CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis à tous

Helios2018
Helios2018
Niveau 3
15 décembre 2019 à 18:41:21

Bonsoir à vous tous voilà j’hésite à me le prendre mais je ne sais pas sur qu’elle plateforme je peux joué sur pc , PS4 ou la switch. Mais j’ai jamais joué à ce type de jeu , j’ai besoin de votre avis à vous tous si je doit me le prendre et sur quel plateforme . Merci de m’aider

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
15 décembre 2019 à 20:57:30

Sans hésitation sur PC. Il a été dev pour pc, tout est pensé pour ce support. Les mises à jour arrivent en priorité sur ce support. La majorité de la com est dessus donc niveau modding tu n'aura pas mieux (si le modding est possible sur les autres plateforme...).
Dans 3 ans, ton pc aura peut être une meilleurs configuration, en tout cas ca lui sera possible contrairement à une console.

Helios2018
Helios2018
Niveau 3
17 décembre 2019 à 14:16:53

Je voulais savoir si il y a encore du monde sur le jeux ? Sa fait pas un peux tard de commencer un jeu après presque 3 ans après son lancement ?

CRSEnforcer
CRSEnforcer
Niveau 10
17 décembre 2019 à 22:07:28

C'est un civ
Ya pas de trop tard

jaiden
jaiden
Niveau 40
18 décembre 2019 à 08:02:23

Le 17 décembre 2019 à 14:16:53 Helios2018 a écrit :
Je voulais savoir si il y a encore du monde sur le jeux ? Sa fait pas un peux tard de commencer un jeu après presque 3 ans après son lancement ?

Tu en as qui commence par le 5 toujours assez populaire plus de 9 ans après et je le préfère toujours.
Il est donc jamais trop tard surtout que la dernière extension Gathering storm date de cette année.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
18 décembre 2019 à 19:03:08

Dans l'absolu sur PC sachant que c'est plus pratique à la souris (après si t'as pas un bon PC le jeu sur console sera surement plus rapide)
Sur switch si tu veux y jouer allongé sur ton lit (mais je sais pas si le jeu est plus lent sur ce support)
Sachant que le jeu a une grosse durée de vie, j'aurais tendance à conseiller le support auquel tu joue le plus.

Helios2018
Helios2018
Niveau 3
19 décembre 2019 à 16:03:48

J’ai un pc qui pour le faire tourner en HD même full HD , avant je suis surtout a des STR pour ça que pour moi c’est tout nouveau civ

clottbzh
clottbzh
Niveau 4
20 décembre 2019 à 15:36:49

Pc sans hésiter aussi ! Il est a 14,99 sur Steam jusqu'au 2 janvier 😉

Helios2018
Helios2018
Niveau 3
21 décembre 2019 à 16:01:37

Merci je viens de l’acheter

Rick11
Rick11
Niveau 8
22 décembre 2019 à 15:30:12

Les DLC valent le coup ?

SpeculosLotus
SpeculosLotus
Niveau 4
22 décembre 2019 à 15:59:14

Le 22 décembre 2019 à 15:30:12 Rick11 a écrit :
Les DLC valent le coup ?

Les extensions à savoir Rise and fall et Gathering storm valent complètement le coup
Après les pack tu peux t'en passer même si c'est sympa aussi.

cloudshoveler
cloudshoveler
Niveau 1
27 décembre 2019 à 21:27:44

Si je peux me permettre, si t'es un novice (comme moi) je te suggère de faire au moins une partie sans DLC, ensuite faire une partie en activant un DLC, puis finalement une partie avec tout. Parce que sinon, les règles sont vraiment intenses à assimiler toutes d'un coup.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
29 décembre 2019 à 06:25:32

Le 27 décembre 2019 à 21:27:44 cloudshoveler a écrit :
Si je peux me permettre, si t'es un novice (comme moi) je te suggère de faire au moins une partie sans DLC, ensuite faire une partie en activant un DLC, puis finalement une partie avec tout. Parce que sinon, les règles sont vraiment intenses à assimiler toutes d'un coup.

Non, d'une version à l'autre, le jeu et la méta changent. Le mieux c'est toutes les extensions directement en limitant les possibilités de victoire au début (culturelle, religieuse, diplo) et de ne pas de focus sur ces aspects-là dans un premier temps.
Si l'on fait ce que tu suggères Cloud, tu vas te retrouver avec des trucs "acquis" pour la version vanilla, mais qui ne seront plus du tout valable pour les autres versions.

Sur vanilla tu as un système d'ère totalement différent que sur les deux autres versions ce qui affecte la recherche, les missions des C-E
A partir de R&F outre l’introduction du nouveau système d'ère qui bouleverse l'intégralité de la méta (dont la religion qui avant servait à rien et qui après et plus utile). Tu as les gouv dont la gestion et les bonus est drastiquement dif entre R&F et GS.
GS voit un chamboulement des options de tech plus important que sur R&F, on est encore moins linéaire, on a plus de possibilité

Message édité le 29 décembre 2019 à 06:27:11 par Sadeso