CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de debutant

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
10 janvier 2020 à 18:01:53

En effet il te faut (au pif) 4 forêts pour un Artémis (400prod) et 7 pour une Ste Basile (920prod). Et plus ta vitesse de jeu est lente plus la conservation et efficiente ou ... pénalisante

Non, les "récoltes" sont proportionnelles à la vitesse comme la prod les couts ect. Bref ca change rien.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
10 janvier 2020 à 19:27:34

Cool merci

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
11 janvier 2020 à 04:43:08

Ya un truc que je pige pas avec le gouverneur "Amani" qui file une copie des ressources de luxe d'une cité etat.
Si on est déjà suzerain de la cité état ça sert plus à rien d'avoir Amani, non ?
Car on aura déjà les ressources de la cité etat

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
11 janvier 2020 à 04:47:31

Tu peux avoir Amani dans une CE est ne pas en être son suzerain.

egoan
egoan
Niveau 31
11 janvier 2020 à 17:02:30

Bref ça change rien.

Bon un Artémis (en marathon 1200 prod) par expérience je sais qu'il me faut environ 10/15 tours avec -4 forêts par contre sur une Ste Basile (2760 prod) je fais poper instantanément (5-10 tours) avec -7 forêt pour une ville naissante 1 de population. Dans ce cas je me suis mal exprimé j'aurai dû écrire

Et plus ton ère est avancée plus la conservation du terrain et efficient ou ... pénalisant

- Efficient car c'est dans le cas des forêt c'est une prod manquante sur 200 tours (au pif pour illustrer) alors qu'à la conservation si c'est bien fait ... une prod manquante sur 2 tours max.
- Pénalisant car le bénéfice diminue en fonction des tours restant jusqu'à la victoire.. en effet une tour Eiffel faite à deux tours de la victoire culturel et énormément plus pénalisant que d'avoir coupé les mêmes forêt pour un Artémis.

Y'as pas que les chiffres Sadéso mais le contexte et je le répète dans ce jeu aucun chiffre ne peut se prévaloir d'être une constante beaucoup de paramètres entre en confrontation direct avec ces derniers.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
11 janvier 2020 à 18:01:30

Et plus ton ère est avancée plus la conservation du terrain et efficient ou ... pénalisant

Cette nouvelle reformulation est en effet plus clair et on comprend une toute autre chose que la première version.

Bon un Artémis (en marathon 1200 prod) par expérience je sais qu'il me faut environ 10/15 tours avec -4 forêts par contre sur une Ste Basile (2760 prod) je fais poper instantanément (5-10 tours) avec -7 forêt pour une ville naissante 1 de population. Dans ce cas je me suis mal exprimé j'aurai dû écrire

Les chiffres ci-dessus n'ont aucun sens seul (bien que l'on comprenne l'idée). Il faut les mettre en parallèle de ton avancé tech (nb le plus élevé de tech découverte dans l'un des deux arbres). Toi tu les connais, tu ne dois pas avoir de grosse dif d'une partie à l'autre, nous non et on a peut être des dev sensiblement différents qui impacteront directement les revenues des récoltes.

Y'as pas que les chiffres Sadéso mais le contexte et je le répète dans ce jeu aucun chiffre ne peut se prévaloir d'être une constante beaucoup de paramètres entre en confrontation direct avec ces derniers.

Et moi je pars du principe qu'une bonne connaissance des règles et des chiffres basique permet, la meilleurs prise de décision possible au cas par cas plutôt que juste de l'xp. Les exemples que tu donnes pour les merveilles sont bons et parfaitement pensés. Je ne les remet pas en cause, j'aurai peut être dut parler plus des rush merveilles mais pour moi c'est de l’exception dans un sujet pour débutants, donc je le fais pas. Surtout que ca serait pas cohérent avec le fait que je ne les encourage pas à faire le paris des merveilles durant leur apprentissage du jeu ou encore des règles plus avancés comme le tourisme ou la religion.

Pendant que j'y pense les caractéristiques de terrain et les ressources bonus des cases adjacente aux volcans doivent être récolté sans attendre.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 16:26:05

Si une case coûte 3 PM (colline + forêt par exemple), comment ça se fait que notre guerrier (qui n'a que 2 PM) peut aller dessus ?

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 16:54:04

Si on défriche la pierre sur une case, la case en question perdra 1 point de production ?

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 janvier 2020 à 17:49:59

Si une case coûte 3 PM (colline + forêt par exemple), comment ça se fait que notre guerrier (qui n'a que 2 PM) peut aller dessus ?

