CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer uniquement solo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2019 à 18:05:07

Salut, si on veux jouer uniquement solo ya un intêret sur le long terme ? Ou l'ia devient lassante ?
J'hésite depuis sa sortie à cause de ça quoi... le multi est trop contraignant donc vraiment es que avec tout les dlc c'est jouable ?( vu les soldes^^) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2019 à 12:14:25

Personne ? :) je l'ai acheter d'avance pour pas rater les promo mais j'att des avis avant de lancer sinon je refund

Message édité le 01 décembre 2019 à 12:17:06 par Pseudo supprimé
Amphales
Amphales
Niveau 4
01 décembre 2019 à 14:14:08

Salut, c'est très subjectif et ca dépend de ce qu'attend chacun. Personnellement le solo est viable et il y a de quoi faire au niveau difficulte.

Amphales
Amphales
Niveau 4
01 décembre 2019 à 14:16:02

Salut, c'est très subjectif et ca dépend de ce qu'attend chacun. Personnellement le solo est viable et il y a de quoi faire au niveau difficulte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2019 à 15:05:18

Ok j'att un challenge plutot réaliste apres je sais que c'est une IA et qu'aucun jeu de cette génération peux en fournir des vraiment bien faites ^^. Merci en tout cas

Message édité le 01 décembre 2019 à 15:05:29 par Pseudo supprimé
BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
01 décembre 2019 à 18:39:55

Ca dépend de toi en fait ^^
Tu as déjà joué à la licence ?

Perso je suis de manière générale uniquement un joueur solo donc bon. Pour te donner une idée je suis à +2000 h sur Civilization 5, quelques centaines sur Beyond Earth, et je monte doucement sur celui-ci, et au final je le trouve encore meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2019 à 19:05:52

un peu à civ 5 oui mais j'ai pas trop eu la motov à l'epoque ,la oui ^^.
Par exemple je joue a they are billions et l'ia na pas besoin d'être sophistiquer pour être difficile, une énorme masse de zombie et c'est bon !
Mais un civ j'imagine qui faut coder un truc beaucoup plus compliquer quoi .. Donc la avec tout les dlc t'y trouve ton compte en solo uniquement ?

Ozakoz
Ozakoz
Niveau 8
01 décembre 2019 à 22:11:37

[19:05:52] <SiebS>
un peu à civ 5 oui mais j'ai pas trop eu la motov à l'epoque ,la oui ^^.
Par exemple je joue a they are billions et l'ia na pas besoin d'être sophistiquer pour être difficile, une énorme masse de zombie et c'est bon !
Mais un civ j'imagine qui faut coder un truc beaucoup plus compliquer quoi .. Donc la avec tout les dlc t'y trouve ton compte en solo uniquement ?

Ayant joué a they are billions, j'ai pris plus de plaisir sur civ6 et surtout jy ai beaucoup plus joué (majoritairement en solo).

Ensuite c'est deux style de jeux différents, un RTS et un tour par tour donc ils sont pas trop comparable.
Mais civ6 est plus complexe que tab (y a un gros paquet de civ + plein de mécanique a apprendre), moins répétitif avec tout l'aléatoire dans le jeux et surtout civ6 est franchement plus difficile que tab.
En environ 50h de jeux je réussissais mes games de tab dans la plus haute difficulté alors que pour battre des IA en divinité il m'a fallu une bonne centaine d'heures sur civ.

Bref, si tu veux un peux de challenge sans avoir l'impression de toujours répéter les mêmes actions tu devrais apprécier civ6 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2019 à 23:19:45

Je comparer surtout les IA pour soulever que un CIV à besoin d'une IA beaucoup plus évoluer pour être crédible et malheureusement de ce que j'ai pu voir sur forum steam l'ia doit tricher pour tenir. Tampis ^^

Ta réussi du 900% en 50h ? avec pause ^^? perso déja 300h+ et ca me donne toujours énormement de fil à retordre :snif2:

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
02 décembre 2019 à 00:00:57

Comme dit plus haut c'est tellement personnel qu'il est difficile de te répondre.

A combien tu évalues la durée de vie d'un jeu pour savoir si il vaut le coup : Temps de jeu/prix ?
Quelles sont tes capacités sur les rts et tour par tour ? Ta vitesse d'adaptation et ton niveau d'investissement pour comprendre les mécaniques ? Personne ne peut évaluer tes chances d’ennuis sur un jeu.

Je comparer surtout les IA pour soulever que un CIV à besoin d'une IA beaucoup plus évoluer pour être crédible et malheureusement de ce que j'ai pu voir sur forum steam l'ia doit tricher pour tenir.

