Je n'ai pas (encore?) acheté les portages, je parle de mon expérience PC, mais les extensions apportent un contenu énorme.
Les âges d'or/sombre, la loyauté et les gourverneurs de Rise&Fall changent réellement bcp de choses et permet de se mettre des petits objectifs, et le climat de Gathering Storm est très intéressant.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est plus le même jeu, mais la différence est impressionnante.
A vue de nez, j'ai du passer 100h sur le jeu vanilla, environ 150h de plus avec R&F, et j'ai acheté GS en solde avant-hier (5h environ). Mais je joue presque uniquement à 2 avec mon copain en réseau donc + long, et on aime tester différents types de parties, de map, et de dirigeants. On recommence si on voit que ce sera trop simple ou si on part vraiment mal, mais sinon on va souvent à la fin des parties.
A toi de voir. Si tu n'en as pas encore "marre" du jeu, que tu découvres encore des choses, que tu prends encore bien plaisir à jouer des dirigeants différents (lire "j'ai fait une partie de 25h ça m'a semblé répétitif" me paraît fou quand perso je considère que l'intérêt du jeu est de tester un maximum de persos pour bien jouer ses forces et atténuer ses faiblesses), alors tu peux attendre que les extensions passent en promo (probablement pas tout de suite du tout...) Dans ce cas, attends toi à devoir apprendre quelques nouvelles mécaniques quand tu les prendras.
Sinon, prends-les tout de suite, et enjoy!