CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Faillite"

cousteau8644
cousteau8644
Niveau 1
11 avril 2020 à 01:34:02

Bonjour à tous, petite question d'ordre pécuniaire sur le gold qu'on gagne ou perd.
Je rince le jeu depuis 2016, je gagne plus que je perd de partie avec une difficulté empereur, mais là je suis face à une situation inédite.

Avec les allemands, alors que je luttais pour la gagne contre les écossais (avec qui je suis neutre), j'arrive à lancer mon satellite et je viens de finir une longue guerre avec les macédoniens qui m'a vu gagner 3 villes (c'est eux qui m'avait attaqué). Bref, ça va pas mal, j'ai un nombre d'unité raisonnable mais pas plus, je gagne +220 or par tour, toutes les routes commerciales partent de ma capitale et j'ai mis un espion sur la zone commerciale pour par me faire piquer mes sous par tour. Le continent suit intégralement mon culte et je suis le premier aussi en culture.

Puis, d'un coup, en temps de paix, je passe de +220 or à -300 or par tour !!! alors que j'étais pas haut dans mon budget car je venais d'améliorer mes tanks...
Ca a duré environ 10 tours, pendants lesquels j'ai beau eu mettre toutes les doctrines possible, j'ai assisté a un effondrement complet de ma civilisation avec départ d'unités, production dans les chaussettes et rebellions en veux tu en voilà !!
Après cette catastrophe qui a vu mes concurrent me défoncer en un rien de temps, voilà que je passe d'un coup de -100 (j'essayait de réduire la casse) à +400or par tour, sans rien faire, vraiment d'un coup !!! J'ai déjà eu des petits coups de mou après m'être fait piller ma zone commerciale, mais à la limite c'était un gel de mes gains sur quelques tours, pas un effondrement...et aucun notif' que ma zone s'est faite piller.

Je fais pas ma pleureuse, mais j'ai absolument rien compris, comment c'est possible de faire "faillite" d'un coup ? J'ai eu l'impression d'avoir subit un confinement sur ma fin de partie !

Quelqu'un a une idée ??

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
11 avril 2020 à 02:12:24

Quelqu'un a une idée ??

Tu es le seul à pouvoir t’aider dans ce genre de cas car tu as toutes les informations sous la main. Suffit d'aller dans les menus pour regarder où va ton argent et les revenues. Chercher l'erreur dans ton budget.

Après tu dis toi même que tu venais d'améliorer tes chars, le cout d’entretiens des unités augmente avec leurs nv technologique.

D'autres pistes peuvent être de nouveaux bat construits, eux aussi très avancés donc avec un fort cout d’entretien.
Un changement de religion dans vos villes (bonus différents), de suzeraineté dans les CE (ou guerre), l'usure de guerre (bonheur)...

j'ai mis un espion sur la zone commerciale pour par me faire piquer mes sous par tour

Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait tirer d'or mais dans mes souvenirs on se fait plutot piquer une grosse somme d'un coup plutôt que X/tour. Vous confondez pas avec le cout d’entretien des espions ?

cousteau8644
cousteau8644
Niveau 1
11 avril 2020 à 11:01:43

Merci pour ces réflexions :)
Non ma religion a pas bougé, du coup dans la panique j'ai ajouté une croyance pour construire des Stupa mais ça n'a rien changé...mes 15 villes sont bien de ma croyance.

J'ai renvoyé toute mes unités pour ne garde plus que 4 armées de tank modernes et 1 armée d'artillerie.
Dans mon budget, j'ai vu que c'était les recettes qui ne fonctionnait plus, mon déficit était très nettement supérieur à mes dépense miliaires.. Quand je créais, par exemple, une nouvelle route commerciale pendant ma période "faillite" les gains n'étaient pas du tout ceux attendus ! Par exemple je me souviens a en avoir fait une à +30 avec les chinois, dans mon budget je vois d'un coup les recettes augmenter de...+2...pourtant je viens bien créer cette route.

Les bâtiments je pense pas, parce que une fois ce crack passé, je me suis mis a subitement gagner nettement plus qu'avant. En réfléchissant je vois 2 options :

Première hypothèse : Quand je me fait hacker ma zone commerciale, ça me ponctionne souvent de l'or par tour quand j'ai pas beaucoup de réserve, ça a tendance à figer mes gains pour une dizaine de tour si c'est un grosse zone...j'en reviens à penser que ça se trouve c'est ce qu'il s'est passé, mais que j'ai pas fais attention.