Car il démarre son tour à coté et qu'il ne pourra plus rien faire dans le tour derrière. Ces règles de déplacement sont clairement expliqué dans le jeu dans le civipidia mais tu as aussi ici : https://civilization.fandandom.com/wiki/Movement_(Civ6)

Si on défriche la pierre sur une case, la case en question perdra 1 point de production ?

Oui elle perdra le bonus de la pierre et tu ne pourra plus construire de carrière dessus. C'est du cas par cas, bonus de proximité sur GS pour la ZI, si c'est du plat perte sèche en prod mais sur colline possibilité de faire une mine à la place dont le bonus de PROD augmente plus vite que celui des carrières. Faut aussi voir avec ton pantheon actif.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 17:59:52

OK merci bien

Donc si notre guerrier va sur une case de 3pm, on perd 1pm pour le tour suivant c'est ça ?

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 janvier 2020 à 18:05:45

Non, du tout.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 18:12:39

Merci !

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 18:28:04

Quand on choisit notre panthéon, si on prend "rite de fertilité" comme bonus, la definition c'est: croissance de la ville +10%.
Ça marche pour toute les villes ou seulement la capitale ?

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 janvier 2020 à 18:40:19

Tu ne le prend pas, pas de question à ce poser

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 18:58:58

:rire:

Pourquoi tu prend quoi toi ?

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
13 janvier 2020 à 20:05:26

Pour répondre franchement c'est dans toutes les villes, mais c'est la croissance pas la bouffe elle même donc c'est 15% de tes excédants soit pas des masses. Le peon est pas vraiment gratuit vu qu'il augmente le cout des suivants donc c'est à peine 50 de prod ou un peu plus de "gratuit".

Ce que je prend :

-le colon gratuit si je peux et si j'ai affaire à un mec qui veut me rusher ou si je veux un territoire vraiment contestable. Ca semble contraire à ce que je dis précédemment mais là ca augmente drastiquement ma prod sur le court terme sans impacter ma pop comme le ferait un colon normal que je ne retarderais pas pour autant le but est vraiment d'avoir de l'avance (rappel je suis joueur mutli avant tout)

-bonus de culture sur pature ou plantation selon leurs présence
-bonus maritime si beaucoup de poisson
-bonus de prod et foi sur ressources strat
-bonus de foi sur désert ou toundra
-celui sur l'attrait je ne le prend jamais car jamais dispo :p

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
13 janvier 2020 à 23:50:09

OK cool les conseils
Je gagne parfois des ressources stratégique sans les exploiter directement, une idée d'où ça peut venir ? La par exemple j'ai 4 chevaux alors que je n'ai pas encore fait de camp pour mes chevaux

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
14 janvier 2020 à 00:02:14

Cité-état dont tu es le suzerain sinon tu as peut être des villes ou quartiers fondées sur ces mêmes ressources.

J'ai oublié le +2 pour les carrières et les camps de chasse +1/+1 qui sont très bien aussi, deux autres panthéons à éviter : ceux pour les unités militaires et les merveilles de l'antique.

Message édité le 14 janvier 2020 à 00:02:50 par Sadeso
BossdeCiv6
BossdeCiv6
Niveau 5
14 janvier 2020 à 00:23:58

Le 13 janvier 2020 à 18:58:58 Lancasting a écrit :

Dieu de la mer production et Dieu des pâturages culture sont les 2 meilleurs jamais créés

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
14 janvier 2020 à 01:48:59

Le 14 janvier 2020 à 00:02:14 sadeso a écrit :
sinon tu as peut être des villes ou quartiers fondées sur ces mêmes ressources.

Oui mais je n'avais pas de camp de chevaux par contre. Donc même sans exploiter les ressources stratégiques on en gagne quand même un petit peu si on est à côté ?

Le 14 janvier 2020 à 00:02:14 sadeso a écrit :

panthéons à éviter : ceux pour les unités militaires et les merveilles de l'antique.

J'ai pris les merveilles et j'ai perdu la partie :rire: avec alienor France en mode Roi jme suis pris 2 guerre surprise dans la tronche vers le tour 120 j'ai rien compris :)

Le 14 janvier 2020 à 00:23:58 BossDeCiv6 a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 18:58:58 Lancasting a écrit :

Dieu de la mer production et Dieu des pâturages culture sont les 2 meilleurs jamais créés

Merci de l'info

La vidéo du moment