CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends pas la production

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
04 janvier 2020 à 10:36:16

Bonjour
Je suis nouveau sur civilization 6 et je n'ai pas joué au anciens.

Je ne comprend pas pourquoi, des le debut, on peut produire des unités qui coûtent par exemple 50 production alors que les case adjacente à ma ville ne présentent que quelques écrou ( pas assez pour arriver à 50)

Merci d'avance

Raphiphi59
Raphiphi59
Niveau 10
04 janvier 2020 à 11:11:59

Bonjour,

En fait, tu produit un certain nombre de production par tour, représenté par des engrenages, sachant que de base tu as ceux de où ta ville a été fondée puis ensuite ce sont ceux donné par les tiles travaillés, le nombre que tu peux travailler étant dépendant de ton nombre d'habitants. Ensuite pour produire une unité, tu vas faire la somme de ces engrenages jusqu'à atteindre la somme requis.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
04 janvier 2020 à 17:38:00

Salut, merci de ta réponse rapide

Donc si j'ai bien compris, le temps de construction du premier bâtisseur est variable selon les cases où l'on se trouve ?

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
05 janvier 2020 à 11:43:06

Le 04 janvier 2020 à 17:38:00 Lancasting a écrit :
Salut, merci de ta réponse rapide

Donc si j'ai bien compris, le temps de construction du premier bâtisseur est variable selon les cases où l'on se trouve ?

Je t'ai fait un petit montage pour que tu comprennes un peu comment ça marche et quelles informations chercher: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578220480-civ6.jpg

Chaque ville possède initialement 2 de nourriture et 1 de production dans son centre ville.

En plus de ça, pour chaque citoyen dans ta ville, le nombre à gauche du nom de ta ville, tu peux exploiter une case dans les frontières de ta ville.

Tu peux afficher les rendements,comme c'est le cas ici, de chaque case via le petit menu en bas à gauche.

En cliquant sur la tête en bas à droite, tu peux voir quelles cases tu exploites.

En additionnant toutes les cases exploitées, les différents bonus des quartiers et du centre ville, tu obtiens les valeurs que tu vois en bas à droite.

Concernant la production, et l'exemple que j'ai choisi, la ville a un pouvoir de production de 13,2 par tour. Pour former une unité ou construire un quartier/bâtiment nécessitant 50 de production, il te faudra donc 4 tours (13,2x4 =52,8), et il te restera 2,8 de production en surplus pour ta prochaine production.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
05 janvier 2020 à 14:18:42

Chaque ville possède initialement 2 de nourriture et 1 de production dans son centre ville.

Petite précision le +2/+1 c'est le stricte minimum, on va dire "normal", si la case a de meilleurs strat alors ton centre ville les aura aussi, si l'on fonde sur une colline de plaine le centre ville sera +2/+2.
Tu peux fonder aussi sur des ressources luxe/stratégique/bonus elles seront automatiquement exploitées même si l'on n'a pas la tech pour (ex : plantation).
Les caractéristiques du terrain sont effacés par la construction d'une ville (marais, forets de tout type), les bonus associés aussi, ce qui n'est pas le cas des bonus de ressources. Tu peux donc construire Stonehenge à coté d'un centre ville fondé sur de la pierre. La conséquence direct et qu'il est des fois très avantageux de fonder sur une ressource pour bénéficier d'un bonus ou de la ressource directement. Le centre ville ne compte pas comme aménagement, si tu fonde sur des chevaux tu aura les ressources mais pas l'eureka ou un bonus de panthéon.
Note que si la case sans centre ville donne déjà +2/+1 avec une ressource là c'est pas avantageux de fonder dessus (sauf luxe) car le bonus sera pareil que celui du centre ville. En gros c'est par rentable de fonder sur de la pierre dans une prairie.

egoan
egoan
Niveau 31
05 janvier 2020 à 14:45:37

Vachement sympa Skatchard il lui a fait un montage photo avec des explications détaillés. :ok:

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
05 janvier 2020 à 17:24:57

Super sympa merci beaucoup