Deuxième hypothèse : La guerre que je venais de finir a duré très longtemps. Les cartes rouges et violettes pour limiter l'usure de guerre n'ont peut-être pas suffit et mon activité était peut-être impactée sans que je fasse gaffe...et coup de bambou 2 tours après la fin de la guerre. Pendant cette crise, mon activités dans les villes étaient fortement négative alors qu'elle était normalement en moyenne de +1/+2, mais je pense que c'est plutôt ma faillite qui a fait plonger l'activité.

cousteau8644
cousteau8644
Niveau 1
11 avril 2020 à 11:10:07

Le 11 avril 2020 à 11:01:43 cousteau8644 a écrit :
Merci pour ces réflexions :)
Non ma religion a pas bougé, du coup dans la panique j'ai ajouté une croyance pour construire des Stupa mais ça n'a rien changé...mes 15 villes sont bien de ma croyance.

J'ai renvoyé toute mes unités pour ne garde plus que 4 armées de tank modernes et 1 armée d'artillerie.
Dans mon budget, j'ai vu que c'était les recettes qui ne fonctionnait plus, mon déficit était très nettement supérieur à mes dépense miliaires.. Quand je créais, par exemple, une nouvelle route commerciale pendant ma période "faillite" les gains n'étaient pas du tout ceux attendus ! Par exemple je me souviens a en avoir fait une à +30 avec les chinois, dans mon budget je vois d'un coup les recettes augmenter de...+2...pourtant je viens bien créer cette route.

Les bâtiments je pense pas, parce que une fois ce crack passé, je me suis mis a subitement gagner nettement plus qu'avant. En réfléchissant je vois 2 options :

Première hypothèse : Quand je me fait hacker ma zone commerciale, ça me ponctionne souvent de l'or par tour quand j'ai pas beaucoup de réserve, ça a tendance à figer mes gains pour une dizaine de tour si c'est un grosse zone...j'en reviens à penser que ça se trouve c'est ce qu'il s'est passé, mais que j'ai pas fais attention.

Deuxième hypothèse : La guerre que je venais de finir a duré très longtemps. Les cartes rouges et violettes pour limiter l'usure de guerre n'ont peut-être pas suffit et mon activité était peut-être impactée sans que je fasse gaffe...et coup de bambou 2 tours après la fin de la guerre. Pendant cette crise, mon activités dans les villes étaient fortement négative alors qu'elle était normalement en moyenne de +1/+2, mais je pense que c'est plutôt ma faillite qui a fait plonger l'activité.

Où alors une hack commercial + une fin de guerre d'enlisement en simultané... :(
Je passe pour un fou a chercher, mais en 4 ans c'est la première fois que je Rage Quit une partie :p ... Le gamin de 11ans devant le trou noir de Fortnite.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
17 avril 2020 à 19:13:53

Deuxième hypothèse : La guerre que je venais de finir a duré très longtemps. Les cartes rouges et violettes pour limiter l'usure de guerre n'ont peut-être pas suffit et mon activité était peut-être impactée sans que je fasse gaffe...

Echange de ressources de luxe, le bon choix de merveilles et de CE ca aide.

Le mieux contre l'usure est de ne pas te faire piller de cases et de perdre le minimum d'unités possible. Les guerres doivent dans tout les cas être courtes, une impasse ne profite à personne.

cousteau8644
cousteau8644
Niveau 1
22 avril 2020 à 13:58:31

Salut, encore le même bug aujourd'hui...
Incompréhensible, je ne suis en guerre avec personne et j'ai même une alliance économique très fructueuse.
Nouveau Symptôme, en fait j'ai quitté la partie pour aller manger et j'était à genre +80or par tour, partie pépère. Quand je relance la sauvegarde, l'activité de mes villes dès lors chute à -9, -10 et je me retrouve en un tour à -89, dans qu'il ne se soit rien passé d'anormal.
J'ai des zones de loisirs, des bourses et tout ça...Ce qui déconne à fond ce sont les dépenses liées au villes qui explosent et pas du tout celles liées aux unités, et dans le même temps l'activité se crack. Au bout d'une dizaine de tour et d'un retour à la normale progressif qui voient les dépenses liées aux villes et l'activité remonter progressivement de +1 par tour sans que je ne fasse quoi que ce soit, je regagnes +80or par tour...
Donc je pense que le problème viens de la sauvegarde car la dernière fois, c'était également après une reprise de partie que j'ai eu ce problème.
Un problème lié à une mise à jour ? J'ai les civilization depuis que le 4 existe et je passe des heeeeeures sur ce jeu...jamais eu ces bugs là avant, je sais gérer une civilisation.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
22 avril 2020 à 14:49:41

As-tu des mods ? PC console ?