Bonjour à tous, petite question d'ordre pécuniaire sur le gold qu'on gagne ou perd.
Je rince le jeu depuis 2016, je gagne plus que je perd de partie avec une difficulté empereur, mais là je suis face à une situation inédite.
Avec les allemands, alors que je luttais pour la gagne contre les écossais (avec qui je suis neutre), j'arrive à lancer mon satellite et je viens de finir une longue guerre avec les macédoniens qui m'a vu gagner 3 villes (c'est eux qui m'avait attaqué). Bref, ça va pas mal, j'ai un nombre d'unité raisonnable mais pas plus, je gagne +220 or par tour, toutes les routes commerciales partent de ma capitale et j'ai mis un espion sur la zone commerciale pour par me faire piquer mes sous par tour. Le continent suit intégralement mon culte et je suis le premier aussi en culture.
Puis, d'un coup, en temps de paix, je passe de +220 or à -300 or par tour !!! alors que j'étais pas haut dans mon budget car je venais d'améliorer mes tanks...
Ca a duré environ 10 tours, pendants lesquels j'ai beau eu mettre toutes les doctrines possible, j'ai assisté a un effondrement complet de ma civilisation avec départ d'unités, production dans les chaussettes et rebellions en veux tu en voilà !!
Après cette catastrophe qui a vu mes concurrent me défoncer en un rien de temps, voilà que je passe d'un coup de -100 (j'essayait de réduire la casse) à +400or par tour, sans rien faire, vraiment d'un coup !!! J'ai déjà eu des petits coups de mou après m'être fait piller ma zone commerciale, mais à la limite c'était un gel de mes gains sur quelques tours, pas un effondrement...et aucun notif' que ma zone s'est faite piller.
Je fais pas ma pleureuse, mais j'ai absolument rien compris, comment c'est possible de faire "faillite" d'un coup ? J'ai eu l'impression d'avoir subit un confinement sur ma fin de partie !
Quelqu'un a une idée ??