet est par rapport à la capitale) vu qu'un des effets, c'est de donner gratuitement le batiment le moins couteux pour toutes les villes sur un autre continent (je sais pas si c'est par rapport à la ville où on construit la merveille ou par rapport à la capitale). Son autre effet, c'est beaucoup moins fort, c'est comparable à etre suzerain de Venise (sauf que c'est +2 or par ressource de luxe au lieu de +1).
Pour la fin de New Frontier Pass, j'attendais quand meme un truc plus grandiose, ça aurait été logique de garder le plus gros pour la fin (niveau civilisation, le choix me parait assez logique, mais pour le mode, je pense que le mode Corporation, meme si on attend toujours les corrections pour que ça soit rééquilibré, c'était le gros mode).
Sinon, j'attend la mise à jour gratuite d'Avril. Normalement, on devrait avoir un gros rééquilibrage du jeu qui devrait toucher les 2/3 des civilisations. Et on peut toujours esperer du contenu surprise.

iknev iknev
MP
Niveau 4
02 avril 2021 à 09:42:51

Bonjour, concernant les nouveaux modes de jeu de ce pass, sont-ils exclusifs, c'est-à-dire on en choisit un en début de partie, ou ce sont des options à cocher et on peut se faire un melting pot de toutes les nouvelles fonctionnalités? Merci!

mods789 mods789
MP
Niveau 14
02 avril 2021 à 17:54:06

Le 02 avril 2021 à 09:42:51 iknev a écrit :
Bonjour, concernant les nouveaux modes de jeu de ce pass, sont-ils exclusifs, c'est-à-dire on en choisit un en début de partie, ou ce sont des options à cocher et on peut se faire un melting pot de toutes les nouvelles fonctionnalités? Merci!

Tu peux faire un melting pot de toutes les nouvelles fonctionnalités si tu le souhaite :hap:

Mouakev Mouakev
MP
Niveau 6
04 avril 2021 à 18:48:50

Tu veux dire que tous les games modes peuvent être ajoutés?

mods789 mods789
MP
Niveau 14
04 avril 2021 à 22:32:18

Le 04 avril 2021 à 18:48:50 mouakev a écrit :
Tu veux dire que tous les games modes peuvent être ajoutés?

Oui

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
13 avril 2021 à 08:26:20

Pour l

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
13 avril 2021 à 09:15:22

Vraiment n'importe quoi ce système d'édition de message qui poste meme pas le message édité.

Flemme de retaper tout mon pavé, mais en gros, la MAJ d'avril donne deux nouvelles cartes (emplacements réels Méditerranée et Monde version taille immense), 3 nouvelles unités (2 de mélées et le trébuchet), et ils ont dévoilé les améliorations pour quelques unes des civilisations les plus faibles, et à part pour la Géorgie où on dirait une blague, ça a l'air vraiment sympa, entre une Espagne qui devrait etre très solide, des Mapuches avec des bonus qui ont l'air de mieux marcher entre eux, les Khmers qui auront une vraie raison d'avoir des très grosses villes (vraiment une bonne surprise la façon dont ils ont été modifié, on perd le coté générateur de relique qui était leur seule force pour à la place avoir une civilisation entièrement axée sur le fait de faire des très grosses villes pour produire plein de foi, de culture et de tourisme), et le Canada qui devrait avoir un départ plus solide tout en restant sur la toundra.
Je pense pas que les autres civilisations qui auront des modifs (ils avaient parlé de 2/3 des civilisations) seront autant impactées (à part peut etre l'Inde avec Ghandi) que les Khmers ou Mapuches, mais en tout cas, globalement, cette MAJ donne vraiment envie.

https://www.youtube.com/watch?v=_0NkDRQwjsA

J'espère juste que les problèmes sur console qui rendent le jeu quasiment injouable depuis la MAJ précédente seront résolues aussi, et que pour la Géorgie, il y a d'autres modifs sur les mécaniques de jeu qui font qu'elle sera renforcée de manière indirecte parce que là, vu ce qu'ils montrent, meme si un équivalent du panthéon Dieu de la guerre, c'est plus fort que la foi doublée pendant les guerres de protectorat (et encore, c'est juste plus facilement utilisable, mais niveau potentiel, c'est plus faible vu que la Géorgie est pas conçue pour etre jouée comme conquérant), ça suffit pas à combler l'écart avec les civilisations au dessus (surtout si elles sont elles memes boostées) alors que l'Espagne et les Khmers avec leurs améliorations vont eux surement rejoindre le rang des civilisations vraiment solides type Australie ou Japon.

khadafouLeFou khadafouLeFou
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 08:20:46

Dommage que les Khmers perdent le principe d'avoir des reliques mais les modif les rendent très fort (d'ailleurs la nourriture du lieu saint doit être boosté par le modificateur 100%)
Le Canada à l'air très solide maintenant , les autres civs j'ai pas eu l'habitude de les joué par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je pense qu'il reste quelques up à faire (pour l'UI des Scythes notamment)

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 24
17 avril 2021 à 09:03:26

Les Khmers, le truc des missionaires kamikazes, c'était le seul truc qui pouvait vraiment les aider à gagner, mais ça faisait qu'ils avaient qu'une manière de les jouer (tout miser sur reliquaire pour une victoire culturelle rapide) et en plus, ça dépendait quand meme pas mal de l'IA vu que le missionaire ne peut pas lancer de combat théologique. C'est sur qu'on perd un truc vraiment unique, mais qui posait problème dans son implantation, et à la place, on a une civilisation qui a interet à avoir des très grosses villes, ce qui reste un truc où elle se distingue pas mal des autres qui veulent en général plutot avoir plein de villes de taille plus raisonnable.

Vu qu'ils ont prévu de toucher à 2/3 des civilisations, les Scythes sont surement dans le tas. Les civilisations qui ne bougeront pas, je pense qu'on aura une grosse partie de celles du New Frontier Pass (ils vont peut etre boosté les Maya, mais je suis pas sur qu'ils touchent à celles qui sont un peu abusées comme Byzance, Babylone et le Portugal) et les civilisations déjà très solide et peu impactées par tout les changments récents (ou qui ont déjà eu des modifications) comme l'Australie, la Grèce, les Maori, les Etats Unis, le Mali, Rome (certains voudraient qu'ils soient moins génériques, mais je pense qu'il faut des civilisations comme ça), la Russie (à moins qu'ils diminuent l'effet de leur quartier unique en liant les points d'écrivains, artistes et musiciens aux 3 niveaux de batiments et qu'à coté il boostent peut etre un peu leur capacité de leader).

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
11 juin 2021 à 17:00:13

Version complète qui vient de sortir civ 6 anthology

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment