Et plus ton ère est avancée plus la conservation du terrain et efficient ou ... pénalisant
Cette nouvelle reformulation est en effet plus clair et on comprend une toute autre chose que la première version.
Bon un Artémis (en marathon 1200 prod) par expérience je sais qu'il me faut environ 10/15 tours avec -4 forêts par contre sur une Ste Basile (2760 prod) je fais poper instantanément (5-10 tours) avec -7 forêt pour une ville naissante 1 de population. Dans ce cas je me suis mal exprimé j'aurai dû écrire
Les chiffres ci-dessus n'ont aucun sens seul (bien que l'on comprenne l'idée). Il faut les mettre en parallèle de ton avancé tech (nb le plus élevé de tech découverte dans l'un des deux arbres). Toi tu les connais, tu ne dois pas avoir de grosse dif d'une partie à l'autre, nous non et on a peut être des dev sensiblement différents qui impacteront directement les revenues des récoltes.
Y'as pas que les chiffres Sadéso mais le contexte et je le répète dans ce jeu aucun chiffre ne peut se prévaloir d'être une constante beaucoup de paramètres entre en confrontation direct avec ces derniers.
Et moi je pars du principe qu'une bonne connaissance des règles et des chiffres basique permet, la meilleurs prise de décision possible au cas par cas plutôt que juste de l'xp. Les exemples que tu donnes pour les merveilles sont bons et parfaitement pensés. Je ne les remet pas en cause, j'aurai peut être dut parler plus des rush merveilles mais pour moi c'est de l’exception dans un sujet pour débutants, donc je le fais pas. Surtout que ca serait pas cohérent avec le fait que je ne les encourage pas à faire le paris des merveilles durant leur apprentissage du jeu ou encore des règles plus avancés comme le tourisme ou la religion.
Pendant que j'y pense les caractéristiques de terrain et les ressources bonus des cases adjacente aux volcans doivent être récolté sans attendre.