CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version switch ou PS4 ?

Pseudopasdispo_
Pseudopasdispo_
Niveau 7
28 novembre 2019 à 08:07:55

Bonjour à tous !

Appréciant les jeux de gestion, je souhaite acquérir prochainement civilisation IV. Étant en possession d'une PS4, j'ai pensé à acquérir le jeu sur cette plateforme. Mais j'hésite également à m'acheter une switch, et donc indirectement le jeu sur cette version (je me demandais si le jeu était jouable sur une si petite console portable).

J'aimerais savoir quelle plateforme dois-je privilégier selon vous ? J'imagine que le contenu sur PS4 doit-être beaucoup plus complet que sur la switch...

Je vous remercie d'avance pour vos retours, et je vous souhaite à tous une très bonne journée !

minericraft
minericraft
Niveau 4
28 novembre 2019 à 13:18:00

J'ai les 2 et j'aime mieux le portage ps4, je le trouve très intuitif à la manette.

Iknev
Iknev
Niveau 4
28 novembre 2019 à 13:47:48

Sur switch c'est jouable sans soucis en mode portable même si c'est plus agréable en docké pour les longues sessions.
Par contre, pas de mode online sur switch. N'ayant de toute façon pas facilement la possibilité d'avoir des sessions de plusieurs heures sans mettre pause, cette absence ne me dérange pas.
Par contre, l'avoir en portable et pouvoir reprendre la partie dans le métro ou dans son lit c'est top.

À voir ce que tu privilégies: mode online ou l'aspect nomade.

Message édité le 28 novembre 2019 à 13:48:35 par Iknev
Meenay
Meenay
Niveau 9
28 novembre 2019 à 17:00:21

PS4 sans hésiter

Pseudopasdispo_
Pseudopasdispo_
Niveau 7
28 novembre 2019 à 18:49:47

Merci à tous pour vos retours !

A vrai dire, je ne compte pas m'appuyer sur le monde online très honnêtement... Après j'ai pu comprendre que la version PS4 est la version la plus proche de PC non ? D'ailleurs à ce sujet, quels sont les éléments qui ne figure pas sur la switch comparé à la version PC ?

Merci d'avance à vos réponses !

Iknev
Iknev
Niveau 4
28 novembre 2019 à 19:46:53

À ma connaissance, il n'y a que le online. Sinon pas de différence de contenu, ni entre pc et PS4, ni avec la switch.

Alexis95290
Alexis95290
Niveau 10
28 novembre 2019 à 21:35:37

il n'y a pas encore les dlc sur swith apparemment .

Iknev
Iknev
Niveau 4
29 novembre 2019 à 00:12:42

Si ils sont sortis la semaine dernière...

kamkage
kamkage
Niveau 4
30 novembre 2019 à 09:17:09

Sur PS4, il y a le crosssave ou pas ? Moi c'est ce qui m'a fait le prendre sur les deux plate-forme (mais j'ai une xbox). Je peux jouer et reprendre mes partis mais quand je ne suis pas chez moi (ou que je n'ai pas accès à ma télé)

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
01 décembre 2019 à 00:45:59

Hello, vous confirmez pour ceux qui l'ont sur Switch alors que le jeu est bien lisible sur Switch?
J'ai un peu peur par rapport à la taille de l'écran...

kamkage
kamkage
Niveau 4
01 décembre 2019 à 08:20:54

Moi je le trouve lisible. Graphiquement après c'est moins jolie mais c'est pas l'objectif sur la switch : la qualité est bonne pour un civ complet sur switch.

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:32:13

Merci à toi kamkage ^_^

BinouX--87
BinouX--87
Niveau 9
01 décembre 2019 à 16:05:39

Le 01 décembre 2019 à 00:45:59 Y_E_S a écrit :
Hello, vous confirmez pour ceux qui l'ont sur Switch alors que le jeu est bien lisible sur Switch?
J'ai un peu peur par rapport à la taille de l'écran...

Salut mec, je l’ai chopé hier sur l’eshop car actuellement en solde à 25 € et franchement il tourne très bien dessus et est parfaitement lisible. J’aurais pu le prendre sur pro mais j’ai opté pour le côté portable de la Switch. Surtout que cette version est identique à la version pc “ contenu/DLC..”, le gameplay est parfaitement adapté à la machine et l’écran tactile pris en compte!

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:43:22

Top, merci, bon ben je suis rassuré, je vais le prendre pour ma fille de 12 ans.
C'est con, mais j'espère que ça va lui faire réviser les différentes civilisation, apprendre l'art de la diplomatie, etc... ^_^

BinouX--87
BinouX--87
Niveau 9
02 décembre 2019 à 00:43:18

Le 01 décembre 2019 à 17:43:22 Y_E_S a écrit :
Top, merci, bon ben je suis rassuré, je vais le prendre pour ma fille de 12 ans.
C'est con, mais j'espère que ça va lui faire réviser les différentes civilisation, apprendre l'art de la diplomatie, etc... ^_^

Mais de rien, je sors d’une session d’environ 3 heures, arf, la journée de travail s’annonce difficile -_-“. Le jeu est vraiment excellent, c’est mon premier Civilization et honnêtement je pensais pas autant aimer le jeu. De plus je confirme mes premières bonnes impressions sur cette version Switch, le jeu est excellemment adapté à la machine et tourne très bien! Sur ce, je file me coucher.....

Pseudopasdispo_
Pseudopasdispo_
Niveau 7
02 décembre 2019 à 10:06:13

Le jeu est quand même plus pratique pour jouer en mode portable non ? D'ailleurs les DLC de cette version sont-ils disponibles sur le store ?

jaiden
jaiden
Niveau 40
02 décembre 2019 à 12:39:24

Le 02 décembre 2019 à 10:06:13 Pseudopasdispo_ a écrit :
Le jeu est quand même plus pratique pour jouer en mode portable non ? D'ailleurs les DLC de cette version sont-ils disponibles sur le store ?

Oui sur l eshop

Pseudopasdispo_
Pseudopasdispo_
Niveau 7
02 décembre 2019 à 13:45:34

Le 02 décembre 2019 à 12:39:24 jaiden a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 10:06:13 Pseudopasdispo_ a écrit :

Oui sur l eshop

Merci pour la réponse, je n'avais pas fait attention à l'onglet "Contenu additionnel"... Je pense partir sur switch pour l'aspect portable du coup, merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 08:55:12

C'est vraiment injouable sur Switch à partir du tour 300?

BinouX--87
BinouX--87
Niveau 9
03 décembre 2019 à 18:03:12

Le 03 décembre 2019 à 08:55:12 lastofgabigab a écrit :
C'est vraiment injouable sur Switch à partir du tour 300?

Salut, absolument pas, le jeu tourne très bien et ce même au delà des 300 tours, tu n’as pas d’inquiétude à avoir.

La vidéo du moment