Dans tous les jeux de stratégie c'est pareil, on donne des béquilles à l'ia pour tenir, age of empire, sc, total war, civ ne fait pas exception, faux probleme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 01:53:27

Faux probléme non, ça reste un fait que aucun rts ne peux fournir d'ia convainquante et c'est bien dommage ( et normal vu le défi que ca représente j'imagine), reste le multi du coup mais ça je doute pas de sont potentiel infini à long terme.

edit: je suis daccord que j'en demande beaucoup peut être ^^ je vais quand même tenter
Et c'est pas tellement le prix personellement, c'est surtout la motivation de m'investir sur un produit digne d'interêt. Certains jeux, je n'aurai pas hésiter à y mettre 100e + au vu du temps que j'ai pu y passer

Message édité le 02 décembre 2019 à 01:57:17 par Pseudo supprimé
BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
02 décembre 2019 à 11:15:22

Oui j'y trouve mon compte, pour ça que je continue d'y jouer ^^

Il y a tellement de trucs à faire et à apprendre, toutes les mécaniques, la gestion de tous les types de terrain possibles, toutes les civilisations, toutes les stratégies possibles, tous les tricks et optimisations combinables, tous les modes de difficulté (enfin ça c'est dépendant, pour ma part j'ai commencé en roi sur celui-ci et j'ai pas encore fait divinité), ...
Et rien que tout ça, ça prend un sacré temps.

Et en plus de ça il y a le plaisir et l'intérêt de jouer, perso j'ai accroché à la licence lorsque je l'ai découverte avec le 5, mais ça c'est subjectif.

Et c'est pas tellement le prix personellement, c'est surtout la motivation de m'investir sur un produit digne d'interêt. Certains jeux, je n'aurai pas hésiter à y mettre 100e + au vu du temps que j'ai pu y passer

Et c'est là qu'intervient ma dernière phrase, tout dépend de si tu accroches ou non au système de jeu. Perso entre la qualité (variable selon les joueurs) du jeu et sa rejouabilité j’estime que oui il vaut le coup, et je sais que je serai loin de l'avoir poncé à fond (de mon point de vue en tout cas :D ) lorsque sortira le 7.

En ce qui concerne l'IA, pas grand-chose à dire, il y a tellement de mécaniques à prendre en compte qu'ils n'arrivent pas à faire une IA à la hauteur, capable de tout gérer simultanément ... du moins pas en gardant un jeu vendable au grand public ^^
Après, en Roi/Empereur les bonus l'améliorent tout en conservant la dynamique du jeu de base. C'est à partir d'Immortel que ça devient très compliqué, en étant obligé de s'amputer de certaines mécaniques pour rester compétitifs (religion perso, course aux merveilles pré-industrielles, ...), tout en ayant un aspect survival face à l’agressivité de l'IA.

Message édité le 02 décembre 2019 à 11:16:24 par BlackMagus
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
04 décembre 2019 à 18:22:32

L'IA n'est pas plus intelligente mais dispose de bonus dans les difficultés élevés.
Ca peut sembler nul vu comme ça mais civ' étant un jeu d'optimisation ou le but est de gagner (contrairement à d'autres jeux de stratégie ou on s'amuse même sans gagner à faire des mondes "réalistes") donc ça va quand même t'obliger à t'adapter dans les hauts modes de difficulté donc tu va t'amuser.

eternien
eternien
Niveau 13
06 décembre 2019 à 10:03:21

Personnellement j'ai jamais compris l'intérêt de jouer avec des personnes inconnus, je suis plus un joueur solo et je ne me suis jamais ennuyé sur un 4X, je joue même encore parfois à Civ II c'est dire. ^_^

egoan
egoan
Niveau 31
09 décembre 2019 à 13:59:47

ça reste un fait que aucun rts ne peux fournir d'ia convaincante

Suffirait de scripter pour l'IA des bouts de map avec emplacements de quartiers pré-dédié de découper ces bouts de map et de les mélanger à chaque partie. Au final rajouté l'ia de base. Et sortir en maj un bout de map toutes les semaines ou tous les 15 jours pour étoffer le monde virtuelle.
Ainsi elle serait beaucoup plus crédible, elle construirait intelligemment, aurait plus d'inspiration, d'eurêka et PAO La difficulté serait en fonction de la qualité de ces bout de map. (point de prox, luxe, stratégique, emplacement pour merveille)

Car avec les maj actuelle c'est des guerres et des villes à n'en plus finir. Des ennemis héréditaires qui s'échangent des luxes à des prix minable pour favoriser la croissance de l’ennemi ... des luxes/bonus en sortie de rivière ou des bonus/luxe/stratégique entourée par 4 cases de montagnes.
Enfin pour faire bref c'est un monde aléatoire avec des opportunités savamment bousillée. Et je trouve que l'ia arrive des fois à sortir son épingle dans cette agression faite par les devs.

Alexis95290
Alexis95290
Niveau 10
10 décembre 2019 à 00:42:59

perso je joue seulement solo