CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GS] Rendements, theorycraft, merveilles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 11:02:52

Si un dlc sort demain avec une nouvelle merveille coûtant 1000 de prod et rapportant 1 de culture, vous la feriez à chaque partie ?
Non bien entendu, clairement, ce n'est pas rentable, mais à partir de quand une merveille qui coûte de la prod est-elle rentable si elle rapporte autre chose que de la prod ?

Vous m'avez compris, c'est la question du jour : comment peut-on comparer les rendements entre eux pour savoir si une merveille sera un bonus car rapidement amortie ou un malus ?

En gros, je recherche une "égalité" entre dif quantité de bouffe, prod, foi, or, culture et science. Le tout dans le cadre d'une partie en vitesse en ligne, car c'est clairement le mod le plus compétitif bien que le jeu ne soit pas pensé pour et en mettant de coté les victoires religieuses et culturelles. Le but est de rester dans un cadre assez "réaliste" d'une situation de jeu, toutes dlc, toutes extentions.
Ca ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais vous verrez, c'est déjà assez compliqué comme ca.

Les paramètres sont nombreux à prendre en compte et je vais tenter d'en énumérer un maximum avant de faire ma proposition ce qui vous laisse le temps de faire la vôtre :D. Peut-être que pour vous une égalité ne sera pas suffisante et que vous en proposerez plusieurs en fonction des ères/tech/doctrine/ou autre.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
04 février 2020 à 11:41:05

Je vois pas la vitesse en ligne de compte dans ce cadre.
- Comparer les rendements entre eux !!! Si je produit de l'or je supporte plus de troupes je suis plus crédible en diplomatie. La foi peut produire de l'or si j'achète un ingé qui me claque ma Zimbabwe en un tour. la bouffe d'une pondeuse peut amorcer une pompe de point d'âge d'or etc ...
Les rendements ne sont pas comparable ils sont complémentaire. Enfin c'est de l'épaulé jeté j'y ai jamais vraiment réfléchis.

Quand à comparer les rendements de merveille La réponse est simple => Il n'y a pas de comparaison possible.
Les merveilles essentielles => Le Temple d'Artémis, la Gr Bib ... point.
Les merveilles bienvenues => Les JS et celles qui apportent une carte en plus (re) point.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 01:16:47

Je vois pas la vitesse en ligne de compte dans ce cadre.

Les arrondis au multiple de 5 de la valeur la plus avantageuse, que l'on voit beaucoup avec l'achat des unités civiles dont le cout n'est pas fixe mais fonction du nb d'unités du même type sortie précédemment où dès que l'on a des ristournes de couts...

Les rendements ne sont pas comparable ils sont complémentaire. Enfin c'est de l'épaulé jeté j'y ai jamais vraiment réfléchis.

Moi oui... mais juste comme ca: des unités militaires peuvent être payé avec de la prod, de l'or et de la foi SI on ne tient compte de rien comme bonus annexe (genre cartes) on a 1prod=4or=2foi. Cet exemple est assez marrant car on peut le faire évoluer en fonction des cartes/gouv...
Je veux juste un outils assez fiable pour comparer les merveilles pas seulement entre elles mais surtout l'intérêt à les construire ou non dans une partie et j'ai choisi cette approche.

Quand à comparer les rendements de merveille La réponse est simple => Il n'y a pas de comparaison possible.

Les merveilles essentielles => Le Temple d'Artémis, la Gr Bib ... point.
Les merveilles bienvenues => Les JS et celles qui apportent une carte en plus (re) point.

J'aime bien les gens qui ont des réponses simple sortie de leur chapeau. Trois exemples, deux trucs où je ne suis clairement pas d'accord.

Lyver777 Lyver777
MP
Niveau 4
02 juin 2020 à 20:28:57

Eh bien, perso j'ai entendu dire dans une vidéo, que 1 de culture valait 3 de science.
Après le reste... ^^
J'ai le jeu depuis 2 semaines haha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment