Le 27 décembre 2019 à 21:27:44 cloudshoveler a écrit :
Si je peux me permettre, si t'es un novice (comme moi) je te suggère de faire au moins une partie sans DLC, ensuite faire une partie en activant un DLC, puis finalement une partie avec tout. Parce que sinon, les règles sont vraiment intenses à assimiler toutes d'un coup.
Non, d'une version à l'autre, le jeu et la méta changent. Le mieux c'est toutes les extensions directement en limitant les possibilités de victoire au début (culturelle, religieuse, diplo) et de ne pas de focus sur ces aspects-là dans un premier temps.
Si l'on fait ce que tu suggères Cloud, tu vas te retrouver avec des trucs "acquis" pour la version vanilla, mais qui ne seront plus du tout valable pour les autres versions.
Sur vanilla tu as un système d'ère totalement différent que sur les deux autres versions ce qui affecte la recherche, les missions des C-E
A partir de R&F outre l’introduction du nouveau système d'ère qui bouleverse l'intégralité de la méta (dont la religion qui avant servait à rien et qui après et plus utile). Tu as les gouv dont la gestion et les bonus est drastiquement dif entre R&F et GS.
GS voit un chamboulement des options de tech plus important que sur R&F, on est encore moins linéaire, on a plus de possibilité
Message édité le 29 décembre 2019 à 06:27:11 par Sadeso